Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JazzAmp Henriksen vs AcousticImage

Aller en bas 
+3
Yves
igor
ThierryLz
7 participants
AuteurMessage
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyMar 21 Aoû - 20:24

Yves me tend la perche sur une question que je voulais vous poser et à laquelle Igor a déjà commencé à donner un élément de réponse.

J'ai un JazzAmp 110 dont je suis très satisfait. Ceci dit je ne l'ai jamais comparé avec un autre ampli du même genre (AI, AER). Quand je l'ai essayé en magasin, le 110 m'a donné tout de suite le son que je cherchais, donc emballé c'est pesé... Le 112 ne m'a pas du tout fait la même impression. D'autre part je ne l'ai jamais essayé sur scène.

Depuis je l'apprécie toujours beaucoup. Le son est très chaud (trop, pense peut être Stan qui l'a entendu) et le système d'equalizer est très fin avec ses 5 bandes. Je trouve avec le son que je cherche, genre Kenny Burrell (modestement, car il manque le touché) et donc tout va bien pour moi, merci !!! Ce qui est finalement le plus important, n'essssst-ce pââââ ???

Enfin, un overdrive en tête et une 335 par exemple, et le son peut être vraiment bon dans le genre fusion, même et surtout à bas volume. Un changement de haut parleur permet même d' obtenir même mieux dans le genre, mais c'est alors moins bon avec une archtop et pour un son jazzy plus classique.

Plusieurs d'entre vous ne jurent que par l'AI... Pouvez-vous m'en dire plus, surtout si vous avez eu l'occasion de comparer les deux bestioles ???

Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyMar 21 Aoû - 20:52

Salut, la réponse est un peu dans la question: le Jazzamp est un bon ampli "jazz", si c'est ce que tu cherches, pas la peine de chercher plus loin Very Happy
L'AER serait un peu plus polyvalent, sans doute, mais est limité par ses 60 watts et pour moi - un peu froid (je parle ici du Compact 60, le plus répandu)
Les AI (je dis "les" parce que l'ampli lui-même est identique pour toute la gamme) me semble être LA bonne-à-tout-faire.
Nous en avons deux dans le trio, deux canaux chacune (+ boucle d'effet) et nous branchons (presque) tout là-dedans, la basse, guitares, mandoline, stompboxes, table de mixage etc...
Notre son est absolument nickel et les 400w sont vraiment utiles (ce ne sont pas des lampes!).
Remarque importante: notre musique n'est pas proche de ce son jazz que tu décrits, mais si on le désire, on l'a aussi.
Je mettrais une réserve sur les combos AI: j'ai toujours préféré une tête d'ampli + baffles Raezers Edge: la formule qui tue!
Nous avons un troisième ampli: un Evans toit-lampe qui convient mieux pour la guitare électrique.

L'autre avantage avec notre formule: le trio avec tout le matos tient dans une bagnole!
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyMar 21 Aoû - 21:09

Aiwha !!! Comme on dit ici.

Je comprend effectivement mieux. Le JazzAmp est clairement conçu pour un son très typé jazz (d'où sans doute la remarque que m'avait fait Stan) mais je n'imagine pas que l'on puisse sans servir comme la bonne à tout faire que tu décris et dans le cas de ton trio cela a effectivement beaucoup de sens.

On peut quand même s'en servir pour une électroacoustique, soit avec un tweeter séparé de la marque, soit en utilisant la version ER qui en possède un intégré.

Mon seul regret est qu'il ne possède pas de boucle d'effet. Peut être sur une prochaine version.

Donc finalement deux produits assez différents...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyMar 21 Aoû - 22:58

Ben oui, loin de moi l'idée de comparer des produits (?) incomparables...
Très clairement: lorsque nous avons commencé notre trio, il y a juste un an, nous avions ce matos, et nos choix musicaux se sont éloignés de ce son "jazz pur"... les AI se sont révélés parfaits parce que ce que nous faisions recouvrait très exactement ce pour quoi ils avaient été conçus: multi-fonction mais avec une ligne de force: amplifier très exactement un instrument "acoustique". La marque s'est trouvé un créneau (archtop jazz) tout naturellement, mais la polyvalence voulue au départ nous a parfaitement convenu.
Et lorsque l'on parle de 400 watts, ça fait bizarre, mais très franchement, c'est loin d'être trop!
Pour moi, l'argument principal est que sur une même tête, on branche un micro chant, une mandoline, un banjo, un réso, des stompboxes, une gratte électro-acoustique ou une basse, ça sonne parfaitement!

Nous "voguons" à Bruxelles dans un milieu où la majorité des groupes est très blues, avec une légère tendance jazz, et il est clair que notre trio est reconnu pour la qualité de notre son. Mais il n'y a pas de secret: il y a la musique, il y a le talent des musicos et puis, il y a le matos... on en a discuté - ici-même- à de nombreuses reprises, mais ça a une sacrée importance, quoi qu'on dise!
Je pourrais rajouter un facteur important aussi pour le "succès" d'un groupe: la communication! ça nous prend pas mal de temps, mais c'est payant! il faut "aller chercher" les gens, les amener au concert: combien j'en ai vus de groupes pas mal du tout jouant pous leurs petites amies (au début Very Happy ) et quelques zigues de passage! Les gens ont envie, mais il faut leur prendre la main pour les déplacer, il faut "amorcer" et "entretenir"... du boulot! après, il faut aussi assurer derrière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyMer 22 Aoû - 9:58

Le Henriksen me fait vraiment envie, et ce pour suppléer mon vieux polytone. c'est à mon sens tout à fait le même genre d'ampli (que le polytone). Je les trouve très abordables, bobby broom l'utilise. (j'adore bobby broom même si je sais que le repère d'utilisation d'un ampli par un autre reste aléatoire pour soi même)

En résumé mon polytone me convient parfaitement, il a un son qui est le son jazz que j'aime bien, il a un problème de buzz à certaines fréquences de trebble et bass mais qui semble avoir disparu.

je trouve l'idée de l'EQ intégrée très bonne sur l'Henriksen.

donc si je vends bien mes scénars, je me ferais peut être plaisir, ou alors ce sera un evans d'un magasin ici qui est entrain de fermer (si ristourne car le evans est plus cher)

ThierryLZ qu'est qui t'a déplu sur le 112 par rapport au 110 ?

il y a aussi les baffles amplifiés auquels il suffirait de rajoputer un bon eq
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyMer 22 Aoû - 10:30

Si JP l'a encore (sans doute, mais il est en vacances) un petit essai?
Je pense qu'il l'a encore, d'ailleurs, il a du remplacer les potards qui "wagelaient" (bougeaient dans tous les sens)
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyMer 22 Aoû - 10:38

pourquoi pas ? je vous doit une visite d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyMer 22 Aoû - 10:44

JP rentre le 2...
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyMer 22 Aoû - 14:02

Amènes ta scofield et je me pointe aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyMer 22 Aoû - 14:23

Cool

en fait c'est la scofield d'igor et le polytone de JP... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyMer 22 Aoû - 14:56

@ Yves,

J'avais le choix entre 110 et le 112 au magasin où j'ai acheté le mien.

J'ai d'abord essayé le 110 et j'ai vraiment flashé dessus car il a un son très "focus" ou directif et nerveux. Avec du "snappp" !!! Quand je suis passé au 112, il m'a semblé avoir un son peut être plus ample mais plus mou.

Je suis donc resté sur ma première bonne impression et j'ai donc opté pour le 110. Il n'y a pas de grand mystère, le diamètre des HP sont la cause de cette différence. Le 110 ne manque pas de basse cependant, le HP est un Eminence de 250W qui est en fait conçu pour la sono, ou comme woofer dans des retours...

D'autre part, je me suis dis que le 110 était quand même plus petit, donc finalement plus pratique et que rien n'interdisait de le brancher au besoin sur un baffle 112.

J'aime beaucoup pour ma part ce côté "focus" ou directif si tu préfères... Il me semble que le son est bien contrôlé. Mais bien sur je voudrai la même chose avec plus d'ampleur maintenant ;-). Personnellement, je ne fais guère de différence entre cet ampli à transistors et mes amplis à lampes. But that's me.

Et puis, c'est tellement simple. Tu branches et le son est là, toujours le même. Tous les réglages à plat et c'est déjà bon. Je ne sais pas pour vous, mes avec mes amplis à lampes, c'est sublime un jour, puis un vrai casse-tête le lendemain.

J'ai aussi fait des essais comme je l'ai dit avec un HP plus typé guitare (Eminence Rajin Cajun, comme monté sur les Henriksen BluesAmp). Le résultat était vraiment intéressant avec une solid-body ou une thinline, mais moins à mon goût avec une grosse artchtop. Ces petits HP de 10" ne coûte pas trop cher, on peut faire ce genre d'essais sans se ruiner.

J'ai juste eu le temps de faire un essai avec le Eminence 12" qui est monté d'origine dans le 112, installé dans un baffle adéquat, mais j'ai du repartir au boulot sans pouvoir me faire vraiment une opinion. Les premiers résultats étaient encourageants, je pourrai t'en dire plus en septembre. Un peu le meilleur des deux mondes, selon l'expression connnnnnssssssacrée !!!

Normalement oui, c'est sans doute plutôt un ampli dans l'esprit des Polytone.




Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyMer 22 Aoû - 15:19

yes merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyMer 22 Aoû - 15:33

ThierryLz a écrit:

Et puis, c'est tellement simple. Tu branches et le son est là, toujours le même. Tous les réglages à plat et c'est déjà bon.

c'est ce que j'ai avec le polytone et c'est ce que je cherche avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyVen 31 Aoû - 23:51



Intéressant... Je suis justement en train de me poser la question d'un Henriksen (que j'ai entendu en concert mais pas pu essayer hélas) et un AI (que j'ai essayé, qui m' plu mais qui n'avait pas tout à fait le grain jazz que je cherche et que le Henriksen avait). Mais, ici pas moyen d'essayer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptySam 1 Sep - 0:15

J'ai acheté le mien chez Guitare Village, près de Paris. Ils en ont normalement en stock.

Par ailleurs, c'est un magasin que j'aime bien. Beaucoup, beaucoup mieux que les bouclards de Pigalle. Même pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptySam 1 Sep - 0:22

J'ai acheté le mien chez Guitare Village, près de Paris. Ils en ont normalement en stock.

Par ailleurs, c'est un magasin que j'aime bien. Beaucoup, beaucoup mieux que les bouclards de Pigalle. Même pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptySam 1 Sep - 1:43



Le problème c'est que je n'habite pas précisément à Paris et que, pour tout dire, je n'y vais pas très souvent. La prochaine fois je crois que c'est au printemps 2013 ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptySam 1 Sep - 2:42

Very Happy Juste une petite remarque - sans aucune malice - on parle ici de deux amplis haut de gamme, fabriqués par des gens qui ont (aussi) une idée très précise de ce qu'ils veulent faire, dans la limite de leurs moyens commerciaux, donc je pense que le "vs" est en trop: qu'on choisisse l'un ou l'autre, on sera satisfait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyLun 3 Sep - 10:04

Karmatotal a écrit:


Le problème c'est que je n'habite pas précisément à Paris et que, pour tout dire, je n'y vais pas très souvent. La prochaine fois je crois que c'est au printemps 2013 ... Sad

hèhè préviens moi, on se fera un petit speed dating...
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyLun 3 Sep - 20:20


Ah ! Super. Je t'envoie les dates précises dans pas longtemps (héhé !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyLun 3 Sep - 21:33

Rangez vos filles! Karma et Yves débarquent!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyLun 3 Sep - 21:41

va y avoir du poil de cul arraché albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage EmptyLun 3 Sep - 23:36

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty
MessageSujet: Re: JazzAmp Henriksen vs AcousticImage   JazzAmp Henriksen vs AcousticImage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JazzAmp Henriksen vs AcousticImage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMPLI HENRIKSEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: