Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Enregistrer un morceau sur PC

Aller en bas 
+5
Mortimer
igor
JeanBaptiste
Syndesmo Jean
Karmatotal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mortimer
Membre
Membre
Mortimer


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 16/05/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 0:05

c'est certainement bien le line 6 là mais je trouve le design immonde affraid Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reverbnation.com/mortimer
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 3:22

Mortished a écrit:
c'est certainement bien le line 6 là mais je trouve le design immonde affraid Evil or Very Mad Twisted Evil

Bah tu sais, posé à coté du PC sur un bureau, ou posé sur la tour du PC, ça passe très bien... Seul truc que je reproche, le rouge. Je sais bien que c'est la couleur de Line 6 mais bon les PC sont en général dans les tons noirs, gris ou beige, très très rarement rouges (sauf chez certains gamers/geeks maladifs qui mettent des néons dans le PC etc... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 10:15

Ce truc est épouvantablement vilain c'est vrai, dans le style Goldorak, mais si il marche bien... petite question: est-il stable ou a t'il tendance à jouer au planeur quand on tend le cable ou qu'on le bouscule?
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 10:50

on sent là l'homme d'experience qui s'est deja pris les pieds dans le cable de la guitare ,ou les roulettes du fauteul dans le fil du casque . king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:23

Very Happy le pire: la Yamaha Silent Guitar... tu as:
- le fil du casque - le fil de l'alim obligatoire si tu ne veux pas dépenser ton salaire en piles (+ le fil du cd ou de ce que tu veux y entrer) tout ça en petit fils très "emmêlables" ... très vite, tu te retrouves avec un spaghetti épouvantable... Comme tout ça a des entrées miniaturisées: si tu dois te gratter le front, tu emmènes l'alim avec toi, tout en accrochant le fil du casque qui se retrouve sur le nez... une horreur! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:53

je te reçois 5/5 ,il n'y en a qu'un qui m'a convaicu et encore ,c'est le pandora ,accroché sur la sangle coté manche ,casque walkman ,et fil de gratte de 50 cm.Pour les piles 2 jeux d'accus et un chargeur ,tu tiens au moins 4 heures de jeu,peut etre plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 14:30

Syndesmo a écrit:
je te reçois 5/5 ,il n'y en a qu'un qui m'a convaicu et encore ,c'est le pandora ,accroché sur la sangle coté manche ,casque walkman ,et fil de gratte de 50 cm.Pour les piles 2 jeux d'accus et un chargeur ,tu tiens au moins 4 heures de jeu,peut etre plus.

C'est ma solution avec le pocket POD... sans ça c'est vrai qu'on est rapidement étouffé par deux mètres de fils qui s'enroulent les uns autour des autres et le tout autour de nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 19:15

Syndesmo a écrit:
je te reçois 5/5 ,il n'y en a qu'un qui m'a convaicu et encore ,c'est le pandora ,accroché sur la sangle coté manche ,casque walkman ,et fil de gratte de 50 cm.Pour les piles 2 jeux d'accus et un chargeur ,tu tiens au moins 4 heures de jeu,peut etre plus.

6 heures avec le pandora PX4D
3h avec le boss micro BR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 19:26

igor a écrit:
Ce truc est épouvantablement vilain c'est vrai, dans le style Goldorak, mais si il marche bien... petite question: est-il stable ou a t'il tendance à jouer au planeur quand on tend le cable ou qu'on le bouscule?


In'y a que le cable guitar et celui de l'usb à sortir/entree dans la machine.......Qui est par ailleurs assez légère.................Perso j'en suis trés content.....Je vais commander chez Thommas un T.Bone mb 85 beta set pour m'essayer à la voix.....Un tres bel organe......Il paraît que les résultats sont etonnant...............
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 23:16

Alors, 3 questions importantes:
Comme carte-son: une Motu Ultralite ou ce Toneport?
Micro: le grand classique Shure SM57, ou...?
Enceintes actives pour ordi: un bon rapport qualité/prix (pas du Behringer, please)...merci Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 23:48

enceinte ordi si l'investissement te fait pas peur Yamaha MSP 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 23:50

Je débute dans mes recherches, mais c'est loin d'être les + chères...
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:02

si tu peux les écouter ça vaut le detour,pour ce rapport qualité prix ,ça décoiffe et pas qu'au sens figuré du mot (dans les notes graves le retour de l'event te souffle dans la gueule si tu es trop pres ),je les utilise depuis 7 a 8 ans ,d'abord pour les claviers ,ou malgré un cone de 10 cm en basse tu descends tres bas les graves du piano acoustique passent bien ,en aigu un tweeter a dome tres fin pour des dernieres notes du piano tu entends le bois.La seule limite que je leur ai trouvé dans les graves était pour le pédalier d'hammond ou c'est vraiment tres bas et ou j'ai rajouté un caisson en triphonie.avec un hp de 12"
ça passe super bien l'archtop ,moins bien pour la disto.
adaptation a l'acoustique de la piece par reglages 3 position des deux voix active.
tout ça pour dire qu'en pas mal d'années elles ne m'ont pas lassé,meme pour écouter du jazz ,un peu plus colorées que mes sampans legers mais agréables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:05

C'est bien noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:10

igor a écrit:
Alors, 3 questions importantes:
Comme carte-son: une Motu Ultralite ou ce Toneport?

Toneport, pour enregistrer c'est top, tu peux aussi utiliser les modèles...

igor a écrit:

Micro: le grand classique Shure SM57, ou...?

SM57, c'est bon, c'est clair, c'est pas cher, faut en manger Wink

igor a écrit:

Enceintes actives pour ordi: un bon rapport qualité/prix (pas du Behringer, please)...merci Cool Wink

Effectivement, Yam c'est bon... Mais Behringer, honnêtement j'ai été soufflé... ALors je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas, mais si ce n'est pas le top absolu, c'est vraiment plus que pas mal, et c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:21

En 2 mots: Le Toneport? pourquoi pas... pour l'instant, je m'orienterais plutôt vers un repiquage ampli par micro, et donc je voudrais du très bon matos, dans la mesure du possible ($$$)les Motu sont chères, c'est vrai...
Behringer: de prime abord, pas trop confiance... c'est con, je sais...
En tous cas, les infos, c'est une vraie jungle!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:25

igor a écrit:
Alors, 3 questions importantes:
Comme carte-son: une Motu Ultralite ou ce Toneport?
Micro: le grand classique Shure SM57, ou...?
Enceintes actives pour ordi: un bon rapport qualité/prix (pas du Behringer, please)...merci Cool Wink

D'accord avec Packyie pour les 2 premiers.

Pour les enceintes, je pense que le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui, ce sont les Prodipe.
Comme toutes les enceintes de moins de 500 € pièce, elles sont un peu faible en basses pures... Pas grave du tout pour de la musique normale... mais ça manque pour de la Dance...
Il existe un caison de grave au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:31

J'ai vu ça, c'est dans ma présélection (Prodipe)... maintenant pour le Toneport: UX1 ou 2? quelles différences? et les cartes Motu, quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:43

igor a écrit:
J'ai vu ça, c'est dans ma présélection (Prodipe)... maintenant pour le Toneport: UX1 ou 2? quelles différences? et les cartes Motu, quelqu'un connait?

Bon le toneport, d'abord, c'est avant tout une bonne carte son... Pas du tout obligé de coller de la modélisation. Donc tu peux tout a fait repiquer le Princeton ou le Acoustic Image via le Shure et capturer par le toneport.

Sinon la différence principale entre le UX1 et le UX2 c'est le nombre d'entrées/sorties et de controles directement sur la carte, plus les vu-mètres, bien pratiques pour régler le niveau d'entrée... Bon avoir deux entrées xlr c'est un gros plus (pour tes micros si tu repique l'ampli avec des shure, tu peux en avoir deux, un près de la membrane et centrée, et un deux mètres du HP, décentré, pour bien chopper la réverb naturelle de la pièce, comme ça t'es direct en stéréo, avec un son bien aéré...

Ou deux entrées guitares (pour une jam avec JP par ex Wink )

Bref, si tu peux te le payer, le UX2 est quand même bien plus pratique.

Sinon il y a aussi le KB 37 qui me tenterait vraiment si j'étais pas un peu court niveau thunes en ce moment, entre mariage à venir, Custom77 Goldtop et frais dentaires.... et puis j'ai déjà une interface externe...
mais bon, si on a les moyens, c'est un UX2 avec clavier MIDI et USB... miammm Wink c'est très pratique et ça te dégage ton bureau Very Happy

http://www.thomann.de/fr/line6_toneport_kb_37.htm

regardes plutôt ici
http://www.orbit-proaudio.com/fr/produits/7652/line-6-toneport-kb-37.html

il est mieux expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:58

Ca avance, merci pour les explications claires... avantage du Firewire sur l'usb, pour ce genre de trucs (latence...)?
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 1:03

igor a écrit:
Ca avance, merci pour les explications claires... avantage du Firewire sur l'usb, pour ce genre de trucs (latence...)?

Franchement pas énorme... Même de l'USB 1.1 suffit si tu n'envoie pas 20 canaux (la zoom G2.1u est usb 1.1 et j'ai pas vraiment de problèmes de latence, surtout avec ASIO4All)... Vu que l'USB 2 est dix fois plus rapide, je ne vois pas trop comment il pourrait saturer...

Firewire c'est utile pour du disque dur externe ou des trucs vidéos, quand tu as vraiment des gros volumes à faire sortir/entrer vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
JeanBaptiste
Membre
Membre
JeanBaptiste


Nombre de messages : 8122
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 1:04

Le plus important, si tu veux enregistrer ton ampli avec un SM 57, c'est d'avoir un bon préampli micro.
Que ce soit sur une carte interne, externe, ou sur un préamp indépendant... il faut un bon préampli.

Je crois que M Audio fait de bons préamplis sur certaines de ses cartes... va voir sur Audiofanzine pour ça...
Sinon, tu peux aussi faire un truc : une carte simple, sans préampli dans le PC (moi j'ai une EMU, 0404, 90 € à tout casser, excellente), et un petit préampli externe à lampe (presonus blue quelque chose... très bon).
En prime tu peux amplifier des voix aussi, avec un très beau grain.
Revenir en haut Aller en bas
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 1:11

Oui... Mais il y a de très bonnes émulations de préamp micros à lampe dans les toneport... (c'est vraiment l'arme ultime de home studio, pourvu que tu ne soit pas viscéralement anti modélisation... y a qu'a entendre ce que De Vines arrive à faire avec... bon OK, une L-5 et du talent ça l'avantage Wink )

Alors tu me diras, c'est pas exactement pareil, je suis d'ac' mais l'écart est plus faible là dessus que sur un ampli guitare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
Pakyie
Membre
Membre
Pakyie


Nombre de messages : 2655
Age : 49
Localisation : Grenoble, Isère, presqu'au Sud
Date d'inscription : 18/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 1:14

Sans ça le top du préamp micro à lampe, c'est Avalon...

http://www.thomann.de/fr/avalon_ad2022_preamp.htm

par ex Wink

et par honnêteté intellectuelle, le Presonus bluetube
http://www.thomann.de/fr/presonus_bluetube.htm

est effectivement sensé être pas mauvais du tout Wink mais plus pour rentrer une gratte dans un PC, en fait Wink


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pakyiejazz
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 109
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 1:16

Ca dépasse un tout petit peu mon budget Very Happy ...
donc le micro dans le Toneport: ok?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer un morceau sur PC   Enregistrer un morceau sur PC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer un morceau sur PC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail d'un morceau
» Enregistrer sur son PC
» S'enregistrer pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: