Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveautés

Aller en bas 
+12
Karmatotal
Yves
Syndesmo Jean
François 1er
JeanBaptiste
Ludo
paddypat
manu_m
Eric
marcel
stan_fr
igor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptySam 13 Avr - 19:54

albino presque toutes les meuf simulent !

pas pu m'en empêcher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptySam 13 Avr - 20:11

Very Happy et les plus belles orchidées sont souvent des parasites... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptySam 13 Avr - 20:35

pas plus tard qu'avant hier, au cours d'un cocktail à l'Elysée François me disait :
"Cet Igor ! Quel poète de talent ! J'ai pensé à lui pour les finances, qu'en dites vous ?"
j'ai répondu ; " Ca ne marchera pas, il est trop loyal !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyDim 14 Avr - 13:50

JeanBaptiste a écrit:
...
D'un autre côté, sur le fond ça n'a pas de sens : comme le dit Mixo une simulation qui imite tel ampli, tel effet, n'est qu'une simulation et n'existerait pas si quelqu'un n'avait pas créé le dispositif analogique originel.
C'est d'ailleurs similaire à la problématique du rap ou de la techno, qui remixe des samples... C'est sympa, pas cher, ça donne des résultats intéressants parfois... mais c'est de l'ordre du parasite.
Comme une liane : Elle phagocyte un arbre, finit par le faire crever... et crève avec Shocked
...

Je ne suis pas entièrement d'accord :

- sur le coté technique : certain simulateurs peuvent permettre des créations qui n'existaient pas originellement (exemple typique les reverbs à convolution),

- sur le plan "artistique/créatif" : on peut apparier des choses qui n'existent pas sous forme physique (style pré-ampli type X avec ampli type Y et H.P(s) type Z en configuration type U ...), et le tout en relativement peu de temps ce qui permet d'essayer de nombreuses combinaisons, c'est peut être artificiel comme construction mais un rack d'effets ou un multi-effets devant un ampli c'est aussi un peu artificiel non ?

- sur le plan économie* et pratique : un très bon simulateur (genre AXE-FX II de Fractal Audio) coûte moins cher que deux amplis de bonne qualité et permet d'en émuler une centaine et de passer de l'un à l'autre instantanément.

*économique = moins cher que ... Mais pas nécessairement bon marché.

Et il existe des systèmes lianes-arbres mutualistes ou commensaux;

Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyDim 14 Avr - 16:36

Citation :
- sur le coté technique : certain simulateurs peuvent permettre des créations qui n'existaient pas originellement (exemple typique les reverbs à convolution),

Oui, on est 100% d'accord ; tu illustre éxactement ce que j'ai écrit plus haut Smile

Citation :
- sur le plan "artistique/créatif" : on peut apparier des choses qui n'existent pas sous forme physique (style pré-ampli type X avec ampli type Y et H.P(s) type Z en configuration type U ...), et le tout en relativement peu de temps ce qui permet d'essayer de nombreuses combinaisons, c'est peut être artificiel comme construction mais un rack d'effets ou un multi-effets devant un ampli c'est aussi un peu artificiel non
?

Oui, créer de nouvelles textures sonores est très interessant, je pense que c'est clair.

La notion de ce qui artificiel/superficiel est plus compliquée car c'est lié à l'usage, et au temps : le concept de la guitare électrique était considéré comme artificiel/superficiel dans les années 1940. La distorsion était considérée comme un "effet spécial" dans les années 60, et fait partie intégrante du son d'une guitare électrique aujourd'hui... le piano était considéré comme un truc de geek avant qu'il ne suplante le clavecin...


Citation :

- sur le plan économie* et pratique : un très bon simulateur (genre AXE-FX II de Fractal Audio) coûte moins cher que deux amplis de bonne qualité et permet d'en émuler une centaine et de passer de l'un à l'autre instantanément.

Oui, pour faire de la musique "pas chère", c'est top Smile

jp
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptySam 22 Juin - 20:15

hello Cool

J'ai commandé ce truc là :

Nouveautés - Page 16 154106

Toujours dans ma quête du meilleurs "compromis" pour simplifier mon pedalboard et l'améliorer en même temps

J'espère pouvoir en tirer un son correct dans mes 3 configs : son jazz avec micro magnétique, son acoustique capteur B-band, et réso

gros avantage, on peut brancher également un micro dynamique et mixer le son avec un micro guitare

bref, le truc a l'ai super complet et ça demandera sans doute un sérieux apprentissage, mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyDim 23 Juin - 17:31

cheers

Tu nous tiens au courant de tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyLun 24 Juin - 10:00

Yes of corse

je suis un peu dubitatif, ce qui m'attire beaucoup là dedans ce sont les aspects pratiques de ces nouvelles technologies et notamment pour ce produit en particulier :

- mémoriser des réglages (jusqu'à 20 ici) et donc les "rappeler" à l'envie, donc possibilité de mémoriser un réglage, voire plus, par type de guitare

- possibilité de brancher un micro dynamique en mm temps que la guitare et de mixer les 2 sources

- sortie XRL DI en plus d'une sortie jack normale : là si ça marche pour moi, la sortie DI ira en console, et la sortie jack ira dans ma loop, que j'enverrai ensuite en console dans une seconde voie, je pourrai donc influer sur le son de la loop uniquement au niveau du mix général.

- le "boost" est un plus aussi

Mais bon, c'est du "tout numérique", et bien que les avis soient élogieux, je reste sur la réserve...

En tout cas si cette option ne marche pas, alors la seule option vraiment top pour moi coûtera cher : multiplier les préamps par 3 : actuellement seul mon capteur acoustique passe par un préamp digne de ce nom (acoustic DI sansamp), mon micro jazz ne passe par rien, et mon réso passe par un EQ boss. Alors je me mettrai en quête de 2 autres acoustic DI ou son remplaçant la para driver DI, car ce préamp est absolument excellentissime, en fait sur mes 3 sons le seul qui soit toujours excellent c'est celui de mon capteur acoustique.

Preuve en est sur notre CD, l'ingé son avait repris mon acoustique avec un super micro dynamique, et au mixage il ne s'en est pas servi, il a jugé que la qualité du signal sorti du sansamp était largement suffisante, je ne l'ai su qu'une fois le mix terminé.
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyLun 24 Juin - 17:43

Eric a écrit:
...

Mais bon, c'est du "tout numérique", et bien que les avis soient élogieux, je reste sur la réserve...

...

Ah que le mythe du tout analogique à la vie dure ... Wink

Il y a des chances que ta console soit un peu numérique aussi et que ton ingé son ait utilisé subrepticement Pro Tools ou Cubase ou autre logiciel pas analogique du tout ...
Et un CD normal c'est aussi du numérique "bas de gamme" (16 bits à 44,1 Khz).

Après c'est vrai que le numérique supporte moins la médiocrité que l'analogique study
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyLun 24 Juin - 18:04

très juste bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyMer 26 Juin - 15:33

J'ai reçu l'engin ce matin, passé une petite heure dessus pour voir, premières impressions :

- finition soignée et robuste, ça change de leurs anciens modèles en plastoc, ici on a du lourd, des potars fermes des gros switch en ferraille, on aime

- tous les réglages sont sensibles, c'est pas du gros qui tache, c'est discret et progressif

- principe : choisir une forme de caisse sur un premier potar en haut, pour ma part j'ai réglé sur caisse double 00 et je laisserai comme ça tout le temps, car l'idée n'est pas justement de changer de position à chaque changement de gratte, mais je garde l'option pour toute autre application que du live, notamment l'enregistrement

- ensuite on a possiblité de régler 3 effets numériques via l'écran, le 1er est figé et est forcément le type de guitare et il y en a 28 je crois, ça va des dreadnought aux nylon en passant par les jumbo, et même une "résonator" et une "upright bass" : l'idée ici est d'émuler les catactéristiques essentielles des modèles proposés

- ensuite reste 2 effets entièrement paramétrables parmi une liste de 40, avec un tas de réverbes, de delays, de compresseurs, EQ... que des effets adaptés à l'acoustique bien sûr, c'est sa vocation première

Ensuite on a un grave/médium/aigu en hardware (des bons vieux boutons à tourner), un autre bouton pour le mélange entre le signal traité et non traité (blend), un master volume en sortie, et en entrée un volume pour l'entrée jack (qui peur recevoir un capteur piezzo ou autre ou un micro magnétique) et un autre volume pour l'entrée xlr qui permet de brancher un micro dynamique et qui peut en plus l'alimenter en phantom. Pour l'instant je n'ai pas branché de micro dynamique, j'ai directement pluggé ma gratte à 2 micros (capteur et flottant) via une AB box pour tester les sons du capteur et du flottant.

J'ai donc réglé 2 sons : un pour le capteur, avec un modèle 00 18, un compresseur genre studio et une réverb hall assez ample, et un autre pour le flottant avec un modèle J200, un compresseur plus vintage guitare (avec réglage de drive) et toujours la réverb hall mais moins ample

tout ça sans modifier mes réglages de grave/médium/aigu

Et bien : ça marche. J'obtiens assez rapidement un son correspondant à mes habitudes, et j'ai pas encore cherché beaucoup. Le choix du modèle de guitare est déterminant, il donne la couleur de base au son, par exemple en choisissant un modèle J200, donc jumbo, sur mon réglage pour mon micro flottant, je cherchais à avoir de bonnes basses, et ça marche.

L'étape suivante sera le réso, qui pour le moment est équipé d'un capteur d'origine (amistar) pas terrible

Et enfin ce sera le test en répète : tout ça direct dans la console.

Sinon, accordeur intégré bien sûr, et antifeedback automatique que je n'ai pas encore testé, à priori je fais généralement des réglages qui n'appellent pas le feedback puisque dans mon set actuel de pédales et bien y'en as pas d'antifeedback...

Pour finir, un autre aspect de cet appareil est d'utiliser bien sûr en combinaison un micro dynamique, là on doit entrer dans un monde nouveau et passionnant, pour l'instant je vais me concentrer sur mon application première : le live dans des conditions de merde où l'utilisation d'un micro dynamique est impossible. Wink

J'avais essayé il y a 2 ans un Yamaha AG Stomp que j'avais acheté dans le même esprit, mais franchement ce n'était pas terrible, le zoom me semble à priori nettement au dessus.


Dernière édition par Eric le Mer 26 Juin - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyMer 26 Juin - 18:28

Merci ça c'est un vrai essai cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyMer 26 Juin - 19:30

j'ai oublié de mentionner le boost par un footswitch, bien pratique, dont on peut paramétrer le volume et la tonalité (un seul réglage général de tone), je l'ai essayé tel qu'il est réglé d'origine et c'est plutôt bien, là encore à voire en répète.

j'ai fait un réglage pour mon réso, ça a l'air pas mal mais c'est toujours difficile avec un réso, car la guitare elle-même est tellement puissante qu'on peut pratiquement pas jouer sans l'entendre elle plus que la sonorisation...

ça c'est mon pedalboard actuel :

Nouveautés - Page 16 2013-011

Avec cet engin, j'espère ne garder que les A/B box à gauche, et la loop à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyMer 26 Juin - 21:34

et si je comprends bien on peut faire un mix micro dynamique micro embarqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyMer 26 Juin - 22:06

Eric a écrit:
...
Pour finir, un autre aspect de cet appareil est d'utiliser bien sûr en combinaison un micro dynamique, là on doit entrer dans un monde nouveau et passionnant, pour l'instant je vais me concentrer sur mon application première : le live dans des conditions de merde où l'utilisation d'un micro dynamique est impossible. Wink
...

De toute façon miker une acoustique avec des micros externes c'est toujours la zone ... NoNoNo (genre ça accroche avec les retours ...).

Et il te faut deux micros normalement study

Mais déjà ton pedalboard va être plus léger et moins encombrant (sans compter le coté cool de la mémorisation de plein de scènes différentes) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptySam 29 Juin - 10:35

utilisé en répète hier !

Alors déjà : les réglages préparés à la maison fonctionnaient tous tels quels, y'aura besoin de les ajuster un peu, mais pas de grosse surprise, ça marche.

Le boost : grand confort ! je n'en avais pas jusque là, c'est vraiment bien.

ça ouvre des univers nouveaux, je vais pouvoir programmer plusieurs types de son par guitare, un coup un son acoustique "brut" pour du blues, un autre beaucoup plus ample pour une ballade, un son jazz classique, un autre avec un beau chorus, bref, à part la limite de 20 patches...

Pour le dobro ça se défend très très bien, maintenant je suis limité à la source car le capteur qui est dans l'Amistar est une sombre m.... c'est mon prochain chantier, espérer qq chose de vraiment correct avec un premier maillon de chaîne de mauvaise qualité est illusoire.

Et puis maintenant je maîtrise tout, avant je n'avais aucun "effet" à ma disposition, juste du traitement de préamp : pas moyen d'agir sur les réverbes sans passer par la table de mix par exemple.

Bref l'outil a passé le test, j'ai encore beaucoup de choses à voir, mais déjà l'utilité de l'engin ne peut être remise en cause.

Pour 170 euros, avec des effets de qualité (enfin à mon oreille, je n'y connais pas grand chose, mais je pense quand même que c'est vraiment correct) et des réglages précis, c'est vraiment un outil intéressant, on pourrait par exemple l'utiliser en by-passant la section simulation pour n'utiliser que les effets (par contre on sera limité à 2 effets en même temps)


Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptySam 29 Juin - 10:59

cheers  cheers  cheers 

Vive l'analogique le numérique Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptySam 6 Juil - 9:55

Hello

j'ai eu l'occasion d'essayer la Taylor GS Mini tout acajou

Nouveautés - Page 16 Taylor-gs-mini-mahogany-lh



Franchement sur le cul

déjà la petite taille, pas gênante du tout, une sorte de short scale, très maniable, on se retrouve avec un format genre guitare classique

le manche : finition Taylor, irréprochable, touche ébène, confort et jouabilité

le son : projection étonnante, définition précise, pêche, basses généreuses même si on descend sur un open tuning très grave

le tout pour 529 euros j'en reviens pas

franchement je vais sûrement y revenir après l'été, à mon avis une guitare de travail excellente, et pour jouer amplifié avec un bon système B-band ça doit être parfait

à essayer si vous avez l'occasion, ça vaut vraiment le détour

elle existe en plusieurs combinaisons de bois, la mienne était tout acajou

le fond est "arched" ce qui favorise semble-t-il la projection

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptySam 6 Juil - 21:21

Eric a écrit:
...
le tout pour 529 euros j'en reviens pas

franchement je vais sûrement y revenir après l'été, à mon avis une guitare de travail excellente, et pour jouer amplifié avec un bon système B-band ça doit être parfait
...

Faudrait savoir Wink 

Excuse-moi je plaisante après une journée à réparer mon micro ...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptySam 6 Juil - 22:54

tu te mets au chant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyDim 7 Juil - 12:52

je fais des secondes voix
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyJeu 5 Sep - 20:25

Dans le même mouvement, mais orienté électrique, Korg sort son Pandora en format pédale.

Dans les outils simples et pas chers, je trouve que la modélisation REMS de Korg/Vox est plus pertinente que celle de Boss/Roland, ou celles de Zoom, en particulier dans les sons clairs (les saturations moyennes sont plus faciles à simuler).

Bref... c'est comme le zoom, mais différent !

Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyJeu 5 Sep - 21:00


Bonsoir JB,

As-tu reçu mon mp sur les P90 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyJeu 5 Sep - 21:06

J'y ai même répondu Very Happy 
Tu n'as pas la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 EmptyJeu 5 Sep - 21:15

Nan Sad  J'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveautés - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés   Nouveautés - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: