Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 update de haut-parleur.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 0:36

on a tous experimenté le montage de nouveaux micros, de nouvelles cordes pour approcher le son que l'on souhaite sortir de notre instrument. on a tous essayé divers amplis, combo, 2 corps à lampe ou a transistor pour les mêmes raisons.Peu d'entre nous ont essayé d'amèliorer le dernier maillon entre l'instrument et notre oreille : le haut-parleur. Pas toujours de très haute qualité même dans des combo de classe. Pas d'option pour choisir une couleur du son à partir d'une même electronique.
Leslie qui amplifie les orgues Hammond proposait la même ébenisterie, la même electronique avec 2 classes de Hp : des Jensen en entrée de gamme et des JBL en haut de gamme, qualité de restitution mais subsentielle rallonde de $ pour les JBL.
Cette rubrique est ouverte pour nous faire part des vos experiences.
Il reste un point à prendre un compte lors du changement de HP, le poids. Saladier moulé pour la rigidité et enorme aimant pour le rendement et la réponse en impulsion, ça pèse son poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 2:23

Aujourd'hui, il doit falloir compter avec les aimants modernes aussi, non ?
Les Italiens ont semble-t-il fait des baffles 2x12 assez légers...

Qu'en penses-tu Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 11:58


LE POIDS:
Le poids est un élément important dans le choix d'un systéme de HP qui va se ballader de scène en scène. Les aimants neodymium permettent d'alléger considérablement ces systèmes.
Est-ce au détriment de la qualité sonore du système, intuitivement je dirais oui, mais pas sur que je sois objectif.
Ceci dit ballader un baffle de 4 hp de 12 ancienne école de 7 a 8 kg chacuns est-il raisonnable ?

On est il me semble confronté à un choix, entre portabilité et qualité sonore.
En sono ,studio ou sono d'orchestre, on choisit putôt des systèmes "lourds" qui privilègent la qualité sonore et la tenue en puissance.
Si on fait du caf'conc, on est plutot de l'autre coté.
sauf si on a des roadies Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 12:06

update de haut-parleur. Madamer

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 12:32

affraid les enfoirés !

jusque dans les années 60 certaines femmes prenaient des extraits thyroïdiens pour maigrir mettant en peril leur système endocrinien et leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 12:40

7.7 kg update de haut-parleur. Evm12l10


Dernière édition par Syndesmo Jean le Lun 26 Nov - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 12:51

Jensen neodymium 2,2 kg update de haut-parleur. Jensen10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 12:59

LE TYPE DE BAFFLAGE :

Quand un G.A.S HP nous atteint on est confronté à un second problème : le type de bafflage.

Mis à part l'encombrement du HP qui doit s'inserer dans l'escace vital de son prédecesseur, le type de l'enceinte va influer sur la decision.

En baffle ouvert il n'y a pratiquement aucune contre indication, par contre en enceinte close ou bass-reflex, le volume de l'enceinte à été optimisé pour un type de HP, en Bass R l'event est lui réglé sur la fréquence de résonnance du HP, le mariage n'est donc pas toujours heureux surtout sur le rendu du registre bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 19:05

IMPEDANCE :

le point le plus facile à régler : la même que le HP d'origine (c'est ecrit dessus comme le Port Salut) update de haut-parleur. Images17

pas toujours évident de trouver un 16 ohms dans tous les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 19:15

LA COLORATION :

changer de HP peut être motivé par :

en son clair:
-recherche d'un son propre , fidèle, et musical, proche du concept HIFI.
-recherche d'un son coloré à son goût.


En son saturé :
- un cruch ou une saturation qui soit à notre gout sans ajout de pédale .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 19:52

Syndesmo Jean a écrit:
affraid les enfoirés !

jusque dans les années 60 certaines femmes prenaient des extraits thyroïdiens pour maigrir mettant en peril leur système endocrinien et leur coeur.
Oui, mais mince Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 20:05

Oui, voilà... vas y Jean, fait nous un joli point exhaustif (presque sur le sujet).

On va retrouver des questions similaires aux micros, avec la nature des aimants et avec la coloration générale, la fidélité... qui n'est pas nécessairement un gage de qualité dans un système guitare / ampli / baffle / HP dans le baffle.

Du coup on se retrouve toujours avec cette infinité de combinaisons possible : telle guitare colorée, dans tel ampli coloré, débouche sur tel ou tel type de baffle et de HP pour respecter, accentuer ou corriger la "couleur" y arrivant.
Avec un peu de chance il faut compter aussi avec le local dans lequel on joue !!! affraid


Mais du coup, peut-on faire le point sur les caractéristiques des éléments du système ?

Baffle ouvert = ?
Baffle Fermé = ? (et un baffle fermé est-il forcément un basse reflex ?)
Baffle semi ouvert = ?

Aimant Néobidule = ?
Aimant céramique = ?
Aimant AlNiCo = ?

Nature de la membrane = ?
Robustesse de la carcasse = ?

Qu'est-ce qui joue sur le rendement ?
Qu'est-ce qui joue sur la coloration ?

Et question subsidiare à laquelle je ne trouve pas de réponse depuis des années (et que je crois qu'il n'y en a pas mais que j'arrive pas à m'y faire... Wink) : quel HP de faible rendement, mais de bonne qualité, mettre sur un ampli à lampes de 25 watts pour diminuer son volume sonore, plutôt que d'y mettre un atténuateur qui tue un peu le son ??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 20:10

LE RENDEMENT :

un ampli un peu juste en puissance, que l'on pousse à donf pour couvrir son batteur, peut se révéler avec un HP de meilleur rendement.

le rendement se mesure en puissance acoustique (en decibels) / puissance electrique (en watts) / distance d'écoute (metres ) .
Pour des Hp courants dans nos combos :

Un Jensen P12R c'est 95db/1w/1m
Un Celestion G12 - 50GL c'est 97db/1w/1m
Un Eminence ACOUSTINATOR™ N2012 c'est 94.7db/1w/1m

En sachant qu'un gain de 3db est équivalent à doubler la puissance électrique, et en prenant l'exemple du Jensen P12R, si votre ampli sort 30 watts a fond et que vous montez un HP 101db/1w/ 1m vous avez une puissance sonore equivalant un ampli de 120w.Mais mieux vous aurez vois 30w avec le potar de volume a 1/4 de la course donc un ampli qui travaille en deça de ses limite, avec une distosion mini, pour les sons clairs n'est-ce pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 20:10

JeanBaptiste a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
affraid les enfoirés !

jusque dans les années 60 certaines femmes prenaient des extraits thyroïdiens pour maigrir mettant en peril leur système endocrinien et leur coeur.
Oui, mais mince Very Happy

joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 20:30

Syndesmo Jean a écrit:
JeanBaptiste a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
affraid les enfoirés !

jusque dans les années 60 certaines femmes prenaient des extraits thyroïdiens pour maigrir mettant en peril leur système endocrinien et leur coeur.
Oui, mais mince Very Happy

joli !
Merci Very Happy

On peut continuer aussi :
Vaut-il mieux mourir jeune et mince... ou vielle est grosse ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 20:56

JeanBaptiste a écrit:
Oui, voilà... vas y Jean, fait nous un joli point exhaustif (presque sur le sujet).

On va retrouver des questions similaires aux micros, avec la nature des aimants et avec la coloration générale, la fidélité... qui n'est pas nécessairement un gage de qualité dans un système guitare / ampli / baffle / HP dans le baffle.

Du coup on se retrouve toujours avec cette infinité de combinaisons possible : telle guitare colorée, dans tel ampli coloré, débouche sur tel ou tel type de baffle et de HP pour respecter, accentuer ou corriger la "couleur" y arrivant.
Avec un peu de chance il faut compter aussi avec le local dans lequel on joue !!! affraid


Mais du coup, peut-on faire le point sur les caractéristiques des éléments du système ?

Baffle ouvert = nos combos à lampe, une necessité parceque les lampes ça chauffe, un baffle ouvert a un excellent rendement dans les mediums aigus, à ce meilleur rendemnt s'ajoute une autre qualité la nervosité, le punch du HP dans ces fréquences. On récupére une partie de l'onde arriere en medium aigus .La contrepartie est une sous exploitation du registre grave,court circuit de l'onde avant et de l'onde arriere, mais est-ce grave pour le registre d'une guitare ?

Baffle Fermé = ? (et un baffle fermé est-il forcément un basse reflex ?)non un baffle fermé= enceinte close donc pas un bass-reflex.Le Hp est enfermé dans l'enceinte donc toute l'onde arriere est absorbée.Pour ne pas trop freiner les mouvements du HP le volume de l'enceinte doit etre adapté au HP .Pour un 12" faut un assez grand volume. Surtout utilisé en guitare avec des HP de 8" ou 10 " et associé à un tweeter parcque l'amortissement du HP bouffe de l'aigu.
Baffle semi ouvert = ?c'est le bass reflex, c'est comme un baffle fermé mais moins amorti, le rendement est meilleur on recupére une partie de l'onde arrier par l'event qui la remet en phase avec l'onde avant, bonne basses, un poil colorées, le HP étantmoins amortiles mediums aigus sont plus presents sans avoir la patate du baffle ouvert.

Aimant Néobidule = ?
Aimant céramique = ?
Aimant AlNiCo = ?

il faudrait évaluer la puissance de chaque technologie.Ce qui est certain est qu'au niveau poids les néobidules on l'avantage, en fabrication aussi car ils peuvent etre coulés dans des formes variés, avec des ailettes par exemple pour compenser leur mini taille/ aux AlNI

Nature de la membrane = pour les basses plus c'est proche du piston mieux c'est.En HIfi on a des membranes enduites pour augmenter la rigidité.Pour les aigus ça vibre en haur du cone.Certains HP ont un double cone pour renforcer les aigus.Le problème est que l'on a affaire a un large bande et que ce qui est bon en bas ne l'est pas en haut, on fait des compromis : membrane nervurée par exemple.
Robustesse de la carcasse = là à mon avis il n'y a pas photo, c'est le moulé qui gagne, toute vibration parasite doit etre exclue

Qu'est-ce qui joue sur le rendement ?
le HP et le bafflage.
Qu'est-ce qui joue sur la coloration ? a bafflage constant la nature et la forme de la membrane, le diametre de la bobine,la puissance de l'aimant, la nature de la suspension et surement plein d'autres facteurs. Autant on peut se mettre d'accord sur la defintion d'une restitution fidéle autant pour la coloration on est dans le même cas que le chaud et boisé.
.
Et question subsidiare à laquelle je ne trouve pas de réponse depuis des années (et que je crois qu'il n'y en a pas mais que j'arrive pas à m'y faire... Wink) : quel HP de faible rendement, mais de bonne qualité, mettre sur un ampli à lampes de 25 watts pour diminuer son volume sonore, plutôt que d'y mettre un atténuateur qui tue un peu le son ??? drunken
..
Tu parles d'une utilisation domestique ?

En son clair le potar de volume suffit a mon avis.
En saturé faut faire chauffer les lampes, l'idée de mettre un HP de bas rendement est rationnelle, si ce n'est que les bas rendements sont quand même sous motorisés et moins punchy que les haut.






Dernière édition par Syndesmo Jean le Lun 19 Nov - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 20:59

JeanBaptiste a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
JeanBaptiste a écrit:
Syndesmo Jean a écrit:
affraid les enfoirés !

jusque dans les années 60 certaines femmes prenaient des extraits thyroïdiens pour maigrir mettant en peril leur système endocrinien et leur coeur.
Oui, mais mince Very Happy

joli !
Merci Very Happy

On peut continuer aussi :
Vaut-il mieux mourir jeune et mince... ou vielle est grosse ? Basketball

on s'accroche alors vieille et grosse, Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 21:51

Syndesmo Jean a écrit:

Tu parles d'une utilisation domestique ?

En son clair le potar de volume suffit a mon avis.
En saturé faut faire chauffer les lampes, l'idée de mettre un HP de bas rendement est rationnelle, si ce n'est que les bas rendements sont quand même sous motorisés et moins punchy que les haut.
Oui, domestique ou même en répet : mon rivera est un 25 w... le son clair est excellent, même à bas volume.
En montant le volume toujours en son clair... c'est encore meilleur...
Et surtout, la plupart du temps, le crunch du canal clair convient mieux à ce que je joue dans ce registre que celui du canal dédié aux saturations.
Mais là, faut monter le volume à 6 ou 7... et c'est pas possible, même en répet avec le batteur, c'est trop fort !!!

Et la dernière fois que j'ai mis un atténuateur, les transistors à l'entrée du canal saturé ont grillé... il n'y a peut être aucun rapport, mais du coup je ne branche plus mon atténuateur albino
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 21:53

quel HP est monté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyLun 19 Nov - 23:26



Sur cette vidéo, on entend bien ce qui me vas et ne me vas pas dans cet ampli : le son clair est parfait pour moi, plus cristallin qu'un Vox AC15, mais moins qu'un Fender genre Blues Junior ou Hot Rod.
Mais le son crunch est trop saturé pour moi la plupart du temps, et assez peu expressif je trouve.
En fait c'est bien pour jouer du Santana ou ce genre de truc, mais pour moi ce n'est plus de la guitare, mais du synthé ! Very Happy

Le HP de 10" est, semble-t-il, fabriqué par Eminence... mais va savoir le quel : c'est un Rivera Vintage Gold !
La carcasse est en tôle, l'aimant est un gros machin en céramique.
Il est plutôt bon, je n'ai jamais eu l'envie d'en changer en dehors de cette question du volume.

Idéalement, je voudrais le son clair de ce Rivera... et le crunch de feu mon AC15, ou d'un vieux Marshall tant qu'à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyMar 20 Nov - 0:24


T'es un gros malin Jean avec ce topic... Je viens de craquer pour un 4x12 Marshall déniché sur le bon coin. Equipé en G12-65, pour ma tête Ceriatone.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyMar 20 Nov - 0:34


Celestion G10 Alnico Gold ???

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5mU_HhdqavU#!

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyMar 20 Nov - 2:21

JeanBaptiste a écrit:


Sur cette vidéo, on entend bien ce qui me vas et ne me vas pas dans cet ampli : le son clair est parfait pour moi, plus cristallin qu'un Vox AC15, mais moins qu'un Fender genre Blues Junior ou Hot Rod.
Mais le son crunch est trop saturé pour moi la plupart du temps, et assez peu expressif je trouve.
En fait c'est bien pour jouer du Santana ou ce genre de truc, mais pour moi ce n'est plus de la guitare, mais du synthé ! Very Happy

Le HP de 10" est, semble-t-il, fabriqué par Eminence... mais va savoir le quel : c'est un Rivera Vintage Gold !
La carcasse est en tôle, l'aimant est un gros machin en céramique.
Il est plutôt bon, je n'ai jamais eu l'envie d'en changer en dehors de cette question du volume.

Idéalement, je voudrais le son clair de ce Rivera... et le crunch de feu mon AC15, ou d'un vieux Marshall tant qu'à faire Very Happy

en effet le son clair est super, le saturé est pour moi un peu "dur", mais sur le canal saturé on n'est pas obligé de régler le pré à fond.
peux tu obtenir un son clair sur le canal saturé ? dans ce cas ça doit cruncher leger dès que tu monte le pré, c'est ce qui se passe sur mon classic 30.Si tu ne peux pas c'est que la sensibilité du canal saturé est plus importante que celle de ton canal clair, et que ton micro a trop de patate pour cette entrée, essaie de baisser le potar de la gratte, de regler le pré pour obtenir un son clair, le post pour le volume qui te va et rentre un poil plus de son depuis ta gratte.
une autre piste est que sur le canal saturé certains amplis boostent le medium , certains ont un debrayage d'autre pas, as tu essayé de baisser les mediums en crunch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyMar 20 Nov - 2:25

ThierryLz a écrit:

T'es un gros malin Jean avec ce topic... Je viens de craquer pour un 4x12 Marshall déniché sur le bon coin. Equipé en G12-65, pour ma tête Ceriatone.


whahouuuuuuuuuuuuuuuuu! je te vois : retour vers le futur, tout réglé a fond, droit devant l'ampli, et le coup de mediator qui tue !ça va decoiffer ! tu vas te prendre le panar du siècle !
c'est toi qui a assemblé ta tête Ceriatone ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. EmptyMar 20 Nov - 2:41


Ben quoi, encore un vieux fantasme enfoui que je réalise !!!!

Pour la tête Ceriatone, non. Je l'ai commandé toute montée chez Ceraitaone en Malaisie. Ça aurait été dans mes cordes, mais un clone Dumble, c'est quand même du genre touffu et donc long à monter, je n'aurai pas eu le temps. Cependant comme le fer à souder me démange à nouveau, je vais recâbler à l'ancienne mon Deluxe Reverb Reissue (déjà transformé en Vibrolux par le changement des deux transfos et par des 6L6). Je voulais faire cela ce mois-ci, j'ai tous les éléments, mais je vais bientôt enfin emménager dans une maison (d'où l'achat du 4x12 !!!). Et donc je suis plutôt maintenant dans les cartons !

Mais Yes !!!! Ça va décoiffer les chapeaux ronds dans mon quartier !!! Plus sérieusement, j'ai le souvenir du gros son du 4x12 d'un pote, il y a longtemps et d'un son énorme, avec des basses claires et franches. Pour coller avec ce topic et ta philosophie que je crois comprendre, il y a quand même des lois physiques incontournables, et si on veut un gros son ample, et ben y faut du volume.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





update de haut-parleur. Empty
MessageSujet: Re: update de haut-parleur.   update de haut-parleur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
update de haut-parleur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les haut-parleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: