Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards EmptyLun 18 Aoû - 21:55

*


Dernière édition par DirtyGuitarPlayer le Jeu 21 Aoû - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: Re: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards EmptyMar 19 Aoû - 13:01

Je pense que c'est une bonne idée.
Sur ce forum les niveaux de théorie musicale sont très disparates, on va du basique (moi ) aux pointures .
Le débat fort intéressant que Mixo et toi avez a le mérite, d'exister , et fera avancez  probablement plusieurs d'entre nous quand ils seront capables d'imprimer ce qui s'y débat.
Ne voyez aucune attaque ni l'un ni l'autre, je suis largué, je suis conscient que vous détenez tous les deux des informations que je comprendrai quand j'aurai un peu plus évolué.
Ces infos sont posées et chacun de nous pourra y puiser .

Pour en revenir a l'analyse harmonique, j'ai bossé ça ( Eric Boell la tonalité ) aux claviers puis à la guitare, je pense avoir pigé, mais par contre je ne suis jamais sorti des applications "scolaires ". Je suis plutôt musicien d'oreille (et plutôt fainéant )  et c'est elle qui me dit si ce que je joue est en harmonie avec la grille d'accord. Je suis aussi conscient que cela pose des limites qui seraient peut-être franchies par un apport théorique mieux assimilé.

Peut être que ce topic va être un déclencheur .

Bref si tu veux bien essayons.


Dernière édition par Syndesmo Jean le Mar 19 Aoû - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: Re: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards EmptyMar 19 Aoû - 13:17

C'est une bonne idée ce topic, je contribuerai probablement Smile

Remarque sur la grille de ATTYA : tu as vraiment le temps de phraser en faisant entendre les couleurs respectives de G min harm / G maj / A min harm sur 3 mesures consécutives ?

ps : ai changé de pseudo

jp
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: Re: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards EmptyMar 19 Aoû - 13:22

Mixo va nous manquer bienvenu a Hypérion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: Re: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards EmptyMar 19 Aoû - 13:28

Syndesmo Jean a écrit:

...
Je suis plutôt musicien d'oreille (et plutôt fainéant )  et c'est elle qui me dit si ce que je joue est en harmonie avec la grille d'accord. Je suis aussi conscient que cela pose des limites qui seraient peut-être franchies par un apport théorique mieux assimilé.
...

La "paresse" a du bon en la matière ou plus exactement le fait de jouer dans sa zone de confort où l'on est capable d'avoir des idées qui se tiennent ...  Wink 

Après la zone de confort de Mixo Hyperion**, n'est sans doute pas la même que la tienne mais c'est une autre histoire ...

**Pitié pour mon Alzheimer si vous changez tous de pseudo je suis foutu ...  pale pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: Re: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards EmptyMar 19 Aoû - 13:43

Citation :
Mixo va nous manquer bienvenu a Hypérion.

bon, ok, t'as gagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: Re: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards EmptyMar 19 Aoû - 13:50

Very Happy cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: Re: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards EmptyMar 19 Aoû - 17:55

*


Dernière édition par DirtyGuitarPlayer le Jeu 21 Aoû - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: Re: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards EmptyMar 19 Aoû - 19:19

Dirty, je ne sais pas si tu as remarqué on a un juke avec un playlist en haut de l'écran, si l'envie te vient de poster un thème un fragment d'impro pour appuyer les explications , saches que tu peux charger un mp3 sur le sounclick du forum, on se fera un plaisir de te donner les codes par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: Re: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards EmptyMar 19 Aoû - 19:23

*


Dernière édition par DirtyGuitarPlayer le Jeu 21 Aoû - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: Re: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards EmptyMar 19 Aoû - 19:38

avec audacity tu peux faire des trucs très sympa .

pour "entrer" ton son dans l'ordi tu peux :
- injecter direct le send out de ton ampli guitare, ou une sortie table de mixage, dans l'entrée micro de la carte son basique de ton PC.
- utiliser une carte son usb
- si tu as un multi effet qui traine avec une sortie usb , ce n'est pas mal non plus, c'est peut être le plus souple.

le tout est d'avoir les drivers qui correspondent a ton système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: Re: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards EmptyMar 19 Aoû - 21:07

*


Dernière édition par DirtyGuitarPlayer le Jeu 21 Aoû - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: Re: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards EmptyMar 19 Aoû - 22:10

désolé ,je n'ai pas les codes sur cette bécane, si quelqu'un les a ,sinon je te les mp demain.

pour rentrer dans soundclick tu clique en bas et a droite sur le tableau du juke
edit pour charger ton morceau
là tu rentrera l'adresse et mdp . (des que tu les auras  Rolling Eyes  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty
MessageSujet: Re: L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards   L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'analyse harmonique (chiffrage romain) de standards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmonique + note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Théorie et technique-
Sauter vers: