Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GAS GAS GAS...

Aller en bas 
+7
Syndesmo Jean
ibane
Pakyie
Patrick
Mortimer
marcel
igor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 15:49

c'est bien connu que c'est dans le sud qu'on s'ampegue le plus geek

pour répondre a Denis j'ai l'impression qu'une corde plus tendue donne plus d'harmoniques aigues, ex les fenders avec leurs diapsons longs, j'ai monté recement des 12-54 filet plats sut ma Télé , et c'est l'impression que j'ai eu immediatement.le son des filets plats sort tres fender.
maintenant c'est une impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 15:51

Eric a écrit:
ça n'a pas l'air mal du tout, prix de revient ? il vient de chez Jeff Hale ?
Il vient de chez Jeff, effectivement.

1289$ + $125.00. pour un gigbag Mooredian (sinon, l'ampli a une petite housse plastic, légère mais mieux que rien...)
Transport par FedEx: autour de 220$ si mes souvenirs sont bons

TVA + droits d'entrée: 214.89 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 15:59

igor a écrit:
Ca me semble logique... c'est très évident avec un réso: forts tirants, bourrés d'harmoniques et puis, si on l'équipe de cordes "normales" - pour jouer en picking par ex.- ces harmo disparaissent énormément Wink

Oui mais ça c'est la différence de tirant, pas de tension !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 16:02

Patrick a écrit:
igor a écrit:
Ca me semble logique... c'est très évident avec un réso: forts tirants, bourrés d'harmoniques et puis, si on l'équipe de cordes "normales" - pour jouer en picking par ex.- ces harmo disparaissent énormément Wink

Oui mais ça c'est la différence de tirant, pas de tension !

C'est bon, allez jouer plus loin...
Les tirants et les tensions n'ont rien à faire ici.
Ici c'est GAS GAS GAS...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 16:03

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 16:15

Un cadeau à celui qui parviendra à faire un HS dans le topic HS! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 17:17

igor a écrit:
... Jp n'est pas là? je ne sais pas ce qu'il l'a payé... oui, c'est Jeff Hale... petit précision: un HP est situé SOUS l'engin, il y a donc deux petites "antennes" qui soulèvent le combo en l'inclinant... ce qui donne les basses (non - ou moins - directionnelles) sortant d'en dessous et l'inclinaison de la bête dirigeant le medium & tweeter vers l'oreille... Wink

J'ai parcouru rapidement le mode d'emploi.
L'ampli est conçu pour être posé directement sur le sol, sans les petites pattes destinées à rehausser le devant de l'ampli.
Ils préconisent l'usage des petites pattes si il y a trop de basse (d'après la configuration de la piece).

A la question "où faut il mettre le volume: ampli ou preampli?" ils préconisent à moitié le volume à l'ampli (12h) et adapter ensuite avec le preampli.
C'est une question que je me pose depuis 40 ans. Un technicien m'avait dit un max à ll'ampli et minimum au préampli.
Igor avait l'air de penser l'inverse.
Quelqu'un à une meilleure réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 17:26

Sur cet engin je ne sais pas mais sur un ampli "normal" je fais comme toi un max à l'ampli (enfin pas à fond quand même) et très peu au préampli, ceci dit le contrebassiste avec lequel je joue, a le même combo que le tiens (pour basse) et il s'arrange un peu comme il veut suivant la dynamique qu'il veut obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 17:27

... Je pensais... dans mon esprit, c'est le préamp qui "donne le ton" (réglages...) donc mon master sert à donner du volume... par contre, c'est une logique qui ne s'applique qu'en employant un seul canal (ce que je fais)... avec les 2 c'est bien plus évident de faire comme tu dis... Maintenant, je ne sais pas si ça change quelque chose avec un ampli transistors. Avec des tubes, c'est clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 17:32

Le truc avec le préampli à fond c'est qu'on risque vraiment d'augmenter la tension des harmoniques dans les cordes ...

Wink heu, surtout avec les lampes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 18:10

Enerve pas JP, il a déjà du mal avec les deux pages du mode d'emploi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 18:28

Denis a écrit:
Enerve pas JP, il a déjà du mal avec les deux pages du mode d'emploi Laughing Laughing Laughing
Merci, Denis. Toi au moins tu me comprends.
En plus, dans ces deux pages il y a même pas d'image et c'est plein de mots que je savais même pas que ça existait!... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 18:32

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 18:41

cheers cheers lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 18:48

Patrick a écrit:
...d'augmenter la tension des harmoniques dans les cordes ...
"augmenter la tension des harmoniques dans les cordes"...
Amen!
Avec quoi y vient lui? On dirait qu'il a appris à lire dans un missel...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 18:48

bon il faut que je mette de l'ordre Twisted Evil

si on veut le meilleur rapport signal bruit, cad un son le plus droit, hifi , il vaut mieux mettre l'ampli assez fort ( mais avant qu'il sature ) et le préampli bas (presque tous les amplis saturent un peu sur les dernières graduations du master)
en effet c'est dans les étages préampli qu'on ramasse le plus de parasites, ronflettes etc

si l'on veut cruncher on est obligé de saturer le préampli, donc il faut augmenter le gain, jusqu'a ce que l'on ait le crunch ou l'overdrive de nos réves, et par consequent baisser l'ampli si on ne veut pas éclater nos tympans

tout ceci pour une puissance sonore raisonnable

si on cherche a faire aussi cruncher l'étage de sortie, et a condition d'avoir un local adapté a la puissance acoustique de l'ampli on met tout a fond ,c'est ce que l'on fait sur les cabines leslie pour avoir le son typique hammond ceci pour des amplis a lampe
avec des transo ,si l'étage de sortie est saturé la distorsion est tres desagreable (harmoniques paires ) donc eviter de trop ouvrir le master


Dernière édition par Syndesmo Jean le Ven 16 Mai - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 18:51

Et bien, voilà. Ca c'est clair, au moins.
Merde alors, qu'est-ce qu'on ferait sans notre Jean!...
Sauf qu'il y a un mot que j'ai pas compris: "raisonable"
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 19:00

... normal, avec un "n" ça ne veut rien dire! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 19:35

Jean-Pierre a écrit:
Patrick a écrit:
...d'augmenter la tension des harmoniques dans les cordes ...
"augmenter la tension des harmoniques dans les cordes"...
Amen!
Avec quoi y vient lui? On dirait qu'il a appris à lire dans un missel...

Pas loin, petit je lisais le dictionnaire pour me divertir ! Wink Bon il faut dire qu'il y avait beaucoup de reproduction de peintures affriolantes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 20:14

igor a écrit:
... normal, avec un "n" ça ne veut rien dire! Twisted Evil
Pardon Igor, ça ma échapppé ,ferai plus. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 21:53

Bon et ce mode d'empl heu, cet ampli alors ? Tu es content ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 22:32

Patrick a écrit:
Bon et ce mode d'empl heu, cet ampli alors ? Tu es content ?

C'est un ampli nain avec un son géant.
C'est vraiment de la haute fidélité.
Je ne maîtrise pas encore les filtres mais, même sans ça, on trouve facilement sonson.
Je suis impatient de le tester dans la vraie vie, le WE prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 22:33

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyDim 18 Mai - 1:02

Petite précision concernant le post de Jean :

1. En Hifi haut de gamme, ce qui semble être le cas de l'ampli de JP, l'étage d'amplification ne sature JAMAIS. En gros, c'est fait pour être à fond, il y a un bouton de volume pour une autre raison...

2. En Hifi audio haut de gamme, l'ampli et le préampli sont séparés : l'ampli n'a pas de potard de volume, il est toujours à fond. Le préampli sert à régler le volume et à corriger la tonalité en fonction de la pièce, en cherchant le plus de transparence possible.
En amplification d'instrument, le préampli sert aussi à faire varier le timbre, en le mettant plus ou moins fort, et en jouant sur l'équalisation, des filtres... d'où la nécessité d'un master volume sur l'étage d'ampli pour régler le volume final.


Conclusion pour ce genre d'ampli instrument Hifi à transistors : le master ne sert (pratiquement) qu'à régler le volume final, peut importe de combien on tourne le potard, c'est toujours bon, sauf à très faible volume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 EmptyDim 18 Mai - 2:20

Tout ça mérite d'être creusé:
L'Acoustic Image est très puissant: j'ai déjà essayé de le pousser, mais uniquement le 15 août, entre 13 et 14h... au delà, l'armée débarque. Donc saturation: connais pas...
Sur ma chaîne hifi: exact: il n'y a aucun potard sur l'ampli de puissance: seul le préamp a des contrôles... ou plutôt:sur l'ampli, il y a effectivement une entrée "directe" sans passer par le préamp, et dans ce cas: un potard de volume par canal. D'ailleurs, sur le préamp., il n'y a que volume et balance, pas de tone... et j'en suis très heureux... (c'est du full tube, par contre)...
Mais Embarassed Embarassed j'ai une fâcheuse tendance à écouter la musique sur le Mac... ce qui économise les tubes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAS GAS GAS... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS GAS...   GAS GAS GAS... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAS GAS GAS...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: