Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 son jazz:delay ou reverb

Aller en bas 
+5
Denis
Pakyie
Ludo
Patrick
Syndesmo Jean
9 participants
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyDim 20 Jan - 19:59

peu enclin a utiliser un delay ,reverb pour moi sans trop, mais probablement par ignorance et vous ?,j'ai cru comprendre que certains de vous utilisent un delay donc :
quand vous utilisez un delay en jazz quel type simple, double, ou preferez vous une reverb ,ressort ,numèrique : room ,bath, ambiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyDim 20 Jan - 20:16

Syndesmo a écrit:
peu enclin a utiliser un delay ,reverb pour moi sans trop, mais probablement par ignorance et vous ?,j'ai cru comprendre que certains de vous utilisent un delay donc :
quand vous utilisez un delay en jazz quel type simple, double, ou preferez vous une reverb ,ressort ,numèrique : room ,bath, ambiance

Pour moi une bonne vieille reverb à ressort ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyDim 20 Jan - 20:55

idem ,mais curieux Embarassed
et pret a des ouvertures Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 67
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyDim 20 Jan - 20:59

Quelquefois un léger chorus, celui du JC50.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyDim 20 Jan - 21:05

Polo:Jamais de delay
Syndesmo: jamais de delay
Ludo: jamais de delay
Pakyie: un chouia de delay
Byrdland : jamais de delay
Manu m :jamais de delay
Catimini ; jamais de delay quelquefois un soupçon de chorus
Adam :delay en groupe sinon reverb
Morti: plus de delay sauf ...


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 0:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyDim 20 Jan - 21:08

Perso, juste un poil de reverb....celle du cube-30......c'est tout.......
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyLun 21 Jan - 1:11

En général rien du tout, parfois un poil de delay... Parfois aussi de la reverb', mais plus rarement, ça fait souvent trop "shpooooinnnnng" la verb', et pour "ouvrir" ou "aérer" le son, un petit splotch de delay c'est pas mal...

(numérique à 95%... mais sur le super champ XD les reverb' et delay sonnent vraiment pas mal, je vais donc peut-être explorer un peu plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyLun 21 Jan - 10:33

Un poil de réverb, jamais pensé au delay, je vais essayer !!
C'est bien avec le delay que les guitaristes country (style Albert Lee) donnent l'illusion de myriades de notes, en dédoublant leur propre solo, mais...il faut bien jouer en mesure....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyLun 21 Jan - 10:50

Byrdland a écrit:
Un poil de réverb, jamais pensé au delay, je vais essayer !!
C'est bien avec le delay que les guitaristes country (style Albert Lee) donnent l'illusion de myriades de notes, en dédoublant leur propre solo, mais...il faut bien jouer en mesure....

Wink

c'est une des questions que je me posais ,de delay a un reglage de tempo.il semblerait meme qu'au mixage il soit interressant de caler ce tempo sur le tempo du thème,
mais dans le cadre de ma question première, je pensais au delay alternative a la reverb qui donne une ambiance au son
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyLun 21 Jan - 11:20

pas de delay pour moi non plus, juste ce qu'il faut de reverb...

on peut se poser aussi la question : utilisez vous du chorus ?
Le son de Mike Stern par exemple est interessant je trouve... cela dit je ne sais pas exactement ce qu'il utilise comme effets ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyLun 21 Jan - 11:22

moi réverbe uniquement, j'aime beaucoup celle de mon ashdown qui est numérique, celle du JC55 est nettement moins bien

sur le jc 55 il est nécessaire de mettre le chorus en marche au minimum pour profiter de la stéréo de l'ampli, mais il ne s'entend pas tel que je le règle en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyLun 21 Jan - 13:47

Bonjour !
En ce qui me concerne, j'utilise pas mal la reverb ... de mon ampli Embarassed car j'aime bien le son.
En quartet, j'utilise aussi pas mal de delay (pas poussée, hein !!!), car j'aime bien les sons abercrombiens et metheniens ; Par ailleurs, utiliser ce genre d'effets permet de phraser différemment : on a moins "peur" de rester sur une seule note, on a moins le besoin de "remplir" ...
Enfin, j'ai acheté une pédale de chorus ... que je n'utilise pas (je n'aime pas le son, trop "sec", sans nuances).
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyLun 21 Jan - 19:28

reverb accutronic longtank ... rien d'autres ... éventuellement un "slapback echo" (réglé très court) peut remplacer la reverb mais je n'ai plus de module de delay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyLun 21 Jan - 23:37

...Justement, quelqu'un peut détailler la différence qu'il existe entre ces modèles......la reverb de mon cube 30 Roland appartient à quelle famille.. Question Question ..et qu'elle est celle pouvant servir au mieux notre son fétiche.... scratch scratch scratch study study Question Question Question .
Revenir en haut Aller en bas
jojolafreu31
Membre
Membre
jojolafreu31


Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2008

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyMar 22 Jan - 16:55

Syndesmo a écrit:
Byrdland a écrit:
Un poil de réverb, jamais pensé au delay, je vais essayer !!
C'est bien avec le delay que les guitaristes country (style Albert Lee) donnent l'illusion de myriades de notes, en dédoublant leur propre solo, mais...il faut bien jouer en mesure....

Wink

c'est une des questions que je me posais ,de delay a un reglage de tempo.il semblerait meme qu'au mixage il soit interressant de caler ce tempo sur le tempo du thème,
mais dans le cadre de ma question première, je pensais au delay alternative a la reverb qui donne une ambiance au son

Je vous fais part de ma façon de régler le delay avec le "Tap tempo" de ma pédale (une Marshall) : Pour un 4/4 je le règle sur une durée équivalente à trois temps
Pour un 3/4 ou un 6/8 ou un 12/8 je règle sur une durée équivalente à 2 ou 4 temps
De cette façon j'obtiens une réponse qui est en phase avec le tempo mais décalée dans la mesure.
On peut imaginer d'autres combinaisons (ex : 1 temps 1/2) ... Mais attention à ne pas trop noyer le (pois)son !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/philro5tet
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb EmptyMar 22 Jan - 17:01

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





son jazz:delay ou reverb Empty
MessageSujet: Re: son jazz:delay ou reverb   son jazz:delay ou reverb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
son jazz:delay ou reverb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reverb a ressort ou reverb numerique
» Fender Twin Reverb Amp
» Deluxe Reverb Reissue
» Le son jazz
» Comment avoir un son très jazz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: