Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que feriez vous à ma place

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papoo
Membre
Membre
papoo


Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : 34300 Agde
Date d'inscription : 27/09/2011

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptyVen 13 Juil - 21:05

Voila je vous lis ytres souvent mais interviens peu ou pas du tout mais la j'ai besoin d'un conseil:
J'ai passé commande pour deux pedales auprés d'une boutique en ligne à Paris dans le 13eme , m'etonnant de n'avoir aucune reponse je me suis permis de les appeler , la personne a p^retendu avoir envoyé le colis et m'a envoyé un bordereau d'envoi Colissimo un peu farfelu et ses explications n'étaient pas tres convaincantes , j'ai attendu pour verifier ses informations et je lui ai adressé le mail ci-aprés


Bonjour,
J’ai reçu la pedale Strymon ce matin.
Cela a été l’occasion de verification de vos dires : le bordereau que vous m’avez envoyé est IMPOSSIBLE et avant de le dire clairement et àHaute Voix – j’attendais les elements que m’ont communiqués la poste et que j’ai pu verifier.
Il est impossible que ce bordereau soit vrai et a cela plusieurs raisons :
Lorsque l’on depose un bordereau a la poste il est scanné avant d’entrer les informations de poids
Et c’est ce qui imprime et indique le tarif……. Donc ce numero n’existe pas et c’est bien normal il n’a jamais été scanné !!!!! Car si y a pas scannage y pas impression……
Deuxiement le poids j’avais été surpris par les 450 Grammes indiqué sur le bordereau, en effet rien que la pedale fait un petit peu plus que ces 450 grammes ……. Le paquet reçu ce matin 750 grammes
Ce qui me parait plus normal si on ajoute l’alim, les divers documents et l’emballage.
Troisiemement lorsque je vous ai appelé le mercredi 4 Juillet, vous avez pris le temps de la verification puisque Je vous signalai téléphoniquement que mon compte avait été débité le 2 Juillet et vous m’avez répondu que vous veniez de la recevoir ce jour et quelle partait le jour meme et nous etions le 4 Juillet
Si vous l’aviez envoyé le 2 Juillet, comment avez-vous fait puisque vous n’en aviez pas alors et vous
m’auriez répondu qu elle était partie le 2 Juillet et d’ailleurs vous ne m’avez pas envoyé de mail , vous pretendez que la facture avec le Numero d’envoi se trouvait dans le Colissimo – Ca sert a quoi de mettre le numero d’envoi dans le colis , quelle utilité pour le client ???? verifier que le colis a était envoyé quand il le recoit !!!!!!!!!!!!!
Comme dit mon petit fils « on fait ce qu’on veut avec Photoshop »………………..
De plus quand je vous ai passé commande je n’ai jamais discuté le prix c’est vous qui m’avait
Proposé 270 euros pour El capistan frais de port offert….c’est le prix que l’on trouve globalement un peu partout et tout le monde offre les frais de port audelà de 200 euros d’achat ( voir votre mail du 25/06)
Quant à la OKKO -Coca que vous m’annonciez une 10 jours ce meme 25/06 – je n’ai aucune information à ce jour, si ce n’est que vous avez encaissez son reglement depuis 11 jours maintenant.


je vous joins la réponse

Monsieur L,

Le bordereau est authentique et bel et bien scanné! Nous traitons des 100aines de commandes par semaines, voulez vous les 100aines de bordereaux pour constater qu'ils sont totalement identiques?
Je ne rentrerai pas plus dans votre jeu de la percussion. Je n'ai ni le temps ni l'envie et clairement autre chose à faire.

Nous vous remboursons le Coca Comp immédiatement et dans le même temps, je vous achète personnellement le droit de ne jamais vous revoir chez nous.
Vous recevrai votre remboursement dans les prochains jours.

Nous vendons des guitares, nous ne sommes pas psychiatres.

Pas la peine de répondre à cet e-mail. Vous êtes à présent blacklisté chez nous.



Ils sont quand meme distributeur officiel des marques OKKO et Strymon en France

Dois-je consulter un psy ou un avocat ?
Merci pour votre avis



Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptyVen 13 Juil - 21:44

Tu tires la chasse, et la prochaine fois, tu commandes en Allemagne! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptySam 14 Juil - 11:12

igor a bien parlé !

Que feriez vous à ma place Crbst_10


et cette pédale : elle sonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
papoo
Membre
Membre
papoo


Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : 34300 Agde
Date d'inscription : 27/09/2011

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptySam 14 Juil - 12:25

franchement j'en suis tres satisfait .... Strymon c'est tres tres bien
Cette pedale est particulierement interressante, pour ceux qui ont connu les Binson Echolette , les Wem copycat et au dela du delay et de toute les fonctions cachées non encore
toutes decouvertes, j'avais été surpris par le reglage "tape edge" usure de la bande et aussi "wow & flutter " grosso modo tension de la bande - Eh be le resultat est spetaculaire !!!
le rapport "signal bruit" est exemplaire, aucune degradation du signal d 'entrée , la fonction mix ( ce que n'offre pas toutes les pedales , je prefere les pedales ou tu peux regler sinal d'entré /signal traité)
vraiment une reussite de Strymon. J'ai choisi celle-ci de preference à leur Time line que j'ai pu essayer aussi qui est excellente aussi mais qui est bcps plus complexe dans les reglages et moins evidente
de ce fait a mon gout a inserer et a utiliser dans un pedal board.
Dommage que le representant francais ne soit pas a la hauteur du produit
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptySam 14 Juil - 12:34

merci Papoo.
tu l'utilise pour construire tes sons jazz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
papoo
Membre
Membre
papoo


Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : 34300 Agde
Date d'inscription : 27/09/2011

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptySam 14 Juil - 12:56

oui je suis entrain de finir mon pedalboard ( pour la xxxx ieme fois) qui contiendra pas moins de 11 pedales selectionnées et triées sur le volet...
parceque mes refrences "Jazz" sont Bill Frisell, Mike Stern (dont j'ecoute le dernier All Over the place tout en t'ecrivant et qui est Sternien au possible c'est a dire fabuleux) Jhon scofield... des gens comme ca
ce qui ne m'empeche pas d'ecouter les classiques Joe Pass et autres .
ptre que si ca interresse les foromeurs je developperai dans un post tout ca
Mais le son a la base c'est les didi d'abord , les pedales c'est la mise en valeur du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptySam 14 Juil - 13:23

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptySam 14 Juil - 15:52

papoo a écrit:
oui je suis entrain de finir mon pedalboard ( pour la xxxx ieme fois) qui contiendra pas moins de 11 pédales ...
à mon avis, le mec du maga n'est pas très éloigné de la vérité: tu es un grand malade! Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
papoo
Membre
Membre
papoo


Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : 34300 Agde
Date d'inscription : 27/09/2011

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptyDim 15 Juil - 1:54

Bien vu Igor, c'est vrai je suis un grand maaalaade, malaaade ......du matos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptyDim 15 Juil - 11:01

rassure toi sur ce forum c'est assez courant Smile on dit qu'on cherche "notre son" en realité c'est qu'on souffre de G.A.S , ça agit par crise, tu vois du matos, tu fantasme, tu te documente grave, tu achète.Apres tu garde (moi ) tu revends ( Igor, Eric, Ludo, Stan............) c'est le relargage du GAZ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptyDim 15 Juil - 13:50

Basketball Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papoo
Membre
Membre
papoo


Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : 34300 Agde
Date d'inscription : 27/09/2011

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptyDim 15 Juil - 14:17

tout a fait d'accordjavascript:emoticonp('Very Happy')
mais je revends ce que je remplace pour ce que je pense meilleur.....
Tout en sachant que le meilleur investissement que l'on puisse faire c'est sur soi
car meme si je me regale des diverses guitares , ampli, pedales..... c'est pas ca qui te fait jouer mieux.javascript:emoticonp('Crying or Very sad')
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptyLun 16 Juil - 11:35

bonjour, si je puis me permettre, en toutes amitiés.
Ton courrier est assez mal rédigé et dans le fond et dans la forme. Après bientôt 20 ans de relations houleuses avec mes éditeurs et 14 ans de travail administratif pur, je serais enclin à te dire que tu les accules trop, leur seule réponse possible est celle que tu as reçues. quand tu pousses un chien dans un coin, il ne lui reste que la possibilité de mordre. Tu aurais être plus fin et ironique tout en faisant attention qu'on ne puisse te taxer de mauvais esprit. D'un point de vue "littéraire" c'est très amusant d'acculer les gens mais dans la vraie vie ça ne sert à rien. J'ai mis des années à m'en rendre compte.
en toutes amitiés
yves
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptyLun 16 Juil - 12:14

Je suis assez d'accord avec ça - comme Yves, dit en toute amitié...
En se mettant "à la place de", c'est somme toute logique, la réponse, bien qu'un peu hard... ne pas oublier que la personne à qui tu t'adresses est sans doute sur les nerfs la plupart du temps, pressée par son boss à faire du chiffre etc.

Pour avoir quand même une longue expérience de ce genre d'achats, je suis désolé de devoir le dire, mais ça ne se passe (quasi) jamais comme ça en Allemagne, et dieu sait si les volumes traités sont bien plus colossaux! ils ont une culture du service dans le commerce que les pays latins n'auront malheureusement jamais!
Franchement, si je peux, j'essaie - comme tout le monde ici - de ne jamais acheter en France, Italie ou Espagne... sauf quand on connaît personnellement le vendeur, of course. Wink

->pour Yves: ça me rappelle tes tribulations sur Gcom: acculer les gens en leur mettant le nez dans leur caca était ta grande spécialité (il y avait de quoi, il faut dire) ... de nouveau, dit en toute amitié, bien sûr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
papoo
Membre
Membre
papoo


Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : 34300 Agde
Date d'inscription : 27/09/2011

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptyLun 16 Juil - 12:31

merci yves de ton avis en toute amitié Smile
j'ai suivi le conseil d'Igor , j'ai tirer la chasse, ca s'evacue mais doucement doucement doucement......
effectivement j'ai eu l occasion de commander en allemagne, en angleterre , aux states , jamais eu de probleme
qui de plus prolonge pour certains à 3 voir 4 ans la garantie constructeur.
Enfin la musique et la lecture sont là pour penser a autre chose , meme si c'est hors sujet je viens de finir un livre que je conseille vivement
et qu'on trouve en edition de poche de Jonas Jonasson " le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire" excellent et drole Smile
On peut enlever du site ce sujet "votre avis" pour parler ailleurs de chose bcps plus interressante Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptyLun 16 Juil - 12:37

igor a écrit:
->pour Yves: ça me rappelle tes tribulations sur Gcom: acculer les gens en leur mettant le nez dans leur caca était ta grande spécialité (il y avait de quoi, il faut dire) ... de nouveau, dit en toute amitié, bien sûr Twisted Evil

tu as bien raison, les cons dans le fond mérite plus la comapssion que le mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptySam 29 Sep - 11:29

pour verifier la precision de votre souris

http://milked.free.fr/animated/PencheAReduit.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place EmptyMar 16 Oct - 14:06

papoo a écrit:
oui je suis entrain de finir mon pedalboard ( pour la xxxx ieme fois) qui contiendra pas moins de 11 pedales selectionnées et triées sur le volet...(...) ptre que si ca interresse les foromeurs je developperai dans un post tout ca...
cheers
papoo a écrit:
... Mais le son a la base c'est les didi d'abord , les pedales c'est la mise en valeur du jeu
C'est l'évidence Cool
Revenir en haut Aller en bas
papoo
Membre
Membre
papoo


Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : 34300 Agde
Date d'inscription : 27/09/2011

Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: pedalboard   Que feriez vous à ma place EmptyMar 16 Oct - 19:02

Que feriez vous à ma place Dsc1667b

Bonjour,
Puisqu’une personne le demande 
C’est mon pedalboard qui évolue depuis pas mal de temps, j’ai essayé de très nombreuses pédales avant de me fixer pour l’instant sur ce choix qui corresponds à mes besoins, pour toutes sortes de musique et qui sort sur mon Carr Rambler. J’ajoute que j’y branche aussi bien des archtops (guitares Lafée(Benedetto) (hepcat) , Lag southside (wb’s vintage) ) des acoustiques Larrivée, Taylor (nylon) ou des suhr Classic T (lollar) ou Lespaul (Timbuckers) 335 BB King (en lindy fralin)
Je me suis servi d’un boitier Boss (prévu à l’origine pour 6 pédales) que j’ai vidé complètement je n’ai conservé que la coque légère , solide et maniable et le peu de connectique nécessaire.
L’alimentation est assurée par un Cioks « doubleJack, l’ordre des pédales est celui-ci après de nombreux essais mais pas forcement définitif.
Emma Discombulator, c’est une excellente pédale de style AutoWha et Filtre (pour des super rythmes funky) – up or down
Morning Dew de Antelope très très utile pour le passage d’une acoustique a une autre guitare, ou même d’une guitare simple bobinage a un humbucker réglage très rapide quand comme moi on la pratique depuis longtemps
Honey Bee de Bjfe – un régal pour les humbuckers une saturation tellement douce, très riche en harmonique, pas besoin de beaucoup de drive, bref une pédale qui a un son.
Baby Blue de Bjfe aussi, là c’est de la très belle distorsion ( que je l’utilise de moins en moins souvent)
Mint green de bearfoot – Bearfoot a repris les BJF sous production boutique disons… c’est un mélange d’univibe /Phase/Vibrato c’est le son clair d’hendrix little wing ? en tous les cas elle exelle avec des micros simple bobinage
Wreckt de menatone , cette pédale fait merveille avec des simples bobinages (Lollar) créant encore plus de richesse dans l’articulation des harmoniques.
Forest green de mad professor (encore un émule de bjfe) je mets presque toujours un poil de compression sur les guitares… j’aime ça. Les pédales de compressions j’en ai tourné pas mal et celle-ci est la meilleure que j’ai eu, d’autant qu’on peut changer de mode et passer en sustain qui est par ailleurs remarquable.
Octavius de T-Rex - encore une fois une excellente pédale rien avoir avec l’octave : distorsion, celle-ci est très pure et les réglages permettent des combinaisons très intéressantes et le Master mix vous permets d’arriver à un réglage très précis – le boost quand à lui n’a pas vraiment d’utilité dans la texture du son.
Decimator de IPS indispensable, même si toutes les pédales sont true By pass et en plus de la musique j’aime le silence….. Et le Décimator fait bien son boulot avec une attaque et une chute adaptée à la guitare.
El Capitan de Strymon cette pédale Delay écho avec simulation de tension et d’usage de bande, je l’ai mis en dernier parce que le rapport signal bruit est exceptionnel et permet d’avoir une chute encore plus douce lorsque la noise gate se met en route. Cette pédale c’est de la Hifi et cela ne me dérange pas contrairement aux autres pédales Styron qui sont trop pures pour nous guitaristes.

Voilà le câblage je l’ai fait avec GL’S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez vous à ma place Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous à ma place   Que feriez vous à ma place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous à ma place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restez vous assis quand vous sortez avec une grosse ?
» si vous deviez vous offrir une flat top acier ?
» Que pensez vous de ... ?
» Vous avez la Tele ?
» bonnes affaires - ebay - marques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: