Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 rivera

Aller en bas 
+3
igor
JeanBaptiste
Mortimer
7 participants
AuteurMessage
franck
Invité




rivera Empty
MessageSujet: rivera   rivera EmptyMar 9 Oct - 22:43

j'ai un rivera clubster 45 avec une archtop ... pour le moment j ai de difficultes a trouver un beau son jazz je suis preneur de conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyMar 9 Oct - 22:57

Salut !

Juste au passage je préfère que les gens s'enregistrent avant de poster un message mais ne le prend pas mal tu es le bienvenu, simplement on est une petite communauté avec des membres qui la plupart du temps se fréquentent depuis longtemps et se connaissent donc bien, par conséquent c'est toujours mieux d'avoir une petite présentation des nouveaux venus, connaître un peu mieux son interlocuteur, ses goûts, son matos ... ça aide aussi à conseiller ou orienter !

On a LGDA qui a un rivera aussi (le même ? me souvient plus ... Embarassed ) il pourra peut-être te donner quelques pistes, on en parle aussi dans certains topic de cette rubrique

Je suis curieux ... la quitare c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyMar 9 Oct - 23:08

Salut Franck.
En effet : les présentations d'abord ! Very Happy

J'ai un Rivera Clubster 25... à part les lampes de puissance, c'est le même. Donc on va bien trouver quelque chose !

Mais pas avant que tu ne sois passé au "coin du bar" pour tout nous dire : qui tu es, ce que tu joues, ta guitare, pourquoi celle-là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyMar 9 Oct - 23:09

Salut Franck, bienvenue parmi nous, je pense malheureusement que tu ne trouveras pas beaucoup de conseils absolus ici... et c'est normal.
Il faudrait que tu ne fasses confiance qu'à TES oreilles...
Ceci ne dépend absolument pas de ta guitare ni de ton ampli.
Il n'y a en fait pas trop de règle, si tu as un peu lu nos divagations (et d'autres) tu te rendras vite compte que "LE" beau son jazz, celui que tu as en tête, devrait se construire sur une base absolument neutre, avec le moins de coloration possible... tu mettrais tout à 0, et puis tu explores ton toucher, ton jeu... le gros problème, à mon sens est souvent qu'on se contente d'un son qu'on aime bien, qui est en fait "le son de secours" alors que quand tu écoutes les expérimentés du coin, tu te rends compte qu'ils partent d'une base neutre, là-dessus, ils cherchent à positionner leur jeu, , et puis seulement on rajoute, on empile (reverb, un peu + de basses, etc...)
Je suis très bien placé pour t'en parler: comme je suis un peu pété de matos, j'ai tendance à faire des confusions (mais ça s'arrange Very Happy ): chercher le son de telle ou telle guitare, de tel ou tel ampli... Bien sûr, ça existe, mais d'une manière bien plus minime que ce qu'on croit généralement...
Et pour ne rien arranger, si tu as parcouru les derniers messages, tu verras aussi que si tu as "trouvé un son", il n'est pas sûr qu'il sera là demain ou ce soir, avec les mêmes réglages...

Donc, conseil: remets tout à plat, prends ton temps: tu as un bon ampli, sans doute une bonne archtop, repars sur des bases neutres... tout le reste, c'est du pipeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyMar 9 Oct - 23:19

Bah Igor... tu nous casses tout notre effet là Crying or Very sad
On était sur le point de le faire parler Exclamation
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 15:24

LGDA..................

J'aimerais bien que tu nous parles un peu plus précisement de ton ampli.......Il fait parti de ceux qui me font qui me font de l'oeil......

En fait, dans les amplis lampes, avec le fender de PACKYIE et l'AMPEG super-jet reissue......Mon coeur balance...........comme on dit......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 16:03

Ludo a écrit:
En fait, dans les amplis lampes, avec le fender de PACKYIE et l'AMPEG super-jet reissue......Mon coeur balance...........comme on dit......
Tu sais où trouver l'AMPEG super-jet reissue?
Il me hante depuis que je l'ai entendu chez Slaman, mais c'est impossible à trouver. De toutes façons, je n'ai plus de sous...
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 16:12

Ok, il faudrait que je profite des vacances pour faire quelques samples comparatifs (Rivera Clubster / Vox AD 30 / Fender Rumble).
Pour l'oreille c'est ce qu'il y aurait de mieux.

Techniquement, il y a une grande différence entre avec le Fender à modélisation, ou même avec un Blues Junior : les composants sont de grade "militaire" : condos, potards etc...
Et ça s'entend, quand même, dans le timbre.
J'avais pu le comparer directement avec une Blues Junior : c'est un enterrement Shocked

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, il y a une contrepartie : la dynamique, même à bas volume, et très importante, ce qui a un effet très positif sur la qualité du son... mais aussi sur l'exigence de jouer précis. Le moindre écart est amplifié !!! affraid

Un conseil ?
Il FAUT essayer ces amplis. Very Happy
Ils ont de la personnalité, et participent autant que la guitare à la production d'un son... donc, comme pour une guitare, on n'achète pas se genre d'ampli sans avoir essayé.
Enfin, c'est amplis étant solides, il n'y a pas trop de risque à les acheter d'occaze.
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 17:05

En même temps il doit (qualité mise à part) y avoir une sorte de parenté sonique entre le rivera et le Fender Super Champ XD puisque Rivera a (si j'ai bien compris) fait cette série dans le sens de "super-super champs"... (c'est lui qui avait designé les premiers Fender Super Champ des 80's... et d'après des gens possédant les deux, le Super Champ XD est hyper proche de l'original (avec la modélisation et les effets en plus... et probablement pas mal de qualité de fabrication en moins Wink )

Par contre l'Ampeg doit avoir une "signature sonore" assez différente...

Donc vraiment faut essayer (et voir en termes de sous... parce qu'entre la réissue avec modélisation et 15w, Made in China et le Clubster qui est une version améliorée 25w made in US, c'est sûr que qualitativement y a pas photo, et que ça doit s'entendre quand même Wink mais y a aussi 300€ d'écart, minimum...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 17:13

Jean-Pierre a écrit:
Ludo a écrit:
En fait, dans les amplis lampes, avec le fender de PACKYIE et l'AMPEG super-jet reissue......Mon coeur balance...........comme on dit......
Tu sais où trouver l'AMPEG super-jet reissue?
Il me hante depuis que je l'ai entendu chez Slaman, mais c'est impossible à trouver. De toutes façons, je n'ai plus de sous...



On parle bien de celui-là.................


http://southbend.craigslist.org/msg/487567300.html


Sinon on m'en propose un de 1963 à 650 €......d'après Syndesm.....méfiance.......voir avec lui.......il en a un ce salopiot..... lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 17:18

...Sinon, il y a aussi celui-là..............tres joli................


http://www.instrumentpro.com/P-AMPJ20JET.html



Ca va pas être facile de trancher.................
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 17:42

Ludo a écrit:
On parle bien de celui-là.................

http://southbend.craigslist.org/msg/487567300.html

Sinon on m'en propose un de 1963 à 650 €......d'après Syndesm.....méfiance.......voir avec lui.......il en a un ce salopiot..... lol! lol! lol! lol! lol!

Non, faux Evil or Very Mad
Syndesmo n'a pas 1 ampeg... il en a DEUX cette espèce d'enfoiré de sa race affraid
C'est que tu comprends, il lui en faut un pour la maison, et un pour le cabinet... hein... faut le comprendre, le paaaauuuuuvre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 18:07

Que j'en aie deux,je pourrais apporter des témoignages feminins ,mais deux Ampeg pas encore ça fait 2 que je loupe sur ebay ,a la zonmai c'est un classic 30 ,pas mal mais rien a voir avec l'Ampeg qui a vraiment une personalité différente, ça sonne comme rien d'autre ,ce qui n'enlève rien aux autres bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 18:13

Et je ne sais pas pour le Rivera et l'Ampeg, mais le Fender a une caractéristiques très intéressante... Il sonne pas mal du tout à faible volume...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 18:18

pour l'Ampeg il faut un niveau confortable,comme tout système sonore il y a un point ou ça décroche, le son sort de dessous la couverture,a tres bas niveau nien ne sonne vraiment (peut etre la presbiacousie du quinquagenaire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 18:40

Dis-moi Doctor John, tu as fini de truffer tes interventions de mots savants? C'est pour nous faire sentir nos limites? si tu continues je ne vais plus m'exprimer qu'en latin d'église! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 18:46

Jean-Pierre a écrit:
Ludo a écrit:
En fait, dans les amplis lampes, avec le fender de PACKYIE et l'AMPEG super-jet reissue......Mon coeur balance...........comme on dit......
Tu sais où trouver l'AMPEG super-jet reissue?
Il me hante depuis que je l'ai entendu chez Slaman, mais c'est impossible à trouver. De toutes façons, je n'ai plus de sous...

je suis exactement comme toi JP, depuis que j'ai entendu les samples de Slaman, je flashe sur cet ampli !

à un moment on le trouvait sur Paris je crois chez woodbrass.com, maintenat il n'y est plus mais on le voit chez soundslive UK ici :

http://www.soundslive.co.uk/product~name~Ampeg-SJ-12T~ID~6676.asp
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 19:00

je dois dire qu'il m'a aussi laisser une très bonne impression l'ampeg de slaman, ça sonne comme une évidence, comme ça doit sonner tout simplement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 19:21

catiminijazz a écrit:
Jean-Pierre a écrit:
Ludo a écrit:
En fait, dans les amplis lampes, avec le fender de PACKYIE et l'AMPEG super-jet reissue......Mon coeur balance...........comme on dit......
Tu sais où trouver l'AMPEG super-jet reissue?
Il me hante depuis que je l'ai entendu chez Slaman, mais c'est impossible à trouver. De toutes façons, je n'ai plus de sous...

je suis exactement comme toi JP, depuis que j'ai entendu les samples de Slaman, je flashe sur cet ampli !

à un moment on le trouvait sur Paris je crois chez woodbrass.com, maintenat il n'y est plus mais on le voit chez soundslive UK ici :

http://www.soundslive.co.uk/product~name~Ampeg-SJ-12T~ID~6676.asp


691 €....................C'est pas la mer à boire.............mais comme toujours avec les reissues..............ça sonne t-y-pareillement.....??????
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 19:30

de toute façon chez slaman c'est un reissue ... perso je ne connais pas les vieux mais pour le coup le reissue est très bien en tant que tel

tiens question le reverbrocket c'est le même avec 2 hp ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 19:35

http://cgi.ebay.fr/AMPEG-Reverbrocket-R-212-R-warm-fat-sound-cult_W0QQitemZ110207380296QQihZ001QQcategoryZ46656QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 20:14

igor a écrit:
Dis-moi Doctor John, tu as fini de truffer tes interventions de mots savants? C'est pour nous faire sentir nos limites? si tu continues je ne vais plus m'exprimer qu'en latin d'église! Twisted Evil Wink

Je t'ai fait de la peine Igor ? pardonne moi mais si j'avais classé Jean-Pierre,Byrland ,toi et moi dans les durs d'oreille (probablement a cause d'une adolescence turbulante ) ce fut plus vexatoire.lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera EmptyDim 23 Déc - 20:22

Mortished a écrit:
de toute façon chez slaman c'est un reissue ... perso je ne connais pas les vieux mais pour le coup le reissue est très bien en tant que tel

tiens question le reverbrocket c'est le même avec 2 hp ou rien à voir ?

Le mien est un reverberocket 65 1 seul Hp de 12" ,classe A 15 w comme le superjet mais pas la même conception les lampes sont differentes sur le reverberocket, il a été en sommeil 5 ans parceque je n'en trouvais plus ,maintenant Electro harmonix les produit c'est des 7868 ,les lampes d'origine ont tenu 35 ans, faiblardes sur la fin mais ça sonnait encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





rivera Empty
MessageSujet: Re: rivera   rivera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rivera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abe Rivera
» Rivera Pubster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: