Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 boîte à rythmes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

boîte à rythmes ? Empty
MessageSujet: boîte à rythmes ?   boîte à rythmes ? EmptyJeu 14 Oct - 19:02

Hello,

je suis preneur de suggestions pour une boîte à rythmes :

- simple

- avec des sons de percus traditionnelles corrects (maghreb, afrique, inde...), l'idée n'est pas de faire des sons de batterie

- déclenchable au pied

- avec tap tempo ? ça existe ? genre on programme un rythme dans la machine et quand on veut le lancer on indique le tempo soi-même, car n'est-ce-pas on est pas des bêtes alors on joue pas au même tempo tous les jours, on a déjà du mal à jouer dans le même tempo à deux eu même moment alors !

- trouvable d'occase si possible

c'est pour faire des choses vraiment simples, pas trente six mille trucs en même temps, mais avec un bon son

thanks ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

boîte à rythmes ? Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes ?   boîte à rythmes ? EmptyJeu 14 Oct - 19:51

c'est pas du tout simple.
j'en ai eu deux que je n'ai jamais vraiment apprecié
c'est plus des engins de studio que live a mon avis.on passe pas mal de temps a programmer, faut avoir des connaissances de batteur


leur coté trop en place est un peu chiant même avec les fonctions swing ou humanise, pour les registres jazz,

quand elles ont des variations déclanchables en cours de jeu c'est un peu mieux, mais c'est des fonctions que l'on trouve plus sur des arangeurs que des boites a rythme.

par exemple sur mon arrageur Korg I2, chaque preset avait 4 variations+2 breaks declanchables en cours de jeu,

peut etre explorer aussi les modules expendeurs arrangeurs d'occas, et n'utiliser que leur fonction batterie avec le petit plus d'activer une basse si necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

boîte à rythmes ? Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes ?   boîte à rythmes ? EmptyVen 15 Oct - 12:46

merci Jean,

bon, pas simple

l'idée est d'utiliser ça sur des musiques "du voyage", c'est un peu fourre tout comme terme, c'est pour dire que c'est pas du tout pour du jazz. Et c'est pour un répertoire précis, autrement dit une fois mes plages programmées je n'y touche plus, et l'idée est de l'utliser pour faire des choses très aérées, avec très peu d'élément, par exemple un simple tambour ou un rythme à 2 temps, c'est plus pour créer une ambiance que pour composer un rythme complexe... et ensuite compléter avec de vrais percus en live, genre un tambourin par exemple, la base de la boîte aurait l'avantage de nous caler rythmiquement.

bon, réfléchissement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

boîte à rythmes ? Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes ?   boîte à rythmes ? EmptyVen 15 Oct - 12:54

oui pour ça un petite boite doit faire l'affaire, a trier parceque souvent pauvre en instru exotiques

pour programmer j'ai un petit book pas mal sur de nombreux rythmes, qui peu se scanner si le besoin se fait sentir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





boîte à rythmes ? Empty
MessageSujet: Re: boîte à rythmes ?   boîte à rythmes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boîte à rythmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: