Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Résos (Dobro - National)

Aller en bas 
+9
Yves
manu_m
Denis
ibane
Ludo
Eric
Syndesmo Jean
JeanBaptiste
igor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyMer 23 Juin - 23:13

Les deux sont biens, à mon oereille (avec une petite préférence pour le P90... je suis décidément "électrique"...), mais c'est surtout parce que tu sais poser une sacrée ambiance dans ces engins... Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Icon_cheers Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyMer 23 Juin - 23:29

Je ne vais pas en rajouter, simplement, c'est toujours splendide... le réso, pour moi, c'est bien sûr de la musique, mais avant tout du son et ce son tu le gères magnifiquement... après avoir écouté j'ai bondi sur le mien...
Quand au choix entre les deux "versions" je serais bien incapable de choisir
cheers cheers cheers
... que du plaisir pur!
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyMer 23 Juin - 23:30

Super Eric Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Icon_cheers

Ma préférence au capteur Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 24 Juin - 0:48

merci, moi aussi préférence au capteur, mais je n'ai pas encore testé le P90 avec un peu d'overdrive, ça doit être miam miam

cela dit, j'ai par contre testé en live et le P90 est quand même l'arme absolue en cas de problème de larsen, cet équipement "duotone" d'amistar est vraiment tout terrain, de plus j'ai pas fait là mais on peut bien sûr mélanger les 2 progressivement avec un potar.

Pour les enregistrements futurs, donc quand j'aurai ma paire de micros tbone, mon idée est de prendre la source P90 sur une piste et la source micros sur l'autre (c'est comme ça qu'on a fait en studio récemment)
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 24 Juin - 9:01

comme JB le P90 me seduit par sa rondeur, mais un reso ça doit pas sonner rond il me semble, pour le morceau que tu a joué c'est le capteur qui me semble plus adapté, et l'excellent son du P90 devrait sonner pour des blues moins root.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 24 Juin - 9:44

Igor, ça vaudrait le coup d'électrifier le Regal ?
Quel est le Lollar monté sur le National ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 24 Juin - 10:44

- électrifier le Regal? si tu ne fais pas de scène: pense pas. et le rendu avec un micro devant et l'A.I. (et ses filtres) est très bon
le Hotplate National n'est pas adaptable à un réso avec spider.
Maintenant si tu veux jouer avec satus, pourquoi pas?

le PU qui est sur ce Hotplate: sûrement un T Series
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 24 Juin - 10:51

je suis un peu d'accord avec Igor, si tu ne fais pas de live l'intérêt est moindre sauf si ton réso sonne vraiment peu auquel cas l'amplification peut donner un peu plus de son !

mail y'a aussi la curiosité bien sûr !!!

tu pourrais mettre un P90 dans la table comme le mien (voir mon avatar) auquel cas tu pratiques vraiment une électrification et tu peux accéder aux sons saturés qui donnent très bien sur du blues/rock un peu électrique (voir qq vidéos de Roy Rodgers avec son réso équipé d'un p90)
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 24 Juin - 11:30

Le Regal sonne très très bien (rien à voir avec les Johnson ou autres) et s'il est bien fait, il me semble que pour un jeu électrifié en blues-rock, une simple électrique de base avec un (ou deux) bon(s) micro(s) cordes + dures et action relevée + open sera plus satisfaisante. Je pense aux Danelectro à 250€ par exemple et certainement à la baritone, un poil plus chère:
J'ai été bluffé par ce Regal, mais il me semble plus dédié à des choses plus roots, plus blues acoustique: à ces prix-là, on n'a évidemment pas la souplesse d'un Amistar ou National

Wink
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 24 Juin - 15:58

C'est vrai, en acoustique, il est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyMar 3 Aoû - 19:27

Bon, ce ne sont pas des réso mais des lapsteels
Lap
Le look décoiffe quand même, je dois bien avoir une vieille souche qui ferait l'affaire.....
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyMar 3 Aoû - 19:43

Oui, très sympas C'est vrai que le lap steel est moins dépendant d'une forme plus ou moins circonscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyMar 3 Aoû - 20:06

doit pas falloir la laisser tomber sur son pied Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 3 Fév - 13:06

Hello,

je suis en train de me prendre le chou pour trouver un étui adapté à mon réso, et bien figurez-vous qu'un réso, c'est tout petit !!!

Je viens d'acheter un Soft Case SKB pour ma flattop, il est prévu pour les classiques et thinline acoustique, et bien même là dedans il flotte le réso !

dans un étui de classique c'est pareil

généralement on a en dimensions dans les étuis classique :

55-57 de body lengh : le réso fait 48.5, talon de manche compris !

39 de lower bout : le réso fait 36.5

29/30 de upper bout : le réso fait 26

Étui spécial réso ??? pas trouvé, du moins en europe ! Amistar eux-mêmes ne fournissent tout simplement pas d'étui !!

À part en acheter un chez National, vendus à 150 $ et se taper des frais de port exhorbitants...

Il faudrait trouver un étui pour classique 3/4 peut être ? mais j'ai pas trouvé !

idéalement j'aurais préféré un "soft case", compromis entre le gig bag et l'étui

bref, si vous avez des idées je suis preneur, à mon avis je n'aurais pas d'autre choix que de prendre un case de classique et de rajouter des plots de mousse pour caler l'instrument. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 3 Fév - 13:18

Je regarderai celui du Continental ce soir (mais c'est un case en dur...)
Oui, c'est petit un réso et finalement pas si lourd que ça: mon tout métal est plus léger qu'une Les Paul
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 3 Fév - 13:25

Pourquoi ne pas envoyer un mail à Mike Lewis
http://www.fineresophonic.com/
Si lui ne sait pas où trouver un étui de réso, plus aucun espoir !!!
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 3 Fév - 13:44

Il répond à ses mails? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 3 Fév - 14:27

Etui/housse d'Alto ?

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 3 Fév - 14:44

Laughing Laughing Laughing

y'a longtemps que tu as vu un Alto ???

lol! lol!

le réso c'est petit, mais c'est pas non plus un ukulélé !!!

Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 3 Fév - 15:34

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 3 Fév - 17:35

igor a écrit:
Il répond à ses mails? Twisted Evil
ou téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 3 Fév - 17:35

Ah oui, c'est pas con Cool Embarassed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyJeu 10 Fév - 15:58

je viens de recevoir cet étui :

http://www.tasset.com/etui-gewa-ambiente-light-pour-guitare-classique-p-11203.html

très bon étui franchement, pour ce prix c'est top, et niveau dimensions c'est parfait pour un réso, il se cale bien notamment en largeur, il faut juste lui glisser une cale en bas, au niveau de l'attache courroie, pour qu'il ne bouge pas en longueur, et c'est parfait !

en fait, souvent les étuis classique ont des dimensions plus grandes que cela, ça a été difficile d'en trouver un qui soit réellement aux dimensions classiques dans ce genre de soft case.

bref, je ne sais pas si la gamme propose d'autres dimensions, mais je recommande vivement ce case, très bien conçu, fabrication irréprochable. l'espèce de grosse poche double à l'avant est en fait un sac détachable, si on en a pas besoin on l'enlève et si on doit le transporter sans la guitare, idem ! bien pensé.

à l'arrière, les sangles pour porter l'étui en sac à dos peuvent être rangées dans une poche fermée aussi, donc si on ne s'en sert pas elles ne gênent pas.

Tout respire la solidité, l'intérieur est aussi très bien conçu.

Le mois dernier j'ai acheté un soft case SKB pour ma flattop format Auditorium, également un peu difficile à trouver, un peu moins cher (env 25 eur de moins), mais qualité aussi un peu en dessous, correct mais pas à ce niveau là.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyVen 29 Juil - 10:29

Bon ça y'est c'est décidé : le repose-main de mon coverplate me fait trop ch... : je dois le virer absolument, en fait bien des fois l'étouffement des cordes graves avec la paume est indispensable et c'est une vrai galère à gérer avec ce truc...

J'ai fait un mail à Amistar pour savoir s'il y avait un moyen simple et pas destructeur de le faire, ou si il fallait envisager un second coverplate sans "handrest", pourquoi pas si ça me coûte pas un bras...

ça a l'air soudé alors je ne sais vraiment pas comment faire, j'y connais rien, je voudrais aller voir un pro mais quel pro ??? L'idéal c'est le dessoudage bien propre, éventuellement un repolissage derrière pour avoir une surface bien lisse qui abime pas les mains, puis par la suite mettre une petite patte de velcro à chaque emplacement et idem sur le repose-mains pour pouvoir le remettre en place facilement et quand je veux (essentiellement pour le transport).

Wink

Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 EmptyVen 29 Juil - 10:35

Tu pourrais mesurer le diamètre général, celui de l'ouverture et la hauteur du "dôme"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Résos (Dobro - National)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOBROS RESOS SLIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: