Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Harley Benton GA5

Aller en bas 
+4
igor
Ludo
ibane
Syndesmo Jean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Harley Benton GA5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harley Benton GA5   Harley Benton GA5 - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:38

ibane a écrit:
En plus on fait pratiquement la même taille, diantre c'est mystique, pour
ma femme elle s'appelle Danielle, ne me dis pas que... non... c'est impossible, dailleurs j'habite pas en bretagne..... lol!

(Ce qui voudrait dire que Ludo et Ibane ne font qu'un, il a crée un deuxième pseudo pour faire l'interessant, ahhh là là, j'vous jure, c'est incroyable tout ça lol! )
Please, pas de HS! pouvez-vous transférer vos posts dans le topic "fantômes & co?"
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

Harley Benton GA5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harley Benton GA5   Harley Benton GA5 - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 15:36

Ludo a écrit:
...Syndesm.........un pdf de modif pour ton nouvel ampli......ça peut te servir....................


http://thepulse.chez-alice.fr/Description_du_circuit_du_GA5_Valve_Junior.pdf

Syndesmo

j'ai un peu étudié ce document (merci Ludo !), je pense qu'une modif qui ne coute quasiment rien (meme pas 1 euro !) et qui peut déjà améliorer le caractére "mat" de l'ampli est la modif des resistances d'entrée (shunter la 68k d'entrée - ou remplacer par une valeur inférieure- , et remplacer l'autre par 1Mohms).
En effet j'ai regardé des schémas Fender : l'entrée actuelle du GA5 est bien du type de celle qui s'appelle "low gain" sur les ampli fender. J'en avais un (fender blues de ville), et c'est vrai que cette entrée etait plus mate. L'autre entrée high gain est elle du type 1Mohms. Ca devrait donc t'apporter plus de gain et de brillance.

En tout cas ca coute pas cher à essayer ! Tiens moi au courant si tu le fais !

A plus

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Harley Benton GA5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harley Benton GA5   Harley Benton GA5 - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 17:04

bonne suggestion ,merci Manu ,c'est vrai qu'a sec le caractere mat est accusé ,creux en medium probablement , mais je n'ai pas encore assez joué dessus pour etre totalement objectif .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Harley Benton GA5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harley Benton GA5   Harley Benton GA5 - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 17:36

cet ampli bouffe des aigus posé par terre ,il gagne beaucoup a etre entendu HP au niveau des esgourdes ,sauf pour Catimini qui deteste ça affraid

dans cette position le medium a besoin d'etre decreusé a mon gout mais beaucoup moins que posé a terre.La neutralité de son son invite a se servir de l'equalizer ,
Autre point etonnant pour un lampe ,pas de ronflette ,aussi silencieux qu'un transistor.

il s'accorde tres bien avec l'heritage pour le jeu at home .niveau suffisant ,pas luis demander plus (oeuf corse )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Harley Benton GA5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harley Benton GA5   Harley Benton GA5 - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 17:47

Syndesmo a écrit:
cet ampli bouffe des aigus posé par terre ,il gagne beaucoup a etre entendu HP au niveau des esgourdes ,sauf pour Catimini qui deteste ça affraid

exact ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Harley Benton GA5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harley Benton GA5   Harley Benton GA5 - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 18:34

lol! quelle concision dans le discours Catimini , lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Harley Benton GA5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harley Benton GA5   Harley Benton GA5 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 7:03

.....Salut Syndesm............alors et ce HARLEY........Tu en es où de tes éventuelles modifs.............??????..........
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Harley Benton GA5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harley Benton GA5   Harley Benton GA5 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 10:38

Ben ! pas touché pour l'instant , passage a vide ,la vie .
en croyant mettre ma version de embraceable sur myspace j'ai mis celle qu'on avait commençé ensembles ,j'ai pas corrigé ,clin d'oeil entre nous.
si ça te pose un problème dis le moi.
dommage que ces jams n'ai pas vraiment pris ,je trouve que cette façon de travailler est emulatrice .je reprends souvent la bt pour travailler ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Harley Benton GA5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harley Benton GA5   Harley Benton GA5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harley Benton GA5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: