Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je propose "comment améliorer son matos".

Aller en bas 
+6
JeanBaptiste
François 1er
manu_m
igor
Patrick
Syndesmo Jean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 10:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptySam 3 Mai - 10:13

Quelqu'un peut-il me parler des "Monster Cables"?
Ils existent en Jazz, Acoustique, Rock.
Est-ce que ça apporte vraiment un plus?
Méritent ils leur prix?

Info? intox? snobisme?

(avec des mots simples, si possible...Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Icon_redface)
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre
Membre
Serge


Nombre de messages : 585
Age : 62
Localisation : Briançon au nord du sud
Date d'inscription : 09/02/2008

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptySam 3 Mai - 10:29

Très bon matos, connectique parfaite, aucun bruit parasite.
Pour guitare, il y a aussi la série Defender chez ProCo, un petit peu moins cher, même qualité, garantie à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptySam 3 Mai - 11:58

Je prends ceux là chez ProCo :

http://www.procosound.com/?page=viewcat&id=163

Tu les connais ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptySam 3 Mai - 12:56

On peut les trouver ici, chez le fameux Gillou (20% en disant que tu fréquentes AF ou Gcom) : http://www.audiotubetech.com/
Il y a aussi des bouchons d'oreilles pour Ibane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptySam 3 Mai - 13:06

Jean-Pierre a écrit:
Quelqu'un peut-il me parler des "Monster Cables"?
Ils existent en Jazz, Acoustique, Rock.
Est-ce que ça apporte vraiment un plus?
Méritent ils leur prix?

Info? intox? snobisme?

(avec des mots simples, si possible...Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Icon_redface)

Denis est un fervent utilisateur... il a du jazz et du acoustique.

Pour lui c'est un vrai plus (je pense ne pas trop déformer sa pensée, mais bon il viendra bientôt nous dire le fond de l'histoire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 18:57

petite question a Patrick:
si un jour il me venait l'idée folle de remplacer le micro suspendu de mon Heriage Eagle
-il est collé sur le Pickguard : ça se decolle comment
-avec quelle colle on fixe le nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 21:01

Heu ??? scratch scratch scratch J'ai jamais fait ça ! Je me documente study study study scratch
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 21:06

Si c'est à la Cyanolit: par petits coups
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 22:04

opéré aujoud'hui l'Agile Télé thinline
Rassurez vous elle n'a pas souffert, je viens d'aller de lui filer le compte sur l'Ampeg Reverberocket ele adore ça cette goulue.

-démontage
-ablation du micro neck
-greffe du Seymour antiquity
-remontage
-serrer le trussrod 1/2 tour manche sans les cordes
-montage d'un jeu de 12-54 filet plat d'Addario chrome (et oui ) a la place de son 9-42 la pôvre affraid elle a eu un peu mal au debut mais apres! ........ que du bonheur king

premiers essais: putain de micro, moins jazz que prevu mais une precision d'enfer tone ouvert: des graves fermmes et ronds, tendus ,des aigus cristalins, de la hifi,du fender de la bonne cuvée, cent fois meilleur que mes noiseless Bill Lawrence sur la strato
tone coupé ça jazzifie mais elle est beaucoup plus a l'aise en accords qu'en single ou ça reste fenderien,

bon il faut l'apprivoiser
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Patrick
Membre
Membre
Patrick


Nombre de messages : 2397
Age : 68
Localisation : aix en provence... dans la garrigue
Date d'inscription : 03/09/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 22:06

Bonnes nouvelles tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 22:46

Hummm tu donnes envie...

Fais nous écouter ça, derechef Wink pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 0:46

Ah oui... de la musique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyLun 19 Mai - 16:43

Quelque chose m'échappe!...

je m'étais fait un cable mini jack stéréo/jack mono qui me permettait de brancher la sortie écouteurs de mon PC portable à mon ampli AER. (ça me permet de bosser sur BiaB dans mon salon...)

Je veux le brancher sur l'Acoustic Image et là ça me donne plein de bruits parasites... (aussi bien dans l'entrée guitare que dans l'entrée "Return".
Le même cable fonctionne parfaitement dans l'AER.

Quelqu'un a une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyLun 19 Mai - 16:55

info@acousticimg.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyLun 19 Mai - 18:26

peut etre un probleme d'impedance ,tu pourrais intercaler un potar de 500k dans la ligne;les deux sorties (point chaud )de ton pc sur les cosses externes et tu recupère le signal sur la cosse milieu pour l'envoyer sur l'entrée , toutes les masses reliées ensembles sur un seul (point ) tu fais en quelque sorte un mini mixer.
potar en position milieu: tu as une balance
petit truc du docteur syndesmo ; on monte ça a l'interieur d'une boite a cigarillos qui sert de blindage (point de masse relié a la boite ) et qui donne le plus bel effet a ton montage.
nb: la marque des cigarilos n'a pas d'importance
nb2: si tu ne fume plus donne les cigarillos a Igor Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyLun 19 Mai - 18:42

reçu Nanoverb Alesis pour equiper le GA5 ils les soldent a 68€

cette petite boite transfigure l'ampli, je penses qu'en plus de l'effet reverb ajouté le point fort est l'ajustage des impedances et des niveaux qu'elle permet
niveau d'entrée réglable avec led pour indiquer la saturation
niveau de sortie reglable qui permet d'utiliser l'ampli avec un niveau confortable a mi course du potar de volume bien avant le crunch
je viens d'y passer mes 6 grattes principales avec le même réglage de reverb et de sortie ,simple ajustage des entrées selon le micro, dingue comme le grain de chacune ressort, de la takamine electro , à la lag nylon , la LP et la Télé en passant par l'Heritage et la Sheraton.
J'attend la deuxième phase, apres l'éblouissement on decouvre les defauts



Petit apparté sur la classe A a lampe dont on parlait il y a quelque temps ,ce qui fait sa force est le respect de toutes les frequences a bas niveau, car le signal est traité par une seule lampe, alors qu'en classe B ou AB le signal est divisé en deux et chaque moitié est traité par une lampe de sortie push-pull et recomposé au niveau du transfo ,d'ou des problèmes possibles de dephasage qui n'existent pas en classe A :CQFD

edit : ce qui confirme la necessité d'acheter nos lampes des sorties apairées ( plus chères !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 10:20

ces essais avec la nanoreverb m'ont fait toucher la disparité des niveaux de sortie des differents micros et leur influence sur la qualité du son.
il semblerait qu"un niveau d'entrée insuffisant fasse perdre enormement dans le haut du spectre, le petit GA5 qui me semblait pauvre en aigus et sur lequel que comptais monter un tweeter se defend tres honorablement en boostant l'entrée.

ce qui m'amene a penser qu'au lieu d'utiliser le canal clair de mes amplis il serait plus judicieux d'utiliser l'entrée saturable en reglant judicieusement le prè pour l'adapter aux differents micros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 10:49

Jean

je crois me souvenir que dans le topic consacré au GA5, on avait donné un lien sur le schéma de cet ampli, et que l'entrée de cet ampli etait de type "low impedance" (comme la deuxieme entrée sur beaucoup d'ampli fender). Ca peut donc expliquer que ca te bouffe des aigus quand tu branches des micros de gratte direct (qui sont haute impedance), et que ca te les retablit quand tu intercales une reverb qui va attaquer l'etage en plus faible impedance.
Une modif tres simple et quasi gratuite peut donc consister à changer les valuers de resistance d'entrée par des valuers plus hautes
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 10:54

merci Manu je vais aller voir ça de pres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je propose "comment améliorer son matos".   Je propose "comment améliorer son matos". - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je propose "comment améliorer son matos".
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bancs d'essai matos "Jazz" (guitares, amplis etc.)
» "LE" Son... vos idées vos recettes vos avis
» incidence de la "tenue" de la guitare sur le son
» ampli "mobile"
» loopers "pro"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: