Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Howard Roberts - guitares

Aller en bas 
+5
JeanBaptiste
François 1er
Syndesmo Jean
Ludo
igor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 19:16

Denis, une très bonne et une mauvaise nouvelle:
La très bonne: elle est super!

La mauvaise:
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I

... Je la garde!

I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
I
MEUH NOOOON HEIN!
Meuh nooooon hein! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Là, je ne peux pas, je t'en dirai plus en fin de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 19:45

Salut les copains !! On revient à l'instant d'une petite virée dans le Midi, Arles, St Remy, Abbaye de Sylvacane, pour les Baux, point de vue superbe mais c'est le Mont St Michel Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
JP
On était dans l'hôtel à Maussane où on sera pour le stage en octobre, superbe, j'ai même réservé ma chambre pour la veille du stage, histoire de se délier les doigts, j'ai vu à Arles Uli (le musicien qui organise le stage d'octobre) et son quartet jouant à la terrasse d'une brasserie sous les "grosses platanes"....

Bon c'est pour cela que je n'ai pas parlé de cette nouvelle acquisition (enfin si Igor ne la garde pas)
Sans lui j'aurai jamais réussi le coup (j'ai JAMAIS acheté sur eBay, si ! si !), Igor c'est un barracuda des enchères, le pauvre en face tétanisé s'est fait dévoré, le 712 d'Igor a coiffé le 711,11 de l'autre.....
Vieille envie, j'avais essayé la version Gibson , très chouette, il y a longtemps mais j'avais calé sur les 12000 francs.....
Je trouve son look fantastique !.

Il y a eu sur le forum la vidéo d'un jeune guitariste qui jouait sur ce modèle (Morti qui a de la mémoire devrait nous retrouver cela ??)

J'ai un relevé de solo de HR à Paris où il explique le pourquoi du comment d'une archtop avec rosace. Il y avait une raison.
Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 1:12

Bon, alors, je l'ai là, sous les yeux... d'abord, merci pour le "barracuda des enchères" disons que je le prends comme un compliment! surtout après avoir papoté avec l'(ex)proprio: "l'autre" la voulait vraiment: inondé de messages, de propositions etc... de plus, mon "adversaire" avait un soft d'enchères automatiques! là, je suis carrément content!!!
... malheureusement pour ce proprio, cette Ibanez il l'a mise sur ebay Belgique où nous étions royalement 2 à nous battre: encore heureux qu'il en ait 712€! l'un des 2 en vacances et c'était 500€ (dommage Denis...)

Bon, petite description, pas plus: les cordes sont des spaghettis complètement rouillés! (du 0,09 ou 10)
Je l'ai dit: le mec l'a achetée neuve en 78 ou 79, a "essayé" quelques semaines puis l'a remise dans son case! et ça se voit: les frettes sont neuves, il y a bien quelques petits éclats dans le vernis ça et là, mais rien d'important! elle est superbe!
Couleur: wine red, de beaux bindings et inserts joliment vieillis, les fleurs d'origine Epiphone: beau et bien fait...
Le cordier type L5 avec "LE" réglage qui tue (réglage de tension Varitone)... je n'y touche pas... Denis, c'est ton problème Very Happy mais j'ai quand même bien envie d'y toucher!!!

Un seul point noir: le micro flottant! il fonctionne, même très bien, mais le capot est en vilain plastic doré! par contre, plutôt très bien: le potard de réglage des mediums en plus des treble et bass!

Bon, cette gratte est un super morceau! j'adore! m'est avis que bien équipée en cordes, bien nettoyée, ça va être d'enfer... la prochaine qui passe, si je suis en fonds, je saute dessus! (et surtout à ce prix-là, bien sûr!) pour moi, ce n'est pas très loin d'une L4 par exemple: ou d'une 175 à table massive (presque sûr)

Cerise sur le gâteau: le bel autocollant sur le dos de la tête et sur le case: "Au Palais de la Musique"


Bon, les photos au flash avec un vilain petit APN ne rendent pas justice à cette belle!

Howard Roberts - guitares - Page 2 48690929
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 1:37

Barracuda était effectivement un compliment pour la vivacité des enchères Very Happy Very Happy
Si çà te dit mets le jeu de cordes que tu veux pour une review effective, ainsi que tous les réglages de cordier éventuels, n'importe comment j'y connais rien et si il y a problème Guidon remettra tout d'équerre et peut être un joli capot de micro..

Le 711,11 € vient donc d'un logiciel d'enchère .......

Encore merci Igor
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 1:41

Tout a l'air bien: manche droit, cordes très près du manche (trop pour toi?) à mon avis, un jeu de cordes et hop! rien d'autre... les couleurs sur les photos ne sont absolument pas réelles (APN de m...) en réalité c'est très uni, sans "zones" t'inquiète pas... c'est un régal, j'imagine que les "L5" Ibanez de la même époque doivent être d'enfer!!! pas très loin des originales... Wink

... dans un logiciel d'enchères, c'est le mec qui met son max... il l'aura imaginé en fonction de certains trucs (par ex, un pas d'enchères à 10€...)
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 9:48

quel est l'avantage du cordier Varitone, j'ai le meme sur mon Aria Herb Ellis, je n'ai jamais bien compris l'interet sur le son.
en fait il reproduit le même phenomène que sur les 335 ou les LP sur lesquelles on peut regler la hauteur du cordier.
as tu de la doc sur l'influence de l'angle d'attaque des cordes sur le chevalet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 10:03

Bel engin, effectivement.
Il y en avait une au stage des Lundis d'Hortense.

Le Varitone sert à régler l'angle des cordes sur le chevalet: plus l'angle est aigu, + de volume et + d'aiguë.
Le hic c'est que çà prend appui sur le bord de la caisse et que çà risque de l'abimer.
Donc faites gaffe, ce n'est pas par hasard qu'ils l'ont supprimé chez Gibson


Pour l'hotel de Maussane, je me réjouis d'avance. J'arriverai la veille moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 10:24

... j'essaierai ce Varitone ce week-end. Ici (en tous cas) la pièce qui prend appui sur la table doit se trouver juste au dessus du bloc de fond (sur lequel repose la table) donc, pas de réel danger, sauf peut-être celui de fendiller le vernis?
Je suis de + en + séduit, en tous cas, cette guitare n'a vraiment rien à envier à des beauuuucoup plus chères!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 10:27

ça a donc le même effet que le tone, puisque il ne permet que de couper les aigus, le cordier ne pouvant que monter donc diminuer l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 10:42

Fais gaffe quand même, Igor! Enfin tu t'en fous, elle n'est quand même pas à toi!

J'ai çà sur la super 400 et sur la L5 1951

Ce mécanisme existe sur l'Ibanez Georges Benson (10 et 20 ) en plus sophistiqué: règlage en 2 parties , chacun sur 3 cordes et sans appui sur la table.

Howard Roberts - guitares - Page 2 Ibanezr

La différence n'est pas extraordinaire.

Ca existe aussi sur les banjos et là la différence est beaucoup plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 11:04

T'inquiète... Very Happy je rappelle que le Varitone Gibson désigne ce système de cordier plus ou moins "appuyé" sur la table sensé changer la tonalité, également le circuit électronique (ES 355 TD, Lucille, Blueshawk...) coupant certaines fréquences ainsi que le nom d'un ampli Gibson. J'imagine qu'il était plus économique de rajouter un type de produit au brevet original, puisque le but était le même, mécaniquement ou électroniquement ...
Il y a eu égaelment des Johnny Smith équipées de ce cordier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 11:18

si je comprends bien sur une 335 a poutre on a interet a monter le cordier pour le jazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 12:04

Eric a écrit:
ah bon on peut acheter une guitare et la mettre sur le compte de Denis ?

pourquoi je suis toujours informé en dernier moi !!!!!!!!!!! Suspect

en tout cas bravo pour cet achat Igor ! Laughing

Eric je crois que tu confonds "sur" et "pour" Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 2:00

Alors, la belle dépiautée et nettoyée avec le super compound de Stewmac: une autre gueule! splendide! seule ombre au tableau: la vis de réglage du Varitone manque, donc, pas moyen d'essayer... je n'ai pas ça sous la main, donc, il est en position "basse"... reste à trouver une bonne vis. M'est avis, comme JP, que la différence sonore ne sera pas énorme... Cordes: je n'ai sous la main que des Thomastick 011 usagées, bon, c'est déjà mieux mais pas encore fantastique, Denis, tu chercheras ce qui convient le mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 12:51

Faudra que je me procure ce produit miracle !
Pour la vis qui manque, il y a sûrement au fin fond de l'Australie, un gus qui vend cette petite vis sur eBay pour 300$ port non compris ....
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 13:15

Je viens de ressortir mon Herb Ellis pour voir cette vis, qui n'est qu'une vis Allen , a la vue un dirait du 6 mais c'est probablement un pas US
elle est réglée d'origine environ 3 mm au dessus du plan de la pièce d'appui, je n'ai jamais changé ce réglage ignorant son effet, l'ngle d'attaque des cordes sur le chevalet est plus ouvert que ur les autres guitares le depart des cordes se fait 1.5 cm au dessus du plan de la table.
pas de degats au niveau de la table ( je l'ai acheté neuve en 81 )

je n'y avais pas touché depuis plus d'un an, elle était encore accordée au petit poil.

sympa petit guitare je l'avais oubliée, unplugged elle n'a pas la classe de la L7 ou de l'Heritage Eagle, mais en electrique elle tient tres bien la route, dommage qu'elle soit droitière, les potars me rayent l'avant bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 17:59

Syndesmo Jean a écrit:
Je viens de ressortir mon Herb Ellis pour voir cette vis, qui n'est qu'une vis Allen , a la vue un dirait du 6 mais c'est probablement un pas US
elle est réglée d'origine environ 3 mm au dessus du plan de la pièce d'appui, je n'ai jamais changé ce réglage ignorant son effet, l'ngle d'attaque des cordes sur le chevalet est plus ouvert que ur les autres guitares le depart des cordes se fait 1.5 cm au dessus du plan de la table.
pas de degats au niveau de la table ( je l'ai acheté neuve en 81 )

je n'y avais pas touché depuis plus d'un an, elle était encore accordée au petit poil.

sympa petit guitare je l'avais oubliée, unplugged elle n'a pas la classe de la L7 ou de l'Heritage Eagle, mais en electrique elle tient tres bien la route, dommage qu'elle soit droitière, les potars me rayent l'avant bras.


...Elle fait partie, avec la Joe pass Ibanez, des guitares que je finirais trés certainement par acheter...faut juste tomber sur l'occas.... ....j'ai pas mal de video où Herb l'utilise avec un Polytone....le son vaut des modèles beaucoup plus cher...et en plus, je l'a trouve superbe......... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 18:13

igor a écrit:
...c'est un régal, j'imagine que les "L5" Ibanez de la même époque doivent être d'enfer!!! pas très loin des originales... Wink

Howard Roberts - guitares - Page 2 Main_14110

http://www.vintageandrareguitars.com/web/our-catalogue/Other-Makers/Electric-Guitars/item/6187
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 18:36

Vil tentateur! tu sais bien pourtant qu'il y a une Slaman...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 6:53

...Est-il vrai que les modèles Antoria L-5 ou Antoria Jazz Star, soit exactement les mêmes modèles que les ibanez L5 dont le nom aurait simplement été modifié pour le marché anglais fin '70, début 80...... study study study study study study study study ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 10:27

J'ai lu ça... et puis un beau modèle LP( pas cher):
http://www.antoriaguitars.com/

les électriques sont made in Korea, les acoustiques et électro- de Chine
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 10:33

justement, à vendre (1190€) une L5
http://www.guitarejazz.com/achat-vente/azz-archtop-ibanez-antoria-replique-gibson-l-5-8788.html

Howard Roberts - guitares - Page 2 Lf594865c4950486fafbaa1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 12:29

Denis, tu as fait une super affaire: chez Guitare Village, 2 Howard Roberts, une Gibson et une Eagle...
http://www.guitare-village.com/occasion/jazz/jazz.php
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 12:41

Je le pense, j'avais repèré ces deux modèles et restais dubitatif devant les enchères quasi inexistantes sur eBay Belgique (peut-être à éviter si l'on veut vendre....).
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 12:53

ebay Belgique a des avantages et des inconvénients, dus au petit nombre d'habitants et donc de visions de l'annonce.
En général c'est fort cher au départ: comment commencer à 10€ en espérant 1000 alors qu'il y aura 3 ou 4 personnes dessus?
Ici, pour l'Ibanez de Denis, le vendeur a fait l'erreur de commencer trop bas!
Il aurait commencé avec 200€ de plus, il la vendait entre 900 et 1000€ peut-être!

Donc: les prix de mises en vente sont fort hauts, mais ça ne monte pas fort... parfois une opportunité!
Ne pas oublier non plus que beaucoup de gens évitent d'envoyer (ou ne savent pas comment faire) l'objet ou de l'argent ou alors n'aiment pas acheter un truc qu'ils ne peuvent pas voir...
Finalement, comme tous les ebay, la Belgique a des + et des -.
De toute façon, je regarde souvent et vous tiendrai au courant...
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Howard Roberts - guitares   Howard Roberts - guitares - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Howard Roberts - guitares
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitares Agile
» Tal Farlow - guitares
» Cherche guitares
» Guitares volées
» les guitares de la bossa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: