Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tech 21

Aller en bas 
+5
Eric
François 1er
paddypat
Syndesmo Jean
igor
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tech 21 Empty
MessageSujet: Tech 21   Tech 21 EmptySam 5 Juin - 9:54

Hello,

Etant à la recherche d'un preamp , j'ai essayé le Tech21 Sansamp GT2 l'autre jour, et... coup de foudre !

Je viens d'en acheter un , le bonheur pour les sons crunch (ultra polyvalent, 27 couleurs d'ampli, simulateur de HP, egaliseur actif analogique... une tuerie ce truc!!). On peut vraiment se sculpter un son sur mesure.

Ils font également des combos (60W ou 120W stereo)... je pourrais bien craquer pour le 60W afin d'avoir un petit ampli léger qui a le son...

++
JP

Tech 21 SansAmpGT2


Tech 21 Powerengine60_group
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptySam 5 Juin - 11:29

Hello, oui on a déjà parlé pas mal de ces amplis, avec beaucoup de bonnes opinions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptySam 5 Juin - 11:50

ou sont les commandes ? les boutons sont multifonction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptySam 5 Juin - 15:40

Non ce sont de petits interrupteurs.
J'ai toujours trouvé l'interface" de cette pédale curieux...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptySam 5 Juin - 16:33

J'en ai vendu une il y a un mois, état neuf, 100€...

De même un trademark 60, 320€, mais c'est pas vraiment léger, une bonne quinzaine de kilos

Du très bon matériel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptySam 5 Juin - 20:03

moi j'ai eu longtemps le Sansamp classic (la première version en fait), et c'était bien pire au niveau des curseurs à manipuler, ils étaient minuscules

la prise en mains demande un peu de temps, mais par contre c'est vraiment l'arme fatale ce truc, que ce soit pour faire du son clair, du crunch ou du franchement saturé, ça marche d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
-Bruno-
Membre
Membre
-Bruno-


Nombre de messages : 618
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyDim 6 Juin - 9:51

Je comprend pas bien, c'est pour remplacer un ampli et se brancher direct en sono?

Il simule des amplis et des hp?C'est uniquement pour électrique?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyDim 6 Juin - 13:55

-Bruno- a écrit:
Je comprend pas bien, c'est pour remplacer un ampli et se brancher direct en sono?

Il simule des amplis et des hp?C'est uniquement pour électrique?

un copain à moi, un très bon gratteux de tournai en avait un il le branchait dans son twin silverface, et il sculptait son son, c'est très chouette pour les mecs qui aiment ça. Moi ça vole sur le mur après une heure. Mais il y a vraiment moyen à partir d'un ampli neutre de trouver le son que tu veux

bon dimanche

edit ça se branche dans une sono également
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyDim 6 Juin - 15:12

Yves a écrit:
-Bruno- a écrit:
Je comprend pas bien, c'est pour remplacer un ampli et se brancher direct en sono?

Il simule des amplis et des hp?C'est uniquement pour électrique?

un copain à moi, un très bon gratteux de tournai en avait un il le branchait dans son twin silverface, et il sculptait son son, c'est très chouette pour les mecs qui aiment ça. Moi ça vole sur le mur après une heure. Mais il y a vraiment moyen à partir d'un ampli neutre de trouver le son que tu veux

bon dimanche

edit ça se branche dans une sono également

..... Tech 21 Icon_lol Tech 21 Icon_lol Tech 21 Icon_lol Tech 21 Icon_lol Tech 21 Icon_lol ......Ben moi, tout pareil........ Tech 21 Icon_bounce Tech 21 Icon_bounce Tech 21 Icon_bounce Tech 21 Icon_cheers Tech 21 Icon_cheers Tech 21 Icon_cheers Tech 21 Icon_cheers Tech 21 Icon_cheers Tech 21 Icon_cheers Tech 21 Drunken_smilie Tech 21 Drunken_smilie Tech 21 Drunken_smilie Tech 21 Drunken_smilie Tech 21 Drunken_smilie Tech 21 Drunken_smilie Tech 21 Icon_geek Tech 21 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyMer 23 Juin - 9:25

J'allais mettre en ligne mon test du Trademark 30, mais il faut peut-être respecter votre douleur devant cette formidable équipe éliminée sur un coup du sort ? Tech 21 Icon_twisted Tech 21 Icon_twisted Tech 21 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyMer 23 Juin - 9:53

non non , agis, le bleus on s'en tape Tech 21 Icon_twisted Tech 21 Icon_twisted Tech 21 Icon_twisted Tech 21 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyMer 23 Juin - 10:20

Oui oui.....et puis on va enfin voir des beaux matchs...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyMer 23 Juin - 12:45

Bon Trademark 30 alors ...

Je suis allé le récupérer à la poste : première "surprise" il est léger un bon point ...

Je l'installe à la maison et madame arrive 5 minutes après pendant que j'allais chercher des guitares pour tester : deuxième bon point elle ne l'a pas remarqué avant que je me branche et "autorise" que je le garde dans le salon à coté de ma L-5 ; point de vue WAF c'est donc du tout bon (au moins chez moi où le Blues Junior était interdit de salon ...) et c'est vrai qu'il est discret et mignon esthétiquement.

Ce qui vous intéresse peut-être plus le test en situation de jeu :
- guitares utilisées : L-5 CT (un Johnny Smith), ES 175 '62 (2 PAFs), SG Custom 72 (3 Pat number), ES 125TC (1 P90), ES-335 (2 Classic 57), Stromberg Montreux (2 Kent Armstrong).

+ Position "Fender" (Calif), clean, H.P. US, pas de reverb, contrôles tonalité en position neutre (midi) :

- première chose l'ampli respecte les guitares et on obtient un son différent en fonction du modèle,
- il fait plus penser à un Bassman qu'à un Twin (peut-être le HP de 10 ?),
- ça reste clair même en montant le volume (qui même à fond est un peu limité : on est clairement pas à 30 Watts plutôt à 10 ...),
- en jouant sur les tonalités c'est efficace et on retrouve facilement le son Burrell (avec la L-5 et la 175), Pass (175), Raney (175), Thomas (175), c'est impressionnant et seul le manque de puissance empêche de se croire avec un vrai Bassman,
- la reverb est décente pour donner plus de profondeur au son, mais plus limitée pour jouer surf style,


+ Passage en position Hi-gain :

- toujours respect des guitares,
- avec juste un peu de drive on retrouve un son plus Twin (mais il manque le tremolo et sans démériter la reverb n'est pas tout à fait au niveau d'un Twin),
- en jouant sur les tonalités on obtient un superbe son blues clean (à la B.B. King),
- l'ampli répond très bien au changement de volume des guitares ou de l'attaque : on passe facilement d'un son clean à un son plus saturé en variant son jeu sans avoir besoin de toucher au drive (même avec des drives importants),
- le volume sonore obtenu est plus important qu'en clean mais conditionné par le drive,


+ Passage en position Hot :

- ça gomme beaucoup plus les différences de guitare,
- pour moi ça ressemble à un Hot Rod ou à un petit Champ : tout de suite une coloration marquée (que personnellement je n'aime pas trop),
- ça devient du gros son, mais au prix d'une perte de sensibilité point de vue réaction au jeu,
- volume sonore important mais aussi lié au drive,


+ Passage en position British (HP en UK) :

- bon c'est du Marshall c'est évident et c'est bien fait,
- différencier les guitares devient difficile (sauf la L-5 qui se met à Larsenner),
- on retrouve assez facilement le son des petits Marshall (avec SG : son de Clapton dans Cream on s'y croirait),
- les contrôles de tonalité restent efficaces, la reverb a un peu de mal à suivre,
- ça répond très bien aux nuances de jeu, aussi bien en clean, qu'en hi-gain ou hot,
- pour les amateurs c'est bien, même si on a du mal à croire à une tête Marshall avec un ou deux 4x12 dedans parce que ça ne déplace pas le même volume d'air,


+ Position Tweed (HP en US) :

- c'est évident que là la marque visée c'est Mesa Boogie, par contre ça pose un problème : on se demande toujours quel ampli Mesa on veut imiter ? Ce n'est pas clair du tout et ça déçoit un peu : ils auraient appelé cette position Tech 21 ça aurait été mieux.
- ceci dit beaucoup de beaux gros sons en jouant sur le drive et les tonalités, la reverb est à mon avis un peu à la rue,
- je me répète mais je serais sans doute plus enthousiaste si ça ne faisait pas référence à Mesa Boogie (ou s'ils s'étaient focalisés sur un seul modèle) parce que dans le genre c'est bien.


+ De manière générale :
- les contrôles sont efficaces et ont une bonne plage de réglage,
- les sons d'origine sont bons (et réalistes en Calif et British) voire même très bons et je pense que dans un mix on aurait du mal à dire que ce ne sont pas les originaux,
- on peut obtenir des sons intéressants en jouant sur les combinaisons ampli-HP,
- ça répond bien au jeu et il n'y a pas d'artefacts dus à un traitement numérique, on a toujours un vrai ampli pas une calculette perfectionnée,

Que du tout bon alors ? Ben non ...

- pour le guitariste très pointilleux : comme c'est le préampli qui fait tout on a pas certaines caractéristiques de l'ampli à lampes (pas de sag et ça répond un poil trop vite), mais c'est mineur et n'apparaît que lors d'une écoute vraiment critique dès qu'on joue on ne s'en rend plus compte,
- les contrôles sont très efficaces mais les boutons de commande sont très petits aussi c'est un peu gênant (mais d'un autre coté ça permet d'avoir une petit ampli),
- l'ergonomie des branchements est nulle : toutes les entrées/sorties sont à l'intérieur de l'ampli et il faut le pencher ou le coucher pour se brancher (OK ça protège les câbles, mais quand on veut brancher un casque c'est une épreuve inutile),
- pas de réglage de volume sur le retour de boucle d'effets qui est post préampli, j'admets que je pinaille vu le prix mais ça aurait été bien pratique parce qu'on peut y brancher une guitare et que ça faciliterai le jeu en duo,
- la puissance en sons clairs et très limitée,
- il a tendance à rayonner dans les micros (pour être tranquille en toute situation il faut être à 1 m de l'ampli),
- le volume coupe net en dessous d'une certaine position (peut-être un défaut du mien, pas trop gênant car le volume est alors déjà très bas).


Je tente une conclusion :

- rapport qualité/prix excellent pour une utilisation en solo, duo (ou plus) d'instruments pas trop bruyants, sinon il faut une reprise en sono (c'est prévu et de bonne qualité), à condition de ne pas vouloir avoir 46 000 modèles d'amplis : il fait bien le Bassman, le Twin, le Hot Rod, le Champ, le JTM 45, la tête Marshall et des sons genre gros rock qui tache (mais c'est un mélange de Mesa Boogie pas un modèle précis) ...

Même si certains détails sont énervants, si c'était à refaire je rachèterai (même plein pot entre 300 et 350 Euros).

On dit merci avant de poser des questions ... Tech 21 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyMer 23 Juin - 13:02

Super! ça c'est bien détaillé! tentante la petite bête... ça m'a l'air bien plus réaliste que les Flextone (j'en ai eu 2 et si ils n'ont pas valsé à la poubelle, c'est que je suis calme de nature) et moins usine à gaz (le grand format style Fos sur Mer) Fender Cybertwin...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyMer 23 Juin - 14:42

Merci pour l'essai détaillé, très intéressant, le 60 est basé sur le même concept avec une puissance doublée je crois
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyMer 23 Juin - 14:54

Eric a écrit:
Merci pour l'essai détaillé, très intéressant, le 60 est basé sur le même concept avec une puissance doublée je crois

C'est plus ou moins le même concept mais ce n'est pas un Trademark avec la puissance doublée (pour ça il vaut mieux prendre un Trademark 30 + un Power Engine 30 ça permet d'avoir un stack transportable sans problème) : le Trademark 60 a deux canaux et semble-t-il plus de possibilités (émulation Vox par exemple), mais c'est plus cher et lourd ...


Dernière édition par stan_fr le Mer 23 Juin - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyMer 23 Juin - 15:13

Je reviens sur le Trademark 30 : un inconvénient que j'avais oublié il n'y a pas de mémoires de presets comme sur la plupart des amplis à modélisation, ni de pédalier ...

Tous les changements se font à la main ça peut-être gênant pour de la scène si on veut passer d'une émulation de Twin en clean à une émulation d'ampli Marshall en saturé par exemple ...

Il est plutôt fait pour partir d'un ampli de base dont on modifie les réglages à la main comme si l'on avait que cet ampli là, pour moi ce n'est pas un inconvénient (enfin un si mais très mineur) parce que je préfère la qualité du son tout analogique* (et là il n'y a pas photo avec les modélisations Cosm de Roland ou celles de Line6) ; pour d'autres ça peut être rédhibitoire.

*Il en existe un à modélisation analogique avec mémoires et pédalier : le Zen Terra mais le prix est astronomique ...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyMer 23 Juin - 16:46

Eric a écrit:
Merci pour l'essai détaillé, très intéressant, le 60 est basé sur le même concept avec une puissance doublée je crois

Il y en a un à vendre sur Ebay : Trademark 60 sur Ebay


Il y a aussi un Trademark 30 sur Zikinf Trademark 30 sur Zikinf mais l'annonce est vieille.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyMer 23 Juin - 17:14

Tech 21 fait aussi un combo "acoustique": le Bronzewood 60

http://www.tech21nyc.com/products/amps/guitar/bw60.html
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyLun 28 Juin - 13:55

Suite essai Trademark 30 :

Entre deux repas marins (moules-frites, et langoustines ...), j'ai fait un essai en branchant les guitares sur ma DG Stomp Yamaha elle-même reliée à l'entrée retour de la boucle d'effet ; ça confirme mes impressions : au niveau de l'ampli c'est de l'ultra linéaire on a presque le même son que sur la DG au casque (mais plus de stéréo ...), et on retrouve programmabilité et changements de son instantanés grâce à la DG*.

Du coup vends 2 Gibson/LabSeries L-5 (500 € chaque) et mon Fender Blues Junior servi moins de 30 heures (300 € : Thoman 469).


*autre application du retour de boucle : on peut brancher un lecteur MP3 pour avoir un accompagnement ... (mais intelligents comme vous êtes vous y aviez déjà pensé ...). Tech 21 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptySam 21 Aoû - 15:52

Salut Daniel,

Je cherche un petit ampli pratique pour jouer dans les petits clubs... est-ce que le Tech21 pourrait tenir en caf-conce avec basse/batterie/chant/harmo ? sachant que le bassiste joue sur un Trace Eliot 300w, l'harmo sur un Fender Deluxe, et la chanteuse sur sono 200W ...

J'y crois pas trop ...

Note : pour les grosses scènes j'ai mon Jazz-Chorus, no problem.

Merci de ton retour Smile

JP
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyLun 23 Aoû - 12:49

Salut JP

Je n'y crois pas trop non plus (et même pas du tout ...) No

A moins que tu t'en serves comme de boite de D.I. pour rentrer dans la sono de la chanteuse et que tu l'utilises en bain de pied.


Dernière édition par stan_fr le Lun 23 Aoû - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 EmptyLun 23 Aoû - 13:34

ok

Je vais donc chercher un JC55 ou un Tech21 60W

merci Smile

jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tech 21 Empty
MessageSujet: Re: Tech 21   Tech 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tech 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SR Tech Jam 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: