Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les cordes

Aller en bas 
+15
marcel
ibane
Denis
Serge
Patrick
Karmatotal
manu_m
Yves
Ludo
Mortimer
JeanBaptiste
Eric
Pakyie
Syndesmo Jean
igor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 2:16

Wow, ludo... la claque Shocked
Ca sonne vraiment bien, et je suis bien d'accord pour dire que tes doigts y son pour beaucoup.

Tu devrais essayer les DR Zebra pour voir si le compromis Electrique/acoustique est intéressant sur ta guitare !
(les zebra sont des cordes avec un double filet, l'un en bronze, l'autre en nickel, pour sonner à la fois en acoustique et en électrique).
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 6:21

Embarassed Embarassed Embarassed ....Vous me génez les garçons.... Embarassed Embarassed

...Merci de vos avis .....En fait, je devais l'enregistrer intégralement, mais j'ose pas trop forcer...j'ai levé le pied depuis ce week-en, sur la guitare en attendant que cett P'tain de tendignite se passe.... Sad Sad
je poursuis ma recherche pour trouver le son correspondant le mieux à ce que je désirerais.....
Là effectivement nous sommes tout de même assez loin des filets plats....et ça sonne beaucoup " brillant "....les cordes ont 15 jours.....je vais attendre un peu pour voir ce qu'elles rendent une fois " rodées "......D'autre part, le tirant utilisé est inférieur à celui que je pratique habituellement....ici, 13-17-24-32-42-53 d'Addario phosphore-Bronze......Ca s'écrase un peu sur les basses lorsque j'attaque vraiment fort...

Sinon, Jean-Baptiste a lu dans mes pensées..... cyclops cyclops cyclops ....ma sciences des cordes étant assez limitée, je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur un éventuel type ou marque de string en filet plat ou autre, suceptible d'avoir en plus de la rondeur caractéristique, une profondeur et une projection plus affirmée que les modèles courants.....Je vais donc essayer ces DR ZEBRA.....quelqu'un en a eu des echos....?????....
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 9:42

cheers cheers cheers glop glop cheers cheers j'adore Ludo... la musique d'abord, et le son ensuite I love you I love you c'est un son que je recherche moi aussi en ce moment.... apres le stage à Aiguèze à essayer des archtop acoustiques Sonntag toute la semaine c'était inévitable que ca me travaille geek
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 10:18

Ludo a écrit:
je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur un éventuel type ou marque de string en filet plat ou autre, suceptible d'avoir en plus de la rondeur caractéristique, une profondeur et une projection plus affirmée que les modèles courants.....Je vais donc essayer ces DR ZEBRA.....quelqu'un en a eu des echos....?????....

Aucune hésitation là : Thomastick filets plats 13/53, elles répondent totalement ça et sont utilisables en acoustique comme en électrique.

Par ex j'avais fait un "nuages" qui doit toujours être sur mon soundclick avec ces cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 10:40

Eric a écrit:
Ludo a écrit:
je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur un éventuel type ou marque de string en filet plat ou autre, suceptible d'avoir en plus de la rondeur caractéristique, une profondeur et une projection plus affirmée que les modèles courants.....Je vais donc essayer ces DR ZEBRA.....quelqu'un en a eu des echos....?????....

Aucune hésitation là : Thomastick filets plats 13/53, elles répondent totalement ça et sont utilisables en acoustique comme en électrique.

Par ex j'avais fait un "nuages" qui doit toujours être sur mon soundclick avec ces cordes.

DR Zebra: j'ai essayé sur la Slaman et la L5. Le son n'est pas mal, effectivement un compromis intéressant, mais le toucher m'a un peu perturbé. Embarassed

Thomastick filets plats 13/53: J'ai essayé la semaine passée sur la L5 : elles ont tenu 3 jours. Je déteste. Pour moi, ça sonne plat, sans relief ni brillance.
(OPINION TOUT A FAIT PERSONNELLE)
Je lui ai mis des Sadowky rondes 13-56 et là, j'aime bien...

En résumé : Ce qui sonne sur une guitare ne sonne pas sur l'autre et çà dépend essentiellement des goûts donc, une seule règle: ESSAYER.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 12:54

Eric a écrit:
Ludo a écrit:
je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur un éventuel type ou marque de string en filet plat ou autre, suceptible d'avoir en plus de la rondeur caractéristique, une profondeur et une projection plus affirmée que les modèles courants.....Je vais donc essayer ces DR ZEBRA.....quelqu'un en a eu des echos....?????....

Aucune hésitation là : Thomastick filets plats 13/53, elles répondent totalement ça et sont utilisables en acoustique comme en électrique.

Par ex j'avais fait un "nuages" qui doit toujours être sur mon soundclick avec ces cordes.


Ca fait déjà bien longtemps que j'écoute ta version de Nuages...et j'en profite ici pour inviter tout ce qui ne l'ont pas encore fait, à y aller....elle est superbe....avec une démoniaque articulation et des enchainements d'accords puissants et inspirés...... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ...................................
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 13:17

merci, enfin c'était pour dire que les cordes thomastick sont ici très brillantes, bien qu'étant du filet plat. Cela dit depuis peu sur cette guitare flat top j'ai mis des demi-ronds d'addario 12/52 et je m'y suis bien habitué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 13:45

Ludo, une petite précision:
les DR ZEBRA ne sont pas "filets plats" mais "filets ronds".


Aussi, bien que je n'aime définitivement pas les "filets plats", les Thomastick sont très surement dans les meilleures (les moins pires? Embarassed ) dans cette catégorie.

Quoique on entend beaucoup parler des "La Bella", que je n'ai jamais essayées.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 14:26

ben justement quand je vous lis je me dis mais ludo pourquoi tu ne joues pas tout simplement avec des filets ronds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 14:42

et les filets demis rond ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 14:54

Jean-Pierre a écrit:
... on entend beaucoup parler des "La Bella", que je n'ai jamais essayées.
Mais si, dernièrement, sur la 400... bien que c'était non-branché...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 20:42

manu_m a écrit:
cheers cheers cheers glop glop cheers cheers j'adore Ludo... la musique d'abord, et le son ensuite I love you I love you c'est un son que je recherche moi aussi en ce moment.... apres le stage à Aiguèze à essayer des archtop acoustiques Sonntag toute la semaine c'était inévitable que ca me travaille geek



...Justement, ça sonnait comment..???..et les cordes, je suppose que ce n'était pas des bronze...?????..j'écoute souvent les slampes du site Sonntag....ça sonne un peu manouche....ça vient peut-être du musicien qui essaie les guitares..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 21:28

Sur ma LesPaul et sur feu mon Ibanez 105, les Thomastick sonnaient bien, mais un peu trop mates.
Sur ces deux guitares donc, j'ai préféré le timbre des D'Addario (qui sont en acier, alors que les filées Tohmastick sont en Nickel).

Sur l'Heritage, j'ai mis le dernier jeu Thomastick que j'avais en réserve, et il est toujours vivant... C'est long à mourir les filets plats !!! Je le trouve aussi trop mat.
J'ai prévu ensuite d'essayer les Zebra, puis les D'Addario.

L'un d'entre nous n'avais pas fait l'éloge des cordes d'un luthier un jour ? Sontag peut-être ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 21:38

JeanBaptiste a écrit:
Sur ma LesPaul et sur feu mon Ibanez 105, les Thomastick sonnaient bien, mais un peu trop mates.
Sur ces deux guitares donc, j'ai préféré le timbre des D'Addario (qui sont en acier, alors que les filées Tohmastick sont en Nickel).

Sur l'Heritage, j'ai mis le dernier jeu Thomastick que j'avais en réserve, et il est toujours vivant... C'est long à mourir les filets plats !!! Je le trouve aussi trop mat.
J'ai prévu ensuite d'essayer les Zebra, puis les D'Addario.

L'un d'entre nous n'avais pas fait l'éloge des cordes d'un luthier un jour ? Sontag peut-être ? Question

Sonntag met des D'Aquisto comme çà:

Les cordes - Page 8 Juststrings202315827408zz7

http://www.juststrings.com/daq-225.html


J'ai essayé sur ma Slaman et c'est, AMHA, peu concluant (le diapason est trop long pour du 013, je crois)

J'aime assez les cordes Sadowsky ( made by R. Cocco), maintenant en 012 sur la Sadowsky et en 013 sur la L5.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 22:01

....On les trouve où les Shadowsky...?????.. scratch scratch ......Et pour les D'Aquisto, y'aurait pas un magasin plus proche.... Laughing Laughing Laughing Laughing .................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 22:14

Ludo a écrit:
....On les trouve où les Shadowsky...?????.. scratch scratch ......Et pour les D'Aquisto, y'aurait pas un magasin plus proche.... Laughing Laughing Laughing Laughing .................

Les Sadowsky, j'en ai acheté un stock chez Sadowsky, les D'Aquisto, je ne sais pas, apparemment ils ne les ont pas chez Saitencatalog.de

Pour te donner une idée, une photo d'une corde 056 de DR ZEBRA.



Les cordes - Page 8 08101509111253523
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 22:22

Jean-Pierre a écrit:
J'aime assez les cordes Sadowsky ( made by R. Cocco), maintenant en 012 sur la Sadowsky et en 013 sur la L5.

OUI cheers
Voilà, c'était aux Sadowsky que je pensais !!!
Faut dire que les R Cocco sont excellentes semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 22:28

...POur les d'Aquisto, il y a ce site.....

http://guitarcenter.fr/product_info.php?manufacturers_id=13&products_id=948
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 22:32

...où, plus précisement là.....

http://guitarcenter.fr/index.php?cPath=4_23_115
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 22:33

....Apparement, ils ont toutes les marques......même des Labella................ cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyJeu 16 Oct - 9:10

+10 pour les D'Aquisto, ce sont elles qui m'ont réconcilié avec mon Heritage, filet plat 11-48 modele Jazz, alors que je ne me faisais pas aux Thomastick Swing, impression de rugosité sur les cordes non filées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyJeu 16 Oct - 9:43

cheers cheers cheers
Ludo a écrit:
...Voici le lien pour entendre l'Eastman chaussé en phospore bronze.....ce n'est pas trés long et de qualité technique approximative suite à un début de tendignite. Sad Sad Sad ..mais cela donne déjà une idée du son dégagé avec ces cordes phosphore bronze.....Enregistrement fait avec le H-2 et sans aucun effet rajouté...son brut donc......

Qu'en pensez-vous...????.... Wink


[url=https://rcpt.yousendit.com/615199821/d53d4aad57f0c3a90a91b3d2e8ac5d4b
https://rcpt.yousendit.com/615199821/d53d4aad57f0c3a90a91b3d2e8ac5d4b[/quote[/url]]

Decidément cette Eastmam a été La Rencontre pour toi, je t'y sens à l'aise, ton jeu des derniers morceaux entendus a pris une personnalité marqué, comme si tu avais trié et recollé toutes les couleurs de ton style, on sent le vieux Joe ,mais tu en est sorti, en fond leger hispanique ,mais discret et toujours ton fameux vibrato, tu as du travailler comme un fou ces derniers temps. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyJeu 16 Oct - 10:07

Ludo a écrit:
...Voici le lien pour entendre l'Eastman chaussé en phospore bronze.....ce n'est pas trés long et de qualité technique approximative suite à un début de tendignite. Sad Sad Sad ..mais cela donne déjà une idée du son dégagé avec ces cordes phosphore bronze.....Enregistrement fait avec le H-2 et sans aucun effet rajouté...son brut donc......

Qu'en pensez-vous...????.... Wink

Coïtus interruptus!... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyJeu 16 Oct - 19:52

......La suite ne tardera pas...J-P........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 EmptyMar 21 Oct - 9:44

JeanBaptiste a écrit:
Jean-Pierre a écrit:
J'aime assez les cordes Sadowsky ( made by R. Cocco), maintenant en 012 sur la Sadowsky et en 013 sur la L5.

OUI cheers
Voilà, c'était aux Sadowsky que je pensais !!!
Faut dire que les R Cocco sont excellentes semble-t-il...

Elles sont disponibles en Europe (UK), je ne le savais pas:

http://www.gillansguitars.co.uk/62314/62408.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cordes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les cordes   Les cordes - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cordes
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cordes
» 7 cordes
» Un projet/concept pour 7 cordes
» Guitare baryton 8 cordes
» les cordes bronze en acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: