Nombre de messages : 16711 Age : 73 Localisation : aude Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: notre matos Dim 28 Déc - 17:06
http://fr.line6.com/toneportkb37/
crise de gas, cte nuit, je cherchais un petit multi sympa USB pour enregistrer sans soucis sur cubase. suis tombé sur ça, il semblerait que le produit n'a pas marché ,ils soldent a 245€. en gros c'est un toneport avec un clavier midi 3 octaves ce qui m'a séduit: une seule connection a l'ordi avec l'usb une connectique tres fouillée un clavier midi pour commander un Native B4 ou autre expandeur logiciel. entrées micro avec alim fantôme, avec 6 préamplis les effets de line 6 qui s'ils ne cassent pas des barriques sont nez en moins tres propres.
apres c'est coup de poker, faudra voir ce que je tire de l'outil mais bon: le bundle a 305 roros avec c'toutil, un ptit Tbone, cable et pied de micro.je risque pas ma chemise
igor modérateur
Nombre de messages : 19256 Age : 110 Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: notre matos Dim 28 Déc - 21:00
... et tu ne seras pas déboussolé: à peu près le même nombre de touches que de dents
JeanBaptiste Membre
Nombre de messages : 8122 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: notre matos Dim 28 Déc - 21:17
Bonne idée je pense
Syndesmo Jean modérateur
Nombre de messages : 16711 Age : 73 Localisation : aude Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: notre matos Dim 28 Déc - 21:37
igor a écrit:
... et tu ne seras pas déboussolé: à peu près le même nombre de touches que de dents
je vais te les soigner de premières celles là!
-Bruno- Membre
On dirait qu'il ne s'est pas fichu de ta gueule, le Père Noël... Tu vas nous faire des enregistrements d'enfer, avec çà...
-Bruno- Membre
Sujet: Re: notre matos Mar 30 Déc - 18:52
Hey salut jean-pierre, je viens justement de te mp!
Effectivement le père noël s'est pas foutu de ma geule ( pas intérêt d'ailleurs l'barbu)! Pourquoi pas un enregistrement, j'ai pas bcp bcp de temps mais un p'tit truc rapide doit pouvoir se faire. Qu'est ce qui vous ferais plaisir jeune gens ?
Invité Invité
Sujet: Re: notre matos Mar 30 Déc - 18:55
-Bruno- a écrit:
Qu'est ce qui vous ferais plaisir jeune gens ?
Oh, appelle moi encore "jeune gens"
Fais toi plaisir à toi d'abord. Le reste, çà devrait suivre...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Julien Membre
Nombre de messages : 1141 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: notre matos Mar 30 Déc - 18:57
Donna Lee ? Giant Steps ?
Sinon, n'importe quel morceau qui TE plait.
Syndesmo Jean modérateur
Sujet: Re: notre matos Mar 30 Déc - 19:41
felicitations Bruno,maintenant faut dompter la bete, on attend tes enregistrements avec impatience
JeanBaptiste Membre
Nombre de messages : 8122 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: notre matos Mar 30 Déc - 22:40
Joli micro... tu sais ce qu'il te reste à faire...
-Bruno- Membre
Sujet: Re: notre matos Mer 31 Déc - 12:13
J'ai trouvé une webcam je vais essayer de marier les deux
Quelqu'un connait un logiciel simple pour synchroniser efficacement son et vidéo?!
Mortimer Membre
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: notre matos Mer 31 Déc - 13:41
t'es sur mac ou pc ? si mac hyperengine av (et c'est gratuit) si pc ... bonne question (en tout cas pour du gratuit) ! peut être virtual dub qui a plus ou moins bonne réputation ou même windows movie maker pour ce que tu veux faire il ne doit pas y avoir besoin de plus
si tu veux payer : avid c'est le top de la crème et ils ont une gamme de produits adaptés à plus ou moins toutes les bourses (malheureusement avid free n'est plus dispo)
-Bruno- Membre
Sujet: Re: notre matos Mer 31 Déc - 14:16
je viens de choper une version démonstration de vegas movie studio de sony! Je vais essayer ça!
-Bruno- Membre
Sujet: Re: notre matos Mer 31 Déc - 17:11
Voila un enregistrement avec le pulsar Je suppose que l'encodage en mp4 fait perdre en qualité, c'est ma première vidéo faut encore que je chipote. Pour le morceau j'ai vite harmonisé simplement ( avec un ou deux accord surprise) une mélodie de circonstance Si vous voulez je peu aussi poster le fichier audio, certainement de meilleur qualité!
Nombre de messages : 2655 Age : 50 Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: notre matos Mer 31 Déc - 17:41
Pas mal, dis moi !!
et pourtant on sait bien que Youtube bouffe le son... C'est quoi la guitare ?
paddypat Membre
Sujet: Re: notre matos Mer 31 Déc - 17:43
pour bruno
-Bruno- Membre
Sujet: Re: notre matos Mer 31 Déc - 17:50
Merci!
C'est une Cort d'entrée de gamme que j'avais pas ressortie depuis au moins 2 ans Voila le fichier mp3 encoder en 192 donc peu de perte audible. J'ai oublié de préciser que je n'est pas du tout traiter le son, aucune égalisation, reverb...juste le miccro!
http://www.box.net/shared/023mjdelul
edit: les coups au début c'était pour me donner un repaire avec la vidéo
Invité Invité
Sujet: Re: notre matos Mer 31 Déc - 19:54
Bravo, Bruno Chouette morceau, de circonstance Je trouve ta façon de le jouer subtile et harmonieuse et et j'aime bien l'accord "étranger" mais qui s'insère agréablement (0'41") ... Et le son n'est quand même pas si dégueu
-Bruno- Membre
Sujet: Re: notre matos Mer 31 Déc - 20:28
J'espère bien que le son est pas degueu, l'est pas mal ce p'tit micro P-e un jumeau dans quelques temps pour faire des prises stéréos!
Pour les accords étranger ( à 21' et 41') les oreilles non averties de ma copine et de mon père les ont trouvés fort peu agréable
POur celui de 41' je trouve que c'est une superbe façon de terminer un morceau. C'est en fait l'accord majeur 7 un demi ton au dessus du premier degré. Quand on termine la mélodie avec la tonique comme note finale, sur cet accord elle devient la septième majeure....miam
Ludo Membre
Nombre de messages : 7953 Age : 63 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: notre matos Mer 31 Déc - 20:30
...je m'interesse beaucoup au rendu d'un tel micro....personnellement comme plusieurs personnes ici, j'utilise un Zoom H-2....Tu peux l'entendre sur le MOrceau " LUDO Blues 4 Hank " dans le Soundclick de la bannière d'accueil....il serait interessant de pouvoir comparer ces deux modèles bien différent dans leur conception....... ..