Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les amplis

Aller en bas 
+16
JeanBaptiste
Mixo
claude31
alexguitar
Karmatotal
-Bruno-
stan_fr
igor
Mortimer
didierdes
Yves
marcel
François 1er
Syndesmo Jean
Ludo
Eric
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyJeu 7 Fév - 18:45

Très bon achat Karma

je te conseille vivement de passer un peu de temps dans la "doc" avant de te lancer, le réglage des petits switch est primordial

je crois me souvenir qu'à la fin de la doc il y a quelques exemples de réglages type.

Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyJeu 7 Fév - 19:02


Merci de vos commentaires. Je pense que j'ai fait un bon choix surtout avec un ampli aussi "droit" que le Hughes and Kettner. On verra ensuite avec le Henriksen (si je le reçois un jour !).

Le gars qui me l'a vendue n'avait plus la doc mais elle est dispo sur internet, je l'ai téléchargée. De toute façon j'explore toujours les docs avant de me servir d'un engin. En fait je trouve que ça me fait gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyJeu 7 Fév - 19:52

Yves a écrit:
jean : quel modèle as tu ? as tu aussi l'EQ Baxandall assez particulière ?

karma: pas chère, très bonne pédale très subtile

reverberocket le nouveau et le vieux (1965 ) baxandall c'est un montage classique pour la tonalité, Thierry nous précisera certainement.

moi ampeg je suis tombé dedans quand j'étais petit je ne peux que te féliciter de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyJeu 7 Fév - 19:56

Eric a écrit:
Très bon achat Karma

je te conseille vivement de passer un peu de temps dans la "doc" avant de te lancer, le réglage des petits switch est primordial

je crois me souvenir qu'à la fin de la doc il y a quelques exemples de réglages type.


Ayant un NY Tech Trademark (en fait le tout-en-un, pédale sans-amp associée à un ampli très linéaire) je confirme que tu as fait un très bon choix, avec un peu de temps c'est du tout bon (seul regret le Fender a un niveau de sortie faible comparé aux autres).
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyJeu 7 Fév - 20:39

Syndesmo Jean a écrit:
Yves a écrit:
jean : quel modèle as tu ? as tu aussi l'EQ Baxandall assez particulière ?

karma: pas chère, très bonne pédale très subtile

reverberocket le nouveau et le vieux (1965 ) baxandall c'est un montage classique pour la tonalité, Thierry nous précisera certainement.

moi ampeg je suis tombé dedans quand j'étais petit je ne peux que te féliciter de ton choix.
merci jean, j'ai essayé cet ampli trois fois une heure avant de me décider, canal clair ne crunch pas, et le canal crunch à peine un peu plus. vraiment de beaux sons et très réactifs au jeu. j'espère me réjouir de fiabilité coréenne... mon tech me dit que c'est assez bon. J'ai rencontré pas mal de coréens à Angoulême (l'invité d'honneur était la corée) j'ai été très ètonné de leur sérieux, ils sont très préoccupés de leur image. et les coréennes donc... Shocked drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyJeu 7 Fév - 23:31

Oui, il a l'air bien cet ampli Very Happy
Beau choix.

Finalement tu l'as "objectivement" préféré au proJunior, ou c'est un coup de folie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyJeu 7 Fév - 23:50

reste étonnement clair même à haut volume.
et puis j'hésitais depuis des mois entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyVen 8 Fév - 12:10


Merci Jean de me tendre la perche ;-).

Le baxandall est effectivement un circuit de tonalité très classique et qui a équipé tous les amplis Hifi avant que les circuits intégrés ne les envahissent. Cependant, il n'a été que très rarement employé par les fabricants d'amplis guitare, Vox, Fender, Marshall en particulier, qui utilisent tous un montage plus simple. Pour économiser quelques composants ??? Possible.

Seul Ampeg (et Orange un peu) a utilisé ce schéma, dans plusieurs de ces amplis mythiques comme le B-15N.

Ces deux schémas sont passifs et ne peuvent en aucun cas booster une plage de fréquence. Par exemple, en coupant les basses, on donne l'impression que le son est plus aigu (c'est le rôle du bouton Treble).

Le Baxandall est certainement plus fin, dans le sens où les réglages graves et aigus sont censés moins interférer l'un sur l'autre, comme c'est le cas sur un contrôle de tonalité Fender (ou Marshall, ou Vox).

Cette particularité illustre bien les amplis Ampeg, qui ont souvent utilisé des solutions techniques bien différentes, souvent élégantes (et aussi des tubes différents), des autres constructeurs historiques. D'un point de vue de technicien, un Ampeg, c'est beau !!!

Pour ma part, je n'ai jamais eu la chance d'en jouer. Johnny Smith a fait toute sa carrière avec un Ampeg, qu'il considérait comme l'ampli le moins pire...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyVen 8 Fév - 12:55

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 12:37

tiens thierry puisque tu es là ou que tu passes par là, j'aurais une question

voilà comme tu l'as lu mon choix s'est fixé sur l'ampeg gvt 52-112, j'aime beaucoup tous les sons de cet ampli, mais il y a un petit bémol: Cet ampli peut passer avec un switch de 50 à 25 watts, mais quand je passe sur 25 Watts, il y a un buzz, un bourdonnement continuel, le vendeur me dit que c'est peut être dû à la mauvaise qualité des lampes. Sa réponse m'a un peut refroidi. sa réponse aurait du être, "nous allons faire venir un autre ampli" ou "nous allons contacter notre technicien" (que je connais par ailleurs). penses tu qu'il puisse s'agir réellement d'un problème de lampes ? D'autres qui ont cet ampli en 15 watts n'ont pas ce problème quand ilpasse en 7.5watts.

ça me fait drolement chier car j'avais vraiment trouver le son que je voulais (mélange de t bone walker et de grant green)

merci d'avance si tu peux m'éclairer.
bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 12:59

normal non
c'est du neuf chez un pro ?

edit : ton buzz ne viendrait pas du fait qu'a demi puissance tu pousse le volume plus haut pour avoir le même volume sonore avec du crunch.


Dernière édition par Syndesmo Jean le Dim 10 Fév - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 12:59

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 13:02

mauvaise réponse pour un pro, si mauvaise qualité de lampe il change pour prouver ce qu'il dit , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 13:04

Hello,

Parmis mes amplis il y en a un que je conseillerais sans hésiter à celui qui recherche un beau son clair avec la possibillité de cruncher : Laney LC30.

Très léger, puissant en son clair, joli grain , joli crunch (classe A)...

Bon ampli polyvalent.

Je l'utilise très souvent (en fait je n'utilise quasi que celui là sur les scènes en interieur, sinon je sort mon Fender Hotrod modifié).

Sinon : J'ai fait le boeuf avec un bon guitariste de Jazz chez Michenaud hier : il a acheté un Hotrod Georges Benson et il revend son Twin Réverb.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 13:09

Syndesmo Jean a écrit:


edit : ton buzz ne viendrait pas du fait qu'a demi puissance tu pousse le volume plus haut pour avoir le même volume sonore avec du crunch.

non non ça vient direct quand on bascule avec le switch


mais je crois que je vais laisser tomber. je suis un peu très refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 13:18

tu ne l'a pas encore payé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 13:32

non rassure toi, pas d'acompte non plus.
je me suis dit, et si c'est pas les lampes mais un un truc électronique (relais, condensateurs, résistances, filaments, je ne sais pas moi) et que ça commence à merder en pleine puisance dans deux mois....

le problème pour essayer le même ailleurs faut faire 150 bornes....
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 13:45

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=ampeg+gvt+52-112&x=5&y=5

30 jours satisfait ou remboursé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 13:47

oui au pire je vais à cologne (100 Km de Liège) (music strore)
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 13:49

pour l'ampli de ses reves qu'est ce qu'on ne ferait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 14:24


Salut Yves,

Je vais te donner mes commentaires, mais j'y mets des réserves, c'est pas évident de se prononcer à distance. Bref ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas entièrement convaincu moi-même...

La remarque de Jean sur le gain était très pertinente, mais tu l'as repoussée. Je tente donc une autre explication:

Ton ampli fait 50 W, ce qui veut dire que les 6L6 sont pas mal poussées pour obtenir cette puissance. Un doublet de 6L6 donne plutôt 35 à 45 W d'ordinaire. Le switch Half Power les fait basculer du mode tétrode qui est le mode normal en mode triode (j'ai vérifié sur la doc Ampeg) qui rend le rendement des tubes moins important (le flux d'électrons est alors moins concentré). Ce qui est le système classique pour diminuer la puissance d"un ampli équipé de 2 lampes (sur un ampli 100 W avec 4 tubes, on en coupe deux pour obtenir le même effet).

L'impédance du primaire du transformateur de sortie (le côté du transfo qui est relié aux lampes, l'autre partie, le secondaire est directement connecté au HP) est normalement calculé pour le fonctionnement normal 50W (mode tétrode). Cela veut dire que l'impédance des tubes en mode normal est la même que celle du primaire du transfo. Lorsque tu bascules en triodes, l'impédance des lampes changent. Mais pas celle du transfo. Il y a donc une désadaptation qui peut induire un bourdonnement.

Peut être certaines lampes sont moins sensibles que d'autres à cette désadaptation. Un changement des tubes de puissance pourrait effectivement le confirmer. Peut être que le fait que les lampes soient assez poussées (je n'ai cependant pas dit "très" poussées") met le phénomène plus en évidence. C'est peut être pour cela que ton ami avec sa version 15W n'a pas le même souci.

En tout cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut de composant ou d'un composant qui commence à lâcher. Il ne devrait pas y avoir de problèmes de fiabilité.

Cela dit, as tu remarqué que la puissance ne change pas vraiment quand tu es en position demi-puissance ??? Je suis surpris que tu ne retrouves pas le même son que tu aimes en position 50W, sauf qu'il devrait être plus ample, ce qui est rarement un souci !!!

J'ai un ampli qui utilise ce même système, mais je n'ai pas vraiment remarqué et surtout fait attention, si la position 1/2 puissance donnait plus de bourdonnement. Dommage, je suis à 8000 km de distance...


Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 14:41

Thierry a écrit Cela dit, as tu remarqué que la puissance ne change pas vraiment quand tu es en position demi-puissance ???

tout à fait exact, ça ne change pratiquement rien, une baisse de headroom peut être.

Pour être clair, je ne veux utiliser que l'ampli à pleine puissance, les 25 W ne m'intéresse pas puisque je veux garder un son clair le plus longtemps possible. ce qui me tracasse et tu l'auras compris c'est que ce soucis se reporte au reste de l'ampli.

de toutes façons il sera garanti 2 ans

un grand merci

et je pense aussi que cet ampli ne fait jamais réelement 50w un fender hot rod de 40 w est deux fois plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 15:43


Bon, ben pas besoin de te mettre la tête à l'envers !!! J'avais compris que tu n'avais trouvé ton son qu'en position 25W.

Comme tu indiques maintenant que c'est la position 50W qui t'intéresse (et ce que je comprend fort bien), tout va bien !!!

La position 1/2 puissance est rarement convaincante sur les amplis à 2 lampes (peut être justement à cause de cette désadaptation d'impédance dont je parlais). Ça ne rend pas l'ampli réellement moins puissant et on revient toujours à la position pleine puissance, pour justement retrouver cette ampleur ou headroom.

A mon avis, si le son te convient et que ton ampli est garanti deux ans, c'est tout bon. J'espère quand même ne pas me tromper.

Je ne serai pas surpris que cet ampli fasse bien 50 W, surtout venant d'une marque comme Ampeg. Cela voudrait dire que la haute tension appliquée aux tubes soient assez élevée, et cela expliquerait pourquoi cet ampli sonne bien clair.

La différence que tu indique avec un HotRod vient sans doute d'un HP Fender avec un meilleur rendement. Comme cela a été souvent signalé ici, 3dB de différence, ce qui est courant entre deux HPs, et la puissance sonore est multipliée par deux. Si en plus l'ampli a 2 HPs, il va brasser plus d'air. C'est comme cela qu'un AC 30, qui ne fait que 30 W, mais possède deux HPs à très fort rendement, parait si puissant.

Sur les amplis à 4 lampes comme les têtes Marshall 100W, on peut retirer deux tubes pour passer en 50W, mais en plus on joue au niveau du transfo en modifiant l'impédance de sortie (on passe en position 8 ohms si on a un baffle 16 ohms, par exemple). Du coup, le transfo reste adapté et on ne rencontre pas les mêmes soucis. Le son est préservé (voire meilleur, à mon avis les meilleures têtes Marshall sont les 50W. C'est aussi l'avis de Jeff Beck !!!), mais il est toujours à peine moins puissant.

Heu... Je m'égare là ???



Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 16:38

Une pratique que je n'ai jamais pratiquée (car j'aime bien les combos) : est d'utiliser une tête d'ampli avec différents baffles.

Un baffle faible rendement à la maison (vieux Jensen 10 pouces par exemple) et un baffle haut rendement pour la scène (Eminence Lil texas néodynium par exemple).

C'est le moyen le plus efficace de diviser la puissance d'un ampli par 10, voir plus...

JP
Revenir en haut Aller en bas
ThierryLz
Membre
Membre
ThierryLz


Nombre de messages : 610
Age : 62
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/07/2012

les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 EmptyDim 10 Fév - 17:10

C'est une excellente idée. La difficulté serait peut être de trouver des HPs suffisamment différents en rendement mais équivalents en terme de couleur sonore.

Tiens, ça me rappelle une expérience menée récemment par un magazine anglais. Ils ont mesuré, avec un sonomètre, différents amplis à fond les ballons, sur une piste de dragster.

Les résultats:

1- Marshall JTM1C (un tout petit combo sorti très récemment), 1 W, 1 HP 10" Celestion G10N-40: 104,9 dB

2- Marshall 1959SLP (LA tête Marshall 100W historique, avec ses deux corps), 100W, 8 HP 12" Celestion G12T-75: 119,5 dB
Le magazine mentionne que ce résultat aurait été différent avec 8 EV EVM-12L...

3- VOX AC30 HW2X (pas besoin de le présenter...), 30 W, 2 HP Celestion Alnico Blue: 124,1 dB

4 - Fender HotRod Deluxe, 40 W, 1 HP Fender: 124,6 dB (ce qui confirme bien l'impression d'Yves d'un ampli 2 x plus puissant)

5- Dragster 8000 HP (!!!), 8 cylindres, 8 sorties d'échappement: 128,3 dB


Pour mémoire, l'audition devient douloureuse à 125 dB, peut être atteinte de dommages irréversibles à 140 dB, et un jet au décollage, mesuré à 30 m, envoie 145 dB.





Dernière édition par ThierryLz le Dim 10 Fév - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les amplis - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les amplis   les amplis - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les amplis
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» les amplis
» amplis transistors
» ampli a tubes
» Photos de guitares (et amplis)
» Vends 2 amplis Lab Series L 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: