Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mémoriser ses compings

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

mémoriser ses compings Empty
MessageSujet: mémoriser ses compings   mémoriser ses compings EmptyLun 20 Juin - 11:58

on apprend le comping d'un théme, il tourne (un peu) et puis on en apprend d'autres et a force d'empiler les premiers s'effacent de la mèmoire vive.

tant que j'utilisais des grilles du fake-book pas de problème, mais ou ça se complique pour moi c'est quand j'ai bossé le morceau en "sortant" de la grille, plus de repère ecrit.

comment faites vous ? vours écrivez en tablature, en portée, ou bien tout simplement à force de travail les compings sont mèmorisés comme une mélodie qu'on retrouve rapidos même si on ne l'a pas jouée depuis longtemps.

ou bien sommes nous condamnés a ne maitriser ( un peu) qu'un petit nombre de thèmes et à repeter si on veut avoir une nouvelle playlist ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

mémoriser ses compings Empty
MessageSujet: Re: mémoriser ses compings   mémoriser ses compings EmptyJeu 28 Juil - 14:33

Tu peux facilement te créer une grille avec Excel et y noter ta version ...

J'ai ça tout prêt, tu me MP ton adresse mail et je t'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
 
mémoriser ses compings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Théorie et technique-
Sauter vers: