Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma dernière Defurne

Aller en bas 
+6
Eric
Syndesmo Jean
marcel
igor
jch
stan_fr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 11:25

Plus sérieux : ma dernière Defurne ...

Ma dernière Defurne Face12

Ma dernière Defurne Table11

Ma dernière Defurne Dos12

Ma dernière Defurne Ouies10

Ma dernière Defurne Filets10

Ma dernière Defurne Cheval10

Ma dernière Defurne Cord10

Ma dernière Defurne Pick10

Ma dernière Defurne Ecliss10

Ma dernière Defurne Dos_te10

Belle et super guitare : table épicéa bear claw, fond éclisse érable ondé, majorité de l'accastillage en plexi, mécaniques à blocage type banjo ... Ma dernière Defurne Icon_bounce Ma dernière Defurne Icon_bounce Ma dernière Defurne Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
jch
Membre
Membre
jch


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 26/12/2008

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 11:55

Belle bête! Ma dernière Defurne Herz
elle est neuve? Ma dernière Defurne Icon_basketball
Coûte combien??? Ma dernière Defurne Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 11:58

Très belle! plusieurs questions quand même: quid du plexi avec l'âge? j'ai beaucoup travaillé ce matériau et de cette expérience: il vieillit fort mal...
les ouïes sont énormes: quel avantage en retires-tu?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 12:45



bin je la trouvre plutot laide , désolé .

Ouïes, plexi, touche ... Non pas pour moi . Les mecaniques par contre j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 13:44

marcel a écrit:


bin je la trouvre plutot laide , désolé .

Ouïes, plexi, touche ... Non pas pour moi . Les mecaniques par contre j'aime bien Very Happy

Chacun ses goûts ... Ma dernière Defurne Icon_biggrin Ma dernière Defurne Icon_biggrin Ma dernière Defurne Icon_biggrin

Mais objectivement un ébène tigré de cette qualité là c'est rare (et la plaque cache trussrod qui en reprend le motif j'aime bien), les ouïes sont une continuation du travail de J. D'Aquisto : en fait malgré les apparences il s'agit d'ouïes simples (i.e. il n'y a qu'une découpe générale l'impression d'ouïe double venant d'un binding intérieur à l'ouie en filet + bois : respect pour le travail que ça représente ...) ; le plexi est très moche en photo, au naturel ça passe plutôt bien et puis il y a le choc quand on s'aperçoit en s'approchant ce qu'on prenait pour pickguard en bois n'est en fait que la table vue à travers le plexi ...

Mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde Ma dernière Defurne Icon_biggrin Ma dernière Defurne Icon_biggrin Ma dernière Defurne Icon_biggrin

Les mécaniques c'est vraiment top : fini l'énervement pour calculer la longueur de corde pour qu'elle s'enroule bien autour de la tige, là on tire on bloque et hop on accorde Ma dernière Defurne Icon_biggrin Ma dernière Defurne Icon_biggrin Ma dernière Defurne Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 13:50

igor a écrit:
Très belle! plusieurs questions quand même: quid du plexi avec l'âge? j'ai beaucoup travaillé ce matériau et de cette expérience: il vieillit fort mal...
les ouïes sont énormes: quel avantage en retires-tu?

J'ai écrit Plexiglass à cause du nom de la guitare : Plexia mais en fait je ne sais pas en quoi c'est fait (achetée d'occasion, même si elle est comme neuve), c'est une Defurne donc garantie à vie (et il est plus jeune que moi ... Ma dernière Defurne Icon_lol ).

Les ouïes donnent un sont puissant et une guitare très versatile et "malléable" : en variant son jeu on peut la faire sonner Jazz, Blues acoustique, Folk ...

Trucs qui ne se voient pas sur les photos : guitare ultra légère, manche très large et plat (à la Gibson 61).
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 15:22


je dit qu'elle ne me plait pas mais, bien evidemment, c'est un travail qui en photo semble remarquable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 16:15

.les bois sont somptueux,pas fan du plexi mais j'avoue que ça efface l'accastillage, le boisé Wink prédomine
mitigé sur les ouies, c'est vrai que ça signe la marque, mais des f mauraient plus séduit a moins que son produit plus interressant avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 16:19

marcel a écrit:

je dit qu'elle ne me plait pas mais, bien évidemment, c'est un travail qui en photo semble remarquable Very Happy

Oui le travail est là par contre mes photos sont tout sauf remarquables ... Ma dernière Defurne Kopfschuettel Ma dernière Defurne Kopfschuettel Ma dernière Defurne Kopfschuettel

C'est curieux j'avais peur du Plexi pour le son : c'est étonnant de définition tout en étant chaud boisé ?, et malgré l'absence de cutaway on peut jouer sans problème jusqu'à la 17 ème case ! Par contre atteindre la 23 ème ça devient sportif Ma dernière Defurne Icon_biggrin

J'ai flashé dessus mais je comprends parfaitement que tu n'aimes pas ...

Une qui te plaira peut-être plus :

Ma dernière Defurne Super410
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 16:24

cheers cheers cheers alors là: cheers cheers cheers

bon, la Defurne: splendide, mais je hais tellement le plexi que je ne peux vraiment pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 16:25

Syndesmo Jean a écrit:
.les bois sont somptueux,pas fan du plexi mais j'avoue que ça efface l'accastillage, le boisé Wink prédomine
mitigé sur les ouies, c'est vrai que ça signe la marque, mais des f mauraient plus séduit a moins que son produit plus interressant avec.

Bon une petite avec des f alors (même types de bois et sans plexi ...)

Ma dernière Defurne Front10
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 16:28

igor a écrit:
cheers cheers cheers alors là: cheers cheers cheers

bon, la Defurne: splendide, mais je hais tellement le plexi que je ne peux vraiment pas... Embarassed

La Super 400 n'est pas encore à moi (il me reste quelques mois à faire des économies ...).


Dernière édition par stan_fr le Lun 16 Aoû - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 16:38

ben moi j'aime beaucoup cette Defurne plexia, perso je virerai le pickguard mais c'est tout, j'aime pô les pickguard alors...

les mécaniques je trouve ça super aussi !

les bois sont somptueux et les ouies aussi je trouve, elle doit sonner vraiment généreusement ! Ma dernière Defurne Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 16:40

tu vas me traiter de chieur mais je prefère l'autre, ce jaune.................et ce pickguard .............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 16:48

Syndesmo Jean a écrit:
tu vas me traiter de chieur mais je prefère l'autre, ce jaune.................et ce pickguard .............

Elle n'est pas jaune mais blonde miel clair c'est un problème de photo ... Ma dernière Defurne Icon_redface Ma dernière Defurne Icon_redface Ma dernière Defurne Icon_redface


Et celle-là elle convient à Monsieur ?

Ma dernière Defurne Face13

Oui, t'es un vrai chieur ... Mais de temps en temps le poil à gratter c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 16:55

Eric a écrit:
ben moi j'aime beaucoup cette Defurne plexia, perso je virerai le pickguard mais c'est tout, j'aime pô les pickguard alors...

les mécaniques je trouve ça super aussi !

les bois sont somptueux et les ouies aussi je trouve, elle doit sonner vraiment généreusement ! Ma dernière Defurne Icon_cool

Si j'enlève le pickguard, j'ai une guitare de gaucher et les gauchers ça craint parfois ... mais non je ne vise personne Ma dernière Defurne Icon_twisted Ma dernière Defurne Icon_twisted Ma dernière Defurne Icon_twisted Ma dernière Defurne Icon_twisted Ma dernière Defurne Icon_twisted

C'est vrai que ça sonne (et je ne l'ai pas encore Tonerité ...).
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyLun 16 Aoû - 18:40

chez Defurne j'aime la choerance des formes , sensuelles ces guitares Ma dernière Defurne Drunken_smilie et son dessins de tête et très réussi ( a mon gout, oeuf corse ) Ma dernière Defurne Icon_geek
sur la plexi le binding interieur sur la touche , superbe aussi ! quand a la 175 ? je suis de toute façon bêtement un inconditionnel de Gibson je sais c'est con mais c'est comme ça Ma dernière Defurne Icon_redface j'en ai eu qu'une pourtant , es 335 td walnut. Bizarre cet attachement que j'ai eu avec cette guitare Ma dernière Defurne Icon_scratch Ma dernière Defurne Icon_question une sorte de seconde peau ou un truc du genre, quelque temps pour l'apprivoiser , mais ensuite du corps a corps terrible Ma dernière Defurne Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
paddypat
Membre
Membre
paddypat


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 11/10/2007

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyMar 17 Aoû - 8:46

pareil que Marcel...sensuelle ces guitares, que de détails et d'audace...
merci Stan
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyMar 17 Aoû - 10:10

stan_fr a écrit:
Eric a écrit:
ben moi j'aime beaucoup cette Defurne plexia, perso je virerai le pickguard mais c'est tout, j'aime pô les pickguard alors...

les mécaniques je trouve ça super aussi !

les bois sont somptueux et les ouies aussi je trouve, elle doit sonner vraiment généreusement ! Ma dernière Defurne Icon_cool

Si j'enlève le pickguard, j'ai une guitare de gaucher et les gauchers ça craint parfois ... mais non je ne vise personne Ma dernière Defurne Icon_twisted Ma dernière Defurne Icon_twisted Ma dernière Defurne Icon_twisted Ma dernière Defurne Icon_twisted Ma dernière Defurne Icon_twisted

C'est vrai que ça sonne (et je ne l'ai pas encore Tonerité ...).

ah ben c'est vrai qu'il vaut mieux pas la mettre entre mes mains parceque ça trainerait pas cette affaire là !!!! Ma dernière Defurne Lol

je plaisante car franchement je ne me trouve pas assez soigneux pour posséder un instrument de cet acabit un jour ! mais p... que ça doit sonner !!!
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyMar 17 Aoû - 10:54

paddypat a écrit:
pareil que Marcel...sensuelle ces guitares, que de détails et d'audace...
merci Stan

Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais Gérard Defurne ...

Ce que j'aime chez lui c'est qu'il n'hésite pas à changer et à innover même si esthétiquement ça ne plaît pas forcément à tout le monde tout en s'appuyant sur ce qui a été fait avant lui, il a la plus grande bibliothèque de bouquins sur la lutherie que je connaisse et on sent qu'il a vraiment lu et analysé ces bouquins ...

Après ses compétences et son habileté lui permettent de donner des interprétations personnelles des guitares qu'il aime ; exemple : ses premières guitares étaient très influencées par la L-5 mais avec une table très proche de celles de la lutherie du quatuor (départ à partir de l'éclisse en creux vers l'intérieur de la guitare très marqué).

Sur la Plexia la touche est d'inspiration Johnny Smith, la caisse plutôt Stromberg (mais avec un barrage parallèle) les deux d'une exécution superbe et il rajoute la cerise sur le gâteau (et une note futuriste très personnelle) avec le plexi ... Après on aime les cerises ou pas mais on sent que ce n'est pas du bricolage mais une volonté délibérée ...

Hier j'ai enlevé le pickguard pour voir ... Ma femme a vu tout de suite et a trouvé la guitare plus "plate", effectivement je n'aime pas trop les pickguards mais là je l'ai remis sans lui elle me paraît incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyMar 17 Aoû - 17:53

J'ai émis des critiques, mais je dois bien dire qu'elle est splendide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyMar 17 Aoû - 18:09

igor a écrit:
J'ai émis des critiques, mais je dois bien dire qu'elle est splendide! cheers

Je n'ai pas perçu ce que tu as dit comme des critiques, c'est tout a fait normal de se poser des questions sur la durabilité* du Plexi Very Happy

D'un autre coté pour moi elle a ce grain de folie qui la rend attachante au point de trouver les autres fadasses (elle a remplacé ma Gobbel dans le salon, c'est dire ...), mais je comprend que l'on aime pas (en plus elle passe mal en photo surtout avec mes mauvaises photos ...).

*la durabilité du plexi semble être liée aux U.V. en Bretagne c'est peut-être moins ... euh critique flower
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre
Membre
Ludo


Nombre de messages : 7953
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2007

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyMar 17 Aoû - 18:15

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyMar 17 Aoû - 18:26

Ludo a écrit:
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Si toi tu venais la photographier ils comprendraient mieux, t'as pas le temps de passer d'un coup de Harley ??? Very Happy Very Happy Very Happy

euh, en fait non, tu voudrais repartir avec ou pire tu repartirais avec des regrets ...

Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne EmptyMar 17 Aoû - 20:38

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dernière Defurne Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière Defurne   Ma dernière Defurne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière Defurne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Defurne
» Ampli Shadow et Guitare Defurne....
» Ma dernière Gibson
» qui a essayé la dernière gretsch synchromatic G100CE ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: