Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Favino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bak
Membre
Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2012

Favino Empty
MessageSujet: Favino   Favino EmptyMar 4 Aoû - 23:41

Hello à tous,
Je viens de découvrir le son que peux avoir une Favino (ce genre de guitare avec micros ne doit pas courir les rues). Du coup je vous fais partager ma découverte. On m'a dit que les micros étaient d'origine et qu'apparemment Favino les moulait lui même (je ne garantis pas la véracité). Voili, voilou  Very Happy  :
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Favino Empty
MessageSujet: Re: Favino   Favino EmptyVen 7 Aoû - 9:13

un son qui colle au manouche, beau mais très sec .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Bak
Membre
Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2012

Favino Empty
MessageSujet: Re: Favino   Favino EmptyJeu 13 Aoû - 0:01

Bonsoir Jean,
Ah non, je ne trouve pas que cette guitare sonne Jazz Manouche. Mais peu importe...¨
Personnellement, j'aime beaucoup...bounce
Je sais pas pourquoi, mais très souvent, je trouve que les guitares "agées" ont une sonorité qui me plait plus.... mais peut être qu'une écoute en aveugle me mettrait en porte à faux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Favino Empty
MessageSujet: Re: Favino   Favino EmptyJeu 20 Aoû - 17:56

sans dénigrer ses qualités, le sustain semble plus bref que sur des guitares de la même famille L5, L7 par exemple.
Par contre il est possible que l'attaque soit plus sèche car elle se fait plus près du chevalet dans ce morceau, et une attaque plus près de la touche produirait peut-être une couleur plus "boisée ".
Il semblerait acquis qu'une guitare se bonifie avec le temps d'autant plus qu'elle a été beaucoup jouée. J'ai une L7 de 1947 qui semble me le démontrer. Maintenant il n'est pas certain que ce soit une règle absolue, comme les humains les guitares peuvent mal vieillir. La règle est de tester un instrument avant l'achat, longuement si possible, ce n'est pas ce qui flatte sur les premières notes qui compte mais l'équilibre sonore  ressenti après plusieurs heures de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Bak
Membre
Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2012

Favino Empty
MessageSujet: Re: Favino   Favino EmptyVen 21 Aoû - 0:18

Hello Jean,
Sauf erreur tu es gaucher (idem pour ma pomme...). La L7 en question est "gauchère" d'origine ou bien tu l'as faite inversée ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
modérateur
Denis


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2007

Favino Empty
MessageSujet: Re: Favino   Favino EmptySam 22 Aoû - 0:26

Le son ne me semble pas particulièrement manouche mais il me fait beaucoup penser au son d'Elek Bacsik, avec une reverb des années 60.
Sympa en tout cas
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Favino Empty
MessageSujet: Re: Favino   Favino EmptyMar 25 Aoû - 12:29

Bak a écrit:
Hello Jean,
Sauf erreur tu es gaucher (idem pour ma pomme...). La L7 en question est "gauchère" d'origine ou bien tu l'as faite inversée ?

hello Bak
L7 C pick up Mc Carty LH , il ne doit pas en trainer beaucoup, sur eBay il y a 5 ans un coup de bol , j'ai vu l'annonce à ses début et fait un "achat immédiat à 2700€ ", et le vendeur à tenu ses engagements malgré qu'il ait eu des offres plus élevées par la suite.
Coup de poker, on achète sans voir et c'est une somme. La guitare était en bon état vu son Age et a eu simplement besoin d'un refrettage 250 € .
Je suis EBay et Le bon coin et des archtops lefty Gibson je n'en ai pas beaucoup rencontré depuis , en LH Gibson on trouve des 335 et des LP, SG.
Si ça te travaille une adresse sérieuse : http://www.gbase.com/stores/wolfe-guitars/inventory
du Gibson archtop LH de temps en temps, et Héritage LH ( bon matos égal et parfois mieux que Gibson ) régulièrement.
J'ai une Heritage Eagle LH acajou qui vient de chez lui. Il faut compter les frais de port et de douane en plus du prix catalogue, Si tu est un jour intéressé un petit émail à Jay pour les détails .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Bak
Membre
Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2012

Favino Empty
MessageSujet: Re: Favino   Favino EmptyMar 1 Sep - 23:02

Bonjour.

Jean,
Merci pour le tuyau ! (mais je connaissais déjà Wolfe)

Effectivement, un sacré coup de poker pour la L7...à mon avis, elle est unique.

Je cherche de temps en temps. J'ai déjà vu de belles guitares vintage en gaucher mais à des prix !!!!
et pratiquement toujours chez nos amis américains... après comment savoir si elles sonnent comme je l'aimerai, j'en parle même pas, vu la rareté des bêtes....
...mais bon j'aime bien fouiller, le plaisir de trouver, peut être, un jour, la perle rare.

Les archtops gaucher récentes se font heureusement de moins en moins rares, mais je suis surtout attiré par le vieux... bien que je me doute qu'il y a des "gauchères" récentes qui sonnent divinement..... Peut être le besoin de penser pouvoir retrouver les sons de ma prime jeunesse..
.... Où est le divan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Favino Empty
MessageSujet: Re: Favino   Favino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Favino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: