Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Samic / Greg BENNETT : essai (rapide)

Aller en bas 
+5
Ludo
JeanBaptiste
igor
Syndesmo Jean
stefan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samic / Greg BENNETT : essai (rapide)   Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 20:41

JeanBaptiste a écrit:
C'est pas très clair...
C'est à propos d'une yam ?



.....M'étonnerais quand même....... Evil or Very Mad J'en suis à ma seconde et elle est parfaitement réglée..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samic / Greg BENNETT : essai (rapide)   Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 21:15

albino heureusement ! tu frisais la correctionnelle si elle ne le fut pas pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samic / Greg BENNETT : essai (rapide)   Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 22:52

meu nan ! c'est a propos de la Hoffner , le post d'un "client" de chez Toto Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samic / Greg BENNETT : essai (rapide)   Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 23:58

.....Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 Beer-710......à la tienne mon grand......
Revenir en haut Aller en bas
stefan
Membre
Membre
stefan


Nombre de messages : 346
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/08/2008

Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samic / Greg BENNETT : essai (rapide)   Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 EmptySam 17 Déc - 20:02

Ludo a écrit:

....dans l'ordre de prix indiqué, tu as la PERLESS MONARCH d'un côté, et certaines Eastman de l'autre..
Le mieux, c'est tout de même de pouvoir essayer,
effectivement c'est cette marque que j'avais également en vue et ce modèle en particulier. c'est difficile pour moi d'acheter sans essayer ; et y'en a pas des masses dans mes magasins ici Shocked je n’arrive pas à voir comment est le manche : fin, rond, plat derrière. Faudrait que je "monte" à la capitale. Wink

par contre vous dites tous de toute manière que ce genre de guitare archtop, grosse caisse, nécessite un minimum de travail et de prix. Contrairement à certaines guitares électriques (1/4 de caisse comprises) qui peuvent, au regard de leur prix, surprendre par leur qualité de son.

Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/bqjtYUS9dDI
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samic / Greg BENNETT : essai (rapide)   Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 EmptySam 17 Déc - 20:27

un des problèmes est que tu ne saura que tu aimes une guitare que quand tu l'aura longuement jouée. D'abord parceque tu auras pris tes marques dessus, celles qui sonnent le mieux (surtout en accoustique ) ne sont pas forcement les plus faciles a jouer.Que tu l'aura débridée.Ce qui veut dire qu'il ne faut pas tout tabler sur les premiers essais
D'autre part, une partie des critères qui guident nos choix au debut, n'ont plus trop d'importance quand on a pratiqué l'instrument, bien sur l'esthetique mais par exemple le manche, son profil , sa largeur qui nous paraissent tellement importants, on s'apperçoit qu'on s'adapte et qu'a part dans les cas extrèmes (enormes patounes sur mini manche ) , ça finit par passer.Et même bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samic / Greg BENNETT : essai (rapide)   Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 EmptySam 17 Déc - 20:29

...Tu vas avoir du mal à trouver une Archtop à 200 Euros neuve et qui sonne......Par contre, pour 400 Euros d'occas tu peux trouver ça.....

http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/cort/signature-larry-coryell-lcs-1-natural/petites-annonces/

...Et là, si la première annonce est fiable, tu fait une excellente affaire....Sortie il y a presque 10 ans, ce modèle avait alors reçu de la part de l'ensemble des magasines de grattes un accueil exceptionnel. Il était plutôt rare de faire une telle unanimité. La LCS 1 ( pour Larry Coryel dont c'est le modèle signature ) était le modèle luxueux. Cort peu de temps après a sorti un modèle plus cheap et abordable, la LCS2 ( à éviter ).

...Si je ne l'ai jamais achetée, c'est à cause de sa taille...En effet ses mensurations fleurent je crois dans la galaxie des Gibson-400, si tu vois ce que je veux dire.....

Si cela ne te pose pas de problème ça vaut peut-être le coup d'essayer ce modèle... Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samic / Greg BENNETT : essai (rapide)   Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 3:12

Jean et Ludo: +100 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samic / Greg BENNETT : essai (rapide)   Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 23:16

J'ai eu la JZ4 il y a quelques années
C'était ma première guitare jazz....

Bonne construction coréenne, mais.....
Trop grosse, trop lourde, micro à deux balles, acoustique sans plus (elle est entièrement en laminé, j'ai troué la table pour vérifier "selected spruce top" ça veut rien dire)
Manche très agréable, mécanique grover, sillet os
C'est du costaud
Un de mes clients m'a fait monter un 57 dans la table, ma foi, ça le fait

D'occaz à 200/300 € pourquoi pas ?.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samic / Greg BENNETT : essai (rapide)   Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 0:04

Ma première guitare était une Cort... corps construit en aggloméré, je l'ai refourguée au magasin qui me l'avait vendue au bout d'une semaine... j'ai pris une Hondo coréenne à la place.

Cort était une marque de guitare infâme et malhonnête à l'époque (1985..), leurs produits étaient tout juste des jouets, à peine la "forme" d'une guitare (d'ailleurs il doit y avoir une inversion de lettre dans CORT).

Depuis ça s'est pas mal amélioré, mais je ne conseillerai pas une guitare Cort, neuve ou d'occasion.

Dans les mêmes prix (300~400€) il y a beaucoup mieux d'occasion : une Washburn coréenne, une Yamaha Taïwanaise, ou une Aria des années 80/90, par exemple (montée avec des micros corrects, Wilkinson ou GFS par exemple)...

jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samic / Greg BENNETT : essai (rapide)   Samic / Greg BENNETT : essai (rapide) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samic / Greg BENNETT : essai (rapide)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essai du Schertler unico
» Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: