Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 D.I.

Aller en bas 
+4
Yves
manu_m
Eric
marcel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

D.I. Empty
MessageSujet: D.I.   D.I. EmptyLun 6 Sep - 18:00


je suis en recherche de renseignements sur les boites D.I.

si certains d'entre vous on déjà fait ça , ou possède des boites , on des conseils je suis preneur .

c'est pour mettre entre l'unico et la Taylor . Et si c'est possible entre la 135 et l'unico.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyLun 6 Sep - 19:03

La fonction première d'une DI est de symétriser le signal pour jouer en direct dans une console de mixage par exemple.

Maintenant, de nombreuses DI font également office de préampli, ou disons plutôt que la plupart des préamplis pour guitare font également office de DI.

J'imagine que tu recherches un préamp pour travailler ton son ?

Moi j'utilise une DI/Préamp Sansamp Acoustic DI qui est vraiment très bien, je joue en direct sono avec et j'en tire toujours un son optimal.

J'envisage bientôt d'acheter un autre modèle pour compléter mon système : une DI Ultra de chez Untrasound, elle possède 2 canaux séparés et fait office de préamp spécialement conçu pour instruments acoustiques. Comme j'ai 3 guitares à router, j'aurai ainsi 3 préamps/DI et j'enverrai le tout en sono ensuite, ou en ampli, indifféremmenlt.

La Samsamp n'est plus fabriquée et est remplacée par le modèle "para driver", coût autour de 300 euros je crois, l'Ultrasound vaut 165 euros chez thotho et a plutôt bonne presse.

Il existe plein d'autres modèles chez Lr Baggs, ultrasound, et bien d'autres.

À noter que les préamps acoustiques sont très adaptés à la guitare jazz archtop aussi.

D.I. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyLun 6 Sep - 20:34

super ! je fouille study

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyLun 6 Sep - 20:47

Preamp avec simulation de HP : Tech21 GT2

La meilleure boite de direct que je connaisse Smile

JP
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 9:12

le GT2 peut être trop orienté électrique, pour la 135 OK mais pour la Taylor...

cela dit, le remplaçant de l'acoustic DI, le PARA DRIVER, est la même DI mais avec en plus un réglage de gain qui permet si j'ai bien compris d'aller vers des sons un peu plus électriques si besoin, alors que la mienne est clairement orientée acoustique uniquement.

Edit : Marcel, t'es sur Caen ou la région ? si ça te tente tu peux toujours faire un saut ici pour essayer ma DI, je suis sur Pont Audemer (27) à une petite heure de Caen. D.I. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 9:43

Sinon, Morgan Gilet (luthier) fabrique une petite boite de direct très transparente à base de MOFFET : http://hot.jack.free.fr/



J'ai testé, ca marche très bien pour l'acoustique et pour l'électrique.

Me contacter en MP pour coordonnées tel de Morgan

JPD.I. Pocket
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 11:30

Marcel : dis nous en plus sur ta Taylor... elle n'a pas déjà un preamp intégré ? c'est un simple piezo passif ? ca m'étonnerait quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 11:49

Mixolydian a écrit:
Sinon, Morgan Gilet (luthier) fabrique une petite boite de direct très transparente à base de MOFFET : http://hot.jack.free.fr/



J'ai testé, ca marche très bien pour l'acoustique et pour l'électrique.

Me contacter en MP pour coordonnées tel de Morgan

JPD.I. Pocket

donc ça se branche direct dans la table ou la sono de l'ingé son ? c'est moins lourd qu'un ac30.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 11:50

mais celui là ne symetrise pas le signal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 12:00

Syndesmo Jean a écrit:
mais celui là ne symetrise pas le signal.

Oui, mais la plupart des consoles te laissent rentrer en non symétrique (balanced or Unbalanced) ... Mais c'est vrai qu'une boîte de D.I. c'est mieux quand ça sort en XLR les ingé son ayant plus souvent des câbles XLR en rab que des 6,35.

Par contre il nécessite une apparemment alim (pile sans doute), personnellement j'ai toujours préféré les D.I. passives.
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 12:06

encore une fois il faudrait que Marcel reprécise son besoin
vous parlez de consoles, d'ingé sons....Marcel parle de brancher sa Taylor et sa 135 sur son Unico.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 12:20

manu_m a écrit:
encore une fois il faudrait que Marcel reprécise son besoin
vous parlez de consoles, d'ingé sons....Marcel parle de brancher sa Taylor et sa 135 sur son Unico.... Wink

Embarassed Embarassed Embarassed Tu as raison ... Embarassed Embarassed Embarassed

Apparemment ce qu'il veut c'est plus dans la gamme "effet" pour sculpter son son.


D'un autre coté une boîte de D.I. ça fait quand même penser console ...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 12:32

donc plutot un préampli qu'une boite de DI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 12:53

hé hé precisions, prescisions Cool

Alors je vais essayer d'être clair scratch va pô être facile ....

Après divers presta la taylor qui est un modèle 210 CE ( entrée de gamme) n'a pas LE son que j'aimerais avoir par contre en acoustique elle sonne très très bien , il semble ( d'apres avis de comparse) que mettre une DI entre l'ampli et la guitare améliorerais le signal et la richesse du son ? ensuite on doit faire quelques prises dans un studio, ça peut me servir a ce moment la aussi.

Pour la 135 normalement il faut un câble actif pour la brancher dans l'unico , si non il y a une perte de signal et le son est "pauvre" même si ça marche comme ça pour l'instant .

De plus j'ai un DPA 4099G , parfait pour moi pour ma mauvaise manouche, ou le banjo mandoline qui ne sont pas electro ou même capter la Taylor avec une source en plus . Le DPA dans une D.I. me semble un couple correct ???

et enfin pour des enregistrements direct a la maison ....

voila j'espère que c'est plus clair maintenant

Very Happy king
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 13:06

marcel a écrit:
hé hé precisions, prescisions Cool

Alors je vais essayer d'être clair scratch va pô être facile ....

Après divers presta la taylor qui est un modèle 210 CE ( entrée de gamme) n'a pas LE son que j'aimerais avoir par contre en acoustique elle sonne très très bien , il semble ( d'apres avis de comparse) que mettre une DI entre l'ampli et la guitare améliorerais le signal et la richesse du son ? ensuite on doit faire quelques prises dans un studio, ça peut me servir a ce moment la aussi.

Pour la 135 normalement il faut un câble actif pour la brancher dans l'unico , si non il y a une perte de signal et le son est "pauvre" même si ça marche comme ça pour l'instant .

De plus j'ai un DPA 4099G , parfait pour moi pour ma mauvaise manouche, ou le banjo mandoline qui ne sont pas electro ou même capter la Taylor avec une source en plus . Le DPA dans une D.I. me semble un couple correct ???

et enfin pour des enregistrements direct a la maison ....

voila j'espère que c'est plus clair maintenant

Very Happy king

Une D.I. c'est normalement fait pour adapter des niveaux (ou des impédances) et symétriser, ça ne change pas le son du moins ce n'est pas le but ...
Donc pour la 135 ça pourrait aller ...

Pour la Taylor il te faudrait plutôt un préamp genre AG Stomp de Yamaha (doit exister des équivalents ou mieux dans d'autres marques ...).
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 15:23

Marcel : pour ta 135, le problème de l'UNICO c'est qu'il n'a pas d'entrée haute impédance .
La 135 a des micros magnétiques passifs qui normalement doivent se brancher sur une entrée de 1Mega-ohms environ
l'unico n'a que des entrées de 10 kilo-ohms (100 fois moins)... donc comme tu dis ca écrase un peu le son...

Pour çà, la solution c'est soit le jack vendu par Unico mais j'imagine qu'ils doivent se goinfrer, soit ma foi n'importe quel pédale dédiée guitare, pourquoi pas par exemple une pédale équalizer... ainsi tu pourras soit l'utiliser simplement en mode buffer "transparent", soit t'aider à sculpter un peu ton son

Pour la taylor tu ne nous a toujours pas dit si il y a un preamp interne...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 15:31

d'après la description de ce que tu veux en faire, je pense toujours que ce qu'il te faut c'est un préamp acoustique bien foutu.

Indépendamment du fait de savoir si ta tayor a déjà un préamp embarqué ou pas, un bon préamp acoustique permet de toute manière d'améliorer nettement le son. Ma flattop est équipée d'un bon capteur avec préamp, mais pour moi hors de question de ne pas passer en plus par mon préamp acoustique. Et j'ai de nombreuses fois joué en direct sono avec mon archtop Eastman avec simplement mon préamp entre la guitare et la table et toujours avec un résultat très satisfaisant.

le yamaha AG Stomp est plus un multieffet acoustique qu'un préamp à mon avis, il n'a pas spécialement de bons retours (voir audiofanzine)
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 15:51

Eric a écrit:
le yamaha AG Stomp est plus un multieffet acoustique qu'un préamp à mon avis, il n'a pas spécialement de bons retours (voir audiofanzine)

Pour moi c'est bien un préamp : gain, réglages de tonalité (paramétrique 4 bandes), il y a aussi des effets c'est sûr ...
Sur audioafanzine : 8/10 (1 très mauvais retour, 4 très bons) : Avis sur AudioFanzine ...

Après comme je l'ai dit ce n'est sans doute pas le seul ni le meilleur ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 15:52

merci les gars Very Happy

et j'en reviens pas Shocked meme pas un HS Twisted Evil lol!


la Taylor a un préamp , mais comme tu le dit Eric le son serait surement amélioré ( et peut être même de façon notoire par un préamp acoustique ...

Manu , oui le câble unico ça me fait carrément chier No ils se goinfrent les s....ds et pour un câble qui va ne servir qu'a ça Evil or Very Mad je préfère une bonne pédale ou un truc du genre pour avoir le bon signal .

Un truc qui ferait les deux , rêveur surement je suis ( comme dit le nain en sortie de bain a grandes oreilles ) mais bon sais t'ont jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 16:21

http://www.thomann.de/fr/artec_acoustic_outboard_eq.htm

http://www.thomann.de/fr/ultrasound_di_plus.htm
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 16:37

marcel a écrit:
Un truc qui ferait les deux , rêveur surement je suis ( comme dit le nain en sortie de bain a grandes oreilles ) mais bon sais t'ont jamais Rolling Eyes

Malheureusement je ne crois pas ; ton ampli est de type Hi-Fi donc il amplifiera le plus fidèlement possible le son qui lui arrive :

- Ta Taylor a apparemment un problème d'égalisation qui peut être réglé avec les pre-amp que t'indique manu,

- Ta 135 tu cherches sans doute un son d'ampli de guitare électrique c'est à dire un son qui est très loin d'être Hi-Fi, et là il te faut un simulateur d'ampli (et éventuellement de pédales d'effets) de guitare électrique, il semble que le câble Unico ne fasse pas que l'adaptation d'impédance mais contienne aussi des filtres allant dans ce sens ce qui explique en partie son prix.

Les deux problèmes sont tellement différents que je doute qu'il existe un appareil qui fasse les deux correctement, c'est dommage au fond car il y a sans doute un marché ...

Maintenant je ne connais pas tout ce qui existe et j'espère me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 17:05

stan_fr a écrit:
il semble que le câble Unico ne fasse pas que l'adaptation d'impédance mais contienne aussi des filtres allant dans ce sens ce qui explique en partie son prix.


j'en doute.. tu crois vraiment ?


c'est vrai, pas de HS, c'est louche... ca va pas les gars, on couve qq chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 17:11

cela dit c'est étrange que tu ne parviennes pas à avoir un son correct avec ta Taylor dans un Unico !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 17:21

Eric a écrit:
cela dit c'est étrange que tu ne parviennes pas à avoir un son correct avec ta Taylor dans un Unico !!!

c'est çà d'acheter des sous marques... t'aurais pris une epi sur un harley benton t'aurais pas été emmerdé....
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. EmptyMar 7 Sep - 17:32

manu_m a écrit:
stan_fr a écrit:
il semble que le câble Unico ne fasse pas que l'adaptation d'impédance mais contienne aussi des filtres allant dans ce sens ce qui explique en partie son prix.


j'en doute.. tu crois vraiment ?


c'est vrai, pas de HS, c'est louche... ca va pas les gars, on couve qq chose ???

C'est ce qu'ils marquent dans leur pub ...


Nous exigeons la retraite à 60 ans pour les H.S. ... study study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.I. Empty
MessageSujet: Re: D.I.   D.I. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D.I.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: