Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Acoustique !

Aller en bas 
+11
ibane
Eric
François 1er
Julien
igor
Mortimer
Ludo
Syndesmo Jean
manu_m
marcel
JeanBaptiste
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 12:01

Je plussoie! et tu peux étendre la réflexion aux grattes: j'ai toujours été sceptique quand j'entends: "il faut absolument essayer!" ok pour ça, mais 1/4 d'heure dans un maga ou rien, c'est absolument pareil! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 12:09

et puis pour ceux qui ont du pognon à claquer il y a aussi les systèmes bose et fishman en colone ... ça j'aimerais vraiment essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 12:21

igor a écrit:
Je plussoie! et tu peux étendre la réflexion aux grattes: j'ai toujours été sceptique quand j'entends: "il faut absolument essayer!" ok pour ça, mais 1/4 d'heure dans un maga ou rien, c'est absolument pareil! Wink Wink Wink
Un petit peu d'accord, mais pas tout à fait Very Happy
C'est un peu comme une femme que tu as vue en photo.
Tu la rencontre un quart d'heure dans un magasin, çà ne te permet surement pas d'apprécier toutes ses qualités... mais, le cas échéant, çà peut suffire pour t'en dégouter à tout jamais... affraid
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 12:29

Ok... vos remarques sont d'une grande pertinence... Qu'est-ce qu'on est bien entre amis intelligents !! Very Happy

A titre personnel et subjectif, j'ai en tête plusieurs pistes de choix maintenant :
  • Mode projet construit murement : dans cette hypothèse il est urgent d'attendre, que ça décante, de re-essayer, et surtout d'avoir un vrai besoin (pour moi tout seul à la maison, pour jouer en groupe, en public...).
  • Mode essais-erreurs opportuniste : après tout l'ampli est aussi important que la guitare dans la production d'une sonorité... il n' y a pas de raison que ce soit plus facile de choisir SON ampli que SA guitare... donc essayer et pratiquer, revendre quand ça ne convient finalement pas... c'est envisageable.
  • Mode conviction éthique (personnelle), qui consisterait à abandonner ce projet : j'ai un très bon ampli, relativement transportable, qui fait des sons clean superbe avec la LesPaul... des crunchs à palir... à mi-volume c'est le pied... bon... c'est trop fort... mais ça sonne quand même pas mal à bas volume... pas moins bien qu'un SS honnête en tout cas... pourquoi aller chercher autre chose et se compliquer la vie ??? drunken


Par exemple, dans ma tête, j'ai éliminé les Ashdown et SWR : ils sont bons, le son m'a paru plus évident que les autres... mais c'est parce que c'est un son que j'ai déjà avec le Rivera !!!... la dynamique des lampes en plus.
Donc... je ne serais pas équipé... j'aurais pris le Ashdown. Dans ma configuration, il n'apporte que le fait qu'il est 2 fois moins lourd et plus petit que le Rivera... c'est un peu cher du kg Very Happy

Ceux qui ont donc de la valeurs par rapport à mon matos actuel se divises en trois catégories :
  • Les sono, qui permettent de jammer, de brancher plusieurs guitares avec un SansAmp sur l'une d'elle par exemple... on est donc dans la perspective de jouer en groupe, seul je n'en ai aucun besoin. Dans ce sens, deux enceintes de monitoring seraient aussi envisageable, comme fait Jean. Ce sont donc les SR Tech et Shertler.
  • Les micros, qui permettent d'emporter ça partout facilement, sans chercher un son particulier, simplement un son joli. Ce sont les JazzKat, AER et PhilJones.
  • Les hauts de gamme, pour chercher l'excellence du son... On perd tout avantage de compacité... équivalent au Rivera en taille et poids... Il s'agit des Henriksen, AcousticImage et autres Evans.


En mode projet... je dois attendre d'avoir un vrai besoin.
En mode opportuniste je prends le premier que je trouve en occase à un prix raisonnable pour pouvoir le revendre sans trop perdre de sous. Le premier disponible sur eBay et le GipsyKat de JeffHales... vous en pensez quoi ? Ensuite il y a à venir des SR et Unico venus d'Allemagne.
En mode éthique je prends ma guitare, je joue, et j'arrête de penser à cette affaire tant que je n'ai pas un vrai besoin geek


Par ailleurs, d'accord pour reconstruire ce sujet en mode encyclopédique, comme on l'a fait quelques fois... mais pas aujourd'hui... j'ai plein du boulot qui m'attend !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 12:30

bien vu !

ce qui appui les quelques lignes commises ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 12:34

Jean-Pierre a écrit:
igor a écrit:
Je plussoie! et tu peux étendre la réflexion aux grattes: j'ai toujours été sceptique quand j'entends: "il faut absolument essayer!" ok pour ça, mais 1/4 d'heure dans un maga ou rien, c'est absolument pareil! Wink Wink Wink
Un petit peu d'accord, mais pas tout à fait Very Happy
C'est un peu comme une femme que tu as vue en photo.
Tu la rencontre un quart d'heure dans un magasin, çà ne te permet surement pas d'apprécier toutes ses qualités... mais, le cas échéant, çà peut suffire pour t'en dégouter à tout jamais... affraid
Pour avoir fréquenté Meetic il y a quelques années... je plussois violemment à cette remarque lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 12:42

y'a le mode "on n'a qu'une vie" aussi Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 12:42

manu_m a écrit:
y'a le mode "on n'a qu'une vie" aussi Exclamation Wink
Bien vu, Manu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 12:47

JB, c'est un Chubster 40 que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 12:50

igor a écrit:
Je plussoie! et tu peux étendre la réflexion aux grattes: j'ai toujours été sceptique quand j'entends: "il faut absolument essayer!" ok pour ça, mais 1/4 d'heure dans un maga ou rien, c'est absolument pareil! Wink Wink Wink

Pour les amplis ça peut suffir à condition d'adopter un principe simple, c'est en tout cas ma philosophie : tu branches, tu règles rien, tu joues et ça doit immédiatement te combler, sinon tu passes ton chemin.

je vois pas comment un ampli qui te plaît mais sans plus, même si tu lui trouve plein de qualités, va pouvoir au final te combler à 100% une fois chez toi

je vois pas comment un ampli qui t'emballe tout de suite, même si il a des défauts, va pouvoir te décevoir pas la suite...

Dans le cas de JB je pense qu'il a raison d'attendre, il doit d'abord bien connaître cette nouvelle guitare, à sa place je m'occuperait d'abord du micro, puis dans quelques mois quand il la connaîtra bien, il pourra refaire ces essais et je suis à peu près certain que les choses seront on ne peut plus claires pour lui dès les premières notes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 12:53

Eric a écrit:
[quote="igor"Dans le cas de JB je pense qu'il a raison d'attendre, il doit d'abord bien connaître cette nouvelle guitare, à sa place je m'occuperait d'abord du micro, puis dans quelques mois quand il la connaîtra bien, il pourra refaire ces essais et je suis à peu près certain que les choses seront on ne peut plus claires pour lui dès les premières notes. Wink
A sa place, je braquerais une banque, je louerais une camionnette et j'irais rendre une petite visite aux deux grands malades à Bruxelles...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 12:58

Ben, oui, c'est ça qui m'étonne dans la description de JB: le combo Acoustic Image est un petit peu plus grand et plus lourd que le Compact 60 d'AER: environ 5 cm ds tous les sens et 1,5 kg en + et ça reste très compact et portable (10kg) dans un sac à l'épaule.
Je pense que ce serait judicieux de faire un descriptif complet de tout ça... je veux bien m'y atteler...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 13:26

igor a écrit:
JB, c'est un Chubster 40 que tu as?
Non, pas un Chubster... mais un Clubster : c'est le même, mais le mien a 2 canaux, clean et crunch.
Le canal crunch est d'ailleurs exploitable en clair à faible volume, avec un son plus rond et moins dynamique que le canal clean, et une légère saturation sur les attaques.

J'ai classé l'Acoustic Image dans les moins portables un peu arbitrairement : mon Rivera fait 15 kg... le PhilJone fait 5 kg, le JazzKat 8 kg... L'acousticImage est de ce point de vue dans les lourds... mais j'aurais pu le classer dans les légers.
Reste qu'il est très lourd en €... donc il reste dans les lourds pour moi Very Happy

Comme le disait Igor, il faudra aussi différencier les amplis neutres "acousitques" comme AcousticImage ou Shertler, et les amplis guitares électrique comme les Evans ou Polytone...
Je n'ai pas fait la distinction dans les posts ici, mais je l'ai en tête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 13:46

Personne ne parle jamais du Fender Jazzmaster Ultralight

Acoustique ! - Page 21 108267


Acoustique ! - Page 21 108269



Quelqu'un l'a déjà vu/entendu/essayé?



AER a aussi annoncé un ampli pour guitare électrique mais, apparemment, toujours pas de nouvelles.

Acoustique ! - Page 21 Ffa6e6a850957ffeee9a02bbb1b5f251


Acoustique ! - Page 21 Cheekyd_rueckseite
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 13:48

Le Philjones, 5 kg? t'as pas intérêt à mettre trop de basses, sinon, il faut l'attacher Very Happy


http://www.philjonespuresound.com/PJWeb11_AG100.aspx
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 16:02

Le Fender, j'avais essayé la version "acoustique", pas le JazzMaster, en même temps que l'AER Alpha avec ma LesPaul.
C'était bien, sans être transcendant... faudrait que je re-essaye avec une ArchTop...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 18:22

manu_m a écrit:
y'a le mode "on n'a qu'une vie" aussi Exclamation Wink


A qui le dis tu drunken drunken drunken

Putain, faut qu'je lève le pied, c'est comment qu'on freine (inspiré de Bashung...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 20:50

Entièrement d'accord sur le mode "onacunevie".

Il faut que je fasse d'autres essais...
Hier... par flemme j'ai branché ma guitare sur l'ampli basse de madame, un Fender Rumble 100... bas de gamme fender donc, avec quand même un HP 15" et une équaliseur 4 bandes...
Ben... c'est que c'était pas mal du tout Shocked Shocked Shocked
Avec un poil plus de dynamique... le son serait très bon !!!
Bon... il fait 40 kg et mesure 70 cm... mais bon... il y en a des plus petits !!!

Du coup je me demande si ce ne serait pas intéressant de tester les amplis pour basses... qu'en pensez-vous ?
C'est idiot ? pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 20:56

JeanBaptiste a écrit:
... qu'en pensez-vous ?
C'est idiot ? pale Embarassed
Je pense que tu as beaucoup de chance: moi si je veux faire pareil je dois brancher ma Gibs. dans le grille-pain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 21:26

JeanBaptiste a écrit:
Entièrement d'accord sur le mode "onacunevie".

Il faut que je fasse d'autres essais...
Hier... par flemme j'ai branché ma guitare sur l'ampli basse de madame, un Fender Rumble 100... bas de gamme fender donc, avec quand même un HP 15" et une équaliseur 4 bandes...
Ben... c'est que c'était pas mal du tout Shocked Shocked Shocked
Avec un poil plus de dynamique... le son serait très bon !!!
Bon... il fait 40 kg et mesure 70 cm... mais bon... il y en a des plus petits !!!

Du coup je me demande si ce ne serait pas intéressant de tester les amplis pour basses... qu'en pensez-vous ?
C'est idiot ? pale Embarassed


tu choppe un bon 8"" et tu le branche en serie (faut pas niquer l'ampli de Mme ) avec le 15 " , la puissance va baisser mais tu pourras te faire une idée sur ce qu'amène un 15" sur une guitare, en fait l'électronique d'un ampli basse est guere differente de celle d'un ampli guitare, au pire l'équaliseur est centré sur le bas mais même pas sur.
on retrouve le même problème pour amplifier l'orgue, il faut que ça descende bas pour la pédale donc un 15" et en haut on monte une trompette pour la pêche dans les aigus.Mais ça manque un peu de precision, il manque une voie medium.
reste a savoir si un 15" amene un plus pour un son archtop, pas sur, beaucoup d'ampli jazz son construits avec un 8" ou un 10" qui sont performants dans le spectre que nous utilisons, au detriment du registre bas qui manque un poil de profondeur.
les plus beaux mediums aigus que j'ai obtenu en essayant des HP l'ont été avec un medium 10" Beyma , enorme moteur donc une réponse en impulsion tres pechue, mais tout seul les basses étaient pauvres.
associé a un 15" Beyma avec un filtre passif c'était un peu gras dans les graves.
j'en suis venu a la conclusion que je pauffinerai un jour le système en bi-amplification en degottant un ampli hifi un peu pêchu sur ebay et en utilisant un filtre actif en amont .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyJeu 5 Fév - 22:12

le fender bassman a meilleure réputation chez les guitaristes que chez les bassistes donc tout est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyVen 6 Fév - 23:26

[quote="Eric"]
igor a écrit:
Dans le cas de JB je pense qu'il a raison d'attendre, il doit d'abord bien connaître cette nouvelle guitare, à sa place je m'occuperait d'abord du micro, puis dans quelques mois quand il la connaîtra bien, il pourra refaire ces essais et je suis à peu près certain que les choses seront on ne peut plus claires pour lui dès les premières notes. Wink
Bon... je crois que je vais faire ça !!!
J'ai encore essayé des trucs aujourd'hui : Marshall... beurk... AER 60 (bis... y a pas faut triturer tous les potards pour arriver à un son qui m'intéresse un peu) et un Fender BassMan 100.
C'est le Fender qui était le plus près !!!
Les basses sont parfaites... mais ça manque un peu de dynamique et de couleur dans les aigues quand même.

Donc au final, c'est le SR Tech qui est le meilleurs compromis essayé jusqu'à maintenant...

Question à ceux qui ont essayé les deux : Unico et SR 150... c'est vraiment la même chose... c'est proche... mieux ???

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un GipsyKat ou un JazzKat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptyVen 6 Fév - 23:45

...Tu as cela aussi................

http://www.gougi.com/fr/schertle/ampli/david/index.html
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 EmptySam 7 Fév - 2:00

Oui, il semble que SR 90 = Shertler David, et SR 150 = Shertler Unico.
Mais ils n'ont pas tout à fait les mêmes spèc... donc si les Schertler sont faits avec de meilleurs composants... ils peuvent avoir la pêche qui manque un poil aux SR (c'est que, quand on s'est habitué aux lampes... Embarassed ).

D'où ma question Wink

Par ailleurs, les 90 watts du SR 90 sont clairement insuffisants pour jouer en public... autant viser directement 150 w (180 pour le Unico).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acoustique ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Acoustique !   Acoustique ! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acoustique !
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amplification acoustique
» les tirants en acoustique
» passage d' electrique a acoustique
» archtop acoustique...amplifiée
» les cordes bronze en acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: