Guitar & Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 TONERITE

Aller en bas 
+5
Syndesmo Jean
Yves
manu_m
igor
stan_fr
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

TONERITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 12:45

Syndesmo Jean a écrit:
une question subsidiare me vient a l'esprit: un chevalet court style Gibson qui appui en pleine table et un long qui va chercher le barrage, ça ne doit pas vibrer pareil TONERITE - Page 5 Icon_scratch

C'est sans doute vrai, mais les chevalets vraiment longs tu les trouves surtout sur des guitares genre Selmer à table plate et fine et sur une L-5 c'est une table bombée où il y a un effet coque de la table (les toutes premières Gibson n'avaient pas de barrage tout reposait sur l'effet coque) de plus les deux barres principales sont assez serrées et elles doivent à peine "déborder" du chevalet (ça c'est au pif, je n'ai pas mesuré et je ne saurais pas trop comment faire ...).

Mais là il faudrait l'avis d'un luthier le sujet est trop compliqué pour moi ... TONERITE - Page 5 Icon_redface TONERITE - Page 5 Icon_redface TONERITE - Page 5 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Nombre de messages : 2647
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 22/02/2008

TONERITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 12:47


""Tu veux dire quoi par chevalet plein ou creusé ? (d'une seule pièce à la Selmer ou a vis comme les Gibson ?)."""


j'aurais du dire évidé Very Happy

donc a ton oreille influence sur le son : plus la matiere que la forme . ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stan_fr
Membre
Membre
stan_fr


Nombre de messages : 4798
Age : 73
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 21/01/2010

TONERITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 5 EmptyMer 21 Juil - 13:49

marcel a écrit:

""Tu veux dire quoi par chevalet plein ou creusé ? (d'une seule pièce à la Selmer ou a vis comme les Gibson ?)."""


j'aurais du dire évidé Very Happy

donc a ton oreille influence sur le son : plus la matiere que la forme
. ok merci Very Happy

Oui mais ce n'est que mon avis et ça se limite aux guitares sur lesquelles j'ai pu comparer (archtop en massif et en laminé type 175, 350 ...), après il y a tout un tas d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte : micros, cordes, hauteur du chevalet ...

Et puis il y a peut-être un coté subjectif : tu vois un chevalet tête métal tu te dis à l'avance que ça va sonner moins rond qu'un chevalet bois ...

Encore une fois différent ça ne veut pas dire meilleur ou moins bien, juste différent ... Un exemple sur une L-5 acoustique je préfère une chevalet tout bois et des cordes bronze, sur une électrique j'aime mieux une tête de chevalet métal et des cordes normales filées qui à mon goût donnent un son moins brouillon dans les graves mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TONERITE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TONERITE   TONERITE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TONERITE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tonerite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guitar & Jazz :: Matos-
Sauter vers: