Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Howard Roberts - guitares

Aller en bas 
+5
JeanBaptiste
François 1er
Syndesmo Jean
Ludo
igor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 18:45

igor a écrit:
justement, à vendre (1190€) une L5
http://www.guitarejazz.com/achat-vente/azz-archtop-ibanez-antoria-replique-gibson-l-5-8788.html

Howard Roberts - guitares - Page 3 Lf594865c4950486fafbaa1

Celle-ci est vendue .....et le propriétaire en possède 2 autres à vendre.....la réplique de celle-çi en épicéa en meilleur état à 1450 €....et une naturelle en érable à 1190 euros......il me les a proposé avant-hier.....
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 20:05

Pas mal... je dirais qu'il y a un inconvénient: pour la revente, ce n'est "même pas" une Ibanez... donc, pour moi, c'est un peu cher (commercialement, s'entend, en dehors de tout jugement qualitatif) Wink

... Je rajouterais aussi que la marque actuelle est très "Asie-pas-cher" ce qui peut déteindre sur les anciennes... c'est con, mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 21:23

Un peu comme les Höfner, c'est pour garder Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 1:40

igor a écrit:
justement, à vendre (1190€) une L5
http://www.guitarejazz.com/achat-vente/azz-archtop-ibanez-antoria-replique-gibson-l-5-8788.html

Howard Roberts - guitares - Page 3 Lf594865c4950486fafbaa1

Ces guitares sont clairement surcôtés en ce moment, les proprios profitant de la mode MIJ.
Allez voir sur les revues anglaise : la valeur "réelle" est autour de 600 / 700 €, pas 1000 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 13:05

....Une petite question que je me pose.....si les Ibanez Copy L5 sont véritablement des reproductions des Gibson L5, elles doivent sans doute être toute massive............. scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch study study study study study study study ..................parce que les Antorias qui seraient des clones de ces Ibanez ne semblent pas l'être..............vos avis..........


Howard Roberts - guitares - Page 3 E10

Howard Roberts - guitares - Page 3 Hpim7310

Howard Roberts - guitares - Page 3 Hpim7311

Howard Roberts - guitares - Page 3 Hpim7410

Howard Roberts - guitares - Page 3 Hpim7312

Howard Roberts - guitares - Page 3 Hpim7411
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 13:18

non: il y a des massives et des multiplis (en tous cas pour Ibanez L5)... malgré mes recherches, je n'ai jamais réussi à déterminer comment les reconnaître... certainement l'année, mais pour cela il faut avoir les infos... et c'est compliqué avec ces faces de citron
Twisted Evil comme disait Sonny Tuckson...
Maintenant, ce sont exclusivement des électriques, et donc, c'est moins important! même avec table massive, le volume acoustique est faible...
Et puis, moins de feedback avec du laminé.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 13:25

Howard Roberts - guitares - Page 3 Dsc00410



Vous n'avez pas l'impression que ça sort de la même usine Twisted Evil c'est du lamellé aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 14:35

Si c'est possible : Antoria a peut-être fait fabriquer chez Aria aussi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 20:42

En début d'après midi UPS m'a livré la HR envoyé par Igor soigneusement emballée dans un carton Martin, petit flottement avec le livreur ..... après ouverture c'était la bête.
Bien plus belle que sur les photos, le rouge est très sombre , du plus bel effet (le polish d'Igor y est pour quelque chose !).
Elle est lourde, massive d'impression (pour les bois je ne sais pas), belle lutherie, les bindings, emboîtement du manche , pas d'écart (pas comme sur la Godin Multiac Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).
Quasi mint à part un pet sur la table.
Le pickguard n'est pas terrible d'autant qu'il masque 1/3 de la rosace, je vais essayer sans.
Un micro manche avec un curieux capot doré plastique ??? çà doit pouvoir se changer.
Acoustiquement pas énorme en fait comme sur la 175, je trouve une très grande parenté entre la HR et ma 175,bien sûr je ne raisonne que sur celle que je connais. Même format, même manche , même sensation à la prise en main et le sentiment au bout de 5 minutes de jeu que l'on possède l'instrument depuis des années.
Electriquement le son jazz que j'aime, rond, chaud, j'étais à la maison Cool Cool Cool .
Puis j'ai changé de jeu, celui aimablement fourni par Igor, trop fin remplacé par un 13/56 flatwound qui me convient mieux.
En définitive cette Ibanez vaut la (ma)175.
Merci Igor pour cette belle affaire ! Comment ? le virement n'est pas arrivé ? mais je l'ai envoyé ! Ah les banques ......

Quelques photos vont suivre si j'arrive à un bon rendu.
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 20:59

Denis a écrit:

Electriquement le son jazz que j'aime, rond, chaud, ... Cool Cool Cool .
pas boisé?

Denis a écrit:

Puis j'ai changé de jeu, ... remplacé par un 13/56 flatwound
Bêêêk!...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 21:20

Denis a écrit:
En début d'après midi UPS m'a livré la HR envoyé par Igor soigneusement emballée dans un carton Martin, petit flottement avec le livreur ..... après ouverture c'était la bête.
Bien plus belle que sur les photos, le rouge est très sombre , du plus bel effet (le polish d'Igor y est pour quelque chose !).
Elle est lourde, massive d'impression (pour les bois je ne sais pas), belle lutherie, les bindings, emboîtement du manche , pas d'écart (pas comme sur la Godin Multiac Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).
Quasi mint à part un pet sur la table.
Le pickguard n'est pas terrible d'autant qu'il masque 1/3 de la rosace, je vais essayer sans.
Un micro manche avec un curieux capot doré plastique ??? çà doit pouvoir se changer.
Acoustiquement pas énorme en fait comme sur la 175, je trouve une très grande parenté entre la HR et ma 175,bien sûr je ne raisonne que sur celle que je connais. Même format, même manche , même sensation à la prise en main et le sentiment au bout de 5 minutes de jeu que l'on possède l'instrument depuis des années.
Electriquement le son jazz que j'aime, rond, chaud, j'étais à la maison Cool Cool Cool .
Puis j'ai changé de jeu, celui aimablement fourni par Igor, trop fin remplacé par un 13/56 flatwound qui me convient mieux.
En définitive cette Ibanez vaut la (ma)175.
Merci Igor pour cette belle affaire ! Comment ? le virement n'est pas arrivé ? mais je l'ai envoyé ! Ah les banques ......

Quelques photos vont suivre si j'arrive à un bon rendu.
Wink Wink Wink


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .....Bon, c'est d'accord....je te l'a reprends ta 175...........et tient, j'suis royal............au prix de ta magnifique HR...... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .........MP pour les détails de l'envoi....cerise sur le gâteau....j'prends les fdp à ma charge......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 23:37

Denis, j'ai pensé exactement la même chose en mettant mes sales paluches sur cette belle: ES 175!... J'ai eu peur quand j'ai vu le micro, mais il sonne vraiment comme il faut...
Cette Ibanez m'a vraiment fait bonne impression... content pour toi

Pour le virement: tu es sûr que tu n'as pas mis un zéro de trop? tu sais que c'est en Euros? ah, cadeau? et bien, merci Denis...
Le combat Flat/round promet la semaine prochaine.. et puis quand le sujet s'épuise, reste Mac/PC Twisted Evil
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 23:47

Toutes mes flattops sont bien sûr en roundwound donc j'y suis habitué et pourtant en jazz rien ne vaut (à mes oreilles) les flatwounds, va savoir Charles .....
Wink Wink Wink Wink
NB son boisé, bah non en électrique çà sonne Herb Ellis et c'est le son que j'aime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 14:05

Elle est bien plus belle sans pickguard :
[img]Howard Roberts - guitares - Page 3 Hr3 Howard Roberts - guitares - Page 3 Hr2o Howard Roberts - guitares - Page 3 Hr1k [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 14:08

Denis a écrit:
Elle est bien plus belle sans pickguard :...
C'est bien vrai, çà!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 15:19

Marrant comme elle donne l' impression d'être bien plus claire en photo....
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 15:55

ah oui jolie I love you félicitations Denis Exclamation

c'est vrai que certaines couleurs sont dificiles à rendre en photo, pareil pour la finition "antique" de mon eastman, je n'ai jamais réussi à faire une photo qui rende bien compte de la couleur réelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 16:02

Bouh cachez ce vilain trou de vis de pickguard! Very Happy Very Happy Very Happy

j'aimerais bien avoir ton avis quand tu l'auras bien rodée sur l'apport (ou non) de cette rosace par rapport aux effes...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 16:37

La couleur réelle est beaucoup plus sombre, je pensais qu'une prise sans flash présenterait un rendu réaliste.
Pour l'instant rosace ou effe je ne saurais noter de différence mais je n'ai pas la 175 sous la main.
Quand je compare HR et 175 c'est pour leur points communs, pas de haute lutherie, construction en laminé, la 175 était un modèle de base devenue "luxueuse" par le côté vintage. (en fait même le modèle neuf est cher).
La comparaison avec des modèles supérieurs massifs, L5, Byrdland n'aurait pas de sens.
Wink Wink
NB :
- les vraies bonnes photos , c'est le pote d'Igor qui les fait !
- le trou de la vis de pickguard, avec quoi le boucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 17:02

elle a beaucoup de classe, je suis amoureux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 17:11

Denis a écrit:

- le trou de la vis de pickguard, avec quoi le boucher ?
.. une petite pastille autocollante?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 17:26

igor a écrit:
Denis a écrit:

- le trou de la vis de pickguard, avec quoi le boucher ?
.. une petite pastille autocollante?

...Mais faut trouver une pastille de la même couleur.....j'ai le même souci, car j'ôte systématiquement les pick.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 17:27

...Denis.....j'suis jaloux....elle est bien belle..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...........
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 17:47

Ludo a écrit:
igor a écrit:
Denis a écrit:

- le trou de la vis de pickguard, avec quoi le boucher ?
.. une petite pastille autocollante?

...Mais faut trouver une pastille de la même couleur.....j'ai le même souci, car j'ôte systématiquement les pick.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

et une jolie vis tête ronde dorée ou chromé selon l'accastillage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 17:52

C'est l'occasion qui fait le larron, j'avais essayé il y a bien longtemps la version Gibson (il y en avait deux, la normale et la custom) et l'esthétique particulière m'avait séduit.
Petit détail , ils auraient pu mettre un micro moins large qui aurait dégagé complètement la rosace , mais bon ....
je vais chercher une pastille de couleur ....ou une vis à tête dorée why not ?
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Howard Roberts - guitares
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitares volées
» les guitares de la bossa
» Guitares Borys
» Guitares Agile
» Tal Farlow - guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: