Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 effets jazz

Aller en bas 
+6
manu_m
Ludo
marcel
Eric
Syndesmo Jean
Yves
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

effets jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effets jazz   effets jazz - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 14:16

Jean : on ne peut pas utiliser la Gear Box sans un matériel Line6 branché.

Pour les effets, en Jazz je n'utilise rien, sauf la reverb de l'ampli (et le loop Boss RC éventuellement).

Et pour jouer le reste, je me suis fendu il y a peu d'un Tonelab LE d'occase. Ca marche pas mal... et ça évite des branchements à n'en plus finir, et finalement, ça suffit bien pour s'amuser effets jazz - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

effets jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effets jazz   effets jazz - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 16:39

effets jazz - Page 2 Icon_cry
JeanBaptiste a écrit:
Jean : on ne peut pas utiliser la Gear Box sans un matériel Line6 branché.

Pour les effets, en Jazz je n'utilise rien, sauf la reverb de l'ampli (et le loop Boss RC éventuellement).

Et pour jouer le reste, je me suis fendu il y a peu d'un Tonelab LE d'occase. Ca marche pas mal... et ça évite des branchements à n'en plus finir, et finalement, ça suffit bien pour s'amuser effets jazz - Page 2 Icon_biggrin

et oui effets jazz - Page 2 Icon_redface effets jazz - Page 2 Icon_redface effets jazz - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

effets jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effets jazz   effets jazz - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 17:51

je ne suis pas non plus utilisateur de beaucoup d'effets, à part la reverb intégrée à l'ampli....
cela dit j'étais tenté depuis qque temps par un delay... pas pour faire une intro à la pink floyd ou à la U2, juste en dosage subtil pour essayer de donner un peu de relief aux notes pendant les solis sans que ca s'entende vraiment comme effet en tant que tel.....

quand j'ai vu que TC Electronic sortait un produit à 145 euros, j'ai craqué.
C'est la NOVA REPEATER, version allégée du NOVA DELAY sans la possibilité de PRESET et de MIDI....

recue il y a 2 jours, encore assez peu testée mais ca a l'air d'être robuste, bonne qualité sonore.... les LEDs font un peu discothèque , pas très discret.....
"made in Thailand"... voilà comment TC baisse ses coûts....

effets jazz - Page 2 973_image_med_tc-electronic-nova-repeater
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effets jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effets jazz   effets jazz - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 18:15

Julien a écrit:
... je perds bcp moins de temps à n'utiliser que guitare et ampli. Je branche, je joue, point barre. Je ne perds plus des heures chez moi à regler/ajuster mes effets ...
J'ai aussi tendance à ne pas m'emm***er avec les pédales (branchements, réglages ...), du coup, je ne les utilise presque plus. Cela dit, j'aime (j'aimais ?) bien utiliser la reverb' de mon ampli et un delay, et parfois un poil de disto (ProCoRat). Comme, en plus, je n'utilisais ces effets qu'avec mon 4tet et qu'on n'a pas répété depuis des lustres, ça ne m'incite pas à les utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

effets jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effets jazz   effets jazz - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 18:25

Mortimer a écrit:
Citation :
Le tout alimenté par une alim à découpage 1 ampère de portable Toshiba (zero ronflette, et quand je dis zero, c'est zero)

kezako une alim à découpage et où en trouver ? comment t'adaptes ça à ton set up ? etc ...

En gros sur une alim "normale" on redresse le courant (50 Hz) avec un pont de diode et on filtre les ondulations résiduelles pour qu'il n'y ait pas de ronflette mais ça marche plus ou moins bien selon la qualité de l'alim ...

Sur une alim à découpage on fait à peu près le même genre de chose mais en hachant le courant secteur à beaucoup plus haute fréquence (> 400 Hz) ce qui permet de filtre plus facilement car on est plus loin du continu ...

Tu peux trouver ce genre d'alim dans tous les magasins d'électronique grand public, sinon il y a effectivement les alims pour portables mais ils ont parfois des tensions bizarres (16V, 18V, 24 V ...) et c'est assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

effets jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effets jazz   effets jazz - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 18:28

stan_fr a écrit:
mais en hachant le courant secteur à beaucoup plus haute fréquence (> 400 Hz) ce qui permet de filtre plus facilement car on est plus loin du continu ...


meme à une frequence >10.000 Hz voire >100.000 Hz

ca permet aussi et surtout d'avoir des transfos beaucoup plus petits.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effets jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effets jazz   effets jazz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effets jazz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le son jazz
» Comment avoir un son très jazz ?
» Godin 5th Avenue Jazz
» Jazz Chorus à vendre
» son jazz:delay ou reverb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: