Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Yamaha flattop > Taylor 114 E

Aller en bas 
+7
François 1er
paddypat
Ludo
igor
Mortimer
Syndesmo Jean
Eric
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 16:17

... Là où je suis sidéré c'est que certains commerçants n'ont pas encore compris la leçon! il reste une clientèle prête à payer un peu plus cher au départ pour un service "avant-vente" qu'ils jugent indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 16:26

et plus pas mal de clients reçoivent une pelle mal réglée, s'en contentent et ne sauront jamais ce qu'elle aurait pu devenir avec 20 mn de réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 16:40

autre point quand on achete une Epiphone a 400€ on ne s'attend pas a ce qu'elle sorte parfaitement réglée d'usine, par contre quand on met presque 1500€ dans une Strato american deluxe on pourrait s'attendre a ce qu'elle sorte réglée nickel, apres le soin qui a été pris pour les étapes de finition, ce n'est pas le cas.Les 2 seules grattes réglées correctement a l'achat que j'ai possédées sont une SG harley Benton et une LP Greg Benett.
Toutes les autres avaient un manche creux et une action pas possible, une intonation approximative.3 gestes basiques qui devraient etre réalisés en bout de chaine.comme pour une bagnole un tv, ou n'importe quel objet manufacturé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 16:55

Ca dépend de ce que tu appelles le "bout de chaîne". Si c'est le maga style Thotho ou Musicstore, c'est totalement impossible, ou alors les prix ne seraient plus les mêmes.
Tu parles d'une HARLEY BENTON : c'est Thomann ça...

Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 17:06

igor a écrit:
... Là où je suis sidéré c'est que certains commerçants n'ont pas encore compris la leçon! il reste une clientèle prête à payer un peu plus cher au départ pour un service "avant-vente" qu'ils jugent indispensable!

Cette clientèle là est malheureusement très minoritaire et dans une ville de province un magasin ne peut pas en vivre, il faut aussi qu'il dépote de la Strat et de la L.P. ...

Même à Paris essaie de trouver 3 magasins où tu peux essayer une L-5, une Super-400 ou des guitares de ce genre No No No
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 18:39

igor a écrit:
Ca dépend de ce que tu appelles le "bout de chaîne". Si c'est le maga style Thotho ou Musicstore, c'est totalement impossible, ou alors les prix ne seraient plus les mêmes.
Tu parles d'une HARLEY BENTON : c'est Thomann ça...


le bout de chaine de fabrication c'est en principe avant de partir de l'usine, contrôle qualité comme ils disent.
oui Harley benton c'est une pelle a 120 €de chez Thormann, la Greg Benett a 320€, les 2 seules ou je n'ai eu a toucher le truss que quand j'ai changé de tirant, même l'Heritage qui sortait de chez Hale, passée au flexo machin avait un manche creux et une planimetrie loupée qui a demandé réglage et coup de lime pour etre jouable.Les autres guitares achetées sur ebay etaient non réglées les precedents proprios les avaient trainées comme ça avant de les vendre souvent en esperant une prochaine facile a jouer.
avec le temps je pense que l'apprentissage de la guitare doit comprendre un module réglage, et si on est allergique à la technique faut passer par le luthier. En supposant que celui qui vous vend la gratte le fasse guitare réglé ce sera de toute façon à refaire si vous changez de tirant, ou si vous deplacez le chevalet en changeant les cordes
.D'autre part le réglage est un truc tellement personnel ,et il faut tellement de temps sur l'instrument pour l'optimiser que si on se le fait ...............on ne pourra que s'autoflageller en cas de non satisfation. I cant get no.............. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 19:15

Syndesmo Jean a écrit:
et plus pas mal de clients reçoivent une pelle mal réglée, s'en contentent et ne sauront jamais ce qu'elle aurait pu devenir avec 20 mn de réglages.

Tout à fait ça Very Happy

Et je vois des guitares qui ont été joué 10 ans sans aucun réglage avant de passer par chez moi
Grosse surprise du propriétaire drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 13:21

Bon, conclusion de l'affaire :

- jamais reçu de réponse à mes différents mails

- renvoyé le colis la semaine dernière, colis livré chez eux Mardi

- reçu aujourd'hui virement de remboursement, sauf frais de port de retour que j'ai réclamé mais sans succès

au final c'est silence radio absolu de la part de ce vendeur, je trouve ça assez ahurissant, j'ai dû envoyer au moins 4 courriels pour poser le problème du capteur quand j'avais la guitare, zéro réponse, puis je les ai informés de ma décision de retourner le produit et de demander le remboursement : aucune réaction.

Je déconseille donc vivement ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 13:56

C'est laid Sad

Ne lâche pas l'affaire : y a pas de raison que tu payes le retour dans un cas pareil.
Tu as essayé par téléphone ?



Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 16:24

et tu te commandes quoi pour la remplaçer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 17:52

pas de réponse au téléphone...

je viens de recevoir leur second courriel, le premier ayant été la confirmation de ma commande ! ils me confirment avoir reçu l'instrument et procédé au remboursement... merci et au revoir.

j'ai illico rattaqué sur les frais de réex... à voir...

Jean, je n'ai rien commandé d'autre, ça m'a un peu refroidi je dois dire cette histoire, jusque là j'ai toujours commandé des instruments à des luthiers ou fabricants (hanika, Amistar) mais jamais à un revendeur comme ça a été le cas ici, je ne suis pas prêt de recommencer...

Entre temps j'ai remis le nez dans le problème de "fausseté" de la JP Aleman, et j'ai réalisé que pour une grande part le problème vient du fait que le dernier luthier qui me l'a réglé, à qui j'avais demandé un nouveau sillet un peut plus haut pour réhausser l'action, m'avait foutu une cale en ébène sous le sillet plutôt que d'en refaire un autre, sur le coup j'ai pas vu d'embrouille, mais ça en a 2 :

1/ la transmission des vibrations du sillet et de la table au capteur se fait moins bien, donc perte de dynamique au capteur

2/ le sillet étant réhaussé, la partie "émergée" est plus haute que la partie "immergée" dans le chevalet, conséquence : le sillet "bascule" d'avant en arrière (invisible à l'oeil) au gré des changements d'accordage fréquents que je pratique, et là c'est du n'importe quoi, guitare à peu près juste en accordage standard et totalement fausse en open de Ré par exemple...

donc, j'ai viré la cale sous le sillet et l'ai remis en place, et bien le problème a disparu à 90%... reste un léger problème sur le mi grave qui doit être rattrapable facilement, j'ai l'impression que ça vient du sillet de tête (si je mets un capo en case 1 : plus de problème). Quand au capteur j'ai récupéré la dynamique perdue...

donc je vais plutôt insister dans cette voie pour le moment, et trouver à l'occasion un luthier capable de refaire un sillet correctement et d'affiner tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 18:06

j'ai changé les 2 sillets de ma Takamine il y a peu, en chevalet pour virer les cales et en tete pour rehausser l'action apres l'avoir refrettée en jumbo, pas tres compliqué a realiser en fait, en tete le sillet n'était pas fixé, en bridge il y a juste un ajustage en hauteur a faire.J'ai pris des graph tech, une sorte de nylon lubrifiant

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GRA-PQ-1728&type=32&code_lg=lg_fr&num=31

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 19:16

Tu peux aussi tenter ça... mais faut voir si ça marche en multiaccordage... http://www.mimf.com/nutcomp/
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 19:43

assez déroutant comme demarche les cordes graves en géneral + longues se trouvent raccourcies, je suppose qu'on accorde cordes a vide donc les graves seront moins tendues, d'ou une incidence sur chaque frette contrairement a ce qu'on pourrait penser de prime abord scratch scratch scratch scratch , mais pourquoi agir en tete plutot qu'en bridge scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 20:03

mieux vaut tard, j'ai enfin eu quelqu'un de normal par courriel qui me confirme qu'ils vont me rembourser les frais de retour. La même personne est visiblement dans l'ignorance des différents courriels que j'ai pu envoyer, il m'a même demandé de lui expliquer les raisons du retour...

j'ai même pas été méchant avec lui, je lui ai réexpliqué brièvement les problèmes rencontrés et ai simplement conclu en disant que faute de réponse de musicstore j'ai préféré retourner le colis et demander un remboursement.

Ingénieux le système de compensation au sillet de tête ! mais je ne me lancerai pas là dedans ! ni dans la confection d'un sillet, je n'ai aucune adresse et aucun outillage à part une égoine et du papier de verre !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 20:06

Eric a écrit:
mieux vaut tard, j'ai enfin eu quelqu'un de normal par courriel qui me confirme qu'ils vont me rembourser les frais de retour. La même personne est visiblement dans l'ignorance des différents courriels que j'ai pu envoyer, il m'a même demandé de lui expliquer les raisons du retour...

j'ai même pas été méchant avec lui, je lui ai réexpliqué brièvement les problèmes rencontrés et ai simplement conclu en disant que faute de réponse de musicstore j'ai préféré retourner le colis et demander un remboursement.

Ingénieux le système de compensation au sillet de tête ! mais je ne me lancerai pas là dedans ! ni dans la confection d'un sillet, je n'ai aucune adresse et aucun outillage à part une égoine et du papier de verre !

Laughing

si tu choisis bien ton graphtech tu n'as besoin que de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 21:51

Et un bon bluesman fait lui-même ses sillets, qu'il taille dans des os de coyote avec une lame forgée en prison !
Espèce de blanc bec à foie jaune Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 23:06

Content pour toi... il faut savoir que Musicstore est à peu près aussi gros qu'une administration française, et donc, il doit y avoir malgré tout certaines pesanteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptySam 29 Oct - 0:07

à mon avis, un bon bluesman il joue avec une guitare fausse et il s'en bat les c... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptySam 29 Oct - 0:34

D'ailleurs, un vieux bluesman qui joie juste sur une guitare juste n'a aucune chance de succès Twisted Evil
... groooosse frayeur, il y a 5 minutes: en train de travailler la basse: tout-à-coup un gros crouuuuuic et puis plus rien! m....e! dans ma tête: l'ampli.... le baffle, tout y passe... et ce concert qui arrive...
test câble: rien, test 2ème canal: rien...
test autre gratte: oui! ouf, ni l'ampli, ni le HP! mais... la basse alors!!! pas mieux!
et puis, et puis... un souvenir récent de ce bô forum: on parlait de pile! il y a une pile 9v dans cet basse -> changement -> ouf! cheers cheers cheers

Toujours une pile de réserve! et en concert d'autant plus!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptySam 29 Oct - 1:20

Basketball Basketball Basketball là ou Igor passe :la pile trepasse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptySam 29 Oct - 1:25

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptySam 29 Oct - 8:52

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GRA-PQ-9200-C0&type=114&code_lg=lg_fr&num=151

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GRA-PQ-9280-C0&type=114&code_lg=lg_fr&num=151

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GRA-PQ-9200-LO&type=114&code_lg=lg_fr&num=151

etc ..etc si avec ça tu ne peux pas faire un echange standard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptySam 29 Oct - 10:20

igor a écrit:
D'ailleurs, un vieux bluesman qui joie juste sur une guitare juste n'a aucune chance de succès Twisted Evil
... groooosse frayeur, il y a 5 minutes: en train de travailler la basse: tout-à-coup un gros crouuuuuic et puis plus rien! m....e! dans ma tête: l'ampli.... le baffle, tout y passe... et ce concert qui arrive...
test câble: rien, test 2ème canal: rien...
test autre gratte: oui! ouf, ni l'ampli, ni le HP! mais... la basse alors!!! pas mieux!
et puis, et puis... un souvenir récent de ce bô forum: on parlait de pile! il y a une pile 9v dans cet basse -> changement -> ouf! cheers cheers cheers

Toujours une pile de réserve! et en concert d'autant plus!

Tu es monté en pression là Very Happy
Et je peux comprendre !!!

Mais si tu étais un vrai bluesman... tu n'aurais pas de guitare à pile bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 EmptySam 29 Oct - 10:21

merci Jean, j'avais regardé ça il y a qq temps mais je crois que la hauteur est juste, c'est ça le problème, comme ma table s'est un peu affaissée il me faut il sillet un peu plus haut, cela dit je n'avais pas vu ces modèles qui sont intéressant, je vais vérifier la hauteur pour voir. J'en avais acheté un que j'ai ici, niveau hauteur il est pas mal mais il est brut, juste la forme du radius est là, il faut affiner l'arrête et faire les passages de corde, il est aussi un peu épais il faut donc le réduire un peu en épaisseur.

mais le second lien, celui qui est compensé corde par corde, si je le met il sera à l'envers et donc les compensations seront sûrement fausses non ?

edit : il existe en gaucher : le 9280-lo, ils ne l'ont pas sur ce site mais sur le site de graphtec il existe bien. hauteur 10,92 je vais regarder ce que ça donne par rapport à mon sillet d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha flattop > Taylor 114 E   Yamaha flattop > Taylor 114 E - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha flattop > Taylor 114 E
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés
» Flattop et micro flottant
» notre matos
» YAMAHA AEX 1500
» Ag Stomp yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: