Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Raccordement sortie jack stéréo

Aller en bas 
+2
Syndesmo Jean
Eric
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyVen 7 Aoû - 14:45

Hello les super technicos !

Petit problème technique que je m'en vais vous exposer :

Je tente de brancher sur ma flattop, sur une sortie jack stéréo, d'un côté mon micro flottant KA et de l'autre mon capteur.

À savoir avant toute chose, historiquement cette sortie jack stéréo recevait déjà d'un côté mon KA et de l'autre 2 très mauvais capteurs piezzo installés sous le chevallet au moment de la conception de la guitare.

Voilà donc ce que j'ai :

- d'un côté 2 fils pour relier mon flottant à la sortie, ici pas de problème : un sur la masse, l'autre sur l'une des 2 bornes de la sortie jack., et ça marche quelle que soit la borne utilisée, j'ai un jack stéréo d'un côté et 2 x mono de l'autre et si je change mon fil de borne, je change de jack de sortie à l'autre bout automatiquement, donc tout est bon niveau flottant.

- de l'autre les fils de mon capteur : un rouge, un blanc et une masse, donc 2 fils et une tresse. J'ai mis la tresse à la masse et les 2 autres ensemble sur la seconde borne de la sortie jack stéréo, mais rien ne sort. Avant, mon capteur était livré directement raccordé à une sortie jack, et comme j'avais supprimé le KA de la guitare, j'avais donc viré la sortie jack stéréo et l'avait tout simplement remplacée par la sortie fournie avec le capteur et pré-câblée. or elle était cablée comme ceci : tresse à la masse, rouge sur une borne et blanc sur l'autre borne.

Mais moi j'ai un problème, j'ai une sortie avec 2 bornes, je dois donc mettre d'un côté mon KA et de l'autre mon capteur...

ce que je comprends pas bien est que ma sortie jack stéréo (qui avait été montée d'origine par mon luthier) ressemble en tous points à la sortie fournie avec le capteur (donc 1 masse + 2 bornes), en fait je me demande si le capteur n'est pas lui-même déjà stéréo et que donc je ne pourrais pas brancher ce capteur + une autre source sur la même sortie stéréo puisqu'il occupe déjà toutes les bornes ???

comment faire ?

je ne sais pas si je suis bien clair là...

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyVen 7 Aoû - 16:45

je viens de lire ton exposé study study study study scratch scratch scratch scratch
pris 2 aspirines
pas facile d'exprimer par des mots ce qu'un schema rendrait limpide.

on va résumer

tu as un jack stéréo femalle au cul de la guitare
pour l'instant tu as branché le point chaud de ton KA sur une cosse du jack fem, la tesse a la masse
quand tu plugue ton cordon bretelle, tu as le signal du KA exploitable sur un des jacks mono de la bretelle.

de l'autre bord tu as la tresse venant de ton piézo d'origine, 2 points chauds et une masse.
donc soit ton capteur est stéréo (mais tu pluguais avant un jack mono si j'ai bien compris)
soit tu as comme cela se pratique souvent un des points chaud (probablement le rouge) qui est le vrai point chaud et le blanc qui est la masse.
il faudrait d'abord essayer ça, voir si le signal passe et si tu as une ronflette.

verifie aussi un truc qui est que ton jack stéreo femelle soit un modèle simple sans un dispositif de coupure au moment ou on plugue le male.
autre point a preciser le préampli integré du piézo a un bouton de coupure d'alim ou l'alim se fait quand tu plugue ton cordon?

a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyVen 7 Aoû - 16:47

affraid Arrow Arrow Arrow Arrow ça plus la retzina de ce midi: Arrow Arrow Arrow dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyVen 7 Aoû - 16:50

igor a écrit:
affraid Arrow Arrow Arrow Arrow ça plus la retzina de ce midi: Arrow Arrow Arrow dodo!

j'avais donc vu juste lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyVen 7 Aoû - 17:01

salut les gars cheers

rare ces temps ci mais le beau temps + le boulot + le travail du graton = moins de temps Embarassed mais je rate pas une occasion pour passer quelques rapides minutes a lire vos post Very Happy

Pour en venir a ce branchement , le capteur si il a trois fils dont un de masse c'est peut être que c'est un double capteur ( 2 capteurs en fait ) ... scratch donc il te faudrait cabler avant ton jack un truc genre "cable d'insert" pour au final avoir juste 2 cable ,une masse et un point chaud .. Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptySam 8 Aoû - 10:53

Merci les gars !

bon, pour les aspirines, c'est ma tournée !

Jean : tu as bien vu le truc je pense.

Alors moi je crois effectivement que d'origine le capteur était déjà connecté à un jack stéréo car la prise jack femelle qui était au bout du capteur est en tous points identique à la mienne, c'est à dire avec 2 cosses. La tresse était soudée à la masse (la partie la plus grande de la prise jack femelle pour être plus clair...), le blanc sur une cosse et le rouge sur l'autre cosse.

Et oui, l'alim se fait en pluggant le jack, et là bien sûr elle ne se fait pas, quand le branche le voyant d'alim qui devrait s'allumer en bleu ne s'allume pas.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptySam 8 Aoû - 11:27

ton pb est sur l'alim ,a mon avis tu as un capteur mono et non pas un jack femelle stéreo mais un jack qui commute l'alim quand tu plugue

comment les differencier:

ils on chacun 3 cosses mais
-le jack femelle stéreo a 2 parties verticales qui se plaquent contre chacune des parties du male stéreo (une sur le bout comme sur le jack mono, une sur la couronne metallique juste au dessus, apres il y a une fine couronne isolante puis c'est la masse.
-le jack mono a coupure (ou a contact) quand tu plugue a une lame parallele a celle qui entre en contact avec le bout du jack, quand tu plugue ton jack male pousse sa lame contre l'autre et l'inter se ferme.( et alimente ton préampli)

il est fort probable que le rouge du piezo est le point chaud
la tresse la masse
le fil blanc la coupure du préampli quand il n'est pas relié a ma masse

pour t'en assurer tu relie le blanc a la masse (verifie que la pile est en place et chargée Wink ) et le voyant de ton préampli doit s'allumer , sinon tu essaye rouge et masse

le reste tu l'a compris tout seul, il te faudra trouver un truc pour couper l'alim du préampli, je vais regarder si des jacks stéreo femelle a coupure existent, en principe oui ils sont destinés aux prises castque qui coupent quand on plugue le casque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptySam 8 Aoû - 12:06

edit:

il se peut que le jack utilisé a l'origine sur to piezo soit un femelle classique a 3 bornes , ils ont pu employer l'astuce qui consite a utiliser le contact haut our l'alim quand tu mets le jack male mono en place il relie en effet la masse et ce plo et ouvre l'alim.

dans ton cas la meilleure solution est de trouver un stéreo a coupure qui devrait avoir entre 4 et 5 cosses a souder, pas vu chez toto ni conrad, ou en demonter un sur un viel ampli (prise casque ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptySam 8 Aoû - 13:43

reedit: petit panel inernet des jacks femelle de chassis, rien trouvé

il semble que le modéle qu'il te faudrait n'est plus fabriqué.

une parade élégante semblerait de coller sous la rosace ce type d'inter pour ouvrir l'alim du préampli, et d'utiliser ton jack stéréo standard qui en plus si j'intuite bien te sert d'attache courroie

[url=http://www.conrad.fr/inverseurs_subminiatures_a_levier_p_18925_19014_208166_208168_FAS http://www.conrad.fr/interrupteur_a_poussoir_pInt__31205_591736_591738_FAS]http://www.conrad.fr/inverseurs_subminiatures_a_levier_p_18925_19014_208166_208168_FAS http://www.conrad.fr/interrupteur_a_poussoir_pInt__31205_591736_591738_FAS[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 14 Sep - 12:12

hello,

bon je vais me repencher sur cette question restée en suspend (ou en suspens !) depuis nos derniers échanges !

je vais faire le test que tu préconises pour vérifier si effectivement le rouge du capteur est le point chaud et le blanc la masse, ça fera déjà un truc de vérifié.

effectivement ensuite il faudrait que je puisse décider de quand je veux que le capteur soit en route et donc me pomple les piles... sinon il va systématiquement user les piles...

dans le passé mon luthier avait branché 2 capteurs piezzo d'un côté (installés d'origine sous la table mais très mauvais...) et le flottant de l'autre, mais le problème d'usure de pile ne se posait pas car il n'y avait aucun préamp côté capteurs... c'était très pratique car, si j'utilisais un jack mono classique j'avais d'office le son du flottant, et si j'utilisais un jack stéréo je pouvais avoir les 2. j'aimerai beaucoup pouvoir retrouver cette config... sans pour autant pomper sur les piles de mon capteur quand je n'utilise que le flottant... Raccordement sortie jack stéréo Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyVen 16 Oct - 21:04

hello,

ça y est enfin, je m'en suis occupé ce aprèm et ça marche, t'avais raison jean, le blanc est avec la masse et le rouge sur une borne, et sur l'autre borne le micro jazz.

Donc maintenant quand je branche mon jack 1x stéréo / 2x mono j'ai bien le capteur d'un côté et le micro flottant jazz de l'autre ! Raccordement sortie jack stéréo Icon_cool

Seul détail : dès que je branche, je consomme donc de la pile au niveau du préamp embarqué du capteur. Comme je joue beaucoup moins avec le capteur, j'ai branché le flottant du côté prioritaire, c à d que quand je branche un jack normal mono, j'ai le flottant. Je vais prendre l'habitude de ne pas laisser les piles dans le preamp acoustique comme ça quand la gratte reste branchée à la maison je ne vais pas systématiquement bouffer mes piles !

encore merci jean Raccordement sortie jack stéréo Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyVen 16 Oct - 22:06

Raccordement sortie jack stéréo Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 19 Oct - 12:05

hello,

bon je sais pas où mettre ça alors j'utilise ce topic puisque c'est lié :

- j'ai donc maintenant bien ma flattop avec 2 signaux : 1 signal issu du flottant KA et un autre issu du capteur acoustique Shadow

- j'ai en plus mon petit réso miniolian avec un capteur K&K passif, ce qui me fait 3 signaux en tout

- Je dois désormais régler la question du routage de mes 3 signaux, en effet en live je devrai utiliser ces 3 sources, qui devront toutes les 3 passer par mon set de pédales, notamment ma pédale de loop, mon compresseur, mon tube screamer, avant d'aller vers le mix.

- J'ai l'intention de jouer en direct sono pour ce projet duo, donc pas d'ampli

- mon idée est de passer mes 3 guitares dans une petite table de mixage que j'aurais placée à côté de moi, me permettant en plus d'agir sur mon son en direct si je le souhaite.

L'idée c'est donc de brancher mes 3 signaux dans une petite table, d'envoyer la sortie table dans mon set de pédales et ensuite en sortie dans la table de mix de la sono.

La question que je me pose est celle de la fameuse "DI", normalement pour brancher une guitare en direct sono il faut utiliser une DI, franchement je ne sais pas pourquoi, une histoire de symétrique/asymétrique je crois.

Dans le cas présent, comme il y aura en fait 2 tables de mix, je pense que mon signal sera largement assez puissant, de plus dans mon set de pédales il y en a 2 qui font également office de DI : le compresseur Behringer et mon préampli/DI Sansamp, et comme le signal global passera systématiquement par là avant d'attaquer la seconde table, à mon avis pas de problème ??? qu'en pensez-vous ?

sinon, j'ai repéré cette petite table : http://fr.euroguitar.com/table-mix/yamaha/mg/mg82cx/117565.html

Raccordement sortie jack stéréo Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 19 Oct - 15:34

autre question induite par la précédente : pourquoi ne pas utiliser un câble symétrique/asymétrique (jack>xlr) pour relier directement une guitare à une table de mixage plutôt qu'un boitier de DI ???

Raccordement sortie jack stéréo Icon_question Raccordement sortie jack stéréo Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 19 Oct - 16:21

la table de mixage est fort sympathique
aucun problème pour attaquer chacune des entrées micros derriere un compresser, chaque entrée a un réglage de gain

par contre il va y avoir des problémes de commutation:

avec cette config il te faudrait un effet par voie
le choix d'un table avec potar de volume rotatif est moins pratique qu'avec un potar a glissière avec lequel on envoie et on voit en un clin d'oeil.

a mon avis ton choix table de mixage ne tient que si tu affecte chaque source précédé de son effet a une voie, en commutant avec les potars, rectilignes de préférence .c'est la voie royale puisque chaque source sera préparametrée et tu n'aurais qu'a jouer sur les potars pour les entrer et les doser.

si ton intention est d'utiliser le même set d'effet pour les 3 sources il vaudrait mieux se diriger vers une boite A/B 3 voies si cela existe, mais tu buttera sur les problemes de reglage de niveau en live.

pour le cable XLR direct guitare le problème est que l'embase est grosse et le fil plutot lourd en comparant avec le classique assymetrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 19 Oct - 16:40

mmm je vois,

je ne peux pas multiplier par 3 mes effets, ça reviendrai à avoir 3 jeux de pédales identiques, 1 pour chaque guitare ! c'est précisémment le contraire que je veux... si je pouvais mettre mes effets AVANT, alors j'enverrai tout simplement les signaux dans le mix général de la sono...

Une simple AB box à 3 voies posera effectivement un autre problème : celui des différences de niveaux entre les 3 sources et des ajustements d'équalisation à apporter à chaque instrument...

la solution table est la meilleure, aucun doute, le fait d'avoir à utiliser un potar rotatif plutôt qu'en ligne ne me semble pas un problème du tout, de plus cette table peut être fixée sur un pied de micro et placée juste à portée de mains, super pratique.

La seule inquiétude que j'ai est cette histoire de DI... devrai-je dans l'idéal placer une DI entre chaque signal et son entrée respective dans la table ??? ça me fait ch... le schéma seraît plutôt complexe :

- 3 guitares, chacune dans une DI, ensuite raccorder chaque DI à une entrée de la table, ensuite prendre la sortie master ou monitor de la table et l'envoyer dans ma série de pédales, ensuite en sortie attaquer le mix général............ déjà sans les DI ça va pas être super simple !

bref, je crois que je vais essayer comme ça et qu'on verra bien le résultat.

L'idéal serait en fait un préampli spécial guitare à 3 cannaux indépendants comportant tous les réglages nécessaires, y compris effets, totalement séparés, et une sortie DI globale. Mais voilà, ça n'existe pas ! Genre un Schertler Unico mais sans la partie puissance et enceinte ! si possible à moins de 200 euros. Raccordement sortie jack stéréo Lol

Raccordement sortie jack stéréo Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 19 Oct - 16:43

Syndesmo Jean a écrit:

pour le cable XLR direct guitare le problème est que l'embase est grosse et le fil plutot lourd en comparant avec le classique assymetrique.

sur ce point , j'ai vu que Gougi vendait des câbles jack d'un côté et XLR de l'autre, il les appels des câbles asymétriques/symétriques, la question est de savoir si ça peut simplement suffire à remplacer une DI, auquel cas pourquoi pas... Raccordement sortie jack stéréo Icon_question tiens, je lui poserai bien la question...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 19 Oct - 16:54

attends je crois qu'un truc t'echappe Raccordement sortie jack stéréo Icon_smile


pour relier la mini table a la console tu n'as pas besoin de DI, un simple cable RCA stéréo balladera ton signal qui sort a haut niveau de ta table vers une voie de la console.

la table que tu vise a des effets integrés, ne pourrais tu jouer entre les integres et les pedales.

ton loop n'a pas besoin de compresseur
est ce que ton reso ne peut pas etre branché en direct table ( oui si c'est un micro avec préampli dans la guitare )
reste tes 2 voies: les guitares peuvent etre affectées a 1 voie de la table et commutées avec une boite A/B, tue aura suffisamment de signal pour attaquer ta table .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 19 Oct - 18:16

Raccordement sortie jack stéréo Lol Raccordement sortie jack stéréo Lol

cher maître je crois que c'est à toi qu'il y a un truc qui échappe ! Raccordement sortie jack stéréo Lol Raccordement sortie jack stéréo Lol

d'un côté, 3 guitares (enfin 2 mais dont une avec 2 micros, donc on fait comme si il y en avait 3 ! )

de l'autre une sono, celle du duo qui assure la diffusino live

au milieu, une série de pédales, à priori : un accordeur, un compresseur, un tube screamer et une RC2 loop

actuellement : je joue branché au début de ma chaine de pédales, donc l'entrée guitare est au niveau de mon accordeur.

donc pour le moment, je joue un morceau avec la guitare 1, tout va bien, je dois changer de guitare : je coupe le général, je débranche la guitare 1, je branche la guitare 2 à la place, je remet le général, j'ajuste le volume et l'équalisation, et je suis prêt à jouer. Je dois répéter l'opération autant de fois que de changer de guitare.

mon but : trouver une solution qui me permette de :

1. brancher 3 guitares dans un truc et en ressortir avec un unique jack qui entre dans ma chaine de pédales, et en sortie le mix général.

3. ajuster les équalisations et volumes des 3 guitares séparémment, de même que les effets (la réverbe en fait, seul réel effet que j'utilise)

comme ça, si je change de guitare, j'ai juste à poser la première et attraper la seconde, tout est prêt

Je dois absolument pouvoir bénéficier de mes pédales pour les 3 guitares, surtout la loop et le tube screamer (et oui, le diable envisage même de coller du tube screamer sur le dobro !!!!!!!!!!!!!)

Un simple boitier AB box, même triple, ne réglera que le point 1
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 19 Oct - 18:21

En fait, la question que j'ai posée est trop complexe et entre trop dans le détail, mon "soucis" est simplement de savoir :

Qu'est-ce qui se passe si on branche une guitare en direct dans une table de mixage, en jack, sans passer par un boitier de DI ????"

c'est ça que je cherche à savoir, est-ce que j'aurais forcément un son de merde, ou simplement mois de volume ou ?????

Raccordement sortie jack stéréo Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 19 Oct - 18:44

ok, Raccordement sortie jack stéréo Icon_smile on prends le truc dans l'autre sens Raccordement sortie jack stéréo Icon_albino

les micros avec préampli direct table tu n'aura pas de problème
le micro magnétique sur une entrée micro ça va passer mais faudra monter le gain d'entrée assez haut tu vas avoir un poil de souffle ( a verifier selon le niveau de sortie de ton micro)


par contre dans cette config si tu as une table avec insertion d'effet ( send in et send out) tu pourrais envoyer direct ta sortie table a la console et non a travers tes pédales qui seraient toutes insérées dans la boucle .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 19 Oct - 19:10

on commence à y voir plus clair...

alors, insérer dans ma table oui, pourquoi pas, mais alors justement si je ne le fais pas et si donc je passe dans les pédales avant d'attaquer la table du mix général, considérant que ma pédale de compresseur fait office de DI, mon signal devrait en théorie être symétrisé par le compresseur et arriver dans la table du mix général avec un niveau cohérent non ?

en tout cas ça semble une option vraiment viable, je crois que je vais y aller avec cette petite table yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 19 Oct - 20:26

ça se tient aussi si ce n'est qu'en sortie table tu aura un niveau normalisé, ton potar master a 0 Db, tu auras pu t'assurer avant le concert que ton compresseur est idéalement réglé en entrée et sortie par rapport a ta table,.ce reglage restant constant et non dépendant de la console.

en gros tu regle tout ton matos chez toi et tu plug and play .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 19 Oct - 21:34

Raccordement sortie jack stéréo Icon_cool Raccordement sortie jack stéréo Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo EmptyLun 19 Oct - 22:05

bon allez c'est commandé, affaire à suivre, j'ai une répète vendredi, occasion idéale pour tester la bête

elle est vraiment bien cette table, elle pourra grandement servir et bien au-delà de ces besoins spécifiques, qui sait à terme pourquoi pas l'achat d'une enceinte amplifiée haut de gamme pour en faire un super ampli acoustique Raccordement sortie jack stéréo Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccordement sortie jack stéréo Empty
MessageSujet: Re: Raccordement sortie jack stéréo   Raccordement sortie jack stéréo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccordement sortie jack stéréo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Byrdland Stéréo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: