Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Schertler Unico

Aller en bas 
+3
manu_m
igor
ibane
7 participants
AuteurMessage
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Schertler Unico Empty
MessageSujet: Schertler Unico   Schertler Unico EmptyMer 30 Avr - 11:53

J'aimerai avoir un avis sur l'ampli Schertler Unico, je crois que parmis nous il y en a qui en a un, mais
je ne sais plus qui. Si je pouvais avoir un petit compte rendu ça me rendrait service parce cet ampli m'interesse. J'ai fait une demande à Gougi (l'importateur) pour savois ou en trouver, il y en a chez Thomann mais je préfèrerai en trouver sur place...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Schertler Unico Empty
MessageSujet: Re: Schertler Unico   Schertler Unico EmptyMer 30 Avr - 11:55

Denis!!! y a m'sieur Ibane qui 't cause!! Laughing Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Schertler Unico Empty
MessageSujet: Re: Schertler Unico   Schertler Unico EmptyMer 30 Avr - 12:13

Francois 1er king aussi en a un
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Schertler Unico Empty
MessageSujet: Re: Schertler Unico   Schertler Unico EmptyMer 30 Avr - 18:04

igor a écrit:
Denis!!! y a m'sieur Ibane qui 't cause!! Laughing Wink Wink

Ouais ouais j'arrive, enfin je viens d'arriver en Auvergne, aglagla Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bon le Ibane il est sur Paris, plutôt que de faire une review, qu'on prenne RV, je suis de retour le 8/05
Voili
Denis
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Schertler Unico Empty
MessageSujet: Re: Schertler Unico   Schertler Unico EmptyMer 30 Avr - 18:10

Ok, je suis ok (ça se dit ça Question ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xstian67
Membre
Membre
Xstian67


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2008

Schertler Unico Empty
MessageSujet: Re: Schertler Unico   Schertler Unico EmptyMer 30 Avr - 21:47

Hello,

Ouais, mais moi, je suis pas sur Paris, et j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de votre Schertler !

A plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Schertler Unico Empty
MessageSujet: Re: Schertler Unico   Schertler Unico EmptyJeu 1 Mai - 0:16

Serge Chopper en a un aussi, c'est lui qui m'avait mis sur la piste
J'ai essayé l'Unico chez Guitare village, longuement, tout seul au calme dans un studio, au milieu de plusieurs amplis, de mémoire un Fender Princeton je sais plus lequel(le même que celui d'Igor), un Koch, SR technology, un Asdown, et l'Unico.
Le critère : il fallait que le son sorte pour la archtop 7 cordes, j'avais apporté une 6 cordes aussi.
Une seule réponse : l'Unico,
Cela ne veut pas dire que les autres n'étaient pas bons mais à mon oreille l'Unico m'a séduit.
Je ne m'intéresse qu'au son clean, pur jazz, donc je ne saurais dire pour des sons saturés, fusant etc....
De plus les trois entrées différentes s'adaptent à différentes guitares, électroacoustiques métal/nylon.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Schertler Unico Empty
MessageSujet: Re: Schertler Unico   Schertler Unico EmptyJeu 1 Mai - 0:18

.... absolument d'accord, le Princeton est destiné à d'autres choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

Schertler Unico Empty
MessageSujet: Re: Schertler Unico   Schertler Unico EmptyJeu 1 Mai - 1:07

Denis a écrit:
Serge Chopper en a un aussi, c'est lui qui m'avait mis sur la piste
J'ai essayé l'Unico chez Guitare village, longuement, tout seul au calme dans un studio, au milieu de plusieurs amplis, de mémoire un Fender Princeton je sais plus lequel(le même que celui d'Igor), un Koch, SR technology, un Asdown, et l'Unico.
Le critère : il fallait que le son sorte pour la archtop 7 cordes, j'avais apporté une 6 cordes aussi.
Une seule réponse : l'Unico,
Cela ne veut pas dire que les autres n'étaient pas bons mais à mon oreille l'Unico m'a séduit.
Je ne m'intéresse qu'au son clean, pur jazz, donc je ne saurais dire pour des sons saturés, fusant etc....
De plus les trois entrées différentes s'adaptent à différentes guitares, électroacoustiques métal/nylon.
Wink

Eh bien, je branche un peu de tout sur le mien (sauf l'aspirateur Embarassed ), et c'est toujours ce superbe son clean, ma préférence à moi
Même avec le GT2, c'est pas mal (dans un autre genre)

C'est pas donné, mais ça le vaut bien Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Schertler Unico Empty
MessageSujet: Re: Schertler Unico   Schertler Unico EmptyVen 2 Mai - 22:29

L'Unico est un trés bon ampli acoustique, et en fait c'est quasiment une mini sono hifi portable. Les différentes entrées correspondent, à la base, aux capteurs/micros utilisés sur les guitares, et donc avec des spectres sonores différents, ce qui est un gros avantage quand on creuse un peu la chose pour des sons clairs : on peut ainsi obtenir une vaste palette de sons, trés acoustiques ou trés électriques.
Pas de recette miracle cependant, il faut tester avec sa guitare, car la hifi, ça ne pardonne rien : si la guitare est médiocre, ou le micro, le son sera médiocre (donc très fidèle !)
La reverb est vraiment de bonne qualité, prises XLR, filtres, etc... la panoplie est très complète.

Pour l'utiliser avec une guitare acoustique, mieux vaut avoir un capteur Schertler (DYN G ou C), le son est bluffant de vérité.
Avec d'autres guitares/micros, mieux vaut essayer, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu, que ce soit avec mes guitares, la 7 cordes de Denis ou encore la ES 135 de Jazzprac. Une exception : la L5 LR de Denis était décevante et sonnait bien mieux dans le Polytone (c'était pas pourri, loin de là, et il y a de fortes chances que le "formatage son L5" y soit pour quelque chose)

A ma connaissance, Gougi ne vend plus les Schertler, Thomann est le plus interessant niveau tarifs.

Du très bon matos, mais sans concessions : aucun espoir d'améliorer le son d'une guitare en bidouillant l'ampli. Mais rien à voir avec un son lampes non plus. Dernier truc : essayer l'ampli tout seul est une chose, mais en contexte de jeu c'est encore plus révélateur de ses qualités (en duo, groupe ou sur une simple BT)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schertler Unico Empty
MessageSujet: Re: Schertler Unico   Schertler Unico Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schertler Unico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai du Schertler unico
» Ampli AER ou Schertler pour Archtop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: