Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 target-note ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

target-note ? Empty
MessageSujet: target-note ?   target-note ? EmptyVen 16 Avr - 10:30

target-note ? Icon_sad notion un peu floue pour moi

ceki qui me fait un petit topo target-note ? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

target-note ? Empty
MessageSujet: Re: target-note ?   target-note ? EmptyVen 16 Avr - 10:53

Pas d'explication théoriques pour moi, mais une explication simplifiée imparfaite.
Commence simple en arpégeant un grille et en tombant toujours sur la tonique sur le 1er temps de la mesure, déjà y'a du boulot,
ensuite pendant un chorus essaye de viser la 3ce ou la 7ème de l'accord sur le 1er temps de chaque mesure, ça va faire "entendre" la grille derrière ton solo.
En fait, tu peux jouer n'importe quelles notes tant que tu retombe sur une note cible sur le 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

target-note ? Empty
MessageSujet: Re: target-note ?   target-note ? EmptyVen 16 Avr - 17:21

target-note ? Icon_smile merci Jeffroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

target-note ? Empty
MessageSujet: Re: target-note ?   target-note ? EmptyVen 16 Avr - 18:22

Oui ce sont des notes cibles target-note ? Icon_clown

un lien : http://betweenthelicks.com/blues-guitar/soloing-with-target-notes
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

target-note ? Empty
MessageSujet: Re: target-note ?   target-note ? EmptyVen 16 Avr - 19:06

jeffroi a écrit:
Pas d'explication théoriques pour moi, mais une explication simplifiée imparfaite.
Commence simple en arpégeant un grille et en tombant toujours sur la tonique sur le 1er temps de la mesure, déjà y'a du boulot,
ensuite pendant un chorus essaye de viser la 3ce ou la 7ème de l'accord sur le 1er temps de chaque mesure, ça va faire "entendre" la grille derrière ton solo.
En fait, tu peux jouer n'importe quelles notes tant que tu retombe sur une note cible sur le 1er temps.

...Ben voilà, c'est clair, limpide...... cheers cheers cheers cheers cheers cheers......est-ce à dire qu'on peut à la rigueur se passer de telle ou telle gammes, ou de l'ensemble des gammes ( je ne parle pas des arpèges ), et considérer qu'il n'y a pas de fausse notes à partir du moment où l'on retombe " sur nos pieds " , c'est à dire une note cible, la T, la Tierce ou la septième..??????....Question du candide de service analphabète en théorie musicale .....
Revenir en haut Aller en bas
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

target-note ? Empty
MessageSujet: Re: target-note ?   target-note ? EmptyVen 16 Avr - 19:30

Ludo a écrit:
...Ben voilà, c'est clair, limpide...... cheers cheers cheers cheers cheers cheers......est-ce à dire qu'on peut à la rigueur se passer de telle ou telle gammes, ou de l'ensemble des gammes ( je ne parle pas des arpèges ), et considérer qu'il n'y a pas de fausse notes à partir du moment où l'on retombe " sur nos pieds " , c'est à dire une note cible, la T, la Tierce ou la septième..??????....Question du candide de service analphabète en théorie musicale .....
Hm, en principe oui j'imagine ! mais fait je crois que ça marche dans l'autre sens (malheureusement) d'abord apprendre les gammes, ensuite les oublier et jouer ce qu'on veut. La différence c'est que l'oreille doit être "éduquée", et permet de jouer libéré en ayant un discours musical, mais sans cette éducation préalable, l'oreille n'est qu'un pucelle sans vergogne target-note ? Icon_bounce target-note ? Icon_bounce à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

target-note ? Empty
MessageSujet: Re: target-note ?   target-note ? EmptyVen 16 Avr - 19:39

C'est aussi les notes qui affirment le changement de tonalités ou les modulations et plutôt sur les temps forts.
ex sur I VI i V I En do sur le A7 on vient chercher le do# qui n'apparaissait pas en Do on se fixe le 3 et le 7 de G7
Dans certains morceaux on a un accord qui devient mineur sur l'enchainement d'après, allez chercher sur des temps forts cette tierce mineure "recolore" tous les phrasé
Teste et dis nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





target-note ? Empty
MessageSujet: Re: target-note ?   target-note ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
target-note ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmonique + note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Théorie et technique-
Sauter vers: