Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne ~ France
Date d'inscription : 28/06/2009

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptyVen 10 Sep - 19:21

Bonjour à tous, qui peut m'aider à programmer ma boîte à rythmes BOSS DR 880 Rolling Eyes
J'aimerai simplement pouvoir créer une suite d'accords et l'enregistrer afin de pouvoir bosser quelques solos ou autres. Un grand merci d'avance à tous. La documentation fournie est vraiment trop compliquée pour moi, donc si vous pouviez me faire un petit tuto ça serait vachement sympa ou sinon, vous me laissez un numéro de téléphone et je rappelle à l'heure qui vous convient.
Un très grand merci à tous, heureusement que ce site existe cheers
Philippe 54 ans
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptyVen 10 Sep - 20:05

Bon, j'allais te dire de consulter plutôt AF (il y a plus d'utilisateurs qu'ici), mais tu vas te faire jeter avec une question pareille... Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Icon_rolleyes

Et d'ailleurs ici aussi !!! Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Suspect

Une petite recherche sur Google et tu as des tutoriels dans tous les sens !!!
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B5_____frFR367FR391&q=tutoriel+DR+880&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptyVen 10 Sep - 20:21

j'ai eu autrefois des boites a rythme, la programation est assez fastidieuse, j'ai l'impression qu'il va falloir te taper la notice.Je ne connais pas ton modèle, je te livre ce qui me reste de ma lointaine expèrience, sans savoir si ça peut t'aider

je ne sais pas si tu as deja touché des boites a rythme, si non le principe est le suivant:

tu as des petits motifs rythmiques les paterns que tu vas chainer sur une mémoire, en principe on ouvre la mémoire et on empile les paterns on sauvegarde et quand on relance la boucle tourne.

tu dois aussi avoir une banque d'usine qui doit te proposer des chaines toutes faites, vaut mieux commencer par là et essayer d'editer une banque toute prete, en gardant la rythmique et en changeant les accords.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptyVen 10 Sep - 20:43

OUF! j'ai eu peur! je croyais qu'on allait avoir un deuxième woualon! déjà qu'avec un c'est dur... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptyVen 10 Sep - 22:30

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! .....

Cela dit, vous je ne sais pas mais chez moi gros problème d'affichage pour le site.....écran blanc avant chaque affichage de post....... scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptyVen 10 Sep - 22:32

...En fait, ul semble y avoir un temps de chargement des pages beaucoup plus long qu'à l'habitude....Maintenance en cours...nouvelle version ....??????????????.......Constatez-vous le même problème...????????
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptyVen 10 Sep - 22:34

...Dernière précision, je ne constate ce problème qu'avec notre forum....ailleurs tout fonctionne parfaitement..... Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptyVen 10 Sep - 22:34

Oups........Doublon...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptySam 11 Sep - 1:18

idem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptySam 11 Sep - 1:50

Ici, no problem... fournisseur d'accès?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptySam 11 Sep - 5:23

....Là, tout de suite, à 04:21 AM, .....tout semble rentré dans l'ordre....... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce .....J'm'en vais téléphoner de ce pas à Jean pour savoir si tout fonctionne normalement chez lui....... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptySam 11 Sep - 8:18

Oui, ça m'arrive régulièrement, ce sont souvent des histoires de dysfonctionnements entre opérateurs.

Pour les lignes de batterie avec la 880... si c'est pour jazzer, c'est peut-être plus simple de partir de boucles mp3 existantes, voire même de BT.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptySam 11 Sep - 9:29

regardé les video youtube, machine tres ouverte pour la composition au prix d'un bon apprentissage.plein de commandes, peu de boutons, beaucoup de routines a mèmoriser.

si ton but est de travailler le jazz sur ta guitare tu vas passer beaucoup plus de temps a programer qu'a jouer, des logiciels comme Band in a box font ça en un click avec d'énormes banques de standards.
tu peux aussi utiliser Cubase ou autre avec une backtrack aebersold ou autre en première piste et enregistrer tes parties guitare sur les autres.

si ton but est de composer de A à Z, rythme, lignes de basse, piste guitare, tu as un outil tres ouvert, peu encombrant, qui fera le travail d'un ordi quand tu l'aura dompté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptySam 11 Sep - 9:55

Syndesmo Jean a écrit:
si ton but est de composer de A à Z, rythme, lignes de basse, piste guitare, tu as un outil tres ouvert, peu encombrant, qui fera le travail d'un ordi quand tu l'aura dompté.
...avec la notice !
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptySam 11 Sep - 10:01

oeuf corse Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptySam 11 Sep - 13:23

D'accord avec le President de la F.I.D.G.B.......... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptySam 11 Sep - 13:31

Ludo a écrit:
D'accord avec le President de la F.I.D.G.B.......... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

au fait , nous n'avons pas reçu ton chéque de membre actif pour 2010 Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Icon_wink aurais tu viré de bord, Ludo enfant sage ça me ferait mal aux seins Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptySam 11 Sep - 14:17

lol! lol! lol! lol! lol! lol!.......Je vais de ce pas me mettre à jour, afin de me présenter à l'election du bureau.....pas en tant que président....indétronable le Syndesm.....et puis, j'ai trop de respect....je me verrais bien rapporteur de séances......j'aurais adoré écrire des petits faits divers dans un quotidien, mettre le doigt sur la bétise humaine, relativiser l'assassinat d'une belle-mère, la lapidation d'un curé, ou mieux, faire les contre-rendus de correctionnel....J'y ai assisté parfois, pas pour moi mais pour certains de mes clients lorsque je tenais un Bar......faut dire qu'ils faisaient fort les bougres.....J'étais là aux premières heures.....Quelle jubilation lorsque par bonheur, le juge en charge de la séance était pétri d'un humour au second, voir 3ème degré....je n'ai plus le temps...c'est dommage..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptySam 11 Sep - 17:48

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Icon_king joli requisitoire je te nomme president ad joint , tu testera les cailles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptySam 11 Sep - 23:40

Je prends......j'aime bien ces p'tites bêtes ...........
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne ~ France
Date d'inscription : 28/06/2009

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: ?????????????????   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptyDim 12 Sep - 10:13

bonjour,
Pourquoi me faire jeter ?? je suis poli que je sache Surprised) et puis après avoir parcouru cette doc je ne trouve rien pour rentrer une suite d'accords si ce n'est des accords déjà programmés dont je me fou éperdument Surprised)) des tutos, oui il y en à, mais toujours sur les mêmes sujets "PAD" - "BASS" - "Batterie - moi ce que je veux c'est rentrer mes propres accords et tu trouves que je vais me faire jeter et demandant ça, sincèrement je dois arriver d'une autre planète, je suis courtois et débutant, donc j'attends après la charité de certains pour m'éclairer, est-ce mal ?? explique, car là j'avoue être déconcerté par ta réponse Surprised)
en aparté, tout le monde ne peut pas avoir 50 ans de musique derrière soit et j'en fais partie
Amicalement
Philippe Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne ~ France
Date d'inscription : 28/06/2009

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: là réponse tout simplement concernant la BOSS DR 880 :o)   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptyDim 12 Sep - 11:22

salut!

je ne m'en suis jamais servi, mais c'est la même logique que les patterns rythmiques.

d'abord, vous selectionnez dans les patterns USER un qui vous convient .

Si vous en avez déjà fait un à vous c'est celui là que vous prenez, lol.

dans les infos de patterns il ya une clé d'accord préselectionnée. (p53 du manuel). le plus simple c'est de la virer. faire write après.

Vous appuyez sur EZcompose.

dans "type" vous avez le choix de mesures d'accord standard. SI par ex votre suite d'accord c'est lam /fa / rem /sol à la ronde à chaque fois choisissez 4mesures mineur. Mais franchement çà bride un peu l'imagination alors le plus simple c'est de laisser çà en pointillés.

à key ne mettez rien non plus.

à times selectionnez 1, la suite d'accord suivra votre pattern.

sur les grilles vous pouvez desormais choisir vos accords librement.

sauvegardez apres lui avoir donné un nom (p65)

encore une fois ce n'est pas une partie de la bête que j'ai pratiqué, mais je connais un peu la logique de ce manuel très spéciale...lol.

Donc vous trouverez surement des gens mieux calé que moi pour ette partie là.

N'oubliez pas une chose, çà m'a permis de bien apprendre , c'est que la fonction sauvegarde se fait toujours sur le pattern selectionné.

C'est comme çà que j'ai appris, en en choisissant un que j'ai appelé experience et j'ai à peu près essayé tout sur la bete. Les patterns usines restes intact, on commet pas d'erreur.


bon courage

En Aparté, je salue messieurs les Belges pour leur aimable réponse, ça fait chaud au coeur Very Happy
surtout qu' à l'époque je me suis fait tirer dessus par l'armée belge, car ceux-ci m'avait pris
pour un "Tigre Katangais" alors que moi j'appartenais au 2ème REP et je venais de sauter
sur Kolwezi afin de sauver des ressortissants Européens. Non comment !!



Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptyDim 12 Sep - 11:32

...... scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch study study study study study scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch study study study study study study study study study study study study study study scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink ......... geek ............................... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptyDim 12 Sep - 11:41

bon Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Icon_smile ! présise nous un peu.

pour partir sur du concret, ton but est de poser un standard sur ta bécane ou de composer un morceau ?

si j'ai bien compris , la machine par défaut te propose d'entrer des suites d'accord "préreglées" et tu veux poser les tiennes.

tu as trouvé la commande qui te permet de sauter ces suites et tu cherches la banque d'accord.

je vais charger ta notice et y jetter un oeil . Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ EmptyDim 12 Sep - 12:15

woualou a écrit:

En Aparté, je salue messieurs les Belges pour leur aimable réponse, ça fait chaud au coeur Very Happy
surtout qu' à l'époque je me suis fait tirer dessus par l'armée belge, car ceux-ci m'avait pris
pour un "Tigre Katangais" alors que moi j'appartenais au 2ème REP et je venais de sauter
sur Kolwezi afin de sauver des ressortissants Européens. Non comment !!

Plutôt flatteur de se faire prendre pour un "Tigre katangais" mieux qu'un "Lapin autrichien " ou une "Limace lichtensteinoise"... mais trêve de plaisanterie, c'est une période trop dramatique... je ne me sens nullement responsable des actions commises par des paras de même nationalité que la mienne... si je me souviens ( study ) la coordination des opérations n'existait pas: la France avait refusé le survol de l'Algérie et mis des bâtons dans les roues pour le ravitaillement des avions en Afrique de l'Ouest. Les paras belges ont été stoppés par la Légion et ont du forcer le barrage... Tout ceci pour dire que les deux opérations n'étaient pas coordonnées et existait même un certain antagonisme... d'ailleurs, il semblerait que comme il l'a fait à de nombreuses reprise par la suite, Mobutu en jouait allègrement - c'est lui qui a demandé l'aide de ces 2 pays (et des USA)
De là à dire que les échanges de tirs étaient volontaires:?

Bien évidemment, la présentation des évènements a été bien différente en France ou ici (et ailleurs) ça, c'est la loi de la propagande de guerre.

Maintenant, le fond du problème, c'est le pillage des ressources d'un pays par une caste (réduite à la famille Mobutu) et des sociétés étrangères au milieu d'une misère énorme...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty
MessageSujet: Re: Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~   Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boss DR 880 ~ Help !!! :o) ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: