Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 TONERITE

Aller en bas 
+5
Syndesmo Jean
Yves
manu_m
igor
stan_fr
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 17:16

non merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 17:17

... en fait un gonflable pour faire de la pub dans les centres commerciaux... dire qu'il y a des mecs (et des hôtesses) qui font ça! affraid
Revenir en haut Aller en bas
manu_m
Membre
Membre
manu_m


Nombre de messages : 2751
Localisation : Biot (Antibes) - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 14/09/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 17:20

c'est le premier schtroumpf vert à grosse tête que je vois....

ou plutot un croisement entre un schtroumpf, Marge des Simpson , et Hulk....
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 17:26

la boutique du client pour lequel j'ai réalisé ce gonflable:

http://www.coxxinelle.com/shop/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 18:38

Citation :
Un sex toy ça marche sur piles ça finit par
coûter cher

Je ne savais pas ça ... tu as l'air de t'y connaître... on l'utilise comment ?
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 1:12

Stan, pour nous faire pardonner pour toutes ces gamineries, ça t'intéresseras (à moins que tu aies déjà vu...)

http://collingsforum.com/eve/forums/a/tpc/f/94760485/m/941101681
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 2:47

C'est peut-être super ce truc, mais la nature humaine étant ce qu'elle est, et le prix de l'engin étant ce qu'il est : les utilisateurs ne peuvent pas être totalement objectifs, d'autant que le jugement du résultat fait appel à la subjectivité...

Mais en toute logique ça devrait donner un résultat car le principe est simple, du moins sur certaines guitares qui sont construites de telle sorte, et avec de tels matériaux qu'elle peuvent maturer (ce n'est pas directement lié au prix de la guitare d'ailleurs).

Par contre s'il existe une méthode scientifique pour qualifier l'amélioration du timbre ou de la résonance (analyse spectrale par exemple) ....

Smile

JP
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 9:06

Mixolydian a écrit:
Citation :
Un sex toy ça marche sur piles ça finit par
coûter cher

Je ne savais pas ça ... tu as l'air de t'y connaître... on l'utilise comment ?

TONERITE - Page 2 Lol TONERITE - Page 2 Lol TONERITE - Page 2 Lol

Je ne sais pas trop, je répète ce que j'ai lu dans le Bulletin Paroissial (rubrique "Pas de boogie Woogie avant la prière du soir") TONERITE - Page 2 Icon_flower TONERITE - Page 2 Icon_flower TONERITE - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 9:12

igor a écrit:
Stan, pour nous faire pardonner pour toutes ces gamineries, ça t'intéresseras (à moins que tu aies déjà vu...)

http://collingsforum.com/eve/forums/a/tpc/f/94760485/m/941101681
Wink

Merci pour le site que je n'avais pas vu ! TONERITE - Page 2 Icon_biggrin TONERITE - Page 2 Icon_biggrin TONERITE - Page 2 Icon_biggrin Apparemment c'est plutôt positif.


Quand on gamineries, aucun problème faut bien s'amuser aussi TONERITE - Page 2 Icon_biggrin TONERITE - Page 2 Icon_biggrin TONERITE - Page 2 Icon_biggrin (et je suis souvent un des premiers à polluer les topics TONERITE - Page 2 Icon_redface TONERITE - Page 2 Icon_redface TONERITE - Page 2 Icon_redface ).
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 9:27

quand on a "bonnifié" une guitare le resultat est-il durable ou faut-il entretenir, dans le cas de Stan qui a 3 guitares ( TONERITE - Page 2 Icon_razz ) à pecho par exemple et qui n'a pas le temps materiel de les jouer toutes.

corolaire: une guitare qui a été bonifiée et qui dort dans son étui regresse-elle, garde-elle l'acqui et si elle a regressé le bonification est elle renouvellable. (que ce soit par le jeu ou le tonerite )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 9:34

Mixolydian a écrit:
C'est peut-être super ce truc, mais la nature humaine étant ce qu'elle est, et le prix de l'engin étant ce qu'il est : les utilisateurs ne peuvent pas être totalement objectifs, d'autant que le jugement du résultat fait appel à la subjectivité...

C'est vrai on est rarement objectif quand on a acheté un truc parce que c'est dur d'admettre qu'on s'est fait avoir ... Le prix de l'engin n'est pas déraisonnable comparé à certains autres gadgets.

Mixolydian a écrit:
Mais en toute logique ça devrait donner un résultat car le principe est simple, du moins sur certaines guitares qui sont construites de telle sorte, et avec de tels matériaux qu'elle peuvent maturer (ce n'est pas directement lié au prix de la guitare d'ailleurs).

D'accord là aussi, on a plus de chance d'améliorer une acoustique ou électrique à caisse en bois massif où tout est collé qu'une solibody à manche vissé.

Mixolydian a écrit:
Par contre s'il existe une méthode scientifique pour qualifier l'amélioration du timbre ou de la résonance (analyse spectrale par exemple) ....

Smile

JP

A mon avis l'analyse spectrale ne permet pas entièrement de qualifier l'amélioration : j'ai un analyseur de spectre chez moi (récup...) et je travaille dans le domaine (T.S.) ; j'ai testé un certain nombre de guitares avant de laisser tomber : je ne trouvais pas de relation entre ce que je voyais (en waterfall) et ce que je trouvais bon ...
Je crois qu'on est d'une certaine façon conditionné psychologiquement et on associe plus ou moins le son à la forme : si l'on voit une archtop à ouïes en F elle pourrait sonner mieux que la meilleure flattop Martin qu'on trouverait qu'elle ne sonne pas bien (et réciproquement).
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 9:38

Syndesmo Jean a écrit:
quand on a "bonnifié" une guitare le resultat est-il durable ou faut-il entretenir, dans le cas de Stan qui a 3 guitares ( TONERITE - Page 2 Icon_razz ) à pecho par exemple et qui n'a pas le temps materiel de les jouer toutes.

corolaire: une guitare qui a été bonifiée et qui dort dans son étui regresse-elle, garde-elle l'acqui et si elle a regressé le bonification est elle renouvellable. (que ce soit par le jeu ou le tonerite )

D'après ce que j'ai lu de nombreuses fois et de différentes sources : une guitare qui dort dans son étui régresserait par contre en la rejouant on la ramènerait à son niveau initial à condition que le stockage en étui ait été fait dans des conditions raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 9:46

... UIn peu dans le même style (ça marche mais comment?) Il existe un "système" pour l'eau des étangs et des aquariums - appelé PENAC (ou PLOCHER) . Truc bien mystérieux, aux frontières du scientifique et des soucoupes volantes Very Happy très employé par les aquariophiles. Et bien ce truc fonctionne merveilleusement! comment? mystère, mais en très peu de temps, une eau limpide, des plantes extra etc... dans un aquarium bien morne auparavant. Vraiment sidérant quoique très peu crédible de prime abord

http://www.aci-multimedia.net/bio/systeme_plocher.htm
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 10:06

TONERITE - Page 2 Icon_study TONERITE - Page 2 Icon_study TONERITE - Page 2 Icon_study TONERITE - Page 2 Icon_scratch TONERITE - Page 2 Icon_scratch TONERITE - Page 2 Icon_scratch TONERITE - Page 2 Icon_scratch TONERITE - Page 2 Icon_scratch TONERITE - Page 2 Icon_scratch TONERITE - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 10:20

igor a écrit:
... UIn peu dans le même style (ça marche mais comment?) Il existe un "système" pour l'eau des étangs et des aquariums - appelé PENAC (ou PLOCHER) . Truc bien mystérieux, aux frontières du scientifique et des soucoupes volantes Very Happy très employé par les aquariophiles. Et bien ce truc fonctionne merveilleusement! comment? mystère, mais en très peu de temps, une eau limpide, des plantes extra etc... dans un aquarium bien morne auparavant. Vraiment sidérant quoique très peu crédible de prime abord

http://www.aci-multimedia.net/bio/systeme_plocher.htm

Le Tonerite a une explication rationnelle : en gros il produit des vibrations un peu identiques à celles existant quand on joue ... Après on peut s'interroger sur la qualité de la simulation (choix des fréquences et puissances vibratoires, facteur d'échelle temporelle ...).

Le système Plocher marche c'est un constat ... Même si ça m'étonne de voir citer comme référence scientifique W. Reich (théorie de l'orgone qui a été complétement réfutée scientifiquement ...). TONERITE - Page 2 Icon_scratch

J'avais un oncle sourcier (le genre qui disait : "il faut creuser là, il y a de l'eau à 5m de profondeur") et il en vivait même si aucun scientifique n'a pu expliquer ce genre de truc ... TONERITE - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 11:17

Citation :
J'avais un oncle sourcier (le genre qui disait : "il faut creuser là, il y a de l'eau à 5m de profondeur") et il en vivait

Les tele-évangelistes TONERITE - Page 2 Icon_rr vivent plutôt bien de leur activité, eux aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 11:24

mouai... je suis pas convaincu par tout ça moi, j'ai toujours gardé par ex ma première acoustique qui est une bonne copie de martin MIJ de 1977, je dois la ressortir une fois par an et tous les 2 ans, alors je lui met un jeu de cordes neuves et puis toujours la même chose : putain elle sonne toujours mieux !

d'un autre côté j'ai pas vraiment de grattes qui servent pas, mon parc est "actif" à 100% exception faite de cette vieille folk qui a une valeur affective pour moi mais dont le manche est nické, faudrait le redresser à la vapeur
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 11:34

dans ces phenomènes inexpliqués ou expliquée par un pseudo-scientisme, je mets les sourcier a par et je crois en ce qu'il font pour l'avoir verifié.

mon avis est que le pendule ou la baguette ne rentrent que pour une petite partie dans leur démarche, je penses que les sourciers sont des gens qui ont un sens intuitif appuyé par les informations topographiques et de végétation d'un terrain qui leur permet un approche, ensuite le phénomene de la baguette qui vibre sur la veine d'eau , je l'ai ressenti avec un sourcier, je n'ai aucun "magnetisme" et ma baguette restait immobile ( TONERITE - Page 2 Icon_redface ) là ou le sourcier avait une vibration jusqu'a ce que le sourcier prenne mon poignet et là a c'est mis a vibrer, rigolez, mais ça troue le cul d'un cartesien comme mezigues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 11:34

Mixolydian a écrit:
Citation :
J'avais un oncle sourcier (le genre qui disait : "il faut creuser là, il y a de l'eau à 5m de profondeur") et il en vivait

Les tele-évangelistes TONERITE - Page 2 Icon_rr vivent plutôt bien de leur activité, eux aussi ...

Oui aux USA et en France pas mal de "chanteurs qui passent à la télé" vivent aussi pas mal de leur activité ... TONERITE - Page 2 Icon_wink TONERITE - Page 2 Icon_wink TONERITE - Page 2 Icon_wink

Mais dans l'Ardèche ou la Drôme si tu te fais payer pour trouver où creuser des puits tu as intérêt à réussir à tous les coups ils dégainent très vite le fusil dans ces coins ... TONERITE - Page 2 Icon_twisted TONERITE - Page 2 Icon_twisted TONERITE - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 11:40

Eric a écrit:
mouai... je suis pas convaincu par tout ça moi, j'ai toujours gardé par ex ma première acoustique qui est une bonne copie de martin MIJ de 1977, je dois la ressortir une fois par an et tous les 2 ans, alors je lui met un jeu de cordes neuves et puis toujours la même chose : putain elle sonne toujours mieux !

d'un autre côté j'ai pas vraiment de grattes qui servent pas, mon parc est "actif" à 100% exception faite de cette vieille folk qui a une valeur affective pour moi mais dont le manche est nické, faudrait le redresser à la vapeur

Regarde le forum indiqué par Igor : je ne crois pas que ce soient tous des illuminés et ils constatent des améliorations (pas forcément autant que dans la pub de Tonerite mais quand même).


Là c'est moi qui ne suis pas convaincu par l'idée de cette méthode sur un manche ...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 11:47

Petite expérience:
Un soir chez un ami psychothérapeute (je ne pense pas que du bien de ces gens-là) une nana à table se plaint d'un gros mal de tête, mon pote psy (mec à moitié sérieux, à moitié très mondain) lui propose une imposition des mains. Il place sa main ouverte à quelques mm du front de la belle pendant quelques minutes, puis en voyant mon air narquois, avec son autre main, prend la mienne et la fait glisser à la place de l'autre devant le front.
Immédiatement: sensation de brûlure intense dans ma paume... bon voilà, c'est tout, je ne crois pas plus à Bernadette Soubirous depuis, juste un constat. Ah oui: la nana: plus mal de tête...

Je reviens au système POCHER: ça fonctionne TRES bien (en tous cas dans mon aquarium, c'était magistral!)

Bon, maintenant, ce n'est pas parce que le Pocher fonctionne que les soucoupes volantes existent etc...

Tiens comment va Raël, on ne l'inviterait pas ici? affraid Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Syndesmo Jean
modérateur
Syndesmo Jean


Nombre de messages : 16711
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 21/08/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 12:02

Pas étonnant Igor, plus chaud que toi a Bruxelle ya pas TONERITE - Page 2 Icon_albino

Plus serieux , cette energie calorifique que l'on ressens ou transmets en approchant la main d'un épiderme existe physiquement et peut etre ressentie sans contact a quelques centimetres.

Cette chaleur est ressentie par le "patient" magnetisé et son effet placebo n'est pas négligeable.

Un de mes potes qui joue au guerisseur m'en a fait faire l'experience quand j'ai eu mon bras blessé, en promenant sa main a distance de mon bras , du coude au poignet et en évacuant prestement le mal en echappant d'un geste ample . j'ai eu une sensantion electrique qui m'a beaucoup perturbé TONERITE - Page 2 Icon_scratch TONERITE - Page 2 Icon_scratch TONERITE - Page 2 Icon_scratch TONERITE - Page 2 Icon_scratch TONERITE - Page 2 Icon_scratch , jusqu'a ce que j'experimente le phénoméne avec une lampe de bureau a iode promenée le long de la blessure et qui produisait le même phénomene.

moralité; c'est l'élévation minime de temperature qui induisait le phénomene. Phénoméne perceptible sur une cicatrice jeune, mais pas sur un bras sain et plus tard sur un bras gueri.

qu'en aurait deduit un de ses "patients" convaincu .............je vous laisse répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tomsyndesmo
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 12:17

igor a écrit:
Petite expérience:
Un soir chez un ami psychothérapeute (je ne pense pas que du bien de ces gens-là) une nana à table se plaint d'un gros mal de tête, mon pote psy (mec à moitié sérieux, à moitié très mondain) lui propose une imposition des mains. Il place sa main ouverte à quelques mm du front de la belle pendant quelques minutes, puis en voyant mon air narquois, avec son autre main, prend la mienne et la fait glisser à la place de l'autre devant le front.
Immédiatement: sensation de brûlure intense dans ma paume... bon voilà, c'est tout, je ne crois pas plus à Bernadette Soubirous depuis, juste un constat. Ah oui: la nana: plus mal de tête...

Je reviens au système POCHER: ça fonctionne TRES bien (en tous cas dans mon aquarium, c'était magistral!)

Bon, maintenant, ce n'est pas parce que le Pocher fonctionne que les soucoupes volantes existent etc...


Tiens comment va Raël, on ne l'inviterait pas ici? affraid Twisted Evil


Je n'en doute pas, il y a des tas de choses qui marchent très bien sans qu'on puisse l'expliquer ... TONERITE - Page 2 Icon_biggrin TONERITE - Page 2 Icon_biggrin TONERITE - Page 2 Icon_biggrin

Ou les frères Bogdanov ? Tout sauf Minc, Attali ou BHL ...
Revenir en haut Aller en bas
igor
modérateur
igor


Nombre de messages : 19256
Age : 110
Localisation : au sud du nord, au nord du sud, bref, au centre
Date d'inscription : 17/08/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 12:20

stan_fr a écrit:
Tout sauf Minc, Attali ou BHL ...[/color]
Ca, c'est la vraie plaie, bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Membre
Membre
Eric


Nombre de messages : 2799
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 19/08/2007

TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 12:40

oui sur une guitare neuve je veux bien, mais sur un gratte qui a déjà bien vécu ???

pour le manche moi je suis convaincu par rien, je suis juste convaincu qu'il est parti en vrille !!! maintenant quant à la méthode, le jour où je déciderai d'y remédier, j'ose espérer qu'un bon luthier fera un bon choix !

mais quelle alternative quand il a vraiment pris un mauvais pli ? (le mien en fait il "plonge" dès la sortie de table, assez courant comme phénomène)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TONERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TONERITE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tonerite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: