Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enceintes actives

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: enceintes actives   enceintes actives EmptyMar 20 Oct - 18:18

Hello,

ça vous dit quoi ce genre d'enceintes actives, apparemment c'est la marque de Thoman :

http://www.thomann.de/fr/the_box_ra8.htm

descriptif : the box RA8 - active 8" + 1" coaxial multi-purpose full range speaker
cabinet, 100W + 100W, 65Hz-15kHz, 118dB max, 100° x 100°, pole mount.
Dimensions: 323 x 397 x 271mm. Weight: 8kg

Elles existent aussi en version 10" et 12".

Je voudrai avoir des avis éclairés par rapport à la puissance, aux plages de fréquence et aux rendements annoncés ?

L'idée est, à court terme, d'utiliser ce genre d'enceinte active chez moi avec ma petite table Yamaha que j'attends cette semaine, de même qu'en live quand il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance (ce qui se produit finalemetn assez souvent...) pour y jouer dessus avec mes différentes guitares, répéter à la maison pour mes 2 duos, enregister, etc.... Bref avoir sous la main un petit système qu'on peut facilement ballader partout et avoir un bon son. enceintes actives Icon_wink

Je me pose la question du rendement de ce genre d'enceinte dans les basse notamment, si je compare à mon ampli ashdown qui a aussi un speaker de 8" dans une enceinte fermée et qui dégage de très belles basses, ça devrait être aussi pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMar 20 Oct - 18:24

je ne vais pas t'éclairer beaucoup n'étant pas capable de rentrer techniquement dans ces problématiques, mais on joue avec ce type de config avec julien (exactement des genelec avec une table ... alesis ?) c'est bien pour répéter, le son est clair mais à mon sens on n'a pas du tout la même dynamique qu'avec un ampli

j'aime bien les tannoy reveal (ancien modèle) le son reste chaleureux, ça dégage une impression de grande puissance et c'est plus trop cher d'okaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMar 20 Oct - 18:26

moi, j'ai des KRK ROKIT , extramégamachin! vraiment enchanté! de plus quand je dois faire danser 50 personnes: les 2 petites enceintes, 1 câble, 1 IPod et ça roule toute la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMar 20 Oct - 18:32

le problème d'une enceinte c'est qui faut l'écouter, comme une gratte la couleur va te plaire ou pas


question strictement technique le tweeter coaxial c'est comme sur l'Ashdown gage d'une bonne mise en phase acoustique, par contre la qualité des HP c'est l'incertain

au niveau spectre 65 hz tu vas avoir des basses peu energiques, il faudrait un modéle avec un hp plus grand ou adjoindre un caisson de basses, en comparaison j'ai des Yamaha HS 50 M, même diametre de Hp qui ont des basses tres propres mais qui manquent d'ampleur, avec un caisson de basse c'est parfait (pour moi ) même pour la pédale d'orgue qui descend beaucoup plus bas qu'une guitare.

au niveau puissance acoustique 118 db ça gueule bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMar 20 Oct - 18:46

Intéressant Jean,

alors pour les fréquences,

la version 10" couvre une plage de 60-15KHZ, et la version 12" couvre 55-20 Khz
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMar 20 Oct - 18:49

cela dit Jean, tes moniteurs HS50M semblent avoir un hp de 5", alors qu'ici on a 8" comme sur mon ashdown, par contre la plage de fréquence de tes enceintes est de 55-20
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMar 20 Oct - 18:55

... Le principe des moniteurs n'est-il pas d'être transparents le + possible?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMar 20 Oct - 19:06

les yam sont un peu plus bafflées, apres il n'y a pas que le diametre mais aussi le debattement du hp et sa suspension pour les basses.
elles descendent a 55 hz mais faudrait aussi voir la courbe de réponse, si c'est a + ou - 3db le niveau de basse peut etre moitié du niveau medium,les constructeurs sont toujours optimistes.
ce que je peux te dire en comparant les yam a l'Ashdown c'est que seules ça manque un peu de coffre, tout en étant tres propre dans le registre grave, avec le caisson de basse il y a ce petit plus de présence grave qu'on ressens plus avec le ventre qu'a l'oreille ( je ne sais pas si je me fais comprendre) petit plus que j'ai sur l'ashdown.
en medium aigu ça se vaut, si ce n'est que l'effet "stéréo" ( on ne peut pas parler de vrai stéréo mais plutot du placement de l'instrument dans l'éspace séparant les 2 enceintes ) amène un poil de presence en plus.

en résumé et dans une pièce de 4mx4m, bien amortie acoustiquement l'ashdown et les yam+caisson se valent, je n'ai jamais sonorisé de grands espaces avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMar 20 Oct - 19:12

igor a écrit:
... Le principe des moniteurs n'est-il pas d'être transparents le + possible?

oui mais dans cette gamme de prix, il y a coloration, les yam sont assez brillantes dans le méduim, d'autre marques plus neutre, les studios masterisent sur 2 ou 3 paires d'enceintes differentes, des grosses JBL, des mini moniteurs comme les yam, et souvent des enceintes mono HP comme les Auratones. pour faire une moyenne passe partout .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMar 20 Oct - 20:45

je précise que les enceintes dont je parle ne sont pas des moniteurs mais des enceintes de sonorisation, en effet je veux pouvoir les trimballer sans risque, les moniteurs sont généralement très peu voir pas du tout protégés. De plus la conception est peut être différente (ça à vrai dire j'en sais rien !) enceintes actives Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMar 20 Oct - 21:27

ok ok, c'est vrai que les moniteurs sont peu protégés et les miens sont très lourds, même s'ils sont petits (30cm H)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMar 20 Oct - 21:42

vendredi je répète et j'espère avoir reçu ma table yamaha, si tel est le cas je répèterai en direct sono sans ampli, et comme la sono en question est plutot bas de gamme (que ce soit la table de mix général qui est une behringer à 100 euros, l'ampli de puissance ou les enceintes), si ça sonne correctement à mon goût ça sera déjà un premier pas encourageant...

le but n'est pas de recréer les sensations d'un vrai ampli de guitare, nous savons tous ici que c'est illusoire, mais d'obtenir un son qui assure un bon confort de jeu et offre une grande souplesse pour la production musical, hors toute considération purement guitaristique si vous voyez ce que je veux dire. De plus il faut savoir que je joue quand même beaucoup beaucoup acoustique (je veux dire pas archtop mais flattop acier et nylon et réso) l'option sono pour ce genre de guitares est souvent très très satisfaisante... (et oui,on ne cherche pas le fameux "ROND BOISÉ" enceintes actives Icon_lol enceintes actives Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMar 20 Oct - 21:44

Eric: Chaud et boisé... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMer 21 Oct - 0:56

Eric! la question qui tue enceintes actives Affraid

tu as deja ton ashdown qui a le son qui dechire sa mère
il peut faire au moins aussi bien que ces mini enceintes sono, il peut s'associer a ta console sans problème en mono, ça te coute pas un rond

si t'es riche tu t'en trouve un autre
et tu as ton espace stéreo avec les panos de ta table
la dépense est equivalente a tes 2 moniteurs.

elle est pas belle la vie enceintes actives Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMer 21 Oct - 10:41

héhéhé bien vu l'ami...

cela dit, le ashdown est calibré guitare, si je lui met des voix et des harmos je suis pas certain du résultat... Il sonne super bien quand on joue de la guitare sur le canal guitare, par contre le canal micro il est bof

on verra déjà ce qu'il donne avec une table de mix placée avant enceintes actives Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMer 21 Oct - 11:45

Il y avait un ashdown d'occaz, très bon état apparent, 250€ je crois, sur Antibes
Je ne sais pas s'il y est encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMer 21 Oct - 12:29

je vais surement enfoncer une porte ouverte mais.........

penses a un truc quand tu fais tes essais avec l'ashdown, tu as ton ampli a terre pour tes oreilles il y a une grande perte d'aigu qui sont tres directifs, le public si tu es sur une estrade a les tweeter a hauteur des oreille, le chant et l'harmonica passeront mieux.Donc essais avec ampli surelevé pour etre objectif enceintes actives Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMer 21 Oct - 13:17

perso j'évite toujours d'être face aux aigus, j'ai horreur de ça, donc quand je joue avec ampli mon ampli est toujours au sol, et si il est repris en sono et bien je n'ai pas les enceintes de sono tournées vers moi. Quand je joue en direct sono et bien idem je me place toujours hors de la diffusion des enceintes et j'ai horreur des retours, ou alors je ne les dirige pas vers moi.

En fait quelle que soit la configuration, je privilégie mon confort d'écoute, une fois que moi je suis confortable et que ça me convient, je me dis que ça doit aller pour les autres enceintes actives Icon_lol

Bref tout ça pour dire que si le canal micro du ashdown sonne pas terrible, c'est pas de le surélever qui va changer grand chose puisque moi je ne me place jamais dans le champ de la diffusion.

En outre un ampli type ashdown est plus fragile et plus coûteux aussi (les petites enceintes amplifiées thoman présentées au début de ce post ne coûtent que 125 euros pièce...), et si j'en viens à acheter des enceintes de ce type ce sera pour des applications multiples, home studio/scène/répètes... je garderai mon ashdown pour des applications purement guitaristiques bien sûr enceintes actives Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives EmptyMer 21 Oct - 14:07

125€, c'est même pas le prix du bois brut pour mes baffles bouleau.... enceintes actives Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Contenu sponsorisé





enceintes actives Empty
MessageSujet: Re: enceintes actives   enceintes actives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceintes actives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des notes actives, et de leur interet pour l'improvisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: