Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bonnes affaires - ebay - marques...

Aller en bas 
+13
Mortimer
Syndesmo Jean
manu_m
Karmatotal
marcel
Pakyie
Denis
Julien
François 1er
ibane
Ludo
igor
JeanBaptiste
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptySam 14 Fév - 21:37

Salut Yves, d'accord et pas d'accord!
- d'abord, il ne sert à rien de comparer une demi-caisse avec une full archtop: ce sont deux instruments différents , très différents et par la lutherie mise en oeuvre (d'un côté des électriques, de l'autre des acoustiques électrifiées ou non) et par ce qu'on en attend d'un point de vue sonorités.
Je parle bien sûr "de l'intérieur" de notre petite communauté, pour un débutant débutant, moins vrai...
Je dirais donc que si comparaison il doit y avoir entre l'Ibanez et une autre, c'est du côté 335 etc qu'il faut chercher. Et de ce côté: rien à redire, j'ai pu le constater et toi encore bien plus profondément et longuement!

Je rachèterais bien volontiers une JS ou une AS 200 un jour, si ce type de guitares réveille mon intérêt
- Yves, penses-tu vraiment que Metheny ou Scofield jouent sur des Ibanez de série? (pendant tout un moment d'ailleurs, Metheny jouait sur sa ES 175 et se montrait en photo uniquement avec son Ibanez...)

- Du côté archtop, et Jean-Pierre et moi ne sommes absolument pas partisans: nous adorons TOUT ce qui est archtop, sans exception, nous en avons eu un certain nombre entre les mains et pour moi (et JP aussi) Gibson a toujours été avec certaines autres un sommet...

JP a un peu par hasard fait construire sa Slaman il y a 12 ans... moi je l'ai accompagné plusieurs fois chez le luthier et immédiatement je suis tombé sur mon c... pour une simple raison: il faisait des Gibson "mieux" que Gibson! Que veut dire ce "mieux"? je pense vraiment qu'il "fait des Gibson" mais sans aucune contrainte d'une série (même petite), d'une rentabilité obligeant à ne pas dépasser un certains temps, etc... les luthiers chez Gibson ne sont évidemment pas suspects de "s'en foutre", mais ce sont des salariés et ils ne connaissent absolument pas ceux à qui sont destinées leurs guitares... et puis, c'est un secret de polichinelle qu'il y a chez Gibson un avant et un après Kalamazoo...
Slaman dit sur son site que je suis immédiatement tombé amoureux de sa Black Betty: rien n'est plus vrai! je n'avais aucune intention de lui acheter une guitare au départ! je vais même aller plus loin: il m'a fait un prix excellent, suite au coup de foudre de ma première visite. Sans doute aussi pour faire plaisir à JP?

- Je voudrais aussi un peu tordre le cou à la légende L5: si ce sont parmi les toutes grandes Gibson, c'est "parmi". Le malheur veut que leur déco luxueuse en a fait booster les prix (comme les Super 400, d'ailleurs) mais il n'y a pas des années-lumière entre une L7 et une L5 par exemple... et comme toute la production Gibson, il y a aussi un "avant" et un "après" ! loin de moi de dire qu'une L5 actuelle soit une mauvaise archtop (beaucoup ne prennent pas cette précaution), mais aller mettre 9000€ pour ça: non! enfin, chacun fait comme il veut!
A ce prix-là, Slaman, fera au moins aussi luxueux et beaucoup mieux en finitions, en choix de bois... et combien plus splendide à l'oreille!


Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptySam 14 Fév - 21:58

chacun voit midi à sa porte et fait son lit comme il se couche, sans parler ici de la force du vent.

je changerai peut être un jour, j'évoluerai peut ête un jour, je ne saurais le dire mais pour moi l'accoustique ça me laisse froid et inintéressé. si il n'y avait plus que jacques stotzem sur terre comme gratteux, je deviendrais bassiste (une jezz bass dans un superlead).

Pour dire que pour moi la guitare c'est la guitare ELECTRIQUE. et pour moi, après bien des recherches je trouve que la guitare électrique la plus aboutie est une 335 (que je ne renonce pas à acheter un jour sans pour ça revendre ma scofield) c'est réactif comme une tele et ça sonne mieux qu'une Les Paul.

vous raisonnez sans cesse en matière d'accoustique, moi pas.

sinon oui je pense que scofield joue sur son as200, c'est ce que j'ai vu à bruxelles et c'est ce qu'il dit lui même aussi.

bonne soirée
je vais me vider deux canettes de sprite je crève de soif (durüm oblige)
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptySam 14 Fév - 22:05

Very Happy Very Happy ... on est absolument d'accord! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 3:10

Yves a écrit:
... sinon oui je pense que scofield joue sur son as200, c'est ce que j'ai vu à bruxelles et c'est ce qu'il dit lui même aussi ...
Je plussoie : l'ayant vu plusieurs fois en concert, je ne me souviens pas l'avoir vu jouer sur autre chose que sur son as200 ...
Quant à Metheny, c'est vrai qu'il a eu plusieurs archtops, mais j'ai quand même l'impression que, quelle que soit la guitare qu'il utilise, il a youjours le même son ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 3:13

igor a écrit:
... loin de moi de dire qu'une L5 actuelle soit une mauvaise archtop (beaucoup ne prennent pas cette précaution), mais aller mettre 9000€ pour ça: non! enfin, chacun fait comme il veut! ...
Celle que j'ai vue chez Dirk Witte était à moins de 6500 € ... (OK, c'est une somme, mais on est loin des 9000 € Wink ) Je me demandais simplement si ça valait le coup à ce prix-là ... par simple curiosité, je le rappelle !
http://www.dirkwitte.nl/nl/productdetails.aspx?Code=GIBL5WMVS
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 3:47

Disons, pour essayer d'être le plus juste possible, suivant l'expérience la plus étendue possible, et compte tenu du petit nombre d'instruments "essayables" dans nos vertes contrées, et en ne prêtant pas l'oreille aux avis trop tranchés, que sans doute plus que jamais, il faut voir, examiner et essayer une Gibson récente avant de l'acheter.
J'ai suffisamment vu des choses pas très normales (sur deux des miennes, d'ailleurs) pour ne pas attirer l'attention là-dessus...
Une Super 400, qui coûte 12000€ actuellement (ça a baissé) et qui a des mécas mal placées, des bindings posés de travers, c'est limite scandaleux. Si encore on pouvait choisir, mais ce n'est pas du tout le cas.
Ce qui veut très exactement dire qu'il y a sûrement aussi des instruments parfaits sortis des ateliers Gibson... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 3:50

Je crois qu'on a le même problème avec Adom... et peut-être d'autres : je n'arrive pas à considérer une guitare comme un investissement (je n'arrive à rien considérer comme un investissement... je suis acapitaliste congénital probablement...).
Donc une guitare ne peut avoir pour moi qu'une valeur d'usage.
Donc s'il peut arriver un jour que je décide de mettre 6 ou 7000 € dans une gratte... ce sera soit une grande rencontre (et pourquoi pas une L5...) soit une guitare de luthier, dont on mesure la réalité du travail.

Ce n'est qu'un point de vue... je sais bien que le point de vue "investissement" se tient aussi... simplement... je n'y arrive pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 4:49

Je ne pense pas qu'il y ait ici beaucoup de monde qui pense "investissement", un investissement, c'est un placement d'argent destiné à générer un bénéfice. On parle de temps en temps de "possibilité de revendre l'instrument au cas où"... ce n'est pas la même chose. Dans beaucoup de cas, c'est un plus à ne pas écarter. C'est clairement le cas pour certaines marques, mais quand on parle d'une Slaman (ou de guitares d'autres luthiers équivalents), on sait très bien qu'elle sera beaucoup plus difficile à revendre le cas échéant. (la Slaman de archtop.com a été retirée de la vente, n'ayant visiblement pas trouvé d'acheteur). Par contre, quand on veut une guitare telle que tu la décris, à mon sens, il me semble que c'est clairement d'abord vers un luthier qu'il faut se tourner, ou, comme tu le dis, à l'occasion d'une Grande Rencontre... Wink Wink

Des gens qui investissent dans des guitares, j'en connais certains, et il est vrai qu'ils se rencontrent pas mal sur d'autres forums (Gcom par ex.) ce qui m'énerve beaucoup, c'est leurs annonces, qui commencent souvent par un truc du style "je vends ma xxx que je chéris depuis 15 ans..."
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 5:32

Oui oui... je suis bien d'accord avec ton approche Very Happy

Un autre aspect, c'est par exemple : Une John Scofield... bon... ça coûte quoi ? 1800... 2000 € à tout casser (neuve).
Pour avoir une 335 de même qualité (je ne parle pas de sonorités... diffétentes ici, mais de qualité intrinsèque)... il faut mettre 50% de plus...
C'est comme pour la L5...

Mais si Ibanez avait l'image de Gibson... ils la vendraient 3000 € la Scofield !!!
C'est ça qui m'ennuie... c'est pas le boulot qui compte... c'est l'image... Twisted Evil
Fait chier.... c'est une culture à la con elephant

En plus, la ligne de la Scofield (et des AS d'Ibanez) et plus jolie (à mon oeil), plus tendue et plus équilibrée que la 335 avec ses oreilles de mickey Very Happy
(je blague... c'est uniquement une question de goût et d'époque Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 11:41

igor a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait ici beaucoup de monde qui pense "investissement", un investissement, c'est un placement d'argent destiné à générer un bénéfice.
Y a moi...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 12:43

et oui, c'est comme au clandé, il y a la patrone: la cherie du mac et les gagneuses qui font rentrer le grisgi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 14:31

Syndesmo Jean a écrit:
et oui, c'est comme au clandé, il y a la patrone: la cherie du mac et les gagneuses qui font rentrer le grisgi.
lol!
Cela dit, je comprends (et je partage) tout à fait le point de vue d'Igor : pouvoir arriver à revendre une guitare sans trop de difficultés (ni de perte), c'est quand même important ... Quand je vois la "galère" pour vendre mon af 105 (OK, c'est un exemple "limite", car on est à des années-lumière de Gibson) et le parcours du combattant que sera la revente de ma pm 100, si je dois m'en séparer, je me dis, comme J Baptiste, qu'on marche sur la tête Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 16:08

Alors, un peu en vrac:
- Dom, je remarque que tu parles déjà de "...sera la revente de ma pm 100" Twisted Evil ... mais non, j'te charrie... et puis je pense, en regardant ici et là, que ce serait sans doute plus facile que ton AF...
- De toute façon, te connaissant un peu, tu es quelqu'un d'équilibré (en tout cas à ce point de vue-là Twisted Evil ) et je sais que tu trouveras le bon mix entre coup de coeur et achat raisonné.

- JP: certainement investissement, mais tu es à des années-lumière de l'investisseur: tu n'a pas acheté et (bien) négocié ces achats uniquement dans ce but-là: tu as assouvi des envies, tu as appris beaucoup de choses, tu as comparé, tu as pris beaucoup de plaisir avec chacune de ces guitares...

- Question d'image: eh oui, on peut le regretter, mais c'est un fait, l'image est importante, qu'on le veuille ou non:
pourquoi l'Ibanez s'appelle-t'elle "John Scofield"?
pourquoi sa forme est COPIEE sur celle de la ES 335? (il faut appeler les choses par leur nom)
pourquoi Gibson s'AUTO-COPIE depuis des dizaines d'années? (idem)
pourquoi une Gibson coûte t'elle le double de l'Ibanez "correspondante"?

... Parce que la 335 d'origine était une petite révolution et une grande réussite! ces deux marques engrangent encore maintenant sur cet acquis ... si on veut être tt à fait honnête, Ibanez devrait reverser des royalties à Gibson... et Gibson élever une statue à l'équipe qui a conçu cette guitare (et la 330)

Tous ces gens vivent sur des acquis d'image déjà anciens, et nous tous (à doses différentes) aussi: je vois vos cris d'orfraie chaque fois que je poste une image de guitare avec une forme nouvelle (différente) Twisted Evil
Et c'est valable pour tout le monde: les guitares hardrockeuses aussi, les classiques... les musiciens sont souvent conservateurs
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 16:55

+1000 et pas seulement les guitaristes, on reproduit les clicks de fonctionnement d'un vieux B3, on cherche des amplis vintage, des vieux sons de synthé, des sax quinquagenaires, etc etc
conservatisme, oreile formatée? qui trouve mieux ses repères dans ces sons mille fois entendus, référence auditive pour le musicien, et bien sur qualité de réponse de l'instrument au feeling du musicien, qualité musicale du son ,mais aussi réponse dynamique, respecte des nuances, équilibre des differents générateurs de son , il ne faut pas oublier que les 6 ou 7 cordes de nos grattes sont des générateurs de son independants, dont les qualités acoustique et mecaniques sont tres disparates, et faire sonner a la ( presque ) même puissance un mi grave et un mi aigu quand on arpège un accord est prodigieux quand on pense que dans un piano il faut aditionner le son de 3 cordes aigues pour equilibrer avec une corde medium grave, qu'il faut piquer les feutres des marteaux pour que chaque note sonne a la même puissance etc etc................pas étonnant qu'il faille s'appuyer sue des décenies d'expérience de luthier pour fabriquer un excellent violon (conservatisme ?) ou une excellente guitare acoustique, les parametres de réglages sont si tenus et difficile a discerner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 17:06

Syndesmo Jean a écrit:
.....pas étonnant qu'il faille s'appuyer sue des décenies d'expérience de luthier pour fabriquer un excellent violon (conservatisme ?) ou une excellente guitare acoustique, les parametres de réglages sont si tenus et difficile a discerner.

Je ne pense pas que ce soit du conservatisme mais que pour chaque type de son il y a une forme idéale.
Pour les archtops apparemment c'est Gibson qui l'a trouvée.

Pour sortir du trou de balle de la poule, il y a une forme idéale: celle de l'oeuf.
On peut toujours essayer, pour faire joli ou différent, de faire un oeuf d'une autre forme, avec des pointes ou que sais-je? mais çà risque de ne pas amuser la poule!... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 17:21

Very Happy la guitare de Darwin...
L'ancêtre direct de la poule était un dinosaure: un animal parfaitement abouti, le fruit d'une longue évolution... il a disparu.
les guitares de jazz représentent un trop petit créneau pour que la recherche soit importante, mais je suis absolument certain que si c'était le cas, des progrès énormes seraient très vite trouvés... et hop! le vieux débat qui est reparti.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 19:50

Le "baffle" Ampro: 150€ dont 125 de transport et taxes, non, pas exagérer: je laisse tomber! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyDim 15 Fév - 20:01

igor a écrit:
Le "baffle" Ampro: 150€ dont 125 de transport et taxes, non, pas exagérer: je laisse tomber! Crying or Very sad
Fais une offre à Denis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyLun 16 Fév - 16:11

75X48 trop petit ?

http://www.thomann.de/fr/rockcase_gigboard_pedalpacker.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyLun 16 Fév - 16:37

tu ne peux pas partir d'un etui guitare ou basse rectangulaire ,9 a 10 cm de profondeur ça doit etre suffisant, 50 a 60 euros et un peu de genie .plusieurs modèles dont

http://www.thomann.de/fr/rockcase_rc10620b_gitarrenkoffer.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 EmptyLun 16 Fév - 16:42

pas con ça m'sieur Syndesm' Cool

si non il y a aussi ça
http://www.nycpedalboards.com/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bonnes affaires - ebay - marques...   bonnes affaires - ebay - marques... - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonnes affaires - ebay - marques...
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonnes affaires - ebay - marques...
» L12 sur Ebay De
» Arnaque sur Ebay
» bonnes affaires - ebay - marques...
» Copies, sous-marques, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: