Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les amplis

Aller en bas 
+20
sarssipius
-Bruno-
benoit de bretagne
jordu
Eric
jojolafreu31
Julien
Pakyie
Yves
JeanBaptiste
Mortimer
manu_m
François 1er
Ludo
Denis
marcel
igor
ibane
Patrick
Syndesmo Jean
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 17:21

Et bien, comme je ne joue que chez moi, je ne peux pas te dire si c'est suffisant avec un batteur Crying or Very sad pour chez soi, cet atténuateur est par-fait! c'est même ce qui m'a poussé à l'acheter. Avant ça, le Soldano qui avait la même puissance était totalement ingérable chez moi, jusqu'au moment où j'ai acheté un atténuateur, mais j'en avais ras-la-caisse de ce mauvais Weber Mass (en fait, son principal problème était le manque total de progressivité) et de ces câbles dans tous les sens, etc... et puis ce Soldano ne délivrait absolument aucune basse à petit volume... J'ai donc revendu et le Soldano, et le Weber.
Je pense me souvenir que tu as toi-même fait remarquer un jour que si on rajoutait tout ce qu'il y avait sur ce Princeton à un autre combo équivalent, on dépassait ce prix?
Ce Princeton a eu un début de vie très bizarre: il a mis + de 6 mois à sortir après l'annonce officielle, semblerait-il des problèmes de mise au point.
Pas sûr que ce soit l'idéal pour un simple usage en son clair (pas l'idéal question prix) mais si on aime cruncher, compresser, atténuer, réverber (?) alors là, c'est génial d'avoir ce petit combo tout propre sans se prendre les pieds dans des câbles, des alims etc... et puis avec l'atténuateur, même pas besoin d'enclencher l'overdrive: les lampes à fort régime (+atténuateur) c'est bien suffisant!
Il doit être un peu dans le style de celui de Pakyie (XP?) mais en tout-lampes (là, je m'avance peut-être)
Pour les sons clairs, je suis toujours aussi fan de l'Acoustic Image + son HP: Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 19:00

Julien a écrit:
C'est ma yam' electro-nylon, la meme que celle que tu avais avant d'acheter ta Godin.

On en a parlé sur g.com la semaine dernière

Edit : pour revenir au sujet, le Fender Champ XD est un 15 watts. Les possesseurs confirment ?

Je confirme : 15w.

Mais le HP est a faible rendement (94db si je ne m'abuse) donc de série c'est parfois limite pour jouer en groupe...

Mais
1/ un HP à haut rendement ça change tout (et on trouve des ragin' cajun neufs à 65€)
2/ la sortie "line out" est pas mal du tout (surtout sur les sons clair, s'il y a une simu de HP dessus, elle est basique) et ne coupe pas le HP donc on peut être repris très simplement.


Finalement on a un truc assez proche du princeton recording, avec un peu moins de "qualité" sans doute, plus de variété possible de son aussi et plus d'effets... mais digitaux.

Par contre c'est 300€ v. 1200€ et c'est moins lourd, mais il faut sans doute changer le HP pour pouvoir vraiment l'utiliser live, donc ça réduit un poil la différence sur ces deux aspects.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 19:07

Ben surtout le SCXD est construit en Chine... Le HP est "cheap" (càd tout léger, d'apparence "fragile", mais sonne étonnement bien... ) les effets sont numériques...

et puis 300€ c'est chez Thomann... En boutique à Paris ça va de 350 à 390€.... et on trouve des Princeton Rec à 1100... mais c'est vrai que c'est énorme... peut-être que le PR est "hand wired", aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 19:09

il a une boucle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 19:16

Mortimer a écrit:
il a une boucle ou pas ?

Non, et c'est même le seul truc que je lui reproche... Pas possible d'utiliser un looper avec différents sons... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 19:18

bon sinon dans la discussion par mp que j'ai eu avec julien je suggérais ceci :

notre ami a un excellent preamp (2x12ax7)/multieffet Digitech 2101 ... j'en ai eu un aussi c'est du matos du milieu des années 90 mais vraiment top niveau (ça se trouve pas très cher aujourd'hui mais ça coûtait 12000/13000 frcs en neuf) ... et bon à l'exception d'un léger problème de latence dans le changement de preset objectivement même aujourd'hui ça reste très compétitif

bref moi je pense que julien pourrait investir dans un Unico au départ (quitte à partir sur un ampli à lampes pour les trucs plus électriques par la suite) et utiliser le gsp comme preamp à lampes sur l'unico pour "éléctriser" les choses

vous pensez que c'est viable comme idée ? je m'adresse surtout aux utilisateurs de cet ampli bien entendu, est-ce que le tweeter est débrayable ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 19:22

ok merci pakyie Wink je sais pas c'est certainement très bien comme ampli mais pas forcément adapté pour le coup : l'absence de boucle, la puissance qui me semble un peu juste

je ne sais pas trop encore ce dont il a vraiment besoin pour les autres contextes dans lesquels il joue, mais bon déjà avec moi si on fait un gig 15w même lampes ça va pas le faire vis à vis des 100 du carvin scratch ... en contexte plus acoustique c'est moins un problème puisque l'on peut se brancher tout les 2 sur mon SR ou sur un éventuel Unico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 20:02

Wow Shocked
Petit coup de folie sur les amplis ??? drunken

Morti, pour ta solution, comme dit plus haut par Igor, le problème est que les sons crunchs (du préamp) amplifié par un Unico... les résultats sont incertains.
Faut impérativement essayer avant.

J'avais par exemple essayé un pédalier préampli Koch (excellent matos) dans un AER alpha : bof bof bof... le Line 6 faisait aussi bien pour 1/3 du prix...
Revenir en haut Aller en bas
jojolafreu31
Membre
Membre
jojolafreu31


Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2008

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 10:11

Bonjour à tous

Je viens de me décider pour un Fender Pro Junior
Pourquoi ?
Il répond à mon cahier des charges personnel, il me fallait un ampli :

Qui soit à lampes
Qui ne pèse pas plus de 10 kg
Qui soit d'une puissance raisonnable mais suffisante pour jouer en club
Qui accepte d'encaisser mon set de pédales (V-twin + Echohead + Chorus Maxon + Reverb Boost RVB)
Qui soit simple d'utilisation (plus simple tu meurs)
Qui complète mon matos actuel pour une image stéréo (AER compact 60) ou pour accueillir un second guitariste dans le cadre des Jam sessions que j'organise le mercredi (si vous passez à Toulouse n'hésitez pas, c'est de 21h à minuit)
Qui ne coûte pas cher (330 € chez DV247)
Qui ait fait ses peuves en terme de fiabilité (Le superchamp xd est donc hors jeu)

Voili voilà, j'espère que je ne suis pas hors sujet mais ça peut donner des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/philro5tet
Invité
Invité




les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 10:30

Monsieur lafreu (je soupçonne que ce ne soit qu'un pseudo...)

Je viens de faire un tour sur votre Myspace et J'ai écouté attentivement les 4 morceaux y publiés.
C'est vraiment de toute beauté et je vous demande officiellement l'autorisation de vous vouvoyer.

Si tu ne me la donnes pas je continue à te tutoyer mais çà n'enlève rien à mon admiration.
Il y a de vrais pointures sur ce forum...
La toute grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
jojolafreu31
Membre
Membre
jojolafreu31


Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2008

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 10:52

Jean-Pierre a écrit:
Monsieur lafreu (je soupçonne que ce ne soit qu'un pseudo...)

Je viens de faire un tour sur votre Myspace et J'ai écouté attentivement les 4 morceaux y publiés.
C'est vraiment de toute beauté et je vous demande officiellement l'autorisation de vous vouvoyer.

Si tu ne me la donnes pas je continue à te tutoyer mais çà n'enlève rien à mon admiration.
Il y a de vrais pointures sur ce forum...
La toute grande classe.

Merci JP , c'est très gentil Embarassed ça me me touche beaucoup ...
Surtout que je pense faire partie des musiciens sous-doués ... Mais bon, à force d'obstination on finit toujours par obtenir un résultat.
J'ai recemment changé la liste (au départ je n'avais mis que des compos mais pour démarcher les bars il vaut mieux rester open)
J'ai mis un panaché de mes différents groupes à différentes époques (Le Caravan c'était déjà il y a 15 ans et il y a pas mal de maladresses mais bon, les trucs parfaits c'est pas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/philro5tet
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 11:25

selon l'usage je plussoie, c'est vraiment superbe ce que tu joues Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 11:30

Oui, tu illumines ma matinée! quel toucher! Cool Cool Cool Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 11:46

jojolafreu31 a écrit:
...je pense faire partie des musiciens sous-doués ... Mais bon, à force d'obstination on finit toujours par obtenir un résultat.
Tu rigoles?
J'en ai déjà entendu des sous-doués qui ont de l'obstination: çà ne fait jamais de la musique. Tout au plus un alignement de notes... (non, non... pas de nom!... )
Revenir en haut Aller en bas
jojolafreu31
Membre
Membre
jojolafreu31


Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2008

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 11:52

Ok, j'ai compris, vous me mettez en boîte ? c'est ça ? Razz Very Happy
En tout cas je vous retourne le compliment, j'ai aussi écouté la playlist du forum (très bonne idée au demeurant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/philro5tet
Invité
Invité




les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 11:59

jojolafreu31 a écrit:
Ok, j'ai compris, vous me mettez en boîte ? c'est ça ? Razz Very Happy
Non, non, pas du tout. On ne fait pas çà, ici, nous...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 12:07

jojolafreu31 a écrit:
Ok, j'ai compris, vous me mettez en boîte ? c'est ça ? Razz Very Happy
En tout cas je vous retourne le compliment, j'ai aussi écouté la playlist du forum (très bonne idée au demeurant)

non, ce n'est vraiment pas le style de la maison, et de plus, il n'y a personne à "emboîter": nous n'avons pas de gardien de l'orthodoxie burellienne ou de n'importe quelle autre d'ailleurs... Cool Wink
Et puis, si tu avais la bonne idée de déposer un petit quelque chose dans la playlist, nous en serions honorés et ravis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 12:25

Notre compagnon joue dans la cour des grands au sens littéral, bravo cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojolafreu31
Membre
Membre
jojolafreu31


Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 16/01/2008

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 12:28

No soucis, tu me dis comment je peux le déposer, ça me fait plaisir de me joindre à vous de toute façon. Il ya des périodes où je n'ai pas trop le temps de converser (il faut bien que je mérite mon salaire ...) mais je jette souvent un oeil sur ce forum et j'aime beaucoup l'état d'esprit qui y circule. J'apprends beaucoup de choses et souvent je me marre bien car il y a toujours une pointe d'humour dans vos propos.
Ca change d'un certain microcosme de musiciens, sois-disant professionnels, qui pensent qu'il n'y a qu'une vérité et font chier la planète avec leur attitude condescendante (désolé, mais bon j'en profite pour me défouler au passage Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/philro5tet
Invité
Invité




les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 12:51

jojolafreu31 a écrit:
No soucis, tu me dis comment je peux le déposer, ça me fait plaisir de me joindre à vous de toute façon. Il ya des périodes où je n'ai pas trop le temps de converser (il faut bien que je mérite mon salaire ...) mais je jette souvent un oeil sur ce forum et j'aime beaucoup l'état d'esprit qui y circule. J'apprends beaucoup de choses et souvent je me marre bien car il y a toujours une pointe d'humour dans vos propos.
Ca change d'un certain microcosme de musiciens, sois-disant professionnels, qui pensent qu'il n'y a qu'une vérité et font chier la planète avec leur attitude condescendante (désolé, mais bon j'en profite pour me défouler au passage Smile )
Bienvenue au club.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 12:57

jojolafreu31 a écrit:
No soucis, tu me dis comment je peux le déposer,...
Morti? moi, je ne me souviens plus... (c'était quoi encore le prénom d'Alzheimer?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 12:59

Alois
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 13:13

pour uploader voir topic 13 septembre 2008 dans divers page 3 : il y a un message où j'explique la procédure (si besoin de mon mail pour t'identifier tu demandes par mp Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Contenu sponsorisé





les amplis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les amplis
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» amplis transistors
» ampli a tubes
» Photos de guitares (et amplis)
» Vends 2 amplis Lab Series L 5
» Les amplis solid-state hauts de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: