Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Résos (Dobro - National)

Aller en bas 
+9
Yves
manu_m
Denis
ibane
Ludo
Eric
Syndesmo Jean
JeanBaptiste
igor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 12:07

Je ne suis pas du tout anti Clapton, je ne connais pas bien tous ses albums, mais il y a de très belles choses et le personnage m'est sympathique (son action avec Crossroad). Là c'était une comparaison entre deux pointures sur un même morceau.
Comme toi j'aimerais chanter comme 1/10 de Clapton, même moins d'ailleurs...... sous l'apparente facilité, il y a de grandes subtilités ( par ex décalage de certaines phrases dans Three little girls, album sur la route d'Escondido avec JJ Cale)
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 12:38

Ouioui, j'ai bien écouté ce morceau: effectivement, c'est très bien foutu...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 12:49

Denis a bu Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_eek Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Lol Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Lol Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Lol

Clapton... enfin... Clapton !!! Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 13:08

Oui je sais qu'il est conchié mais je ne connais pas bien les arguments ..... bon il joue sur une planche mais il y en a d'autres ....
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 13:21

Denis a écrit:
Oui je sais qu'il est conchié mais je ne connais pas bien les arguments ..... bon il joue sur une planche mais il y en a d'autres ....
Wink Wink Wink

L'argument majeur c'est qu'il s'est arrêté de jouer il y a plus de 20 ans ... Oui, il a toujours les doigts qui bougent, mais en écoutant Cream et ce qu'il fait maintenant ... Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Kopfschuettel

Autre argument : regarder le DVD du 70 ème anniversaire de Mayall : 2 grosses vedettes de la guitare qui rament un peu et un "inconnu" Buddy Whittinghton qui fait pratiquement tout le boulot ... Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_twisted

+ sur Buddy Whittington ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 13:26

Ben moi j'ai rien contre Clapton en tant que personne,

disons que Clapton est au blues ce que Florent Pagny est au chant lyrique.

mais je suis d'accord avec vous, Clapton chante bien, florent Pagny aussi
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 13:29

Ca y est, il commence comme JP! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 13:57

Eric a écrit:
...disons que Clapton est au blues ce que Florent Pagny est au chant lyrique...
Et alors?
Je ne connais pas très bien Clapton mais est-ce qu'il prétend jouer du blues?
Si oui, c'est un vilain.
Si non, il fait ce qu'il aime, comme il aime, et c'est tout à fait respectable. (Comme pour Pagny) Si on aime on achète si on n'aime pas on n'achète pas.
Et même si il fait du commercial, qu'est-ce que çà peut foutre? Combien d'entre nous font des choses pas forcément transcendantes rien que pour gagner du pognon?

Je trouve en tous cas que c'est un solide guitariste. Dans les années 80, pendant la période où personne ne se souvenait de lui, j'ai vu à la tévision un concert de jazz dans un club en Suède et à la guitare il y avait un certain Eric Clapton. Il n'avait vraiment rien à envier aux plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 14:00

... c'était en playback? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 14:06

igor a écrit:
... c'était en playback? Twisted Evil
c'est malin!
Samedi tu me montreras comment il faut faire!
Playback!...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 14:15

Ceci étant j'ai travaillé en son temps sur les relevés du Unplug, c'était pas mal fichu sous l'aspect guitare avec pas mal de finesses
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 14:21

Oui certes, mais avec Igor, on fait un championnat de mauvaise foi Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_basketball

J'avais par exemple vu Clapton en concert avec André Rieu, et c'est une musique très respectable, authentique, et même qui peut amener des gens à connaître la musique savante Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 14:23

JeanBaptiste a écrit:
Oui certes, mais avec Igor, on fait un championnat de mauvaise foi Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_basketball
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 14:54

oh mais moi je m'en fous de savoir sil il prétend à quelque chose, j'ai rien contre lui d'ailleurs comme le j'ai dit.

bon il a quand même fait un album qui s'appelle 'sessions to Robert johnson', je sais pas trop si quand on fait ça on prétend faire du blues ou pas...

cela dit quand on le fait et qu'on sappelle EC, ça a au moins le mérite d'attirer l'attention du grand public sur un gars comme RJ

comme quoi y'a toujours plusieurs façons de voir les choses

moi aussi j'adore la période cream

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 15:26

igor a écrit:
JeanBaptiste a écrit:
Oui certes, mais avec Igor, on fait un championnat de mauvaise foi Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_basketball
Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_cheers Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_cheers Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_cheers Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_cheers Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_cheers

vous êtes battus d'avance
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 15:59

- la période Cream: une grande claque dans ma vie, (avec Hendrix le 1er album - Miles, un concert à Liège - à Bruxelles: concerts des Stones, des Who , l'American Folk Blues et Wes ...)
les festivals anglais entre 65 et 70... et tout est dit...

- Yves: bien sûr que tu es dans le club, mais l'avantage de ce club, c'est que ce n'est pas un championnat: il n'y a que des gagnants! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 19:37

Pour revenir au Trovador, c'est sur "drop down mama", entre autres, que Mike Dowling utilise un Trovador, ce titre était en démo sur le site de National sur la page de ce modèle. album "the blues ain't news".
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 20:38

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Eltrovmay08Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Nationalkoaestralitadel
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 20:58

Ah voilà, avec un peu de bonne volonté Laughing Laughing Laughing
La robe de l'Estralita Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyMar 23 Mar - 23:30

Ils sont beaux, vous allez finir pas me contaminer Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_twisted

Par contre, je n'arrive pas à m'habituer aux ouies à cet endroit, je trouve ça super moche Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_basketball
Donc, j'en veux pas, na ! Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyLun 29 Mar - 12:50

Une mine d'information

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyLun 29 Mar - 13:19

cheers cheers cheers beaucoup de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyLun 29 Mar - 15:59

JeanBaptiste a écrit:
Ils sont beaux, vous allez finir pas me contaminer Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_twisted

Franchement, l'option Regal + cône National, ce n'est pas un gros budget et c'est une très sympathique entrée en matière Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyLun 29 Mar - 16:47

+1000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 EmptyLun 29 Mar - 17:46

Et un ancêtre comme ça ? (Lapsteel EH 100 de 1936 ...)

Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Lap10


Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Résos (Dobro - National)   Les Résos (Dobro - National) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Résos (Dobro - National)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOBROS RESOS SLIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: