Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 notre matos

Aller en bas 
+15
sarssipius
jordu
François 1er
Pakyie
Syndesmo Jean
Ludo
JeanBaptiste
Denis
Eric
manu_m
ibane
Mortimer
marcel
Julien
igor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyDim 21 Déc - 1:35

François 1er a écrit:
Ludo a écrit:
.......Je pose beaucoup de questions en ce moment....mais bon, la conjoncture semble cadrer avec des finances assainies..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers ....


Bienvenue au club cheers cheers cheers
Des cigales déglinguées geek geek geek

...ecoute,....lorsque que tu entends résonner la 300 d'Igor..... drunken drunken drunken drunken ....pour quelqu'un comme moi, versant de plus en plus dans l'acoustic pur....tu te mets à cogiter...normal....mais entendre un L7 m'interesse aussi beaucoup.....je pense que la " vérité " n'est pas dans une guitare...mais dans la corrélation de différents modèles....parfois, je ne sais pas pourquoi... Laughing Laughing Laughing Laughing ...je me dis qu'un garçon comme Igor ( encore lui )..., depuis sa première approche de réalisation d'une guitare, maintenant qu'il a compris, sans forcément les maîtriser fondamentalement les principes de fabrication, pourrait " plancher " de manière palpable, puisqu' ayant à disposition tous ces fabuleux modèles qui nous font " baver ", sur la synthèse d'une Arch associant les qualités matériels et physiques d'un bonheur acoustic.... bounce bounce bounce bounce bounce ...............

....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyDim 21 Déc - 1:37

igor a écrit:
... On ne se rend pas assez compte du bol qu'on a eu de la réussite de la création de l'Euro! tout n'est pas rose, mais ceux qui connaissent un peu l'histoire récente peuvent s'imaginer dans quel état on serait si on avait gardé nos monnaies nationales!: dévaluations en cascade, protectionnisme stupide etc...
Tu ne crois pas que les choses peuvent empirer en Europe, l'année prochaine ?
Ici, j'ai l'impression qu'on nous prépare au pire : on nous parle chômage et récession pour le début de l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyDim 21 Déc - 1:45

Ludo a écrit:
François 1er a écrit:
Ludo a écrit:
.......Je pose beaucoup de questions en ce moment....mais bon, la conjoncture semble cadrer avec des finances assainies..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers ....


Bienvenue au club cheers cheers cheers
Des cigales déglinguées geek geek geek

...ecoute,....lorsque que tu entends résonner la 300 d'Igor..... drunken drunken drunken drunken ....pour quelqu'un comme moi, versant de plus en plus dans l'acoustic pur....tu te mets à cogiter...normal....mais entendre un L7 m'interesse aussi beaucoup.....je pense que la " vérité " n'est pas dans une guitare...mais dans la corrélation de différents modèles....parfois, je ne sais pas pourquoi... Laughing Laughing Laughing Laughing ...je me dis qu'un garçon comme Igor ( encore lui )..., depuis sa première approche de réalisation d'une guitare, maintenant qu'il a compris, sans forcément les maîtriser fondamentalement les principes de fabrication, pourrait " plancher " de manière palpable, puisqu' ayant à disposition tous ces fabuleux modèles qui nous font " baver ", sur la synthèse d'une Arch associant les qualités matériels et physiques d'un bonheur acoustic.... bounce bounce bounce bounce bounce ...............

....


CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyDim 21 Déc - 2:05

Je te trouve un peu optimiste! je ne sais absolument pas pourquoi deux guitares que je connais très bien (la J185 et la 190) qui ont exactement les mêmes cotes, presque les mêmes bois sont tellement différentes? ou plutôt l'une chante et l'autre n'y est jamais arrivée... c'est quelque chose que j'ai lu assez souvent à propos de la célèbre J200 que Denis connaît bien...

Dom, bien sûr que l'avenir proche est très inquiétant, et donc risques de troubles sociaux, de réduction de niveau de vie, mais je pense sincèrement que nous sommes mieux armés que d'autres pour passer ce cap difficile... On parle des USA et de l'Europe, mais les ravages risquent d'être beaucoup plus considérables encore en Asie (je pense surtout à la Chine) où tout tient sur notre prospérité et là, les risques sont bien plus énormes...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyDim 21 Déc - 13:42

igor a écrit:
Je te trouve un peu optimiste! je ne sais absolument pas pourquoi deux guitares que je connais très bien (la J185 et la 190) qui ont exactement les mêmes cotes, presque les mêmes bois sont tellement différentes? ou plutôt l'une chante et l'autre n'y est jamais arrivée... c'est quelque chose que j'ai lu assez souvent à propos de la célèbre J200 que Denis connaît bien...

Dom, bien sûr que l'avenir proche est très inquiétant, et donc risques de troubles sociaux, de réduction de niveau de vie, mais je pense sincèrement que nous sommes mieux armés que d'autres pour passer ce cap difficile... On parle des USA et de l'Europe, mais les ravages risquent d'être beaucoup plus considérables encore en Asie (je pense surtout à la Chine) où tout tient sur notre prospérité et là, les risques sont bien plus énormes...

J'ai déjà "Le Monde Diplomatique" pour me faire flipper tous les mois
Vous n'allez pas vous y mettre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyDim 21 Déc - 14:47

igor a écrit:
Je te trouve un peu optimiste! je ne sais absolument pas pourquoi deux guitares que je connais très bien (la J185 et la 190) qui ont exactement les mêmes cotes, presque les mêmes bois sont tellement différentes? ou plutôt l'une chante et l'autre n'y est jamais arrivée... c'est quelque chose que j'ai lu assez souvent à propos de la célèbre J200 que Denis connaît bien...

.

..SI même bois...le séchage, la densité....?????....Même barrage..????.....Et l'influence des vernis...?????....Peut-être que l'une n'avait pas été beaucoup joué....les tables ont besoin de vibrer pour " vivre "....je m'en suis aperçu avec mon Eastman...lorsque je l'ai reçu, elle était carrément " fermée "...Un peu comme une jeune vierge devant la peur du Loup... Laughing Laughing Laughing ....bon d'accord.. Embarassed Embarassed Embarassed Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow .....Aujourd'hui, elle s'ouvre à moi... cheers cheers cheers cheers cheers cheers .....et j'ai de plus en plus de mal à la contenter... Laughing Laughing Laughing Laughing ....RE-bon d'accord... Embarassed Embarassed Embarassed Arrow Arrow Arrow Arrow ...........
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyDim 21 Déc - 15:56

Jean-Pierre a écrit:
François 1er a écrit:
Jean-Pierre a écrit:
WAW!...Larrivée!!! ce n'est pas de la merde...
Cà c'est du tout beau. cheers cheers cheers
Tu l'as déjà?
Joyeux Noël santa

Ben non, je l'attends.........................

Courage!
La vie est une longue attente.
Moi, j'en attends 3...

Ta ta ta... joli matos les gars... et bravo pour votre sens de l'opportunité cheers
De bien belles heures en perspectives drunken geek ... pour vous... et pour nous quand vous nous ferez écouter ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyDim 21 Déc - 15:57

igor a écrit:
Ben, pas spécialement: 1/ les 4500 se transformeront aussi 2/ la crise peut fort se développer aux USA, si c'est le cas, cela veut dire qu'il y aura beaucoup de archtops à vendre (malheureusement pour eux) il faut bien se dire que nous n'avons pas connu les effets directs des subprimes: tu vas à Los Angeles, les parkings des supermarchés sont ouverts la nuit et remplis de bagnoles avec des gens qui dorment dedans... et pas des chômeurs 3/ le $ et la livre peuvent se ramasser solidement, ce qui veut dire que les 4500 peuvent s'écraser de même manière... enfin, toutes les joyeusetés de la loi terrifiante du marché: le malheur des uns...

On ne se rend pas assez compte du bol qu'on a eu de la réussite de la création de l'Euro! tout n'est pas rose, mais ceux qui connaissent un peu l'histoire récente peuvent s'imaginer dans quel état on serait si on avait gardé nos monnaies nationales!: dévaluations en cascade, protectionnisme stupide etc...
Je plussoie à cette analyse : l'euro a certes permis à pas mal de commerçant de nous entuber grave (les prix des produits de consommation courante ont augmenté), mais globalement l'euro nous permet de mieux résister à ce genre de crise. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyDim 21 Déc - 22:17

ça a beaucoup d'avantage l'euro surtout quand on est frontalier ... je me souviens (et c'était il n'y a pas si longtemps !) avant j'avais deux porte monnaie ! un en franc et un en franc belge (pourquoi ? ben parce que je suis vraiment à 100m de la frontière et que toutes les saloperies : alcool, clopes, essence etc ... ont toujours été moins chères en belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyDim 21 Déc - 23:10

Julien a écrit:
Je vous ai dit que je suis l'heureux possesseur d'une Sadowsky Jim Hall ?

Les gars, je crois que je l'aime. I love you I love you

alors c'est vrai pour de bon ! tu t'es maqué avec une Sadowsky Jim Hall ! veinard ! je suis sur que tu dors avec. va gueuler ta meuf ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyLun 22 Déc - 0:36

Pétard, t'as vraiment craqué alors !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyLun 22 Déc - 15:18

Julien a écrit:
Je vous ai dit que je suis l'heureux possesseur d'une Sadowsky Jim Hall ?

Les gars, je crois que je l'aime. I love you I love you

Félicitations Julien !!!!! voyage fructueux en Belgie, superbe guitare, une très belle affaire, j'avais bien aimé cet instrument quand je l'avais essayé, je ne me rappelle plus bien la couleur, violin burst ou sienna burst mais classieux Cool Cool Cool
ci joint article expliquant le pourquoi de Sadowsky et Jim Hall de choisir non pas du massif mais du laminé et aussi de prendre un micro encastré plutôt que flottant.
http://sadowsky.com/media/support/library/pdf_reviews/hall/GuitBuyHallReview_May07.pdf
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyLun 22 Déc - 22:48

Julien a écrit:
Merci pour l'article, je l'avais lu au moins une bonne dizaine de fois avant d'aller chez JP.

Sinon, ma housse était truffée de bonus : cordes, sangles et tee-shirt sadowsky, DVDs de Jim Hall...
C'est vraiment noël Wink

Bon ben maintenant faut nous faire entendre la belle, et nous la montrer sous toutes ses coutures... JP la cachait, révèle là !!
- une vidéo ça le ferait bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Invité
Invité




notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyLun 22 Déc - 22:52

Le mec à la L7 blonde est rentré de vacances et il a changé d'avis.
Il ne veux pas l'envoyer, il faut aller la chercher...en Virginie!
En fait, il n'a as envie de se faire chier à faire le paquet.
Elle avait pourtant tout pour plaire, la coquine...


notre matos - Page 17 L7blondenb3

Tant pis, un clou chasse l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyLun 22 Déc - 23:20

Jean-Pierre a écrit:
Tant pis, un clou chasse l'autre...
J'aime bien ta notion des choses... Very Happy

De toute façon, le pickguard était de travers... Very Happy Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyLun 22 Déc - 23:40

igor a écrit:
De toute façon, le pickguard était de travers... Very Happy Very Happy Cool
Oui, et les cordes, c'est du .011... des cordes de tapette...

et le mur, derrière, un peu pas très gai, non?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyLun 22 Déc - 23:50

Jean-Pierre, mon propos était uniquement destiné à te remonter le moral... mais je sais que tu trouveras vite le moyen de retomber sur tes pattes Twisted Evil
N'oubliez pas que le dollar va se ramasser la gueule dans les grandes largeurs, donc, vos petites économies vont bientôt se montrer très utiles... il faudra réagir vite, avant que nos amis texans aient le temps de se rendre compte que leur monnaie-reine sera descendue au niveau du Dong vietnamo-communiste... bon, j'rigole, mais peut-être pas tant que ça... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyMar 23 Déc - 0:44

igor a écrit:
Jean-Pierre, mon propos était uniquement destiné à te remonter le moral..
C'est gentil mais je sais là contre.
Ne te fais pas de souci pour mon moral...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyMar 23 Déc - 2:42

lapsus: j'ai voulu dire "ta morale"!
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyMar 23 Déc - 10:42

hè les bruxellois ils vous arrivent de parler français ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyMar 23 Déc - 10:47

Yves a écrit:
hè les bruxellois ils vous arrivent de parler français ?
Clo t'gueule, valet.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyVen 26 Déc - 19:33

hello,

moi avoir reçu basse yamaha en début d'aprem (c'était juste je sortais de chez moi pour aller voir ma pauvre mère grand qui passe son noel à l'hosto) bon évidemment je ne suis pas bassiste alors c'est un peu difficile de juger mais elle est en super état, la finition est impeccable comme souvent chez yam, micro très neutres mais qui font le boulot et un manche facile et très agréable ... par contre les cordes sont nulles Evil or Very Mad c'est des filets ronds et elles n'ont pas de son ... elle est plus "miel" que naturelle : tant mieux c'est vraiment très classe, bel instrument rien à dire ... je vais peut être bien la garder un moment en fait ... c'est pas évident je viens de passer 1h30 dessus et bon déjà les lignes sur la touche ça aide mais on est vite perdu sur ce grand manche Laughing bon en travaillant un peu je devrais être raisonnablement juste assez vite : ce qui me surprend c'est que je pensais avoir du mal dans l'aigu et en fait c'est plutôt sur les premières cases : au milieu ou en bas du manche les cases semblent "normales" pour un guitariste alors qu'en haut ça semble très large du coup c'est là que j'ai le plus de mal à jouer juste, à trouver la bonne position

c'est très sympa la basse, je n'abandonnerais pas la guitare pour elle mais en complément ça détend ... je ne sais pas je crois que ça doit être ce son très organique et qui fait vibrer les organes qui donne cette sensation de détente

Bon maintenant se concentrer sur mission 7 cordes ... toujours pas eu de réponse de la part de 12th fret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 EmptyVen 26 Déc - 19:58

cheers cheers cheers cheers cheers et 2 bassistes fretless sur le forum, 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre matos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: notre matos   notre matos - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre matos
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre matos
» notre matos (listing)
» Essais Matos
» A la recherche de matos...
» Nouveautés matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: