Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livres utiles

Aller en bas 
+7
ThierryLz
stan_fr
paddypat
Syndesmo Jean
manu_m
Karmatotal
stefan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefan
Membre
Membre
stefan


Nombre de messages : 346
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/08/2008

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 16:11

stan_fr a écrit:
101 must know Jazz Licks, Wolf Marshall

je pose une option sur celui-ci.
je n'ai jamais acheté un livre de ce type, genre recueil de licks.
MP pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/bqjtYUS9dDI
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 16:42

@Thierry : Quand tu veux,mais je suis pas là Mardi et Mercredi prochain ... Et faudra que tu me montres ta "Télé", si tu veux toucher à ma Super-400 Wink

@stefan : oui, MP avec ton adresse ...

Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 19:16



Personnellement, je serais intéressé par ceux-là. Non seulement je paie les frais de port mais je suis d'accord pour payer les livres.

Rythm guitar encyclopedia, Jody Fisher
Encyclopedia of reading rythms, Gary Hess
Le livre de la théorie du Jazz, Mark Levine
Linear expressions, Pat Martino
Jazz guitar rythm and background chords, Warren Nunes


S'il y a quelqu'un d'autre qui est intéressé par un de ces livres je cède ma place, j'en ai déjà pas mal.







Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 19:25

Je jetterais bien mon dévolu sur le Cole Porter si ce sont des arrangements chord melody .....
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 19:58

@Karma : c'est gratuit et pour le port on verra ... Par contre renvoie moi ton adresse en MP.

@Denis : c'est limite Chord Melody mais ça peut servir de base pour faire plus élaboré exemple :

[img]Livres utiles - Page 2 Cp10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 20:15

Très bien, bonne base pour raffiner
Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 20:30

Ah c'est une bonne idée!

Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 20:42

Denis a écrit:
Très bien, bonne base pour raffiner
Wink

Tu m'envoies ton adresse en MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 22:13



Non, je te donnerai mon adresse quand tu m'auras donné au moins les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 22:38

Ah le Igor, rien qu'en lisant la partoche c'est quand même pas le même tonneau, M Cole Porter était classe ......
je crois que c'est plutôt cette version
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 22:50

Karmatotal a écrit:


Non, je te donnerai mon adresse quand tu m'auras donné au moins les frais de port.

C'est la galère : pour avoir les frais de port il faut que j'aille à la poste que j'achète l'emballage Colissimo qui convienne, que je fasse peser pour connaître le prix et que je revienne chez moi avant de repartir poster ... pale

Ne penses-tu pas que c'est compliquer les choses entre Camerounais qui se font confiance ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 22:51


OK, compatriote !

Je te rembourse le port dès que je reçois.

Et merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptySam 16 Mar - 12:57

Puis je t-on mettre une option sur "Jazz solos for guitar, Les Wise" ???

Je t'appelle dans la journée.



Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptySam 16 Mar - 13:31

ThierryLz a écrit:
Puis je t-on mettre une option sur "Jazz solos for guitar, Les Wise" ???

...


Bien sur, ça peut aider d'autres à prendre (ou pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptySam 16 Mar - 14:30

stan_fr a écrit:
ThierryLz a écrit:
Puis je t-on mettre une option sur "Jazz solos for guitar, Les Wise" ???

...


Bien sur, ça peut aider d'autres à prendre (ou pas) Wink
J'aimerais savoir si l'ouvrage Modern Improvising 3 Jazz scales soloing (Leon White) a trouvé preneur ?
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptySam 16 Mar - 15:06

adOm a écrit:
...

Bien sur, ça peut aider d'autres à prendre (ou pas) Wink
J'aimerais savoir si l'ouvrage Modern Improvising 3 Jazz scales soloing (Leon White) a trouvé preneur ?[/quote]

Oui, toi si tu veux ! Wink

MP avec ton adresse c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptySam 16 Mar - 16:04

De manière générale si vous avez un avis ou une critique sur ces bouquins n'hésitez pas ; ça peut aider les éventuels preneurs et je suis trop paresseux pour le faire Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptySam 16 Mar - 22:34

Pendant qu'on y est ....
Livres utiles - Page 2 Ed2jazzguitarfrontlarge
Livres utiles - Page 2 Ed2jazzguitarv2frontlarge

"The right stuff of Edith Trougle" by J. Wyble
"Double Trougle, unparalleled" by SRV
"Trougle : There's a hole in my life" by Sting

Je sais, c'est pas bien, mais j'ai pas pu résister. Par contre je posséde réellement les 2 Ted Greene depuis les années 70, mais ils n'ont pas un grand intérêt. Pour ce qui est du contrepoint, on n'a jamais fait mieux depuis un certain Bach, même Greene s'en réclamait.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptySam 16 Mar - 22:43

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 13:23

Serge a écrit:
...

Je sais, c'est pas bien, mais j'ai pas pu résister. Par contre je possède réellement les 2 Ted Greene depuis les années 70, mais ils n'ont pas un grand intérêt. Pour ce qui est du contrepoint, on n'a jamais fait mieux depuis un certain Bach, même Greene s'en réclamait.
...

+ 1000 pour JSB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 19:48



Puisqu'on peut maintenant en parler sans risquer de déclencher une guerre nucléaire, j'ai eu aussi, pendant une période, au milieu des années 80 le livre rouge (vol .1) de Greene que j'ai laissé tomber parce que je l'avais trouvé sans grand intérêt mélodiquement parlant.

En fait, je me suis intéressé à ces gars parce que j'ai commencé par le picking dans les années 70 et qu'ensuite je me suis initié tout seul au jazz toujours par le picking. Mais je trouve que ce qu'on peut entendre de Ted Greene distille pour moi un ennui assez profond, c'est sans doute une esthétique qui ne me touche pas, je préfère largement un guitariste de flamenco qui joue de manière tout aussi polyphonique et là, pour moi ça pète... Ou alors Tommy Emmanuel qui ne se prend pas pour un guitariste de jazz et pourtant qui swingue terriblement, ou dans un style plus moderne, Peter Finger que j'aime beaucoup musicalement, pour moi c'est largement mieux que Wyble ou Greene, mais chacun ses goûts.

Grâce au locataire du banc du vrai jazz, je suis allé fouiller du côté de Jimmy Wyble (que je ne connaissais pas je l'avoue), j'ai pas trouvé ça terrible. Il y a un de ses élèves, Sid Jacobs, qui a repris les mêmes techniques de jeu, que j'ai écouté, je m'emmerde prodigieusement ... peut-être que c'est parce que j'ai de la merde dans les oreilles, c'est possible mais finalement le seul qui me plaît dans ce style c'est Joe Pass (même si je suis moins fan qu'avant) parce que ça swingue toujours avec Pass et très rarement avec Wyble ou même Greene. Evidemment c'est une opinion opposée à celle de Fu-Manchu, j'en ai conscience et c'est sans doute une question de sensibilité esthétique.

Or Pass utilise des systèmes finalement assez simples (mais qui sont très compliqués à mettre en oeuvre on est d'accord), il n'a pas réinventé l'harmonie non plus, il utilise les drop et tout ça mais en mélangeant avec des lignes de basse, des accords de trois sons et des single lines. C'est pour cela que je suis de plus en plus dubitatif sur toutes ces théories compliquées, peut-être à tort. Je trouve que ça ne swingue pas.

Mais je suis toujours intéressé par le jeu polyphonique à la guitare notamment pour les intro, je trouve que ça sonne vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 20:50

Karmatotal a écrit:

... C'est pour cela que je suis de plus en plus dubitatif sur toutes ces théories compliquées, peut-être à tort. Je trouve que ça ne swingue pas.
...

C'est peut-être un peu extrémiste (mais bon tu fais partie de l'E.N. Very Happy ), mais au fond je suis assez d'accord ...

Greene c'est bien mais ça donne l'impression d'une systématisation quasi mathématique, peut-être complète (quoique depuis Gödel ...) mais froide ; dans le genre J-S. Bach c'est plus dansant

Ma théorie (de paysan Breton ...) c'est que plus c'est compliqué plus ça devient difficile à maîtriser et que ça demande un tel effort intellectuel qu'on a pas assez de neurones pour que cela devienne une seconde nature et la culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié ... (comme disait quelqu'un dont j'ai oublié le nom Wink )

Pass c'est un monstre techniquement mais on a l'impression qu'il tourne un peu en rond et qu'il faut qu'il soit stimulé par d'autres pour donner le meilleur de lui-même (Concert à Pleyel avec Peterson, disque avec le mec qui joue de la contrebasse comme si c'était une mandoline -NHOP- et naturellement avec Ella) ; ceci étant dit j'aimerai bien jouer dixième aussi bien que lui Embarassed

Il y en a deux qui sont rarement cités dans ce contexte ce sont Barney Kessel (et là ça swingue même si on à du mal à entendre toutes les notes) et Bill Harris (le guitariste Nylon, pas l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 21:42


c'est celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 21:57

Oui c'est celui-là mais quand il joue du Jazz : Cherokee, (enregistrement pourri) j'avais un disque de lui, faut que je le retrouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:25

merci Stan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Livres utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres utiles   Livres utiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres utiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adresses utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Théorie et technique-
Sauter vers: