Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Connectique& petits travaux électroniques

Aller en bas 
+3
marcel
Ludo
Syndesmo Jean
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 19:06

igor a écrit:
GRRRR! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid affraid affraid commandé un des superbes flottants de Kent Armstrong, le même que JP... un vrai bonheur... pour ma Super 300...
CA NE RENTRE PAS!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
il fait 13,5 mm de haut, et mes cordes sont à 14 de la table!!!
bon, va falloir lui trouver une autre destination à cette merveille!
Tu as le schéma de montage aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 20:49

....Sur la gratte que je viens d'acheter à Manu, il y a aussi un Kent Amstrong avec 6 vis de réglage....s'agit-il du même modèle que celui de J-P, les contrôles additionnels en moins...???????
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 21:01

non ce n'est surement pas le meme !!
d'ailleurs tu en penses quoi de ce micro sur la eastman ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 21:44

Ludo a écrit:
....Sur la gratte que je viens d'acheter à Manu, il y a aussi un Kent Amstrong avec 6 vis de réglage....s'agit-il du même modèle que celui de J-P, les contrôles additionnels en moins...???????
C'est surement un Coréen
Le mien, il est fait à la main, Monsieur, et splitable en plus!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 22:35

igor a écrit:
GRRRR! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid affraid affraid commandé un des superbes flottants de Kent Armstrong, le même que JP... un vrai bonheur... pour ma Super 300...
CA NE RENTRE PAS!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
il fait 13,5 mm de haut, et mes cordes sont à 14 de la table!!!
bon, va falloir lui trouver une autre destination à cette merveille!
Oui, j'ai le même aussi, grace à JP.
Merci JP Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_biggrin

Et j'ai eu chaud : il est considérablement plus épais que le KA d'origine... et j'ai été obligé de bidouiller un peu sur la mousse en dessous : il est au ras de la table, 1,5mm, et je n'ai pas beaucoup de marge de réglage au dessus.

Je ne sais pas s'il y a plus de place sur la 810... mais sur une 805... il est plus sûr de prendre la version fine du Humbucker KA...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 22:36

manu_m a écrit:
non ce n'est surement pas le meme !!
d'ailleurs tu en penses quoi de ce micro sur la eastman ??

....Pour l'instant je l'ai plutôt trouvé pas mal, mais curieusement, j'ai l'impression qu'il assombrit le son de la guitare.....j'ai un Zoller...( le même qu' Eric..)....je ferais l'essai..... Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 22:40

JeanBaptiste a écrit:
... et je n'ai pas beaucoup de marge de réglage au dessus.
En ce qui me concerne, avec l'accord de Kent Armstrong, j'ai raccourci (doucement au papier de verre) les vis de réglages.
Je peux donc les descendre sans toucher la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 22:10

Dis moi Jean... il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis que tu as dis des choses sur les HP à faible rendement, plus précis... tout ça tout ça... Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_scratch

Sur un ampli à lampes un peu trop puissant pour jouer pas trop fort (genre AC 15 en crunch, un 25 ou 30 watts en clean en voulant avoir un peu de compression... tout ce genre de choses...) pourquoi s'emmerder avec un atténuateur qui même cher, va nous bouffer de la dynamique et des aigues ???
Alors qu'on pourrait simplement avoir un baffle bas rendement, et se brancher dessus quand on veut jouer pas fort tout en faisant marcher les lampes correctement Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_eek

La question, c'est est-ce faisable (y a -t-il des HP guitare électrique de bas rendement ?) et pourquoi ne voit-on pas ce genre de dispositif ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 23:20

.....Voilà, ça me plait ça...........ça bouillone......rien que pour cela, t'as mon respect....tu poses des questions.....t'expérimentes..... Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers .................
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 23:39

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Lol Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Herz Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Herz Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptySam 19 Sep - 11:16

un hp guitare courant de 12" va donner 98db pour un watt a un metre, ça peut aller jusqu'a 103 db sur un EVoice
en restant sur un HP de guitare tu as celui ci qui fait 93db


http://professional.celestion.com/guitar/products/originals/detail.asp?ID=11
en comparaison

http://professional.celestion.com/guitar/products/alnico/spec.asp?ID=3

pour la même puissance éléctrique tu vas perdre 5 db soit 4.5 fois moins de puissance accoustique

tu peux encore diminuer le rendement en bafflant clos a condition de donner un bon volume a l'enceinte pour que le hp ne soit pas trop amorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptySam 19 Sep - 11:26

...Super Jean....tout cela entre 2 arrachages Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_wink de chicos.....grandiose....moi j'appelle cela un ARTISTE, tout simplement..... Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptySam 19 Sep - 11:42

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_redface Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_redface Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_redface Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_redface Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_redface Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptySam 19 Sep - 11:56

Merci Jean Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers


Rein à voir puisque celui est très powerfull(103db), mais il me semble que ses caractéristiques tonales sont particulièrement appropriées à nos besoins jazzies, non ?
http://www.eminence-speaker.com/pdf/lynchsuperv12.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptySam 19 Sep - 12:11

une bête de course pour le jazz electrique, mais a mon gout ( j'aime de plus en plus les sons tone ouvert ) a associer avec un excellent tweeter la chute brutale a 4.5 doit bouffer pas mal d'harmoniques.
par contre 103 db de quoi faire gueuler un petit ampli poussif.d'autant plus que le rendement d'un HP s'associe fréquemment avec la nervosité de réponse en impulsion, ce qu'on attend pour un instrument a cordes pincèes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptySam 19 Sep - 14:17

Syndesmo Jean a écrit:
un hp guitare courant de 12" va donner 98db pour un watt a un metre, ça peut aller jusqu'a 103 db sur un EVoice
en restant sur un HP de guitare tu as celui ci qui fait 93db


http://professional.celestion.com/guitar/products/originals/detail.asp?ID=11
en comparaison


oui mais celui là c'est un 8" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptySam 19 Sep - 18:00

un des buts du deal est de jouer avec un niveau agréable sans déranger les voisins.
il faut etre conscient que pour qu'un son "decroche" que ce soit en hifi ou en instrument il faut un certain niveau sonore au dessous c'est plat, comme si tu avais la source derriere un rideau.
si tu envoie la patate sur tout le spectre tu passe a travers les murs, pour avoir une bonne lecture du message il faut centrer sur les bas et haut mediums.Le diametre du Hp a moins d'importance dans ce cas.

la deuxième motivation qui conduit a réduire la puissance acoustique de l'ampli est de faire travailler l'ampli "en haut" de sa puissance.
en son clair pour avoir un son plus "tendu" (reponse impulsionnelle meilleure)
en saturé pour cruncher avec un niveau raisonnable.

sur tout ampli il existe 2 étages principaux Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_redface Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_redface Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_redface
le préampli
l'ampli

au niveau du préampli,en son clair pour avoir un rapport signal/bruit éleve, c'est a dire pour que le message envoyé par l'instrument couvre (éfface) le bruit de l'électronique, il faut que le signal envoyé par l'instrument soit suffisamment fort pour faire travailler le préampli dans une fouchette, dont le haut sera situé avant saturation.
en saturé on dépasse plus ou moins fortement le seuil de saturation.

que l'on soit en clair ou en saturé le niveau que le préampli va délivrer a l'ampli va etre peu different, quand le préampli sature c'est qu'il ne peut guère monter plus haut et il écrête, c'est ce qui fait le son saturé,donc il y a un peu plus mais pas beaucoup plus.

ce niveau est le niveau d'attaque de l'étage ampli, qui va amplifier ce qu'il a reçu a l'identique tant que l'on ne dépasse pas ses limites , apres il se mets lui même a saturer

a mon sens dans tous les cas pour un son clair (lampes ou transo ) il faut respecter le réglage du préampli comme decrit ci-dessus.

reste a definir si on a interet pour un son clair a faire travailler l'étage "ampli sur le haut" en réduisant la puissance par un attenuateur ou par un HP de rendement inferieur ou pas

toujours a mon sens pour un ampli transistor, ça n'a pas d'autre interet que de produire de la chaleur, autant réduire le post
pour un ampli a lampe on peut raisonnablement penser que le fait de monter le regime des lampes , les fait travailler plus tendu avec un courant de plaque plus élevé plus propice a un temps de réponse plus court.donc d'avoir un son plus nerveux .

toujours avec un ampli a lampe mais en saturation l'attenuation va permettre une qualité de saturation dans laquelle les 2 etages (préampli et ampli ) vont etre impliqués, et donc donner a plus bas niveau la couleur d'un ampli a fond.
idem avec les transistors , mais avec moins de bonheur puisque comme chacun sait les transistors saturent en creant des harmoniques paires plus criardes et agressives que les impaires générés par les lampes.

si quelqu'un a compris mon propos, qu'il le dise:il a gagné Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptySam 19 Sep - 19:49

J'ai tout compris Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_sunny

J'ajoute juste : il faut aussi considérer la question de la fourchette de volume en dessous et au dessus de laquelle le HP ne fait pas son travail : un 12 " à volume faible sonne moins bien qu'à volume moyen, et à volume trop fort il sature à son tour et c'est moche Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptySam 19 Sep - 19:50

....Parfaitement clair Maestro................ Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptySam 19 Sep - 21:01

JeanBaptiste a écrit:
J'ai tout compris Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_sunny

J'ajoute juste : il faut aussi considérer la question de la fourchette de volume en dessous et au dessus de laquelle le HP ne fait pas son travail : un 12 " à volume faible sonne moins bien qu'à volume moyen, et à volume trop fort il sature à son tour et c'est moche Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Affraid

c'est là qu'il y a contradiction d'objectif

par experience un 12" de haut rendement sonne mieux a faible volume:pourquoi ? parcequ'un HP de haut rendement a un énorme moteur, il en resulte qu'il a une réponse en impulsion plus nerveuse, il part plus vite et plus fort et il est plus vite amorti parceque la fixation de la membrane est plus raide, pour pouvoir encaisser des forts niveaux sonores et que son puissant moteur permet de bouger la membrane avec precision.Il en resulte que des 12" de haut rendement comme les E Voyce, sont de formidables mediums a niveau moyen et même si a ces faibles niveaux ils ne privilegent pas les basses, celles qu'il restitue sont propres (moins de trainage )
la cerise sur le gateau est que pour des volumes plus forts et pour les mêmes raisons, le niveau de basses monte proprement.
un haut parleur ne sature pas, il talonne sur des gros coups de basses, ou il traine s'il est mal amorti, pour sortir un son qui semble saturé, il faut qu'il soit defectueux, membrane desaxée ou bobine qui a chauffé et qui frotte.

ce qui me laisse penser que pour jouer a bas volume un 8 ou un 10" vont mieux s'en sortir, parceque de toute façon a faible puissance les basses vont etre tronquées par manque d'énergie , et d'autre part ces basses qui ne sortent pas augmentent la distortion d'intermodulation, c'est a dire que les vibrations basses de la membrane se superposent aux autres frequences les rendant moins limpides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptySam 19 Sep - 23:03

Hum, donc, selon ce point de vue... pour avoir un bon son à faible volume, il faut une bi amplification, Basses / médiums et aigues... ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 2:58

si je parle du son jazz qui m'interresse actuellement, cad un son clair, avec des mediums nerveux, des harmoniques présentes, un son plutot acoustique qu'electrique, la bi ou la tri amplification, me semble approprié a une écoute domestique a niveau moyen.
il est même assez decevant en écoute a niveau moyen de preferer une écoute sur une paire de moniteur stéreo a une écoute sur un combo plus couteux.Si en plus un caisson de basse releve la présence physique du grave en créant du loudness on atteint un bon équilibre sans reveiller les voisins.

Je suis étonné qu'en guitare la bi ou tri amplification ne soit pas plus employée, sur les ampli clavier c'est assez courant.decharger les hp mediums des frequences basses pour les diriger sur un boomer, diminue la distortion d'intermodulation et délivre un message plus propre sur ces fréquences.Mais bon un combo guitare a un imperatif poids qui n'est pas négligeable.

¨pour un son jazz électrique étant donné qu'on a deja filtré pas mal d'aigus au depart le HP unique semble approprié.

.D'autre part on peut ne pas désirer un son très propre et qu'un certain ratio de "drive" participe a la couleur du son que l'on recherche, sans arriver au crunch.Le son typique du B3 contient legere saturation de la Leslie, un son trop propre ne convient pas et les lampes font mieux que les transistors pour creer cette couleur.


.Il ne viendrait a l'idée de personne de cruncher avec une archtop micro flottant sur un ampli acoustique, il vaut mieux pour cela sortir notre Télé, Strat ou Lp sur un bon ampli a lampes.
un guitariste rythmique en jazz n'aura pas les mêmes besoins en son clair qu'un guitariste qui joue en melodie chord.

je crois qu'on cherche l'ampli universel qui n'existe pas .que nos amplis sont aussi des instruments de musique qui vont apporter une couleur a nos differents sons par le couple qu'ils vont former avec chaque guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 6:00

Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_eek Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_eek Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_eek Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_eek Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_eek Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_eek ......... Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_cheers ............... Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connectique& petits travaux électroniques   Connectique& petits travaux électroniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connectique& petits travaux électroniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reglages electroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: