Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 impédence qui c'est qui si connait ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  EmptyVen 22 Juin - 11:24

Bonjour,
J'ai remarqué que mon polytone mini brute II était en fait un Mini teeny brute.
cet ampli est présenté sur le net comme étant un 60w qui atteindrai les 90/100w avec l'adjonction d'un HP supplémentaire. La connectique existe d'ailleurs prévue au dos de l'ampli. Mais voilà impossible de savoir quelle impédence choisir ?
que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: Re: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  EmptyVen 22 Juin - 11:35

rien si tu n'est pas sur risque de degats.

il faut savoir quelle est l'impedence de sortie de l'ampli 4 ou 8 ou 16 ohms

il faut savoir si ta sortie HP auxilliaire coupe ton HP in board, dans ce cas un HP de la même impédence conviendra en baffle externe.

si les 2 HP peuvent fonctionner de front, il faut savoir l'impedence mini que peut supporter l'ampli, savoir si la sortie auxilliaire est en parallele ou en serie (probablement parallele )

par exemple si tu as un 8 ohms in board et que tu rajoute en parallèle en 8 ohms; il faut que ton ampli supporte 4 ohms

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: Re: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  EmptyVen 22 Juin - 11:41

Le HP est un 10 ou 12 pouces?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: Re: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  EmptyVen 22 Juin - 11:46

je pense 10' mais il faut que je mesure, j'ai toujours pensé à un 12' mais le mini teeny brute ne semble renseigné qu'en 10'. je mesurerais mercredi prochain...

voilà ce qu'ils disent
from the manual:
**************************************************
MINI-BRUTE AMPLIFIERS

Teeny-Brute: 60 watts RMS into 4 ohms
one 10" speaker
Mini-Brute I&II: 80 watts RMS into 4 ohms
one 12" speaker
Mini-Brute III&IV: 100 watts RMS into 3 ohms
one 15" speaker
Mini-Brute V: 110 watts RMS into 2 ohms
two 10" speakers


SIDEKICK CABINETS

Sidekick cabinets are compatible with each of the above models and do not have to be matched with a similar model.


MONITOR CABINET

TB10: 10" speaker - 4 ohms
MB12: 12" speaker - 4 ohms
MB15: 15" speaker - 4 ohms

Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: Re: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  EmptyVen 22 Juin - 11:48

je reste malgré tout dubitatif sur l'ajout de watts en fonction du HP supplémentaire. que ça joue sur le headroom je veux bien mais sur la puissance, là je n'y connais pas assez
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: Re: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  EmptyVen 22 Juin - 11:51

Les dénominations: oui, c'est ça...
As-tu déjà eu l'occasion de jouer de la basse là-dessus? il est extrêmement prisé par les contrebassistes...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: Re: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  EmptyVen 22 Juin - 11:57

igor a écrit:
Les dénominations: oui, c'est ça...
As-tu déjà eu l'occasion de jouer de la basse là-dessus? il est extrêmement prisé par les contrebassistes...

non jamais
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: Re: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  EmptyVen 22 Juin - 12:16

Yves a écrit:
je reste malgré tout dubitatif sur l'ajout de watts en fonction du HP supplémentaire. que ça joue sur le headroom je veux bien mais sur la puissance, là je n'y connais pas assez

on resume :
teeny-brute 60w sur 4 ohms
ce qui compte c'est que tu ne passes pas au dessous de 4 ohms.

si ton hp interne (faut aller voir) fait 8 ohms et si les 2 marchent de front quand tu plugge l'auxilliaire il te faut un 8 ohms en externe
si ton hp interne fait 4 ohms..........................................................................................................................même avec un 16 ohms en parallele tu descendra a 3.12 ohms tres risqué pour tes transistors de sortie.


un hp n'ajoute pas des watts electriques mais des watts acoustiques si son rendement est meilleur
3db de plus de rendement double la puissance acoustique avec la même puissance electrique

si tu as sur ton ampli un HP qui débite 98 db pour 1 watt électrique à un mètre et que tu mets a la place un 102 db/w/1 mètre tu fais 2 fois plus de bruit

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: Re: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  EmptyVen 22 Juin - 13:19

extra merci beaucoup à vous deux

je pense que si je veux mettre un hp supplémentaire j'irais chez le tech qui me la remis en ordre, lui je suppose à les instruments de calculs nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: Re: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  EmptyVen 22 Juin - 16:55

igor a écrit:
Les dénominations: oui, c'est ça...
As-tu déjà eu l'occasion de jouer de la basse là-dessus? il est extrêmement prisé par les contrebassistes...

si un jour ça te dit, n'hésite pas, tu sais que cet ampli ne m'appartient que très peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: Re: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  EmptyVen 22 Juin - 17:22

Avec plaisir! ... faut encore que je travaille le son avec l'Acoustic Image: je n'ai jamais pris le temps Embarassed c'est très bon comme ça, mais je remarque que " par hasard" j'ai un son bien plus "contrebasse" en bougeant l'un ou l'autre réglage... il faut finalement prendre le temps, parce que le préampli de la Godin est surpuissant et les variations sont gigantesques!
Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: Re: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  EmptyVen 29 Juin - 9:53

Il est possible d'augmenter la puissance en changeant le HP pour un HP ayant une meilleure sensibilité.

Par exemple : une augmentation de la sensibilité du HP de 3db équivaut à doubler la puissance électrique. Cela signifie qu'un ampli de 15W branché sur un HP de 100db produira plus de volume acoustique qu'un ampli de 50W branché sur un HP de 94db.

Pour doubler le volume acoustique : il faut ajouter 6db au HP : tu prends un ampli équipé d'un HP 94db, tu remplace le HP par un 100db : l'ampli devient (réellement) 2 x plus puissant acoustiquement parlant (et c'est tout ce qui compte) qu'à l'origine. Pour obtenir le même résultat avec la puissance électrique, il faudrait faire X4 : par exemple, branchés sur des HP identiques : un ampli de 60W produira seulement 2x plus de volume qu'un 15W.

Les 10" équipant les amplis de série ont souvent un sensibilité de l'ordre de 90db.

Il est donc possible de doubler la puissance acoustique de ton ampli en changeant le HP pour un 96db de bonne qualité, ce qui aboutira au même résultat que si tu avais quadruplé la puissance en Watts.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: Re: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  EmptyLun 9 Juil - 15:57

si les cab d'extensions d'origine sont tous en 4 ohms je crois que tu as la réponse non ? Wink ... le top c'est d'avoir un sélecteur d'impédance comme sur mon Carvin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Contenu sponsorisé





impédence qui c'est qui si connait ?  Empty
MessageSujet: Re: impédence qui c'est qui si connait ?    impédence qui c'est qui si connait ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impédence qui c'est qui si connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: