Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Telecaster (suite)

Aller en bas 
+4
François 1er
Yves
JeanBaptiste
igor
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 2:37

Bon, je ne retrouve plus le truc avec les Télé, donc, je crée une suite...
Notre ami Jérôme (pas fort présent sur le forum) m'a prêté une Télé Vintage Ht Rod '52 quasi-neuve.
Butterscotch of course, un très fin vernis nitro, le corps en premium ash, manche maple 1 pièce un U parfait bien moins épais que la Nocaster: donc, un peu plus "moderne" comme ergonomie.
Et puis, ce qui fait l'intérêt considérable de cette guitare, c'est le mini- HB Duncan en manche. (avec bien sûr la classique et célèbre micro twang twang en chevalet, les 3 pontets...)
Donc en début d'après-midi, petit essai rapide: oui très bien, mais au delà de l'intérêt pour l'esthétique et le confort de jeu: qu'en ferais-je?

Et puis ce soir, ça fait deux heures que je suis dessus et le charme opère: vraiment une merveille: cette configuration fait de cette guitare un instrument très versatile, et elle joue toute seule! Very Happy
Les finitions sont par-faites. Une très belle (et bonne) guitare! à la fois l'ancien et le moderne!
Ah oui, j'oublie: le prix neuf: 1666€ chez Thotho
Très emballé! cheers cheers cheers

Telecaster (suite) 846207800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 2:59

J'ai toujours eu une envie pour une Tele avec un mini en manche.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 3:18

Bonne soirée d'un côté de la mare, bonne nuit de l'autre! cheers Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 3:22

Telecaster (suite) Icon_cheers Telecaster (suite) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 3:30

igor a écrit:
... les 3 pontets...
Telecaster (suite) Icon_cheers Telecaster (suite) Icon_cheers Telecaster (suite) Icon_cheers Telecaster (suite) Icon_cheers Telecaster (suite) Icon_cheers

Telecaster (suite) Lol

Elle a l'ai bien... comme c'est étonnant cette vieille guitare électrique qui reste jeune ! Telecaster (suite) Drunken_smilie
Comment décrirais-tu la différence entre une RI 52 par exemple, avec un simple au manche, et celle-ci avec le mini HB ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 9:38

igor a écrit:
...: qu'en ferais-je?

Et puis ce soir,... vraiment une merveille

Il me semble que c'est toi qui es versatile Telecaster (suite) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 10:13

une telecaster a un avantage sur les hollow body, 1. c'est rare qu'une tele ne sonne pas même les squier à 299 euros, ce n'est pas le cas des hollow body, 2. tu n'hésites pas contrairement avec une L5 à 12.000 € à la balancer dans le public quand ce genre de truc arrive, parce que après tu la ramasse et elle rejoue pareil.



Igor tu donnes envie c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 10:48

- 260€ chez DV

http://www.dv247.com/guitars/fender-vintage-hot-rod-52-telecaster-electric-guitar-butterscotch-blonde--38543
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 11:11

François 1er a écrit:
- 260€ chez DV

http://www.dv247.com/guitars/fender-vintage-hot-rod-52-telecaster-electric-guitar-butterscotch-blonde--38543
Mais non!

Telecaster (suite) Hotrod
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 11:14

? mais si...
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 14:17

moi aussi j'aime bien les tele et j'y pense parfois (en fait moi c'est pas la tele classique qui me branche mais la custom dont j'ai toujours adoré le look)

d'ailleurs j'y pensais ces derniers jours pour me rendre compte que z'ont pas baisser leurs tarifs chez fender Shocked putain mais ils ont du augmenter leurs ouvriers mexicains ou quoi ??? comparé il y a ne serait ce que 2 ans j'ai l'impression que les prix ont explosés que ce soient en mexico ou en usa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Invité
Invité




Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 22:51

Telecaster (suite) Drunken_smilie Telecaster (suite) Drunken_smilie Telecaster (suite) Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 23:00

1666€ pour une télé de "grande" série...ca m'fait toujours bizarre...Evil or Very Mad une guitare conçue pour être rapide et économique à fabriquer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyLun 22 Mar - 23:48

manu_m a écrit:
1666€ pour une télé de "grande" série...ca m'fait toujours bizarre...Evil or Very Mad une guitare conçue pour être rapide et économique à fabriquer....

made in China, il y a la Classic Vibe de Squier.
Selon plusieurs qui en possèdent, meilleure qu'une mexicaine pour
beaucoup moins. Plusieurs l'ont maintenu stock, aucune modification à faire.
Va falloir allé l'essayer et lui monté un mini-hum...projet en perspective...

La Custom, quoique pas mentionné dans le descriptif, a un double-binded body.
pontet à trois et le string thru, supposément la deal du siècle.
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_telecustom.htm
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyMar 23 Mar - 0:08

Oui, je l'ai entendue, et elle m'a impressionnée dans le registre rock, par rapport aux Squier habituelles.
Par contre en Clean, mon oreille ne fut pas subjuguée : ça manque un poil de corps quand même (mais c'est bon, tout à fait exploitable).
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyMar 23 Mar - 0:11

et on peut en acheter 4 pour le prix de la Hot Rod... + un Epi Valve Junior affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyMar 23 Mar - 0:52

La Custom CV est en aulne mais la Vintage Blonde est en pin.
Ca doit faire une différence Telecaster (suite) Icon_question Telecaster (suite) Icon_question

et, dans un autre contexte:
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyMar 23 Mar - 10:35

Toute une époque Telecaster (suite) Lol
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyMer 31 Mar - 1:36

Pas grand'chose à se mettre sous la dent ce soir dans le forum, aussi, j'ai bien pris le temps d'examiner cette Tele Hot Rod sous toutes les coutures, et bien, cette gratte a un degré de finition remarquable, on est bien loin des 3 que j'ai eues précédemment (1 US, 1 Japan et 1 Mex)absolument rien à dire: un vernis très fin parfaitement appliqué, les assemblages sont parfaits: du tout beau boulot!
Alors, depuis qu'elle est chez moi, je me contente de jouer sur le HB dans l'Acoustic Image: un vrai bonheur... ce manche est absolument génial! bien sûr, c'est tout autre chose qu'un manche d'archtop, qui paraît être bien plus physique à jouer, ici, tout glisse, tout est doux etc... une Télé, ça? ben oui, là se situe le petit problème si on veut: aucune trace de "sauvagerie", de "planche à micros"... bon, peut-être qu'avec le micro bridge (Vintage Fender) dans un tout-lampes avec un peu de volume... mais ça, j'en remets toujours l'essai, je suis tellement bien avec ce HB!
Un toute grande guitare, sans exagération! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyMer 31 Mar - 9:01

tu es monté quel tirant ? j'ai du 10-48 filet rond sur ma Télé blues et du 12-50 filet plat sur la Thinline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyMer 31 Mar - 10:16

Je n'ai pas monté de tirant, elle est toujours en prêt chez moi, ce sont effectivement des 10-48 et c'est très bien comme ça, bien que le mi aigu soit vraiment un peu faiblard. des cordes de gonzesse mais qui me rappellent que la femme est l'avenir de l'homme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyMer 31 Mar - 10:20

Telecaster (suite) Icon_flower

un peu faiblard mais si facile a tirer Telecaster (suite) Icon_albino qu'on y prend gout pour le blues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyMer 31 Mar - 22:20

J'aime bien la sonorité des mini hum Gibson.
Je trouve le son très équilibrée, pas trop de basse et d'aigue.

C'est toujours un plaisir de ressortir ma Les Paul DeLuxe Gold Top.
J'ai toujours cette envie de me monter une Tele avec un mini hum.
La Squire Vintage Vibe semble une bonne plate-forme pour ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) EmptyMer 31 Mar - 22:41

igor a écrit:
Pas grand'chose à se mettre sous la dent ce soir dans le forum, aussi, j'ai bien pris le temps d'examiner cette Tele Hot Rod sous toutes les coutures, et bien, cette gratte a un degré de finition remarquable, on est bien loin des 3 que j'ai eues précédemment (1 US, 1 Japan et 1 Mex)absolument rien à dire: un vernis très fin parfaitement appliqué, les assemblages sont parfaits: du tout beau boulot!
Alors, depuis qu'elle est chez moi, je me contente de jouer sur le HB dans l'Acoustic Image: un vrai bonheur... ce manche est absolument génial! bien sûr, c'est tout autre chose qu'un manche d'archtop, qui paraît être bien plus physique à jouer, ici, tout glisse, tout est doux etc... une Télé, ça? ben oui, là se situe le petit problème si on veut: aucune trace de "sauvagerie", de "planche à micros"... bon, peut-être qu'avec le micro bridge (Vintage Fender) dans un tout-lampes avec un peu de volume... mais ça, j'en remets toujours l'essai, je suis tellement bien avec ce HB!
Un toute grande guitare, sans exagération! cheers cheers cheers

Telecaster (suite) Icon_idea Ca me fait penser que j'ai de quoi en monter deux à l'atelier, une type Hod Rod avec le corps aulne de mon premier essai telecaster, et une thinline, avec un bloc tout prêt de stewart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Contenu sponsorisé





Telecaster (suite) Empty
MessageSujet: Re: Telecaster (suite)   Telecaster (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telecaster (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Telecaster, une fois de plus
» Brixton, Telecaster, terminée.
» Micro neck pour Telecaster de 68
» Un projet/concept pour 7 cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: