Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Larsen, feedback...

Aller en bas 
+6
stan_fr
Eric
Yves
Syndesmo Jean
François 1er
igor
10 participants
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyMer 5 Mai - 23:52

On en parlait par ailleurs... certains en sont affectés, d'autres moins. Quelle est votre expérience?
Pour ma part, ne jouant que chez moi, les réglages de l'Acoustic Image sont totalement suffisants (notch filter) même quand je joue très fort (rare!)
mes archtop n'en ont pas besoin, par contre la J190 acoustique: oui et le réso encore plus



Larsen, feedback... Codaj
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyJeu 6 Mai - 0:38

Si tu commences par sortir ton AI, c'est pas du jeu Larsen, feedback... Icon_biggrin Larsen, feedback... Icon_biggrin

Moi, j'ai toujours connu le larsen avec mes archtops.......... sauf depuis que j'ai un AI Larsen, feedback... Icon_cheers Larsen, feedback... Icon_cheers
et qui maîtrise la chose avec un talent Larsen, feedback... Drunken_smilie

1000$ minimum dans toutes les bonnes boutiques US, à vos portefeuilles Larsen, feedback... Icon_cry Larsen, feedback... Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyJeu 6 Mai - 0:40

idem sur l'ashdown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyJeu 6 Mai - 10:13

mon expérience:
En jam à acosse avec la scofield et le polytone je larsen si je ne fais pas attention.

Si la guitare a du souffle, si elle respire, elle va larsenner.

Avec certains accords dans certaines positions, je tape l'accord et puis je bats ma main au dessus de l'ouie, ça fait vibrato, donc il y a de l'air qui sort de la gratte et ce malgré l'énorme poutre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyJeu 6 Mai - 10:40

Avec l'Eastman j'ai rencontré ça sur scène mais uniquement avec des brutes, en formation jazz jamais, mais :

- mon ampli est toujours au sol et derrière moi, jamais dirigé vers la guitare
- je ne met jamais de retour devant ni sur le côté

globalement je préfère m'entendre "de loin" que d'avoir l'ampli ou un retour sous le nez

la seule fois où c'est arrivé j'étais invité sur un concert sur quelques titres et le sonorisateur a eu la bonne idée de m'envoyer la purée dans les retours de scène qui étaient devant moi, j'ai cru que la guitare allait exploser ! je lui ait fait couper, terminé.

Sinon le ashdown a un filtre assez efficace aussi, mais j'ai joué 2 ans avec un JC55 sans plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyJeu 6 Mai - 10:54

Mon expérience :

- Ampli Gibson Lab Series L5, tous les réglages à midi (mi-course), EDIT : avec ces réglages le niveau est suffisant pour jouer en groupe avec batteur (bon peut-être pas si c'est Bohnam, mais Romano ça irait),

- Positionné à environ 3m de l'ampli et en diagonale, pièce très réverbérante (murs pierre, sol carrelage, plafond bois, 11 x 5,5 x 2,7 m),

- D'Angelico Vestax NYL-6 et NYL-2 quasi incontrôlables (résonance sur certaines notes),

- Gibson L-5 CT, ça accroche parfois mais en changeant un peu l'orientation de la guitare ça peut aller,

- Gibson ES175s, celles à 1 P90 peuvent accrocher si je me tourne plus vers l'ampli, les autres non,

- Gibson ES150DC, pas de soucis sauf si je cherche les ennuis en me tournant vers l'ampli,

- Gibson ES 330, ES 120T, ES 125 TC, idem ES 150 DC (un poil plus sensible notamment l'ES 120T),

- Gibson ES 345s, ES 355s et solid bodies no problem,

Par contre la position de l'ampli dans la pièce semble être un paramètre, l'EQ paramétrique des médiums apporte un léger mieux, le compresseur lui est efficace.


Dernière édition par stan_fr le Jeu 6 Mai - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jordu
Membre
Membre
jordu


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Le Hurepoix
Date d'inscription : 07/11/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyJeu 6 Mai - 10:54

Avec AER alpha + Hofner New president, ca part en larsen très, très vite des qu je joue a volume de formation jazz normale. Ce fichu ampli n'a pas de notch filter.

Tant pis : je joue avec l'Hofner en acoustique, et en groupe c'est soit Yam SA2200, soit solid body façon Van Halen (à chaque fois que je vais en jam jazz avec cette guitare, le plus souvent parce que c'est plus pratique et je trouve que ca sonne, on me regarde de travers Larsen, feedback... Icon_clown )
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyJeu 6 Mai - 10:58

jordu a écrit:

Tant pis : je joue avec l'Hofner en acoustique, et en groupe c'est soit Yam SA2200, soit solid body façon Van Halen (à chaque fois que je vais en jam jazz avec cette guitare, le plus souvent parce que c'est plus pratique et je trouve que ca sonne, on me regarde de travers Larsen, feedback... Icon_clown )

Normal ça : le Jazz ça se joue avec une guitare de Jazz ... et en plus pour bien jouer il faut être noir

Les clichés ont la vie dure Larsen, feedback... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyJeu 6 Mai - 11:07

stan_fr a écrit:
jordu a écrit:

Tant pis : je joue avec l'Hofner en acoustique, et en groupe c'est soit Yam SA2200, soit solid body façon Van Halen (à chaque fois que je vais en jam jazz avec cette guitare, le plus souvent parce que c'est plus pratique et je trouve que ca sonne, on me regarde de travers Larsen, feedback... Icon_clown )

Normal ça : le Jazz ça se joue avec une guitare de Jazz ... et en plus pour bien jouer il faut être noir

Les clichés ont la vie dure Larsen, feedback... Icon_rolleyes

oui les connards de jazzeux ou amateurs de jazz ont la vie dure
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyDim 30 Mai - 23:47

la L7c avec pick up Mc Carty accoche grave sur l'Ampeg reverberocket.
aujourd'hui essai de la sardine avec le couple.
etrange elle reduit de façon sensible les accrochages ????????????????????
zarbi, les filtres??????????? meilleure adaptaion a l'ampli ?????????????????
en tout cas ça marche Larsen, feedback... Icon_smile même avec la sardine en bypass ?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyDim 30 Mai - 23:56

Un peu de tout, et la compression aide pas mal à contrôle le feedback Larsen, feedback... Icon_biggrin

De mon côté : Eastman 805 + Rivera Clubster = pas de soucis autres que logiquement si je joue en face de l'ampli !
Par contre, si l'ampli est contre un mur, c'est l'enfer : la table essaye de se décoller Larsen, feedback... Icon_eek
Ce sont les basses qui se mettent en résonnance Larsen, feedback... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyLun 31 Mai - 0:21

Sur la L7 la corde la est tres sensible, j'ai essayé un systeme de damper comme Herb Ellis, ça n'empechait pas l'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyLun 31 Mai - 1:27

C'est toute la corde de "la" même frettée, ou la note "la" qui est sensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyLun 31 Mai - 2:18

surtout a vide mais même dampée elle accroche, sur le Mc Carty on ne peut ni descendre un plot ni le micro.
par contre avec la sardine au même niveau moyen ça passe , en fait le filtre doit agir car les basses booment moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyLun 31 Mai - 10:55

polytone / 135 pas de problemes quel que soit le volume .

schertler unico / 135, ça marche aussi , pas testé encore a haut volume bounce bounce
schertler unico / taylor ... la ça coince , de face : la cata et potars meme pas a midi, en contrepartie l' atenuateur de larsen est efficace , mais change la tonalité scratch et sur la taylor c'est le fa grave qui entre en vibration .....
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyLun 31 Mai - 13:35

j'ai joué mon ancien groupe samedi dernier et j'ai donc réexpérimenté le problème Larsen, feedback... Icon_lol (c'est des brutes façon vander & top) avec mes archtops of course pas avec ma jaco, je jouais sur un fender super210 ... et bon suffit d'avoir un peu de place pour s'en éloigner (ça va leur local doit faire entre 25 et 30m2) et trouver la bonne position
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... EmptyLun 31 Mai - 15:49

Mortimer a écrit:
j'ai joué mon ancien groupe samedi dernier et j'ai donc réexpérimenté le problème Larsen, feedback... Icon_lol (c'est des brutes façon vander & top) avec mes archtops of course pas avec ma jaco, je jouais sur un fender super210 ... et bon suffit d'avoir un peu de place pour s'en éloigner (ça va leur local doit faire entre 25 et 30m2) et trouver la bonne position

elle était pas mal cette série super chez fender, j'ai eu un super 112 à une époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larsen, feedback... Empty
MessageSujet: Re: Larsen, feedback...   Larsen, feedback... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larsen, feedback...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: