Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Archtop avec micro splittage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage EmptyVen 3 Déc - 11:33

Sur une archtop avec un micro, serait-il interessant de le splitter avec un push-pull ?
Ce qui donnerait un son de ''simple'' sur une guitare à caisse, qu'en pensez-vous, ça a déja existé ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Re: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage EmptyVen 3 Déc - 11:42

Et bien le micro flottant réalisé par Kent Armstrong pour Jean-Pierre est exactement celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Re: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage EmptyDim 9 Jan - 3:00

Et j'ajoute qu'il y a pein d'archtop équipées en simples !

Sur la mienne, j'ai d'ailleurs un simple... splitable !
En gros entre un petit P90 et un gros P90 (deux sorties sur la même bobine).
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Re: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage EmptyJeu 30 Juin - 18:59

Je suis en plein dedans....Donc voilà, je commence à faire des essais de micro flottant sur le Defurne.....Je commence par le fameux JP.....Archtop avec micro splittage 47810a10.....69...Mais je m'égare là....J'ai donc récupéré un cordon jack complet et en ai dessoudé une des prises de façon à pouvoir connester et déconnecté en quelques soudures tel ou tel micro rapidement avant de choisir le bon et l'installer comme il faut via l'attache courroie se trouvant au cul de l'instrument...

Sur le fameux JP69, 4 fils ( rouge, noir, vert, blanc ) + une masse.....Le cordon Jack, une masse et 1 fil......Je soude masse à masse..... Basketball Basketball Basketball Basketball ...P'tain, je suis trop fort...... Laughing Laughing Laughing Laughing .....Mais qu'est ce que je fais avec les 4 autres.....Je soude quel fil avec celui du cordon jack...????? scratch scratch scratch scratch scratch scratch study study study study study study study .......


....Ca peut aider....



Archtop avec micro splittage Captur10



Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Re: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage EmptyJeu 30 Juin - 19:36

putain pig pig pig pig pig pig roulée la gamine pig pig pig pig j'ai le calbute en effervescence




















tu soude ensemble le noir et le blanc , le rouge au point chaud du cable , le vert a la masse avec la tresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Re: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage EmptyJeu 30 Juin - 19:44

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball ......Vue de dos.........Archtop avec micro splittage Video110.......... Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Re: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage EmptyJeu 30 Juin - 19:46

je prends le lot albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Re: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage EmptyJeu 30 Juin - 19:52

VENDUE................Et j'te prends rien....Je m'paie sur la bête.......... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Re: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage EmptyJeu 30 Juin - 20:26

tu me la livre vidangée quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Re: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage EmptyJeu 30 Juin - 21:58

Vidangée, lustrée, échappement et airbags polishés....Kilométrage certifié..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Re: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage EmptyVen 1 Juil - 2:27

Oui, alors... pour les fils... Archtop avec micro splittage 47810a10 heu...

Bon, les fils : Archtop avec micro splittage Captur10

Chaque bobine du humbucker a une entrée et une sortie, d'où les 2 x 2 fils pour les brancher comme on veut.
Le fil de masse et celui qui vient du support métallique... il doit être en effet mis à la masse sur le câble jack.

Les bobines, pour faire un humbucker, doivent... Archtop avec micro splittage 47810a10... pfff... ça perturbe, quand même Shocked

Elles doivent être branchées en série... donc : relier l'entrée de la première à la masse du cable..., la sortie de la première à l'entré de la deuxième... Archtop avec micro splittage 47810a10... tu suis toujours (c'est pour maintenir ton attention en éveil...)...., et donc la sortie de la deuxième au point chaud du câble.

Ceci étant... tu devrais peut-être... Archtop avec micro splittage 47810a10... brancher tout ça à un potard de volume, avant le câble... même pour les essais : les micros ont des comportement différents dans les variations de volume... et il me semble que c'est important pour ton choix. Archtop avec micro splittage 47810a10 non ?

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Re: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage EmptyVen 1 Juil - 8:55

Smile y pas a dire l'illustration dans une demo, ça amène un plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Re: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage EmptyVen 1 Juil - 10:04

+1 Rolling Eyes

Quand même, au bout d'un moment, elle doit avoir mal aux seins, à force ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archtop avec micro splittage Empty
MessageSujet: Re: Archtop avec micro splittage   Archtop avec micro splittage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archtop avec micro splittage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet archtop
» archtop acoustique...amplifiée
» ARCHTOP : CAHIER DES CHARGES....
» Ampli AER ou Schertler pour Archtop
» Archtop Ibanez Johnny Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: