Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Tweaker fou ou pas ?

Aller en bas 
+3
Eric
marcel
stan_fr
7 participants
AuteurMessage
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Tweaker fou ou pas ? Empty
MessageSujet: Tweaker fou ou pas ?   Tweaker fou ou pas ? EmptyMar 7 Déc - 13:27

Sorte de sondage :

Quand vous jouez vous changez les réglages (guitare ou ampli) souvent ou quasi jamais ?


Réponse perso : quasi jamais, j'ai un réglage préféré par guitare (pour le Jazz).
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Tweaker fou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker fou ou pas ?   Tweaker fou ou pas ? EmptyMar 7 Déc - 13:30

sur l'ampli pratiquement jamais , j'affine sur la guitare ( volume et tonalité )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker fou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker fou ou pas ?   Tweaker fou ou pas ? EmptyMar 7 Déc - 15:13

Je ne change jamais les réglages de mon ampli ... D'ailleurs, j'ai viré les potards de mes amplis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Tweaker fou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker fou ou pas ?   Tweaker fou ou pas ? EmptyMar 7 Déc - 15:28

quand il est temps de jouer, c'est qu'il n'est plus temps pour les réglages !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Tweaker fou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker fou ou pas ?   Tweaker fou ou pas ? EmptyMar 7 Déc - 15:37

Eric a écrit:
quand il est temps de jouer, c'est qu'il n'est plus temps pour les réglages !!! lol!

C'est pas faux, mais quand je regarde des vidéos de guitaristes je suis parfois étonné par le nombre de fois où ils touchent à leurs potards sans que ça change en apparence leur son ... Suspect (mais là c'est peut-être mes oreilles qui ont vielli No No No ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tweaker fou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker fou ou pas ?   Tweaker fou ou pas ? EmptyMar 7 Déc - 15:39

stan_fr a écrit:
... quand je regarde des vidéos de guitaristes je suis parfois étonné par le nombre de fois où ils touchent à leurs potards sans que ça change en apparence leur son ...
J'ai 'limpression qui'il s'agit de tics de leurs part, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Tweaker fou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker fou ou pas ?   Tweaker fou ou pas ? EmptyMar 7 Déc - 17:16

moi je suis d'accord avec Dom, beaucoup de gratteux on ce "tic" de constamment toucher à leur potar de volume, et la plupart d'entre eux pourraient s'en passer !

la seule époque où je me suis servi du volume c'était avec ma strat, le potar de volume me servait à gérer la saturation tout simplement, le tube screamer réglé au maxi, plus on baisse le volume plus on a un son clair, et vice versa, comme ça j'avais jamais de changement 'radical' de son, le TS était enclenché en permanence en fait. Avec une saturation plus poussée genre Mesa c'est encore plus net, on peut quasiment jouer sur 3/4 de la course du potar Cool
Revenir en haut Aller en bas
Karmatotal
Membre
Membre
Karmatotal


Nombre de messages : 1582
Age : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 10/09/2007

Tweaker fou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker fou ou pas ?   Tweaker fou ou pas ? EmptyMer 8 Déc - 13:46

stan_fr a écrit:
Sorte de sondage :

Quand vous jouez vous changez les réglages (guitare ou ampli) souvent ou quasi jamais ?


Réponse perso : quasi jamais, j'ai un réglage préféré par guitare (pour le Jazz).


Le plus rarement possible mais il me faut parfois jouer sur la reverb et l'équalisation (sommaire) de mon ampli selon les salles dans lesquelles on joue (qui sont très diverses). Ca se fait avant le concert of course.

Pendant, je ne touche qu'à mon bouton de volume pour les chorus et très, très rarement à celui de tonalité sur certains morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karmatotal.unblog.fr/
jeffroi
Membre
Membre
jeffroi


Nombre de messages : 527
Age : 45
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 27/09/2009

Tweaker fou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker fou ou pas ?   Tweaker fou ou pas ? EmptyMer 8 Déc - 14:12

Quand la foule (nombreuse et en délire) arrive, le son dérive vers les graves et les basses deviennent plus "mate", donc je baisse souvent le potard des basses au bout de quelques minutes.
je pourrai anticiper vous me direz, oui, vous pourriez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/blondin2fr
Yves
Membre
Membre
Yves


Nombre de messages : 3150
Age : 63
Localisation : Liège Belgique au dessus (en prison depuis ce matin)
Date d'inscription : 10/09/2007

Tweaker fou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker fou ou pas ?   Tweaker fou ou pas ? EmptyMer 8 Déc - 14:27

moi je touche tout le temps, micro bridge / les deux / micro manche / tone et volume des deux micros.


c'est surtout pour faire le malin... rabbit afro

Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Tweaker fou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker fou ou pas ?   Tweaker fou ou pas ? EmptyMer 8 Déc - 14:50

moi c'est pas difficile, rien que pour tenir le mediator ça bouffe toute mon energie et comme je n'ai pas de public je n'ai ps de jeu de scène.

donc l'ampli, ou les amplis une fois à mon oreille ça ne bouge plus, sauf peut etre la reverb, certains jours j'aime en mettre pas mal d'autres elle m'agresse si trop ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Contenu sponsorisé





Tweaker fou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Tweaker fou ou pas ?   Tweaker fou ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tweaker fou ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Théorie et technique-
Sauter vers: