Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Reazer's Edge & Optim like

Aller en bas 
+3
Eric
igor
Ludo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 13:25

Ludo a écrit:
.......Je viens de les peser........ Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ......14,9 KG pour le RE...............Et 16,9 KG pour l'Optim....................ce surplus doit avoir un influence sur le son...... scratch scratch scratch scratch scratch scratch ...En tous cas, ça sonne trés jazz.......... cheers cheers cheers cheers cheers cheers

pas étonnant qu'une ébenisterie bichonnée sonne mieux qu'un modèle de serie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 13:40

Est-ce que tu les écoutes dans la config montrée sur la photo (l'un sur l'autre) ? Ça peut donner une différence dans le son.

EDIT : est-ce que maître F-1* conseillerait ce type de baffle avec une tête d'ampli guitare "normale" ?

*le titre est âprement disputé avec Alonso and Co ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 14:04

Syndesmo Jean a écrit:

pas étonnant qu'une ébenisterie bichonnée sonne mieux qu'un modèle de serie.
Pas sûr que les R-Edge soient des modèles "de série", ils ne doivent pas en sortir des dizaines à la fois, mais chez François, c'est à l'unité, c'est sûr... et en bichonnant
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 14:07

stan_fr a écrit:
Est-ce que tu les écoutes dans la config montrée sur la photo (l'un sur l'autre) ? Ça peut donner une différence dans le son.

EDIT : est-ce que maître F-1* conseillerait ce type de baffle avec une tête d'ampli guitare "normale" ?

*le titre est âprement disputé avec Alonso and Co ... Wink

....C'était juste pour la photo.....je les teste chacun de la même façon .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ......

..Là, je viens de repasser sur le combo seul........ Sad Sad Sad Sad .......Faudrait pas se brancher sur des enceintes pareilles puis re-basculer sur le combo.......en fait, une tête suffirait ..........Une tête et 2 Enceintes...des Optim tant qu'à faire...... scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 15:34

Ludo a écrit:
.......Je viens de les peser........ Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ......14,9 KG pour le RE...............Et 16,9 KG pour l'Optim....................ce surplus doit avoir un influence sur le son...... scratch scratch scratch scratch scratch scratch ...En tous cas, ça sonne trés jazz.......... cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci pour tes commentaires très détaillés

Je me doutais un peu que les cabs Optim seraient plus lourd, et je pense que cela joue sur le son

J'ai fait un cab sans bassreflex, pour le tester avec des HP Blues/Rock
Ma foi, ça envoi pas mal aussi...........dans un autre genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 15:36

Ludo a écrit:
...Je viens de repasser une petite heure dessus..... drunken drunken drunken drunken drunken drunken ......L'Optim me convient beaucoup mieux.....avec ce très léger recul de cette heure à jouer dessus, et pour préciser mes observations d'hier, je dirais que cette légère différence de puissance ne vient pas des hp ni des composants puisqu'il s'agit des mêmes.....Mais serait à mon oreille comme une trés légère compression naturelle du son sortant de l'Optim....je n'ai pas cette sensation avec le RE.....alors est-ce la très légère digression opérée par Maître F-1 sur la quantité et l'épaisseur des montants comme il nous l'a signalé......En tous cas je me régale.... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce .......Le RE a chaud aux fesses.........J'y retourne............. bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Une chance pour moi que tu puisses comparer les deux modèles study study

Encore merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 17:58

Donc, je peux dire après 3 heures d'utilisation, que bien qu'ils soient des cousins très très proches, et sans remettre en cause la qualité de l'un où de l'autre ( faudrait être difficile, voir limite aveugle pour ne pas se rendre compte de la top-quality de ces 2 productions ), qu' ils se ressemblent très fortement au visuel, et que lorsqu'on " monte dans les tours ", à savoir le volume à 12 h par exemple, et bien chacun d'eux semblent dévoiler des caractères sensiblement différents, d'un côté " l'Americain " imposant ses basses profondes, une voix de couilles comme on dirait au théatre, et de l'autre, " l'Européen ", au son plus intimiste qui à mon avis sert mieux les Archtops, du moins à 6 cordes.....la 7 cordes devant littéralement " exploser " de couleurs dans le RE......... sunny


Dernière édition par Ludo le Mar 9 Nov - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 18:21

Marrant, ça me fait penser aux différences entre les enceintes Hifi: même constat très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 19:59

igor a écrit:
Ah ok, donc, c'est une "évolution" du Optim' de base, alors...

on est parti de la construction interne du tien, le "extended range", et on a un peu réduit les dimensions pour faire le modèle standard aux mêmes dimensions que le "12 pouces" standard RE....
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:01

merci Ludo pour ton retour détaillé
peut-être y a t'il aussi une notion de "rodage" de HP différent entre le RE et le "optim"... a tu déjà bcp joué avec le RE ?
Peut-être aussi RE "rode" un peu ses HPs avant la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:09

enceinte plus lourde et basses plus propres ça va de pair non ?

pas evident d'avoir un bon equilibre des basses sur une enceinte, l'inertie de l'enceinte y est pour une bonne partie, ça permet d'envoyer la patate sans avoir un spectre grave qui bave sur le reste du spectre parceque de vibrations parasites se sont superposes au message du HP.

et l'equaliseur ne peut pas tout corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:09

entre son Harley et son HP Optim, le père Ludo est dans sa période "rodage" lol! lol!

bon, alors doucement les gammes au début ! et pas trop de saturation, sinon tu vas encrasser les évents !
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:27

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:52

...Demain, je dois emmener le H-D à la concession pour changer un comodo défaillant.....A moins d'un changement de temps brutal, je vais être bien saucé.......40 bornes sous la flotte.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ..Pour aller.....et autant pour le retour..... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:54

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:07

..Pas le choix, les RDV dans les concession H-D, c'est pire que chez le dentiste ...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:25

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:27

tiens par curiosité: combien de jours pour avoir un RDV chez votre dentiste

le plus rapide gagne une nuit d'amour sur le Mont Chauve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:30

Mon dentiste? 1 jour: c'est un fana de maquettisme bateau, moi aussi... ça l'incite à repousser quelques vieilles qui viennent se faire luire les ratiches Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:32

Marrant ça, il y a beaucoup moins de gonzesses avec un HP qu'avec une HD
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:42

Syndesmo Jean a écrit:
tiens par curiosité: combien de jours pour avoir un RDV chez votre dentiste

le plus rapide gagne une nuit d'amour sur le Mont Chauve

Deux semaines au moins Crying or Very sad Crying or Very sad

Et pourtant, il est guitariste........... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 10:45

Merci Maître Wink

Je ne sais pas si tu a vu ma question : est-ce que tu conseillerais ce genre de baffle avec une tête d'ampli guitare "normale" (je pense en fait à l'Egnater Rebel) Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 11:47

Le HP Eminence est plutôt droit
Je n'ai pas fait d'essai avec ma tête à lampes Koch, je vais essayer
Pour le jazz, ça devrait le faire
Pour le blues, je ne pense pas, les HP dédiés sont plus adaptés, j'en ai quatre différents à l'atelier, Tonker, Cannabis, V30, Private Jack... j'en oublie un...

Je ferais un test aujourd'hui pour entendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Contenu sponsorisé





Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reazer's Edge & Optim like   Reazer's Edge & Optim like - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reazer's Edge & Optim like
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cabs Optim Guitare
» Baffles Raezer's Edge
» AMT - Raezer's Edge - Acoustic Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: