Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Malette d'enregistrement hardware

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Malette d'enregistrement hardware Empty
MessageSujet: Malette d'enregistrement hardware   Malette d'enregistrement hardware EmptyDim 7 Mar - 19:16

...Un peu marre de devoir tout ressortir, de devoir tout brancher et paramétrer.....Or il se trouve que je possède un genre d'attache-case d'un côté, et de l'autre un Boss 600, un Art tube Mb ( qui arrive cette semaine enfin.....), un Zoom Q3, micro T.BONE et DPA 4900, les alimentations de tous ces appareils et le câblage...

...Avec tout cela, j'essaierais bien de finaliser une " station " d'enregistrement qui tienne dans la valise....pour cela, va falloir percer, veiller à ce que cela ne chauffe pas et privilégier une simplicité de fonctionnement....genre plug and rec.......Quels pièges à éviter si certains ici se sont déjà essayés à une telle configuration..??????
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Malette d'enregistrement hardware Empty
MessageSujet: Re: Malette d'enregistrement hardware   Malette d'enregistrement hardware EmptyLun 8 Mar - 13:11

Ludo a écrit:
...Un peu marre de devoir tout ressortir, de devoir tout brancher et paramétrer.....Or il se trouve que je possède un genre d'attache-case d'un côté, et de l'autre un Boss 600, un Art tube Mb ( qui arrive cette semaine enfin.....), un Zoom Q3, micro T.BONE et DPA 4900, les alimentations de tous ces appareils et le câblage...

...Avec tout cela, j'essaierais bien de finaliser une " station " d'enregistrement qui tienne dans la valise....pour cela, va falloir percer, veiller à ce que cela ne chauffe pas et privilégier une simplicité de fonctionnement....genre plug and rec.......Quels pièges à éviter si certains ici se sont déjà essayés à une telle configuration..??????

J'avais fait un truc similaire mais avec juste un ampli et ses HP dedans, et j'étais parti d'une valise de photographe que j'avais acheté en destockage (c'est plus solide et plus épais qu'un attaché case).
J'avais reporté les entrées (ampli stéréo) et fixé une embase pour prise secteur dans la partie inférieure de la valise.
A priori du ne devrais pas avoir de problème de rayonnement des alims, pour la chaleur je ne sais pas mais normalement avec un fonctionnement valise ouverte ça devrait aller ...
Sinon tu peux tout fixer sur une plaque en medium de 16mm) perforé pour l'aération et calculé pour rentrer dans ton attaché case et avoir juste ça a sortir et brancher ... (penses alors à un blocage de la plaque dans l'attaché case).
Pour fixer les éléments le velcro marche très bien et permet de repositionner facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Malette d'enregistrement hardware Empty
MessageSujet: Re: Malette d'enregistrement hardware   Malette d'enregistrement hardware EmptyLun 8 Mar - 14:06

tu peux peut-être utiliser un concept Pedalboard ?
moi j'ai celui-là :

http://www.thomann.de/fr/gator_gptblpwr_pedalboard_with_bag.htm

il existe sans alim aussi (ici : http://www.thomann.de/fr/gator_gptblack_pedalboard_mit_bag.htm) en moins cher, ce qui serait peut être mieux pour toi, à voir en fonction des caractéristiques des alimes de tes différents appareils...

en tout cas c'est super pratique et je ne vois pas pourquoi ça serait limité aux pédales Malette d'enregistrement hardware Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malette d'enregistrement hardware Empty
MessageSujet: Re: Malette d'enregistrement hardware   Malette d'enregistrement hardware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malette d'enregistrement hardware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: