Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accordeur-mediator

Aller en bas 
+3
Pakyie
Mortimer
igor
7 participants
AuteurMessage
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyLun 20 Aoû - 12:27

Amusant :
http://www.planetwavestuners.com/index.php?option=com_tuner&task=tunerdetailpage&id=1
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyLun 20 Aoû - 12:32

on arrête pas le progrès ! mais je ne suis pas sûr que ça me plairait en tant que mediator ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyLun 20 Aoû - 13:11

J'en ai déjà vu... Malgré la forme c'est pas du tout utilisable comme médiator, même de secours, vu que c'est trois fois plus gros/grand... On le colle sur la gratte et hop... on sait toujours si on est faux . bounce Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyMar 21 Aoû - 12:01

....Et celui qui va bientôt sortir dans le commerce.....il ressemble à une clé pour tourner les mécaniques sauf que là il tourne .....et s'arrête lorsque la corde selectionné est accordée.....tout est automatique......
jusqu'où vont-t-ils aller.....???????
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyMar 21 Aoû - 16:29

Dans le genre médiator rigolo, qui se souvient du Stylus Pick ?

Accordeur-mediator Styluspickzv0

ce médiator était censé faire jouer plus vite, j'ai acheté, j'ai essayé :

Accordeur-mediator Styluspick2kg8

la tenue etait spéciale, la pointe du médiator étant conique, les harmoniques sortaient sans le vouloir, grosses difficultés pour jouer en rythmique, et en solo impossibilité de bien controler l'aller retour, bref je me suis fait avoir, je l'ai gardé en ''achats ridicules'' (mais pas cher)


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyMar 21 Aoû - 16:33

Tiens, bonne idée de topic amusant: "achats ridicules" je peux remplir deux pages!Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyMar 21 Aoû - 16:39

Ok, j'ouvre un topic ''achats ridicules ou inconsidérés''
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyMar 21 Aoû - 17:22

ibane a écrit:
Dans le genre médiator rigolo, qui se souvient du Stylus Pick ?

Accordeur-mediator Styluspickzv0

ce médiator était censé faire jouer plus vite, j'ai acheté, j'ai essayé :

Accordeur-mediator Styluspick2ky1

la tenue etait spéciale, la pointe du médiator étant conique, les harmoniques sortaient sans le vouloir, grosses difficultés pour jouer en rythmique, et en solo impossibilité de bien controler l'aller retour, bref je me suis fait avoir, je l'ai gardé en ''achats ridicules'' (mais pas cher)

Je m'en était acheté un...
Mais si je me rappelle bien ce n'était pas vraiment sensé te faire jouer plus vite, c'était juste une truc pour bosser l'aller et retour de façon correcte... Vue la forme du truc si tu donnes des coups de médiator trop profonds, pas réguliers etc. ça accroche...

Bon c'est très vite gonflant, mais en s'appliquant un peu avec ça on peu améliorer un poil sa technique... Mais c'est surtout bien pour les débutants pour les forcer à prendre le bon geste dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyMar 21 Aoû - 19:40

Pourtant d'après la pub c'était pour augmenter la vitesse de jeu comme la pointe est en cône on pouvait jouer en aller retour bien plus vite, et le sweeping s'en trouvait plus aisé. Pleins de pros l'utilisaient mais
je n'en ai jamais vu en utiliser, même en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyMer 22 Aoû - 2:40

ibane a écrit:
Pourtant d'après la pub c'était pour augmenter la vitesse de jeu comme la pointe est en cône on pouvait jouer en aller retour bien plus vite, et le sweeping s'en trouvait plus aisé. Pleins de pros l'utilisaient mais
je n'en ai jamais vu en utiliser, même en vidéo.

Ben c'est bien pour cette raison (et pour mes souvenirs) que je reste convaincu que c'était voulu comme "outil pour améliorer la technique". Mais bon, j'avais acheté ça en Angleterre à l'époque... Et la pub dont je me souviens était dans les mags anglais. Peut-être qu'en France on vendait la vitesse... Mais honnêtement dans ce cas, la pointe "conique" serait remplacée par une ogive (donc sans le petit rebord qui accorchait les cordes tout le temps Twisted Evil) que l'engin en serait grandement amélioré !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyJeu 23 Aoû - 18:45

on mets les accordeurs dans ce post
question les accordeur sont souvent calables sur un La de 435 à 445 ,quel est l'interet de ne pas se caler sur le 440 ,est cepour jouer avec des instruments (faux ) difficilement reaccordables.
d'autre part lorsque je joue sur des aebersold apres m'etre accordé j'ai parfois l'impression de ne pas etre accordé pile poil ,si je verifie l'accordeur dit tout bon.ça vous arrive a vous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyJeu 23 Aoû - 18:55

Syndesmo a écrit:
on mets les accordeurs dans ce post
question les accordeur sont souvent calables sur un La de 435 à 445 ,quel est l'interet de ne pas se caler sur le 440 ,est cepour jouer avec des instruments (faux ) difficilement reaccordables.

Pas forcément que pour ça...

Je joue parfois avec un orgue d'église... C'est un vieux et donc le La est à 437... Et va changer l'accordage d'un orgue... donc c'est moi qui change... Quand j'ai le courage, avant, avec l'accordeur de la G2.1u, sinon à l'oreille avec l'organiste sur place... mais ça fait perdre du temps et c'est moins précis... Embarassed

Syndesmo a écrit:

d'autre part lorsque je joue sur des aebersold apres m'etre accordé j'ai parfois l'impression de ne pas etre accordé pile poil ,si je verifie l'accordeur dit tout bon.ça vous arrive a vous ça ?

Oui, parfois même avec BiAB... mais bon là on peut vérifier et ajuster avec le soft...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyJeu 23 Aoû - 19:34

Syndesmo a écrit:
on mets les accordeurs dans ce post
question les accordeur sont souvent calables sur un La de 435 à 445 ,quel est l'interet de ne pas se caler sur le 440 ,est cepour jouer avec des instruments (faux ) difficilement reaccordables.
d'autre part lorsque je joue sur des aebersold apres m'etre accordé j'ai parfois l'impression de ne pas etre accordé pile poil ,si je verifie l'accordeur dit tout bon.ça vous arrive a vous ça ?

Idem.......et ça dérange l'oreille cette histoire là......ça déconcentre....alors lorsque je m'enregistre dans le cadre d'un play-along, je ne mets que l'accompagnement, la guitare est tout de même enregistrée avec le son electrique, mais moi je ne l'entends pas ainsi.....pas clair tout ça.....pour faire simple, je joue acoustique pour mon oreille, mais l'enregistrement est electrique......
Cela ne change rien au résultat, mais on moins je n'y pense pas quand je joue.....l
Revenir en haut Aller en bas
ibane
Membre
Membre
ibane


Nombre de messages : 1513
Age : 61
Localisation : quatre vingt douze
Date d'inscription : 20/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptySam 25 Aoû - 18:24

A la recherche du médiator ultime, j'avais lu que Billy Gibbon (guitariste de ZZ Top utilisait un peso en guise de médiator, Brian May utilisait une autre monnaie. Je me suis dit : et pourquoi pas moi , nom de oui.
Je me suis donc emparé de différentes pièces, et à l'aide d'une lime, j'ai
''fabriqué'' des médiators.

avec une pièce de taxiphone, conseillée pour jouer du Téléphone groupe Français bien connu.

Accordeur-mediator Trash001ao9

avec une pièce Egyptienne, conseillée pour de la musique orientale

Accordeur-mediator Trash002wg8

et une pièce de 20 centimes pour de la musique à quatre sous :

Accordeur-mediator Trash003bk8

Blague à part, chaque pièce à un son différent, je préfèrait le son de la
20 centimes, le trou servait à maintenir la pièce, en saturé ça sonnait bien, en son clair un peut trop métallique. Pour le jazz j'en suis revenu
au Stubby.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyLun 9 Mar - 11:46

pour Jean : peux-tu me rappeler où tu te procurais les onglets de pouce gaucher Bumble Bee ? j'en avait acheté un en angleterre je crois et c'est toi qui m'avais filé le plan, mais là il est super méga usé ! en plus je voudrais essayer un light (là j'ai un médium)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyLun 9 Mar - 13:58

Eric a écrit:
pour Jean : peux-tu me rappeler où tu te procurais les onglets de pouce gaucher Bumble Bee ? j'en avait acheté un en angleterre je crois et c'est toi qui m'avais filé le plan, mais là il est super méga usé ! en plus je voudrais essayer un light (là j'ai un médium)

Wink
http://www.themusicroom-online.co.uk/index.php/cPath/381_393?mrSid=0188f6d4d24c3af140e8f3e705bc786b

Fred Kelly Delrin Speed Pick Left tu ça te tente essaye aussi celui là c'est devenu mon thumpick de base

le bumble bee light est un peu mince a mon gout, un poil bruyant pour le single, par contre je trouve qu'il fait bien sonner les accords sur les flat tops ,il favorise les harmoniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyLun 9 Mar - 14:26

merci Jean,

ce con de site refoules mes 2 cartes de paiement scratch

je ré-essaierai plus tard, sinon je devrai les trouver ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyMar 15 Juin - 13:25

...Reçue une petite commande aujourd'hui.....Une inattention de ma part fait que je me retrouve avec un dizaine de médiator JAZZ III, les mêmes que je prends d'habitude .....mais en taille XL SERIE......Je croyais qu'ils ne se faisaient qu'en tOut petit....... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyMar 15 Juin - 13:53

je dois en acheter, s'il ne te conviennent pas je te les rachète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator EmptyMar 15 Juin - 14:13

........je vais les tester et te tiens au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accordeur-mediator Empty
MessageSujet: Re: Accordeur-mediator   Accordeur-mediator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordeur-mediator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accordeur a pince
» Jeu aux doigts ou au médiator ?
» Du rythme en aler-retour strict au médiator ...
» Considérations techniques variées : PERMUTATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: