Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FOIRE AUX GRENIERS

Aller en bas 
+15
Yves
François 1er
JeanBaptiste
-Bruno-
Julien
manu_m
ibane
marcel
Mortimer
Syndesmo Jean
Eric
Pakyie
Patrick
igor
Ludo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyLun 2 Nov - 14:40

... je voulais dire un boulet pour JP qui n'en faisait rien... quant aux qualités de cette guitare, c'est autre chose, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyLun 2 Nov - 18:42

Jean-Pierre a écrit:
manu_m a écrit:
bonne nouvelle ! tu l'as bien vendue ? J'ai aussi une manouche assez haut de gamme sur les bras, j'aimerais la vendre sans avoir à casser le prix...
Vendue 2750€. (4200€ neuve) Crying or Very sad
Ca aurait pu être pire!
Comme à un certain moment j'en ai eu tellement marre de la voir que j'ai envisagé de m'en servir pour allumer le barbecue, je considère que c'est tout bénéfice.
Les gens qui aiment ces guitares sont généralement fauchés...

Ça va pas encourager Manu... FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Invité
Invité




FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyLun 2 Nov - 18:56

François 1er a écrit:

Ça va pas encourager Manu... FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_cry
C'est un grand garçon, il doit affronter la réalité.

Elle a été vendue via ZIKINF où elle traînait depuis +-3 mois...
Ma Guild Artist Award y est aussi mais là, à part une petite touche au début, çà ne mord pas fort. mais c'est gratuit et je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyLun 2 Nov - 20:55

Ca marche pas mal ZickInf... mais effectivement, faut prendre le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 4 Nov - 17:50

Un pote m'écrit ceci:
"Si par le plus pur des hasards tu tombais sur une guitare archtop
gaucher pense à moi, je recherche un modèle dans le genre gibson 175
(impayable et introuvable) ou guild X150"



Il n'y a pas çà dans votre grenier?
Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 4 Nov - 17:54

apparemment, ce qu'il recherche est une archtop à micro dans la table.

Sans être décidé, je me tâte en ce moment sur la pertinence de vendre mon eastman AR810CE gaucher, équippée d'un flottant Atilla Zoller.

Tu peux toujours lui en parler pour voir déjà si ce modèle éveille un quelconque intérêt chez lui.

sinon il faudrai extorquer l'heritage de Jean !!!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 4 Nov - 18:05

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Affraid FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Affraid FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Affraid FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Affraid FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Affraid FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Affraid FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Affraid FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Affraid FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Affraid FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Affraid FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 4 Nov - 19:34

Jean....j'peux prêter mon tonneau de goudron et un sac de plumes..... FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_lol ............
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 4 Nov - 19:44

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol
le pire c'est que je suis con de la garder depuis la L7 je la néglige grave, juste un beco le matin au reveil FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 4 Nov - 19:47

Jean-Pierre a écrit:
Un pote m'écrit ceci:
"Si par le plus pur des hasards tu tombais sur une guitare archtop
gaucher pense à moi, je recherche un modèle dans le genre gibson 175
(impayable et introuvable) ou guild X150"



Il n'y a pas çà dans votre grenier?
Merci pour lui.

....Peux pas jouer en droitier ton pote.... FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_twisted FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_twisted FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_twisted FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_twisted FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_twisted ...... FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_question FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_question FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_question FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 4 Nov - 19:50

Syndesmo Jean a écrit:
FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol
le pire c'est que je suis con de la garder depuis la L7 je la néglige grave, juste un beco le matin au reveil FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_albino
Et bien voilà! On avance!
Je vais lui filer ton adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 4 Nov - 20:02

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMar 17 Nov - 0:44

Bon c'est décidé, alors :

je vends mon Eastman AR810CE Gaucher avec micro Atilla Zoler

en vente sur Zikinf ici : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=490281

forumeurs intéressés : MP svp FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMar 17 Nov - 1:27

... les Eastman, ça vole en automne... affraid
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMar 17 Nov - 10:26

Finalement, tu as toujours pas d'Eastman dans ton parc FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_question FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_question

C'est pour quand FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_question

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_lol FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMar 17 Nov - 11:07

Chaque fois que j'en ai essayée ou vu une (une petite dizaine) elle était moche - ou en tous cas présentait des défauts.... sinon j'aurais sans doute craqué - certainement pour la 7 cordes de Benelly, mais avec les problèmes de finition qu'elle présentait: hors de question! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMar 17 Nov - 15:59

C'est dommage ce gros "passage à vide" de la part d'Eastman qui a du durer 2 ou 3 ans, c'est au détriment de la cote de ces instruments sur le marché de l'occase... la mienne ne présente aucun défaut, sonne très bien en acoustique comme en électrique, il n'y a rien à dire c'est du beau boulot, même si il faut avoir conscience qu'il existe certainement beaucoup mieux, c'est déjà un niveau très intéressant et honorable.

La mienne est de 2005, les débuts de la marque, je pense que la production était alors limitée et l'attention à la qualité plutôt élevée, le démarrage de la marque a été assez fulgurant par la suite je crois, et l'augmentation des problèmes de finition aussi...

J'hésite un peu à la mettre sur ebay, j'ai peur que le prix soit tiré vers le bas ? je mettrai de tte manière un prix de réserve, je préfère y mettre le temps mais la vendre à peu près correctement, eu égard de toute façon à la cote de ses guitares je suis sûr d'y perdre...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMar 17 Nov - 23:49

Oui, c'est vrai qu'elle décotent pas mal à l'occase, les Eastman... mais en même temps... si tu achètes une L5 neuve aujourd'hui (6500 € chez Thoman)... dans deux ans, tu la revendras à tout casser 4500 €... t'as perdu 2000 €...
Les Eastman décotent encore plus en proportion... (elles ne sont pas seules, Adam n'a probablement toujours pas vendu son Ibanez AF 105 pour cette raison...)... c'est le lot des guitares peu demandées et d'une marque peu reconnue dans ce domaine...

Et que dire des guitares de luthier... qui décotent souvent de moitié Shocked What a Face


Dernière édition par JeanBaptiste le Mer 18 Nov - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 18 Nov - 0:15

Plusieurs réflexions: moi, il me semble que c'est à leur apparition dans nos contrées que Eastman posait problème: mon luthier Ben qui avait à l'époque un bouiboui infâme a commencé à en importer et j'avais en même temps commencé à entendre parler de ces grattes ( début 2000?) et toutes celles qui lui ont été livrées étaient défectueuses....
Les guitares de luthier: j'en ai souvent parlé: une guitare de luthier, on la garde, c'est invendable (raisonnablement) sauf rares exceptions... Bien entendu, un luthier américain offre plus de garanties: beaucoup plus connu internationalement... ou alors dans un petit marché - par ex. la France - certains noms (Cabrel...) peuvent tirer certains luthiers commercialement, mais hors de France, Cheval est un quasi-inconnu.... tout ceci bien sûr ne concerne que le côté commercial (vente/revente)

Une guitare plus ou moins rare "vaudra plus" en occase qu'une mass-production - maintenant, encore faut-il trouver l'acheteur! et là, à moins d'une visibilité internationale (ebay...) très difficile, ou coup de bol: le mec qui cherche trouve celui qui vend.

Un dernier point: tous les gens avec qui je discute de "valeur" (pas commerciale, réelle) chez Gibson me disent qu'acheter une archtop neuve chez eux (dont L5) est une c... monumentale! je ne sais pas si c'est vrai, j'en vois trop peu... je sais par contre d'expérience que les années 80 et 90 ont été catastrophiques par le peu de sérieux de la firme (mais pas sans exceptions)
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 1:20

La tête Koch lampes 20w que j'ai à la vente a baissé en prix
Le vendeur en voulait 600, il baisse à 500€ (835 chez toto)
Etat neuf, connectique très complète
http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_head.htm
Un bon prix pour une tête de très bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 10:47

François 1er a écrit:
La tête Koch lampes 20w que j'ai à la vente a baissé en prix
Le vendeur en voulait 600, il baisse à 500€ (835 chez toto)
Etat neuf, connectique très complète
http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_head.htm
Un bon prix pour une tête de très bonne qualité

l'as-tu essayée sur un de tes cabs ??
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 12:01

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_idea FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_idea Non, il faudrait que je le récupère

J'ai récupéré hier la tele tc90 monté P90 Seymour pour la proposer plus facilement à la vente
Je l'ai essayé tranquillement hier soir sur la toneport au casque
C'est vrai qu'elle est très intéressante cette petite guitare, avec des sons jazz pas mal du tout
C'est Eric, je crois, qui l'avait répéré
Faudra que tu essayes

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Copie_17

Je vais demander à récupérer le Koch pour le tester avec les cabs

A mon avis, poussée de GAS FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 12:05

La peinture est intéressante! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François 1er
Membre
Membre
François 1er


Nombre de messages : 2295
Age : 67
Localisation : Toujours sur une colline parfumée
Date d'inscription : 16/09/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 12:10

La seule fausse note, c'est l'abalone toc des inlays et des boutons
Pour une coréenne, ça fait vraiment chinoise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optim-guitare.fr
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 13:59

on voit pas bien la teinte là avec les reflets, mais ça semble comme celle que j'avais vu, du rouge translucide

par contre il me semble que celle que j'avais vu n'avait pas de plaque de protection, c'était plus classe je trouve FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FOIRE AUX GRENIERS   FOIRE AUX GRENIERS - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOIRE AUX GRENIERS
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: