Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Du rythme en aler-retour strict au médiator ...

Aller en bas 
+8
marcel
stefan
manu_m
Karmatotal
Yves
Ludo
Syndesmo Jean
stan_fr
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptySam 29 Jan - 17:29


J'avoue que j'ai énormément de mal avec les psychorigides détenteurs de vérité. J'aime trop la liberté sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptySam 29 Jan - 17:42

Richard, l'action de la justice est éteinte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptySam 29 Jan - 17:43



Vrai, j'ai obtenu le non lieu ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptySam 29 Jan - 17:46

Moi, Mixo va me manquer, comme tout un chacun ici, avec ses défauts et ses qualités... les secondes toujours plus nombreuses que les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptySam 29 Jan - 18:30

j'ai encore découvert deux tumulus ce matin en me promenant dans ma région...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptySam 29 Jan - 20:18

......a l'aller ou au retour....???????
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptySam 29 Jan - 20:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Invité
Invité




Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptySam 29 Jan - 21:31

igor a écrit:
Moi, Mixo va me manquer, comme tout un chacun ici, avec ses défauts et ses qualités... les secondes toujours plus nombreuses que les premiers.
Moi aussi, il va me manquer ...


Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faut vraiment faire attention à ce qu'on écrit sur un forum, quelle que soit la qualité des interventions, l'humour et la bonne humeur présentes ...
Je connais un peu Mixo, j'ai eu le plaisir de le rencontrer et de passer un bon moment avec lui, et il n'est certainement pas le musicien psycho-rigide qu'on serait tenté d'imaginer, au vu de certains messages ... Musicien exigeant, ça oui, mais, perso, je trouve ça assez stimulant (et enrichissant) ...

Dommage, vraiment dommage ... J'espère qu'il changera d'avis. Je me suis bien barré pendant des mois (mais cela n'avait rien à voir avec le forum) avant de revenir, car ce forum me manquait ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 0:45

...Ou bien alors docteur Jek and mister Hyd.....................mais peu importe mes frères, plongeons nous dans les voix du seigneur.....Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Cid87411........ elephant
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 3:01

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 4:40

Dominique, non, il ne faut pas faire attention à ce qu'on écrit.... c'est un bistro, et s'il faut faire attention, ce n'est plus un bistro...
diversité des sensibilités, tolérance envers des opinions qui sont parfois contraires à celles que nous cotoyons et exprimons dans la "vraie vie" (c'est quoi, la vraie vie?)... exemple: crois-tu que ce soit toujours facile pour un (des) belge(s) de dialoguer à coeur ouvert avec des français qui nous considèrent culturellement d'une "certaine manière" (ou du moins sont influencés par une manière de voir...) .... et nous de même (on a aussi une "manière de voir presque imposée culturellement)? oui, c'est facile la plupart du temps, mais il reste des arêtes bien compréhensibles...
Je me souviens d'une de tes remarques concernant les normands - dont tu es - qui m'a semblé contraire au personnage que j'avais en face de moi. Cette remarque était ancrée en toi, dans ta culture "française" mais ne voulant pas dire grand'chose pour moi, belge (mais néanmoins connaissant cette légende sur les normands) complètement fausse dans ton cas
Et puis, franchement, est-ce que je corresponds à l'image du "belge" que vous avez en tête? (peut-être pire Twisted Evil )
Le monde et le forum ne vont pas s'arrêter de tourner parce que Mixo est parti, bien sûr, mais c'est bien dommage, parce que c'est une part de notre expérience qui s'en va...

Notre ami Karma, comme Yves (salut gamin) ont un "certain franc-parler" qui bouscule, qui peut déranger à la limite, mais b... de m... encore heureux que ça existe...
qu'est-ce qu'il peut me faire chier le Yves avec ses certitudes de tps en tps, mais un bon coup de pied au cul dans ces certitudes est toujours salutaire, que ça change quelque chose ou non, on s'en tape!

Bon Mixo, je sais que tu chies des barres dans ton coin, tu as certainement beaucoup mieux à faire que de t'emmerder à taper sur ton clavier pour exprimer ton désaccord dans ce forum où tu perds ton temps, mais là, c'est bon...

Moi je sais que je heurte par moment, j'y prends parfois même du plaisir ( études gréco-latines chez les jésuites oblige), je trouve du du répondant du même niveau et tout se passe bien, en fait...

Bon Mixo, si Dominique a passé un bon moment avec toi, ça me suffit pour te demander de reconsidérer les choses...

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 10:17


wouaa Shocked faut pas s'absenter , même une journée ici , s'en passe des trucs ...

comme dirait mon animateur préféré : " Mixo si tu nous regarde..."

Je viens de passer une après midi avec avec Stan et ses "demoiselles" on parlait d'une date de rencontre des membres du forum , il y a de quoi faire du camping sans problèmes...

je suis persuadé que des rencontres en chair et en os changerais en partie les point de vues qu'on a les un sur les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 12:02

marcel a écrit:

wouaa Shocked faut pas s'absenter , même une journée ici , s'en passe des trucs ...

comme dirait mon animateur préféré : " Mixo si tu nous regarde..."

Je viens de passer une après midi avec avec Stan et ses "demoiselles" on parlait d'une date de rencontre des membres du forum , il y a de quoi faire du camping sans problèmes...

je suis persuadé que des rencontres en chair et en os changerais en partie les point de vues qu'on a les un sur les autres Very Happy


....Et cette Legrand alors.....???????????
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 13:03

drunken Basketball sunny cheers bounce drunken cheers king jocolor Cool Very Happy I love you cyclops cheers bounce drunken [rand] drunken Basketball sunny cheers bounce drunken cheers king jocolor Cool Very Happy I love you cyclops cheers bounce drunken[/rand] bounce Cool jocolor cheers bounce sunny drunken cheers Very Happy afro flower drunken bounce bounce bounce


elle est a la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 13:12

sans rentrer dans un analyse de ce qui a pu faire frotter, je trouve tres dommage la desinscription de Mixo, apres tout ce n'est qu'un debat entre potes qui a un peu frotté, dans la vie cela arrive et ça n'entraine pas une rupture obligée.Les mots qui depassent etc etc ..............

Donc au vote entre moi et moi je suis pour un retour de Mixo, et pour de nombreux debats passionnants avec Karma dans le futur. Soyez conscients que ce debat sur l'aller-retour intié par Stan nous a, au travers d'une discussion houleuse, fait mettre le doigt sur pas mal de points de technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 13:15

marcel a écrit:
drunken Basketball sunny cheers bounce drunken cheers king jocolor Cool Very Happy I love you cyclops cheers bounce drunken [rand] drunken Basketball sunny cheers bounce drunken cheers king jocolor Cool Very Happy I love you cyclops cheers bounce drunken[/rand] bounce Cool jocolor cheers bounce sunny drunken cheers Very Happy afro flower drunken bounce bounce bounce


elle est a la maison Very Happy

si tu parlais couramment le marseillais je te dirais "enc....." ce qui est pour nous un signe d'admiration et de jalousie cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 14:00

Super, Marcel! trèèèèès heureux pour toi! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 14:01

marcel a écrit:
drunken Basketball sunny cheers bounce drunken cheers king jocolor Cool Very Happy I love you cyclops cheers bounce drunken [rand] drunken Basketball sunny cheers bounce drunken cheers king jocolor Cool Very Happy I love you cyclops cheers bounce drunken[/rand] bounce Cool jocolor cheers bounce sunny drunken cheers Very Happy afro flower drunken bounce bounce bounce


elle est a la maison Very Happy
VEINARD cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 14:07

Syndesmo Jean a écrit:
sans rentrer dans un analyse de ce qui a pu faire frotter, je trouve tres dommage la desinscription de Mixo, apres tout ce n'est qu'un debat entre potes qui a un peu frotté, dans la vie cela arrive et ça n'entraine pas une rupture obligée.Les mots qui depassent etc etc ..............

Donc au vote entre moi et moi je suis pour un retour de Mixo, et pour de nombreux debats passionnants avec Karma dans le futur. Soyez conscients que ce debat sur l'aller-retour intié par Stan nous a, au travers d'une discussion houleuse, fait mettre le doigt sur pas mal de points de technique.


...Je confirme...Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Cid87412
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 14:09

Syndesmo Jean a écrit:
marcel a écrit:
drunken Basketball sunny cheers bounce drunken cheers king jocolor Cool Very Happy I love you cyclops cheers bounce drunken [rand] drunken Basketball sunny cheers bounce drunken cheers king jocolor Cool Very Happy I love you cyclops cheers bounce drunken[/rand] bounce Cool jocolor cheers bounce sunny drunken cheers Very Happy afro flower drunken bounce bounce bounce


elle est a la maison Very Happy

si tu parlais couramment le marseillais je te dirais "enc....." ce qui est pour nous un signe d'admiration et de jalousie cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

..P'tain con oui......Et même un p'tain d' " enc....."...... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 15:40

igor a écrit:


Notre ami Karma, comme Yves (salut gamin) ont un "certain franc-parler" qui bouscule, qui peut déranger à la limite, mais b... de m... encore heureux que ça existe...
qu'est-ce qu'il peut me faire chier le Yves avec ses certitudes de tps en tps, mais un bon coup de pied au cul dans ces certitudes est toujours salutaire, que ça change quelque chose ou non, on s'en tape!


oui tu as bien raison mais doucement avec mon fondement quand même
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyDim 30 Jan - 17:50

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 14:25

Je me sens un peu mal là ...

Après tout c'est de ma faute, si je n'avais pas lancé ce topic Mixo serait toujours là ...

Ayant rencontré aussi bien Mixo que Karma, je regrette que tout cela ne se soit pas passé au cours d'une bonne bouffe : ils on tous deux des qualités énormes et sont beaucoup plus accommodants dans la vraie vie qu'il ne paraît au travers de ces échanges où l'écriture condensée dessert parfois la pensée ...

Dire que tout ça arrive à cause de la façon dont on se sert d'un bout de plastoc ... No No No

Mea culpa ... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mixo
modérateur
Mixo


Nombre de messages : 654
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2011

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 14:52

Citation :
on pourrait aussi ajouter Nelson Veras quand il jouait du Bebop

Nelson Veras, toute monstrueuse que soit sa technique de jeu aux doigts et merveilleuse que soit sa maîtrise des arpèges, n'a jamais eu un phrasé Bop, du moins si on considère que le phrasé Bop a été défini par Parker et Christian.

Joe Pass lui, a un phrasé Bop, et démonstration est faite que dans les cas ou il a besoin d'un drive rapide : il ne peut faire autrement que de jouer en A/R strict...

Menfin... je ne peux pas me passer de vous geek

Edit : ceci dit le débat ne concernait pas le jeu aux doigts versus l'A/R médiator, mais uniquement l'A/R strict versus l'A/R "non strict", c'est à dire entrecoupé de séquences de coups unidirectionnels consécutifs.

Je maintient que l'A/R strict permet une meilleure maîtrise du "drive" et du "swing" sur des phrases rapides, pour toutes les raisons relativement évidentes que j'ai exposé précédemment.


Dernière édition par mixolydian le Lun 31 Jan - 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 15:09

mixolydian a écrit:

Menfin... je ne peux pas me passer de vous geek

YOUPI !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rythme en aler-retour strict au médiator ...   Du rythme en aler-retour strict au médiator ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rythme en aler-retour strict au médiator ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rythme
» Accordeur-mediator
» Jeu aux doigts ou au médiator ?
» Considérations techniques variées : PERMUTATIONS
» http://www.musik-produktiv.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Théorie et technique-
Sauter vers: